[Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
kris80
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par kris80 »

Inscrit le 15 janvier
Sms de BT le 10 février pour portabilité le 16 février... soit 1 mois !
Aujourd'hui le 15/02, j'espère recevoir ma SIM....
Arnaud75
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Arnaud75 »

Bonjour

inscrit le 23/01
SMS reçu le 14/02 pour une portabilité le 20/02, :)
mais en lisant ce forum je suis inquiet car je suis toujours à l'étape 1 :cry: . J'ai l'impression que si j'appelle le service clients ca ne servira à rien, mais peut être qu'il faut le faire ?
kris80
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par kris80 »

je pense que c'est inutile... juste être patient
j'ai reçu le mel d'envoi de la SIM le 10/02, nous sommes le 15 et toujours rien reçu...
je découvre ce matin sur mon compte la validation de l'étape envoi de la carte SIM, la veille de la portabilité...
Free nous apprend la patience...
Optimal
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Optimal »

Arnaud75 a écrit :Bonjour

inscrit le 23/01
SMS reçu le 14/02 pour une portabilité le 20/02, :)
mais en lisant ce forum je suis inquiet car je suis toujours à l'étape 1 :cry: . J'ai l'impression que si j'appelle le service clients ca ne servira à rien, mais peut être qu'il faut le faire ?

Bonjour,

Tu ne dois pas être bien loin d'être servi puisque ta date de porta est déjà annoncée !

Pour ma part Portabilité prévue ce jour à 11 et ce fut bien à 11h00
Abonnement du 19/01 carte sim reçue hier

Tout marche nickel sur I4S

Par contre c'est étonnant j'ai deux téléphones qui fonctionnent avec le même numéro !
Un avec la carte sim Free et l'autre avec la carte sim Bouygues.

Je peux appeler et faire ce que je veux avec les deux téléphone.
Y compris m'appeler sur mon propre numéro et ça sonne sur l'autre téléphone ! :mrgreen: :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par LoulouLePou76 »

SMS reçu ce jour pour demande le 24 janvier, portabilité le 20 !!! trop cool
:roll: :roll: :roll:
Arnaud75
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Arnaud75 »

Optimal a écrit :
Arnaud75 a écrit :Bonjour

inscrit le 23/01
SMS reçu le 14/02 pour une portabilité le 20/02, :)
mais en lisant ce forum je suis inquiet car je suis toujours à l'étape 1 :cry: . J'ai l'impression que si j'appelle le service clients ca ne servira à rien, mais peut être qu'il faut le faire ?

Bonjour,

Tu ne dois pas être bien loin d'être servi puisque ta date de porta est déjà annoncée !

Pour ma part Portabilité prévue ce jour à 11 et ce fut bien à 11h00
Abonnement du 19/01 carte sim reçue hier

Tout marche nickel sur I4S

Par contre c'est étonnant j'ai deux téléphones qui fonctionnent avec le même numéro !
Un avec la carte sim Free et l'autre avec la carte sim Bouygues.

Je peux appeler et faire ce que je veux avec les deux téléphone.
Y compris m'appeler sur mon propre numéro et ça sonne sur l'autre téléphone ! :mrgreen: :mrgreen:
Merci Optimal pour ta réponse

j'ai reçu un mail hier, le 15/02 m'indiquant l'envoi de la SIM par courrier :D mais je reste pourtant encore en étape 1... bizarre :shock:
je surveille ma boite aux lettres !!

amusant que les 2 SIM fonctionnent pour toi, profite jusqu'à la fin de la portabilité chez bouygues !
Arnaud75
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par Arnaud75 »

kris80 a écrit :je pense que c'est inutile... juste être patient
j'ai reçu le mel d'envoi de la SIM le 10/02, nous sommes le 15 et toujours rien reçu...
je découvre ce matin sur mon compte la validation de l'étape envoi de la carte SIM, la veille de la portabilité...
Free nous apprend la patience...
merci pour ta réponse, je patiente... çà commence à faire long mais quand je vois certains messages du forum, je me dis que je ne suis pas le plus à plaindre !

surtout que Bouygues Télécom, très bon commercial, a eu l'idée de rendre ses forfaits plus chers après la période d'engagement de 24mois... :( belle incitation à partir vite ! :D plutot que de faire le contraire et de réduire le cout du forfait après la période des 24 mois par exemple... :!:
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par OmBreNoiRe »

Petite question, actuellement je reçois ma facture bouygues de façon electronique.

Pour la facture de cloture (portabilité prévue le 20/02), est-ce qu'ils envoient bien en papier ? On a encore accès quelques jours à l'espace client ou ça coupe le jour de la porta ? Et enfin ;) on la reçoit combien de temps après la cloture cette facture ?

Merci !
Forfait 1 & 2 : E1 le 24/01-18h, SMS 15/02-14h30, Mail 16/02-8h, E2 16/02-12h00, SIM 17/02, E3 18/02, Porta 20/02-15h
Forfait 3 : E1 le 10/02-20h, SMS 25/01-15h30, Mail 25/01-11h30, E2 27/02, SIM 28/02, E3 29/02, Porta 01/03-15h
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lolo »

Bonne question... A ce jour, je n'ai rien reçu de leur part, pour les 2 forfaits que j'ai migrés...
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lolo »

... par contre je viens de me rendre compte que j'ai été prélevé comme si de rien n'était par BT...

Et impossible de joindre le service client:
* de mon mobile pro, je me fais jeter du 614
* de mon fixe pro, idem, pas accessible (derrière un central)
* lorsque je vais sur le site BT, en demanant à me faire rappeler, on me dit "impossible de vous mettre en relation avec le service facturation", et on me raccroche au nez...

Si qqun a une combine pour avoir le service client, je suis preneur... ;)
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
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Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

J'ai reçu la facture de clôture sur papier il y a une semaine.
@+
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par lolo »

Pas de mauvaise surprise?
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par OmBreNoiRe »

Juste par sécurité je vais demander à ma banque éventuellement de bloquer les prélèvements. Je ferai le paiement par chèque.
Forfait 1 & 2 : E1 le 24/01-18h, SMS 15/02-14h30, Mail 16/02-8h, E2 16/02-12h00, SIM 17/02, E3 18/02, Porta 20/02-15h
Forfait 3 : E1 le 10/02-20h, SMS 25/01-15h30, Mail 25/01-11h30, E2 27/02, SIM 28/02, E3 29/02, Porta 01/03-15h
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par OmBreNoiRe »

Pfff... ça fait 12 minutes que j'attends qu'un conseiller bouygues telecom s'occupe de moi :cry:
EDIT: 20 minutes et toujours personne... Et on dit que Free a un service client difficile à joindre ??
EDIT2 : 30 minutes ! Bon j'ai passé les moyens de paiement en mode chèque ça évitera les échecs de prélèvement.
Forfait 1 & 2 : E1 le 24/01-18h, SMS 15/02-14h30, Mail 16/02-8h, E2 16/02-12h00, SIM 17/02, E3 18/02, Porta 20/02-15h
Forfait 3 : E1 le 10/02-20h, SMS 25/01-15h30, Mail 25/01-11h30, E2 27/02, SIM 28/02, E3 29/02, Porta 01/03-15h
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

lolo a écrit :Pas de mauvaise surprise?
Non, il me restait 5 mois d'engagement avec un forfait Evasio 1H + 1H à 28,90€

Détails:
solde de votre compte au 27 janvier 2012
remboursement forfait evasio du 25/01 au 26/01: -2,19
régularisation remise engagement 24 mois du 25/01 au 26/01: +0,32
indemnité de résiliation: +28,70

montant prélevé: 26,84€
@+
Dan
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par ppares »

Bonjour,
Ça à bien marché
Désimlockage sur l'espace client et RIO par 3179 reçus par SMS
Commande le 13 janvier, carte SIM livrée et activée le 3 (appels sortants OK), portabilité le 4 (appels entrants OK);
le téléphone Bouygues est resté actif en émission jusqu'au 6 (j'avais mis la puce dans un autre portable)
Par contre depuis le 7 je suis inconnu dans l'espace client Bouygues, bien que je reçoive encore des pub pour des portables extra et pas chers si je m'engage 2ans !!!
Bien qu'étant passé en facture électronique je suppose que je vais recevoir une facture papier pour la clôture.
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danxyz
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

Oui, c'est une facture papier car tu n'as plus accès à l'espace client, ce qui est normal ;)
@+
Dan
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par roger »

danxyz a écrit :Oui, c'est une facture papier car tu n'as plus accès à l'espace client, ce qui est normal ;)
Et donc ceux qui avaient opté pour le paiement par prélèvement et la facture sur le net n'ont plus accès à leur historique.

Que du bonheur !...z'ont plus les factures anciennes sauf si enregistrées avant !

J'ai refusé cela, bien qu'au début notamment les conso. étaient visibles puis il a fallu avoir le prélèvement auto pour les consulter....et c'est Bouygues qui donne des leçons maintenant !

Je pense que l'on pourrai avoir accès à l'espace client figé à la date de clôture.

Mais bon ,j'men fou maint'nant,

J'fais parti des historiques, et j'ai toujours reçu mes factures papier paiement chèque, Bouygues formidable gestionnaire envoyant les factures vers le 25 du mois ( du 15 au 15) pour règlement avant le 30.....on a des problèmes logistiques que me disaient les gens de la hotline au téléphone !

Et perso....j'suis parti au bon moment, fin de contrat le 17/2/12...portabilité le 6/2....j'ai rien eu à payer...ni rien reçu d'ailleurs...z'auraient pu tout d'même m'envoyer un p'tit mot d'adieu ! ...snif ! :?
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

roger a écrit :
danxyz a écrit :Oui, c'est une facture papier car tu n'as plus accès à l'espace client, ce qui est normal ;)
Et donc ceux qui avaient opté pour le paiement par prélèvement et la facture sur le net n'ont plus accès à leur historique.
Que du bonheur !...z'ont plus les factures anciennes sauf si enregistrées avant !
Effectivement, j'ai eu raison de les enregistrer au fur et à mesure :mrgreen:
Je les ferai voir à mes petits enfants plus tard :D :D :D
@+
Dan
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par andre1546 »

Pour info, j'ai souscris et reçu mes identifiants le 01/02/2012...depuis le silence des agneaux!!!
Un texte de l'ARCEP ci-dessous :

Le 7 novembre 2011, lancement d'une nouvelle procédure plus simple et plus rapide de conservation des numéros mobiles en métropole
Le communiqué de presse
L'ouverture commerciale de la portabilité du numéro mobile en métropole a eu lieu le 30 juin 2003.

Puis, des travaux entre l'ARCEP et les différents acteurs concernés ont permis de tenir compte des modifications législatives d’août 2006 imposant la mise en œuvre d’un processus de portabilité et de résiliation en " simple guichet " dans un délai maximum de 10 jours.
Ces travaux ont abouti le 21 mai 2007 au lancement d'un nouveau processus de portabilité des numéros mobiles pour la métropole. Désormais, le nouvel opérateur prend en charge l'ensemble des demandes du client (souscription, portabilité et résiliation) et, la portabilité et la résiliation du contrat doivent avoir lieu dans un délai maximum de dix jours suite à la demande du client / Communiqué
Depuis novembre 2010, les opérateurs mobiles travaillent à la mise en œuvre de la nouvelle directive européenne en matière de conservation des numéros. Ces nouvelles dispositions doivent être mises en œuvre en métropole le 7 novembre 2011.
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par roger »

J'viens de recevoir ma facture Bouygues au 15/2

Sommes à payer 0 E
il est même précisé
:" Il n'est pas nécessaire de renvoyer vote tip"
...au cas où j'eusse souhaité faire un don !

Vont même me rembourser 7 €

et comble du bonheur :
pour votre prochain facture, la date de remise à 0 sera le 15 mars 2012 à 23 h 59
bon ben faites les gars !

au revoir
! Image
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danxyz
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par danxyz »

C'est des lignes écrites automatiquement, sur la mienne ils ont bien mis votre engagement finit le 21 juin 2012 :mrgreen:
@+
Dan
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par wyse »

Bon, ma portabilité s'est passée sans problème (la deuxième).

Maintenant j'attends mes factures concernant mon solde d'engagement (Chatel).

C'est important la manière dont on sort de chez un opérateur ( je veux dire la façon dont il vous traite), car on peut y revenir un jour, si si croyez-moi, j'ai des abonnements depuis 1993 et j'ai fait plusieurs allers retours chez les 3 opérateurs (Free c'est la 1ére fois bien sur).
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par cri83 »

Portabilité... enfin... après m'être inscrit le 15/01/12....
elle arrive à la date mensuelle de ma facture.....??? serais-ce un hazard... afin qu'ils ne fassent pas de calculs pour rembourser le trop perçu ????
TROP CONTENT !!!!
bien sûr en allant faire un tour sur le site des clients BT j'y suis toujours mais 0€... je pense comme je viens de le lire que je n'y aurai plus accès très rapidement .....
pas de Pb ni en appels, ni SMS...
que du bonheur.... l'ilimité ...
dans ma campagne le réseau est bon... et en m'approchant dans villag(s) j'ai même unréseau 3G
je n'ai pas encore éssayé le Net ..
à suivre
bonne fin de journée à tous :D :D :D :D :D :D
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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Message par OmBreNoiRe »

J'ai eu ma portabilité le 20/02, à ce jour toujours pas de facture bouygues, mais mon compte est desactivé.
J'attends également ma facture de cloture bbox, mon espace client est semi-désactivé (authentification ok, mais "indisponible").

Bref, de toute façon j'ai fait mes comptes, je sais exactement combien je leur dois, j'ai fait modifier le paiement en mettant par chèque, et j'ai interdit les prélèvement de bouygues sur mon compte.

Wait & See ;)

Vous avez reçu la facture de cloture combien de temps environ après la portabilité ?
Forfait 1 & 2 : E1 le 24/01-18h, SMS 15/02-14h30, Mail 16/02-8h, E2 16/02-12h00, SIM 17/02, E3 18/02, Porta 20/02-15h
Forfait 3 : E1 le 10/02-20h, SMS 25/01-15h30, Mail 25/01-11h30, E2 27/02, SIM 28/02, E3 29/02, Porta 01/03-15h
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