[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
canarias49
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation XL
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par canarias49 »

Virgin a été courtois lorsque je lui ai signalé mon désir de rompre le contrat qui me liait jusqu'en octobre. Tout s'est déroulé dans les temps. J'ai reçu de leur part une lettre de politesse et leur regret de me voir partir. Bref, tout va bien.
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

moreje a écrit :Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+
JR

Sachant comment ça fonctionne avec les prélèvement mis en place et les proratas , j'avais opté pour arrêter les prélèvement aupres de ma banque avant la derniere facture.

Le changement ayant eut lieu de Virgin vers free j'ai appelé Virgin " pour payé ma facture" là j' ai expliqué à la personne que je ne paierai pas la facture en totalité mais lorsque je la recevrai par courrier postal après, rectification.
Je parle là pour mon compte, celui de mon mari, ce fera ces jours, mais tout est stoppé en banque donc ... ;)

J'attends :D
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

Neurones67 a écrit :Pour les "SMS illimités" chez Virgin, il est précisé dans leurs tarifs qu'on ne doit pas dépasser 99 destinataires différents par mois...

C'est peut être pour ça ?

:D 99 DESTINATAIRES ca fait pas mal, non ?
ce n'est pas comme s'ils avaient bridés à 99 messages ;)
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

need182 a écrit :lol oui quand même, je ne suis pas con ^^
Ma question porte principalement sur le fait que je ne puisse plus envoyer de sms/appels depuis 1 semaine déjà.
Pour l'activation par free, je me doute que ça se fera normalement lundi ou mardi

Pour ce qui est de FREE
si je peux me permettre je rappel un petit conseil installer sur votre mobile FREE-MOBILE
Ce petit logiciel, permet un réglage automatique, des paramètres SMS MMS Internet... :)
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

Pas mal NathS, 3 posts de suite ! Il vaudrait mieux que tu utilises le bouton éditer si tu veux rajouter quelque chose à ton message...

Il a dit plus haut qu'il avait envoyé un message à plus de 150 destinataires différents, et donc il a largement dépassé la limite, ce qui pourrait expliquer que maintenant il peut plus rien faire sous Virgin...

L'application dont tu parles doit être plutôt "MobileConfig" et non pas "FREE-MOBILE" et permet la configuration automatique des APN, donc qui permet l'accès au 3G et à l'envoi de MMS, pour les appels et le SMS, pas besoin de configuration (il y a tout ce qu'il faut dans la carte SIM).
Personnellement, je n'ai pas eu à installer les APN, mon téléphone (HTC Desire) les as bien lus depuis la carte SIM, mais j'ai du aider quelqu'un à le faire (avec un téléphone Huawei).
Marc
ViVie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 12:39
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Ace - Iphone 4 - Nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par ViVie »

NathS a écrit :
moreje a écrit :Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+ JR
Sachant comment ça fonctionne avec les prélèvement mis en place et les proratas , j'avais opté pour arrêter les prélèvement aupres de ma banque avant la derniere facture.

Le changement ayant eut lieu de Virgin vers free j'ai appelé Virgin " pour payé ma facture" là j' ai expliqué à la personne que je ne paierai pas la facture en totalité mais lorsque je la recevrai par courrier postal après, rectification.
Je parle là pour mon compte, celui de mon mari, ce fera ces jours, mais tout est stoppé en banque donc ... ;)
J'attends :D
[/i]

Merci de cette information, je viens de faire de même, constatant qu'ils avaient prévu de me prélever tout le mois de février alors que mon reset est le 22 et que la portabilité a eu lieu le 23 avec un forfait sans aucun engagement.

Du même coup, j'ai réalisé (mais je suis peut être parano) qu'il s'agissait peut être pour eux de faire traîner la portabilité afin de nous faire passer la date de reset et entamer le mois suivant ? Ainsi ceux qui ne se renseignent pas paient la totalité du mois ?! Il n'y a pas de petites économies :P

D'autres ont fait ce constat sur leur date de portabilité ?

En revanche Nath, je veux bien que tu nous tienne au courant car j'ai fais 2 autres demandes de portage pour les lignes de mes enfants et je n'ai pas de date de portabilité sur ces 2 lignes... Je me demande s'ils ne vont pas bloquer le portage pour mauvais paiement par exemple et s'il ne faudrait pas associer le coup de fil à Virgin d'une bonne vieille lettre recommandée ?

Pour info la première ligne demandée avec portage le 12/01 - portée le 23/01
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

ViVie a écrit :
NathS a écrit :
moreje a écrit :Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+ JR
Sachant comment ça fonctionne avec les prélèvement mis en place et les proratas , j'avais opté pour arrêter les prélèvement aupres de ma banque avant la derniere facture.

Le changement ayant eut lieu de Virgin vers free j'ai appelé Virgin " pour payé ma facture" là j' ai expliqué à la personne que je ne paierai pas la facture en totalité mais lorsque je la recevrai par courrier postal après, rectification.
Je parle là pour mon compte, celui de mon mari, ce fera ces jours, mais tout est stoppé en banque donc ... ;)
J'attends :D
[/i]

Merci de cette information, je viens de faire de même, constatant qu'ils avaient prévu de me prélever tout le mois de février alors que mon reset est le 22 et que la portabilité a eu lieu le 23 avec un forfait sans aucun engagement.

Du même coup, j'ai réalisé (mais je suis peut être parano) qu'il s'agissait peut être pour eux de faire traîner la portabilité afin de nous faire passer la date de reset et entamer le mois suivant ? Ainsi ceux qui ne se renseignent pas paient la totalité du mois ?! Il n'y a pas de petites économies :P

D'autres ont fait ce constat sur leur date de portabilité ?

En revanche Nath, je veux bien que tu nous tienne au courant car j'ai fais 2 autres demandes de portage pour les lignes de mes enfants et je n'ai pas de date de portabilité sur ces 2 lignes... Je me demande s'ils ne vont pas bloquer le portage pour mauvais paiement par exemple et s'il ne faudrait pas associer le coup de fil à Virgin d'une bonne vieille lettre recommandée ?

Pour info la première ligne demandée avec portage le 12/01 - portée le 23/01

voici les nouvelles
Date de portabilité demain 11H00
Alors que sur mon tableau de bord FREE toujours rien d'indiqué

Te conseillerai donc de faire le 3244 ;)
Si Virgin leur a transmis une date, Free sera capable de te la transmettre par tél, EUX ;)

Si la portabilité a bien été faite de la part de FREE
aucune raison que Virgin te " coupe " la ligne pour non paiement, tu ne refuses pas de payer :)
Tu régleras comme tu veux, par téléphone ou par chèque .... mais après recalcule de leur part :D
Le forfait de mon mari a été suspendu aussi, pourtant, bien que refusé par ma banque, Virgin ne lui avait pas coupé la ligne ;)
Entre temps au pire ils te laissent un message sur ta messagerie pour te signaler que le paiement n'est pas passé et que tu dois prendre contact avec eux, pour régulariser par tél ;)
et entre temps ils bloqueraient maximum, les appels sortant pas les autres :D
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

Ça y est :D
Voici ce qui s'affiche à l'instant sur mon tableau de bord Free :

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-14 à 11:00:00

Chouette alors :lol:

Le logiciel FreeMobile est lui déjà installé sur son portable.
Lui reste à partir travailler demain avec les deux carte SIM et faire le changement à 11 H00 :D
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

Neurones67 a écrit :Pas mal NathS, 3 posts de suite ! Il vaudrait mieux que tu utilises le bouton éditer si tu veux rajouter quelque chose à ton message...

Il a dit plus haut qu'il avait envoyé un message à plus de 150 destinataires différents, et donc il a largement dépassé la limite, ce qui pourrait expliquer que maintenant il peut plus rien faire sous Virgin...

L'application dont tu parles doit être plutôt "MobileConfig" et non pas "FREE-MOBILE" et permet la configuration automatique des APN, donc qui permet l'accès au 3G et à l'envoi de MMS, pour les appels et le SMS, pas besoin de configuration (il y a tout ce qu'il faut dans la carte SIM).
Personnellement, je n'ai pas eu à installer les APN, mon téléphone (HTC Desire) les as bien lus depuis la carte SIM, mais j'ai du aider quelqu'un à le faire (avec un téléphone Huawei).

Tu as raison, pour ce qui est de choisir l'option "Edite"
Désolée parfois suis pas réfléchie ;)

Mille pardons pour ce qui est du nombre des destinataires auxquels il avait écrit :?

Et encore raison ;) pour ce qui de l'application pour la configuration du tél :D
je confirme oui c'est bien "MobileConfig" d'installé
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par moreje »

Pour info:
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par NathS »

Suite réception de la SIM
La portabilité s'est passée sans encombre :D
Chez nous, sommes tous Freenautes TV - Internet depuis des années et maintenant, en plus Free- Mobilessss :D

Bonne continuation à vous tous :d
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par DaxY75 »

NathS a écrit :Suite réception de la SIM
La portabilité s'est passée sans encombre :D
Chez nous, sommes tous Freenautes TV - Internet depuis des années et maintenant, en plus Free- Mobilessss :D

Bonne continuation à vous tous :d
Mais alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!.
Je vois que vous avez un sony ericson xperia X1O. Qu'en pensez vous?
Maintenant que j'ai un abo illimité je suis tenté de passer à un smartphone. Mon fils me pousse sur un Iphone ,(je lui ai en acheté avec un abo Orange à 55 euros)( je suis en attente de son abo Free). Moi je serai plus pour un Samsung S2. Mais ces 2 smartphones restent chers.Je crois que l'X10 est plutôt bien et moins cher.
Merci de votre éventuelle réponse.
kariche
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par kariche »

lettersto a écrit :Tout pareil !!

pas de SMS reçu pour la portabilité
je suis en étape 4 dans ma console
Date de portabilité: Inconnue!

Ils font trainer les choses bien sur !!!!
Virgin n'envoie pas de SMS de porta.
Alix
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:45
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Alix »

moreje a écrit :Pour info:
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
Ça m'intéresse car je vais être dans la même cas que toi : reset de mon forfait Virgin hier 14/02 et le basculement chez Free se fera samedi 18/02... :roll:

Par quel biais as-tu demandé le remboursement : mail, téléphone ou lettre ?
romainmp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par romainmp »

moreje a écrit :Pour info:
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
Tu as bien de la chance, moi ils m'ont envoyé me faire voir ...

voilà leur réponse :
Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne a été résiliée le 19 janvier 2012.
Je vous informe que le dernier prélèvement correspond à la période de facturation entre le 15 janvier et le 14 février.
Veuillez savoir que vous restez redevable de votre dernière mensualité. Tout mois entamé et un mois dû.
Sachez que je reste à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !
Quelle bande de mauvais perdants ...
Je vous le dis ... ça ne va pas se passer calmement !
Jeanbonnot
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:25
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Jeanbonnot »

De mon côté la résiliation a été effective le 8 février. J'ai envoyé un 1er message pour demander le remboursement des la semaine dernière et j'ai eu droit à cette réponse par mail :

"Je vois que le prélèvement de la somme de 29,90€ a été présenté à votre banque le 9 Février 2012. De ce fait, je vous confirme que vous avez droit au remboursement des jours non consommés (du 8 au 22 Février 2012). Sachez également, qu’il faut compter un délai de 10 jours avant de considérer que la facture a bien été honorée (la banque disposant de ce délai pour nous informer d'un éventuel "rejet de prélèvement"). Je vous invite donc à réitérer votre demande de remboursement à partir du 19 Février 2012."


J'ai donc attendu le délai demandé et ai réitéré ma demande et cette fois-ci voici le message : " Je tiens à vous informer qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de la remise à zéro " Un cycle entamé est un cycle dû".

Je ne peux naturellement maintenant plus faire opposition auprès de ma banque mais je compte pas en rester là !
kariche
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par kariche »

Même combat !! on va être des milliers dans ce cas, du coup ils vont s'en mettrent plein dans les poches !! :x
Il faudrait se regrouper, puis faire une action peut-etre aux associations entre autre, je pense que c'est pas légal ce qu'il font....
romainmp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par romainmp »

J'ai commencé un sujet sur le forum lesarnaques.com pour bénéficier de la médiation ...
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 23115.html
Jeanbonnot
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:25
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Jeanbonnot »

Dernier rebondissement de mon côté, après leur avoir relaissé à nouveau un message pour qu'ils fassent ce sur quoi ils s'étaient au préalable engagé. Voici leur réponse :

"Vous souhaitez être remboursé de la partie non consommée de votre abonnement suite à la résiliation de votre ligne ?
Après vérification de votre dossier, je m’aperçois que votre ligne a bien été résiliée le 8 février 2012 et que votre dernière facture est d'un montant de 29.90€.
Rassurez-vous ! Nous ne garderons pas votre argent. Nous allons donc vous rembourser le trop perçu sur votre compte
Je viens de remonter votre dossier au service concerné afin de traiter au mieux votre requête.
Dès que la demande est validée, vous recevrez le remboursement sous forme de virement sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 15 jours ouvrés."

Comme quoi il ne faut vraiment rien lâcher avec eux !
Mais j'attends de voir si le virement va vraiment être fait...
Jbsandrine
Messages : 49
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 16:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Jbsandrine »

Après 5 mails et 4 refus de la part de Virgin ça avance....
Ils ont accepté de me rembourser( dans 3 semaines).

Faut pas lâcher
Gonflant...
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
Neurones67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Neurones67 »

Vous pouvez me donner l'adresse mail sur laquels il faut les contacter ?

Merci.
Marc
bfx375
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 21:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par bfx375 »

Un an chez Virgin grâce à une offre en vente privée... mais heureux d'être passé chez Free maintenant. :P

Virgin a comme par hasard découvert que j'étais client au mois de janvier... mais trop tard, j'étais déjà inscrit chez Free. :mrgreen:

La portabilité a un peu longue et laborieuse... j'ai jonglé avec deux téléphone pendant une semaine. :roll:

J'ai compris la raison... avec une portabilité le 15 février (alors que ma ligne Free était active depuis le 9), Virgin a pu me facturer un mois de plus... la facture de clôture n'étant prévu qu'après la mi mars pour un remboursement seulement en avril, anges ou démons Virgin ? :twisted:
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Message par DaxY75 »

bfx375 a écrit :Un an chez Virgin grâce à une offre en vente privée... mais heureux d'être passé chez Free maintenant. :P

Virgin a comme par hasard découvert que j'étais client au mois de janvier... mais trop tard, j'étais déjà inscrit chez Free. :mrgreen:

La portabilité a un peu longue et laborieuse... j'ai jonglé avec deux téléphone pendant une semaine. :roll:

J'ai compris la raison... avec une portabilité le 15 février (alors que ma ligne Free était active depuis le 9), Virgin a pu me facturer un mois de plus... la facture de clôture n'étant prévu qu'après la mi mars pour un remboursement seulement en avril, anges ou démons Virgin ? :twisted:
Normalement le reliquat de paiement s'effectue au pro rata. L'abonnement de mon fils chez Orange est en cours de liquidation. Orange a effectué le calcul du mois en cours au prorata. Le principe de tout mois commencé est dû est contraire à la loi Chatel qui indique simplement que restent dues la quart des sommes jusqu'à la fin de l'abonnement.
Je m'attends au même tour de passe passe de la part de Virgin qui au bout de 8 mail ne m' atoujours pas envoyé le montant dû. Je ne peux pas l'obtenir avant le 15 mars.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »