Page 2 sur 4
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : dim. 5 févr. 2012 10:02
par casto40
Même problème avec un Xperia x10 mini pro
Android 2.1
Configuré avec MobileConfig trouvée sur le Market
Réseau: Orange (pas d'antenne Free là où je suis)
Le tel reboote n'importe quand depuis que j'ai mis la SIM FreeMobile.
Plusieurs tests réalisés:
- reconfiguration à la mano avec les params fournis dans la FAQ du site mobile.free.fr => sans effet
- démarrage sans carte mémoire => sans effet
- reset total du tel => sans effet
- démarrage sans SIM => pas de reboot
...
Constat: le téléphone reboote lorsque le réseau est de mauvaisa qualité.
En pleine 3G, il ne reboote pas, ou peu.
Bref: Free, please, update the SIM !!!!

Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : dim. 5 févr. 2012 17:54
par bilou76
bonjour je suis sous htc hd2 android et le tel reboot aussi alors que mon deuxieme hd2 sous meme rom radio et rom android sous orange ne reboot pas. se serait un probleme de carte sim qui est en 5 volt au lieu de 3 volt.
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : mer. 8 févr. 2012 20:14
par Brice
Bonjour à tous,
Toujours pas de changement pour ma part.
Effectivement un peu partout sur le Net naissent des sujets parlant du même problème ! Beaucoup de HD2 mais pas que, et la piste de la tension d'utilisation de la carte SIM est reprise à droite à gauche.
On peut lire que la carte SIM Free à une tension d'utilisation de 5V, contre 3V pour les précédentes.
Les téléphones qui semblent être concernés par le phénomène commencent à avoir légèrement de la bouteille.
Voici ce que dit le manuel du HTC HD2 :
Sans commentaire !
Je contacte la hotline Free demain, faites-en de même pour que le problème remonte vite.
En parallèle, et pour informer les futurs mobinautes, recherchez vous aussi des infos sur vos modèles afin d'établir une liste basée sur l'expérience de chacun.
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:34
par philou15
Voila 1 semaine, depuis leur mise a jour de sim que je n'ai plus de reboot sur mon hd2.
Je n'ai rien fait, j'en ai tester deux idem, et la depuis 1 semaine plus rien !!
Je ne comprend pas, si c'etait la sim 5v ça ne marcherais jamais.
Ou alors il fait froid alors il marche

Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:03
par Brice
Comment sais-tu que la mise à jour a été faite ?
Pour info, le SAV n'a pas connaissance de ce problème.
La personne que j'ai eu a du demander à un responsable (5 bonnes minutes d'attente...) pour me dire d'essayer de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone, si le téléphone plante, c'est la SIM, si ça plante pas, c'est le téléphone.
C'est bien, sauf que c'est pas tous les téléphones qui auraient ce problème donc y'a de grande chance que ça plante dans un autre téléphone si il accepte les SIMs 5V ...
Le seul moyen de faire comprendre à Free que le problème ne vient pas de la SIM ni du Téléphone mais bien de la compatibilité des 2, c'est que l'on soit plusieurs à leur faire part du problème.
Il m'a tout de même fait comprendre que le problème va être remonté car inconnu à ce jour.
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:15
par Brice
Après contact du webmaster de freemobile.toosurtoo.com, il vient de poster un article sur la rubrique sim,
http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:36
par philou15
J'ai eu un message push me demandant de reboot mon tel car il y avait eu une mise a jour des sim
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:31
par calvinux
les pertes d'autonomie peuvent peut-etre s'expliquer du fait du changement continuel de reseau orange<->Free,
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:41
par hollowbab
Pour le HD2 sous Android, il semblerait que la ROM Bichon ne soit pas impactée par les problèmes de reboot rencontrés avec le HD2.
Ca vaut peut être le coup de tenter (surtout que la ROM est sympa, je suis decue mais en attente de portabilité ...)
A+
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : ven. 10 févr. 2012 20:18
par Brice
J'ai contacté Gizmodo hier pour qu'ils relayent le message, c'est gagné !
http://www.gizmodo.fr/2012/02/10/certai ... antes.html
Lâchez pas l'affaire, appelez la hotline !
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : ven. 10 févr. 2012 21:29
par Miles
pareil pour un motorola defy+, j'ai appelé free il y a déjà deux semaines et toujours pas de nouvelle.
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : ven. 10 févr. 2012 21:39
par Involved2
Bonsoir,
Sur mon HTC HD2, aucun des deux modèles de carte ne fonctionne. Les deux me génèrent des reboots à répétition sans compter que mes comptes mails sont inaccessibles malgré un accès à internet et à un compte exchange outlook.
Free m'avait envoyé d'abord "l'ancien modèle" puis, sur mon insistance, m'a envoyé une autre carte reçue hier, une "nouveau modèle". Pas mieux.
Le service technique Free est parfaitement au courant de nos problèmes, ils font juste semblant d'en entendre parler pour la première fois à chaque fois. Une position difficilement tenable quand j'appelle pour la dixième fois le 3244 pour résoudre mon problème (en toute logique au moins 10 teckos + hiérarchie directe sont au courant, vu les "je vais me renseigner" et autre "je fais remonter ..." que j'ai pu entendre).
Affaire à suivre.
Re: Reboot perpétuel du téléphone
Posté : sam. 11 févr. 2012 09:26
par tarmine78
Brice a écrit :Bonjour à tous,
Toujours pas de changement pour ma part.
Effectivement un peu partout sur le Net naissent des sujets parlant du même problème ! Beaucoup de HD2 mais pas que, et la piste de la tension d'utilisation de la carte SIM est reprise à droite à gauche.
On peut lire que la carte SIM Free à une tension d'utilisation de 5V, contre 3V pour les précédentes.
Les téléphones qui semblent être concernés par le phénomène commencent à avoir légèrement de la bouteille.
Voici ce que dit le manuel du HTC HD2 :
Sans commentaire !
Je contacte la hotline Free demain, faites-en de même pour que le problème remonte vite.
En parallèle, et pour informer les futurs mobinautes, recherchez vous aussi des infos sur vos modèles afin d'établir une liste basée sur l'expérience de chacun.
je viens de vérifier mon manuel pour HTC Wildfire S, qui lui aussi ne fonctionne qu'avec une carte SIM 1,8 ou 3V, et heureusement, c'est bien la 3V que j'ai reçue
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : sam. 11 févr. 2012 10:29
par DUDU72
idem avec mon HTC HD2... reboot aléatoirement .. il reboot moins souvent que vous apparemment car cela ne se produit qu'une ou deux fois dans la journée... (avec mon ancienne carte sim SFR et Orange pas de soucis particulier...)
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : sam. 11 févr. 2012 11:48
par Sicambre
bonjour,
opérationnel depuis le 27 janvier je n'ai pas de problème avec ma carte SIM (je ne sais pas quel modèle m'a été fourni)
mais je viens le lire un article sur le site Macbidouille qui pourrait intéresser les personnes concernées.
j'espère seulement qu'il ne sera pas censuré.
>>>>>
Free mobile envoie depuis peu une nouvelle génération de cartes SIM aux derniers abonnés.
Ces dernières unt une puce physiquement plus petite mais largement plus évoluées, corresponsant à la norme UICC (Universal Integrated Circuit Card). Leur capacité mémoire est supérieure avec la possibilité d'enregistrer 250 numéros. Outre la capacité elles sont aussi compatibles avec la norme NFC. Leur circuit logique est dorénavant alimenté en 5V contre 3 pour les SIM précédentes et ce dernier point semble poser des problèmes avec nombre de téléphones basiques et Smartphones dont l'iPhone 4S.
Ils sont incapable de la reconnaître et de la faire fonctionner indiquant que la SIM n'est pas compatible.
Free conseille à ceux qui rencontrent ce problème d'attendre que la portabilité du numéro soit faite avant de demander l'envoi d'une nouvelle (en fait ancienne) SIM, de quoi encore rallonger la période pendant laquelle ils seront injoignables.
Nous présumons que sur les mobiles récents dont l'iPhone 4S le problème pourra aussi être réglé par une mise à jour logicielle, mais elle pourrait prendre du temps à être mise en place ce qui en fait une solution sur le long terme.
On a beau apprécier le côté trublion de Free qui casse les prix sur la téléphonie mobile après l'avoir fait sur l'ADSL, il n'en demeure pas moins que la société continue à utiliser ses clients comme des bêta testeurs à grande échelle. Comme souvent avec eux (tout du moins au début de l'ADSL de masse), soit tout fonctionne parfaitement, soit c'est un parcours du combattant.
<<<<<<
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : sam. 11 févr. 2012 17:29
par elnney
Bonjour,
Je ne vois pratiquement que des commentaires négatifs, alors c'est juste pour dire :
Je viens d'activer Free aujourd'hui avec la carte dernière génération sur mon vieux HTC HERO et je n'ai aucun problème.
J'ai testé SMS/MMS, data, appels etc... pas de reboot tout fonctionne parfaitement !
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : sam. 11 févr. 2012 22:20
par nofic
bonsoir
1 de plus sur la liste, j'ai aussi des reboot du htc hd2 par contre je possède la carte sim qui 'ne pose pas de probleme"
Et avec l'ancienne (carrefour-orange), plus de soucis et elle ressemble à la carte de free.
http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : dim. 12 févr. 2012 08:59
par elnney
Dans ce cas regarde le logcat si ça se trouve ça vient pas de la sim mais du réseau, il me semble qu'on peut faire des manip via le réseau donc c'est peut être orange qui déconne.
Tu installe ADB sur ton ordi, tu branche l'USB
> adb logcat
ou
> adb shell
> logcat
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : dim. 12 févr. 2012 13:57
par olivier31
Personnellement nous avons reçu 3 cartes sim ancienne génération ? , d'après le photos au début du post , qui fonctionnent bien sur un HTC CHACHA et sur un HTC Incredible S
Par contre j'ai constaté pour ma part 3 reboot en 20 jours sur mon galaxy S2 Android 2.3.6 avec pourtant cette carte ancienne génération ????? C'est donc vraiment à se demander si cela vient des SIM ou d'un problème autre ??? Là où je suis je suis sur réseau en itinérance car pas encore de couverture free.
Sinon tout fonctionne normalement et nous commençons les économies grâce à Free
Merci
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : lun. 13 févr. 2012 15:21
par nofic
elnney a écrit :Dans ce cas regarde le logcat si ça se trouve ça vient pas de la sim mais du réseau, il me semble qu'on peut faire des manip via le réseau donc c'est peut être orange qui déconne.
Tu installe ADB sur ton ordi, tu branche l'USB
> adb logcat
ou
> adb shell
> logcat
salut
J'ai installé ADB mais quoi faire d'autre, logcat ne m'apprend pas grand chose
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : lun. 13 févr. 2012 18:11
par Mic
L'explication relatée ici entre lies 2 modèles de cartes SIM serait fausse !
Lire cet article de Univers Freebox ici :
http://www.universfreebox.com/article16506.html
En gros seuls les anciens téléphones ou ceux qui auraient été désimlockés, de manière non officielle, sont concernés !
Mic
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : lun. 13 févr. 2012 20:08
par blendesign
salut à vous,
j'ai exactement le même problème.
HTC HD2, Rom NAND Android MIUI. il y a des jours où ça va, et d'autre où le téléphone va rebooter 2, 3 , 5 fois dans la journée... incompréhensible.
Parmis les autres problèmes :
- ma carte SIM met des plombes à se faire reconnaitre au boot ( entre 1 à 2 mn )
- parfois perte total de réseau.
- mon amie à Hong Kong n'arrive PLUS DU TOUT à me joinde ( juste 3 bips ), alors que la première semaine, cela fonctionnait NIKEL.
des idées ? que faire ?
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : lun. 13 févr. 2012 21:17
par philou15
Je n'ai plus de reboot (j'ai rien toucher) par contre j'ai de grosse perte de reseau.
On veut me joindre repondeur direct.
HTC HD2 Débloqé orange sous android.
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : lun. 13 févr. 2012 21:24
par Paul75
philou15 a écrit :Je n'ai plus de reboot (j'ai rien toucher) par contre j'ai de grosse perte de reseau.
On veut me joindre repondeur direct.
HTC HD2 Débloqé orange sous android.
Bonjour,
Juste pour te dire que j'ai aussi le meme souci (on m'appel et direct le repondeur) mais uniquement depuis vendredi soir dernier et ce lundi (ce matin) j'ai eu une coupure de réseau et cela a repris et depuis jusqu'à ce soir on arrive a me joindre. Je précise que j'ai la puce SIM qui ne devrait pas poser problème d'après ce site....
Re: [SIM] Reboot perpétuel du téléphone
Posté : mar. 14 févr. 2012 17:35
par calvinux
pour info :
j'ai un motorola defy mais je n'ai pas encore reçu ma carte sim.
en prevision j'ai ecrit au support technique de motorola au sujet du voltage de la carte sim
voila leur reponse :
------------------------------------------
Monsieur xxxx (mo i:-) ),
Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que les cartes SIM à 3V sont très anciennes, dès l'année 2004-2005 en arrière. Nous vous recommendons d'utiliser les cartes SIM à 5V.
Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site
http://www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.
Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.
Centre de contact des portables Motorola
Parc Les Algorithmes - Saint Aubin
91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France
Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)
--------------------------------------------------
Client (xxxx moi encore

) Par formulaire Web 12/02/2012 10:20 AM
des problemes de compatibilité des carte SIm livré par Free Mobile semble faire jour. Free livrerai deux modeles de carte sim
Le probleme semble etre le voltage de certaines cartes sim
( 3 v ou 5 v)
pourriez vous me confirmer le voltage de carte sim compatible avec le motorola Defy
cordialement