Salut.
Trahison peut être pas, mais désillusion et arnaque, oui les mots ont été prononcés!
Et comme toi je prends cette discution pour un débat d'idées. Débat dans lequel je ne pense pas avoir été aggressif et où je pense que nous arrivons à dialoguer, et tant mieux. Ce n'est pas pour autant que nous serons d'accord sur tout, et tant mieux! Car c'est là, à mon avis que le débat est interressant.
Pour la propagande, je ne me sens pas trop visé n'ayant proposé qu'un raisonnement et n'ayant pas annoncé de vérités universelles unidirectionnelles... Je pense en tout cas, mais je peux me tromper.
Et sur ce terrain là je trouve les allusions à un interlocuteur du bout du monde payé une misère et autre arnaque bien plus virulentes.
Mais là n'est pas le sujet.
Le sujet, pour raccorder avec ta description du sujet est la réaction que l'on peut avoir face au prix de l'offre, à sa qualité (bonne ou mauvaise), et aux disfonctionnements.
Le prix, chacun jugera selon son cas particulier, mais il est dans la majorité des cas en deça de la concurrence.
La qualité, est difficile à juger, surtout pour un opérateur qui n'a pas fêté sa 3eme semaine. Mais il y a des avantages pour certains (fonction modem, débits de certains...), et des inconvénients pour d'autres (service client moins développé, peu de communication...).
Enfin les disfonctionnements, ils sont nombreux pour ce lancements, il suffit de parcourir le forum...
La question posée est "est ce que le prix suffit à faire une bonne offre?"
La je vais raccorder mon message originel, une offre c'est une proposition, pas une obligation, on peut la juger nul, initerressante, même malhonnête, tant que ce n'est qu'une offre.... Je ne comprends pas que l'on soit aussi cinglant (celui là ca va?

) que dans le premier message.
Je finissais mon message par une petite ouverture, un peu espiègle et provocatrice, pour en venir à ceci:
Free c'est moins cher, ok. Mais certains n'ont pas confiance ou ne trouvent pas le service à la hauteur...ok.
Le problème est que beaucoup de ces "certains" ne sont pas non plus contents de rester chez un autre opérateur, dans une situation pourtant identique mais moins chère qu'il y a un mois.
Car en fait, malgré les disfonctionnements tels que décrits aujourd'hui, free est attractif, pour certains suffisamment pour franchir le pas, d'autres pour les faire réflechir...
Pour moi il n'y a aucun doute que la situation va s'arranger, et nous pouvons je pense être d'accord là dessus, peut être pas sur la vitesse ni le point d'arrivée, mais sur le principe.
Or la même offre, avec un meilleur service, ou au moins une meilleure image de service, sera à n'en pas douter une bombe....
Donc non le prix ne fait pas tout, mais il fait beaucoup, et je pense que tout lancement de cet ampleur aurait créé des disfonctionnements, alors la politique de free a pu être: autant aligner le prix tout de suite, le service suivra...
D'autre part une tactique dangeureuse, mais réelle pourrait être de ne pas régler les problèmes tout de suite pour ne pas. Engoger encore plus le stock des inscriptions.
Voilà UN avis, par forcément le bon...
Sinon je ne pense pas avoir été un pigeon (par contre je pense avoir été pris pour un con) pendant des années, mais je ne suis pas sûr non plus d'être un mouton, tout comme l'auteur de ce post!...
A plus!