Le site "free.blackberry.com"

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
mambo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:48
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : blackberry bold 97000
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par mambo »

@GroDar: oui j'ai tout fait et il ya bien le logo BB en haut à droite. et quand je vais sur l'icone gmail voici la phrase eternelle/ .."ce programme necessite une connexion de donnees active,verifiez la puissance de votre signal".....grrrrrrr
GroDar

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par GroDar »

Ca c'est bizarre, j'ai jamais eu ça.... Désolé
mambo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:48
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : blackberry bold 97000
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par mambo »

bon, maintenant j'ai gmail en wiifii, mais je ne peux pas surfer ni, TOUJOURS, envoyer des mms!!! :mrgreen:
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par nicnic »

En dernier recours tente un nettoyage de securité pour virer les traces d'orange.
option -> securité -> nettoyage de sécu
Fait une sauvegarde avant avec le desktop manager
Hellvince
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Infos intéressantes free.blackberry.com et internet BB OS5

Message par Hellvince »

Hello,

Personnellement j'ai bien galéré depuis l'activation de mon option BB ce matin.

J'avais initialement réussi à enregistrer une boite mail, mais impossible de synchroniser le calendar, les contacts, etc...
J'ai fini par faire un wipe des données, histoire de repartir propre. Une fois le tel redemarré, c'est le drame : plus moyen d'accéder à la configuration de la messagerie, j'avais le fameux :
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"

Probablement lié au fait que j'avais déjà lié une boite mail sur mon BB, mais que l'association avait été perdue lors du wipe. Comme Free n'accepte qu'une boite mail... Ca coincait.

Après diverses tentatives, j'ai fini par me brancher en Wifi, et j'ai été sur le fameux site free.blackberry.com mais DEPUIS LE BLACKBERRY lui même.
Là, miracle, non seulement le site free.blackberry.com marche (on peut configurer les mails depuis cette adresse) mais en plus, il a détecté tout seul qu'une boite mail avait déjà configuré pour ce BB, et m'a proposé de restaurer l'association.

Et depuis, j'ai de nouveaux mes mails qui arrivent sur le BB, alors que j'avais plus rien après le wipe.
Mieux, il a réussi à synchroniser le Calendar et les Contacts. A noter, j'étais toujours en Wifi à ce moment, ceci explique peut être cela.

Ca pourrait être utile aux autres personnes qui étaient dans la même situation que moi (plus de mails après un wipe).

Concernant l'internet, c'est très bizarre. Si je passe par l'icone "Navigateur" comme tout le monde sous OS5 j'arrive sur le Navigateur de point d'accès et quand je tape une adresse, il me dit d'activer le Wifi ( = pas de surf 3G).

Par contre, j'ai lancé l'application BlackBerry HELP! (dans le dossier "Téléchargements" du BB), qui elle arrive à se connecter. Encore mieux, si, à partir de la fenetre BlackBerry HELP! je vais dans "Options - > Adresse..." et que je tape une adresse (free.fr, gmail.com ou google.fr...) alors là, je peux surfer en 3G avec un BB OS5!

Donc le problème du surf sur OS5 n'est lié qu'à un problème de configuration du navigateur BB, très probablement du coté Free Mobile.
Bon j'avoue, c'est pas très pratique. Mais une fois qu'on a utilisé BB HELP! et que ca a lancé le navigateur, on retombe sur cette même fenetre en cliquant sur l'icone "Navigateur" du BB, ce qui veut dire qu'on pourra toujours continuer à surfer en 3G.

C'est toujours mieux que rien en attendant que l'histoire du browser BB marche.
GroDar

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par GroDar »

J'avais exactement le même problème que toi Hellvince mais ta manip ne fonctionne pas chez moi -_-
"Une erreur inattendue est survenue" quand je créé mon compte sur le site free.blackberry, même depuis mon BB :(
kalitomik
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par kalitomik »

Impeccable enfin ma messagerie fonctionne :D reste plus que cette histoire de navigateur qui fonctionne uniquement en wifi pour ceux qui sont en OS 5 ( je précise qu'avec os 4.6 le navigateur fonctionne )
billibob
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par billibob »

Hellvince ta méthode marche au poil.
Je viens de tester sur le BB d'un collègue planté. Il te remercie mille fois :)
Ezekiel
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BBCurve8520
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par Ezekiel »

Bonjour
Un grand merci à Hellvince ,je galerai sur le BB8520 de ma fille pour la connexion internet et en suivant ta méthode (passer par Blackberryhelp) tout marche au poil :D

Encore merci
Ezekiel
Corinne78
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Infos intéressantes free.blackberry.com et internet BB O

Message par Corinne78 »

Fantastique Hellvince, mon BB OS v5 se connecte enfin au web via la 3G. Chez moi, cela ne solutionne pas le problème au démarrage du navigateur, donc je passe systématiquement par le menu BB Help, mais c'est nickel.

Mille merci!
Hellvince a écrit :Hello,

Personnellement j'ai bien galéré depuis l'activation de mon option BB ce matin.

J'avais initialement réussi à enregistrer une boite mail, mais impossible de synchroniser le calendar, les contacts, etc...
J'ai fini par faire un wipe des données, histoire de repartir propre. Une fois le tel redemarré, c'est le drame : plus moyen d'accéder à la configuration de la messagerie, j'avais le fameux :
"Votre terminal a rencontré un problème de connexion avec le serveur d'application"

Probablement lié au fait que j'avais déjà lié une boite mail sur mon BB, mais que l'association avait été perdue lors du wipe. Comme Free n'accepte qu'une boite mail... Ca coincait.

Après diverses tentatives, j'ai fini par me brancher en Wifi, et j'ai été sur le fameux site free.blackberry.com mais DEPUIS LE BLACKBERRY lui même.
Là, miracle, non seulement le site free.blackberry.com marche (on peut configurer les mails depuis cette adresse) mais en plus, il a détecté tout seul qu'une boite mail avait déjà configuré pour ce BB, et m'a proposé de restaurer l'association.

Et depuis, j'ai de nouveaux mes mails qui arrivent sur le BB, alors que j'avais plus rien après le wipe.
Mieux, il a réussi à synchroniser le Calendar et les Contacts. A noter, j'étais toujours en Wifi à ce moment, ceci explique peut être cela.

Ca pourrait être utile aux autres personnes qui étaient dans la même situation que moi (plus de mails après un wipe).

Concernant l'internet, c'est très bizarre. Si je passe par l'icone "Navigateur" comme tout le monde sous OS5 j'arrive sur le Navigateur de point d'accès et quand je tape une adresse, il me dit d'activer le Wifi ( = pas de surf 3G).

Par contre, j'ai lancé l'application BlackBerry HELP! (dans le dossier "Téléchargements" du BB), qui elle arrive à se connecter. Encore mieux, si, à partir de la fenetre BlackBerry HELP! je vais dans "Options - > Adresse..." et que je tape une adresse (free.fr, gmail.com ou google.fr...) alors là, je peux surfer en 3G avec un BB OS5!

Donc le problème du surf sur OS5 n'est lié qu'à un problème de configuration du navigateur BB, très probablement du coté Free Mobile.
Bon j'avoue, c'est pas très pratique. Mais une fois qu'on a utilisé BB HELP! et que ca a lancé le navigateur, on retombe sur cette même fenetre en cliquant sur l'icone "Navigateur" du BB, ce qui veut dire qu'on pourra toujours continuer à surfer en 3G.

C'est toujours mieux que rien en attendant que l'histoire du browser BB marche.
Avatar du membre
doude
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 9810
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par doude »

Au secours !!!!!
j'ai beau configurer le compte via la bb ou mon PC je n'arrive pas a avoir ce fou** internet. L'option est activée mais je n'ai pas d'icone BB en haut de mon écran. Est-ce que quelqu'un a une solution siouplais ?? merci d'avance.
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par fab261 »

Moi je n'ai rien du tout depuis mercredi soir!
As-tu reçu un message de confirmation de la part de blackberry? Moi nada ...
Comme toi pas de logo BB sur l'écran.
Ce matin j'ai contacté free : réponse : je devrais chercher sur les forums :lol: ou contacter blacberry (mais la je ne sais pas comment car sur leur site il n'y a pas de rubrique contact).
Bref c'est la me..de.
J'ai fait une remise à zéro compléte de mon bold 9900, j'ai encore demandé l'activation via la table de routage, mais aucun écho :cry:
Seule possibilité pour expliquer ce blocage : l'ancien propriétaire à garder un compte BIS actif avec les codes de mon tel?
Mais j'ai entendu des infos disant que cela n'était pas la source du pb!
Je suis perdu ...
sarah2394
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 15:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par sarah2394 »

Bonsoir fab261,

As - tu accès à internet via le navigateur ? & les MMS ?
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par fab261 »

Pour navigateur BB j'ai un accès par Wifi, pas par 3G. Pour la 3G j'ai un accès par opera-mini (APN free).
Pour les MMS j'avoue que je ne sais pas car je ne sais pas où ils sont et encore moins comment les configurer (si un peu peut être avec les paramètres free) (je suis novice en BB :) )
Merci pour ta réponse
idibal
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 9000 bold
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par idibal »

mdrr effectivement je viens de tester ca marche .... du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! mais en attendant je prefere opera......
storm2
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 14:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry storm2 9520
Souscription Free Mobile : 06 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par storm2 »

salut pour l"instant j'ai acce a tout sur mon stom2
navigator youtube tout marche nikel reste que les email qui marche pas
frergs
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par frergs »

J'ai donc décidé de contacter le service d'assistance technique qui apporte des réponses à mes interrogations :
- L'opérateur a indiqué que plusieurs clients avaient déjà remonté le problème
- Il s'agit d'un problème technique provenant de Free qui ne permet, POUR L'INSTANT, la configuration D'UN SEUL COMPTE EMAIL
- L'évolution vers la gestion " NORMALE" de ses comptes emails sur BB (création jusqu'à 10 comptes emails différents) se fera COURANT FÉVRIER sans aucune date précise
Voilà j'espère que ces informations sont claires.
Bonne journée !
Boardwalk Empire ;)[/quote]

Merci
Aujourd'hui 21, toujours rien. Vs pouvez désormais configurer 2 mails vous?
Merci
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par FunnyBoy76 »

Vous avez essayé juste par cure curiosité de configuré les comptes en wi-fi est de voir si ca marche ensuite en 3g
frergs
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par frergs »

peu importe l'option, impossible de mettre 2 mails
FunnyBoy76
Messages : 53
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par FunnyBoy76 »

Et sans carte sim vous avez moyen de configurer les mails ?
frergs
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 15:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par frergs »

il faut obligatoirement avoir le reseau pour configurer
luckisurf
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 18:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry TORCH 9800
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par luckisurf »

idem impossible sur free.blackberry.com de créer un compte , message : une erreur est survenue !
AliLouDe25
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 07:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par AliLouDe25 »

GroDar a écrit :Mambo :
As-tu activé le service de données dans la config du réseau mobile ?
As-tu activé l'APN (dans terminal -> param avancés -> TCP IP) et mis "APN : free" ?
As-tu l'icone BB en haut à droite (faut parfois s'inscrire dans terminal -> param avancés -> Table de routage -> appuyer sur touche BB et "s'inscrire maintenant") ?

Quelle est ton erreur lors du paramétrage de l'email?
Pour ma part j'ai le même soucis que vous quand je vais dans les paramètres de la messagerie de mon BB Curve 8520, le message suivant s'affiche " Votre terminal a un problème avec le serveur d'application " donc j'ai commencer a chercher quelque topic a ce sujet et j'ai réaliser donc cette manip' proposer par GroDar ensuite depuis mon BB je suis parti sur le navigateur internet a l'adresse " free.blackberry.com " ( attention ne pas mettre le www. avant free... ) et la tout d'un couq sa ma connecter directement avec mon ancienne adresse et depuis tout marche nikel :D Merci au Furum Free Mobile ^^ !
GroDar

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par GroDar »

T'as bien de la chance car ça marche toujours pas chez moi -_-
Ca ne me connecte pas du tout automatiquement... Et si je rentre PIN+IMEI dans nouveau compte : "Une erreur inconnue est survenue."
J'ai desespéré...
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par BenSky63 »

Je pense qu'on peut vraiment dire que le site ne fonctionne pas du tout.

Sur la page j'ai cliqué sur "mot de passe oublié' et j'ai renseigné le PIN de mon téléphone.
J'ai bien reçu sur ma messagerie un message de récupération de l'adresse donotreply@blackberry.com.

Message contenant le message suivant :
-- E-mail généré automatiquement: ne répondez pas à cet e-mail--

Vous avez demandé que votre mot de passe soit envoyé à votre terminal.

Votre mot de passe :
Et alors derrière les ":" de "Votre mot de passe" le grand vide, même pas une toute petite lettre... :(
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Répondre

Retourner vers « Blackberry »