ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tiers ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
nicaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 06:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tiers ?

Message par nicaud »

Bonjour,

Actuellement chez Orange et en attente de la portabilité de mon numéro vers Free Mobile, j'ai une question concernant le transfert d'appel.
Je n'utilise pas la message d'Orange (vocale ou visuelle) mais l'application ON Voicefeed sur iPhone.

Afin d’activer le transfert automatique après installation de l'appli, il suffit d'appeler un numéro **004*0033972237137# et ##004# pour le désactiver.


- Ce type de transfert fonctionne sur le réseau Free ?
- Le transfert est-il inclus dans le forfait illimité ?
- Est-ce qu'un abonné Free Mobile utilise ON Voicefeed ?
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par delpratrouan »

voici la réponse que je viens d'avoir

Chère Madame, Cher Monsieur Delprat-Rouan,

Merci pour votre confiance.

ON Voicefeed est une application iPhone disponible en France, au Royaume Uni, aux USA et en Espagne pour la plupart des opérateurs.
Malheureusement Free n'en fait pas encore partie.

Par contre, nous vous suggérons de poster votre idée dans la rubrique 'Feature Request' sur notre forum en suivant le lien suivant:
https://lifeisbetteron.zendesk.com/foru ... e-requests

Plus votre suggestion obtient de votes, plus les chances augmentent qu'elle soit intégrée dans notre roadmap!

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
nicaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 06:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par nicaud »

Moi j'ai eu la réponse suivante de leur part :
Bonjour,

Nous souhaitons être compatible avec tous les opérateurs.
Pour l'instant nous ne savons pas encore si Free autorise les transferts d'appels vers un service de messagerie tiers tel que ON Voicefeed.
Dès que nous disposerons de cette information nous l'indiquerons dans nos FAQs ici : https://lifeisbetteron.zendesk.com/foru ... -voicefeed

Cordialement,
Cédric Hervel
Support ON Voicefeed.
Si un abonné Free Mobile appel le numéro **004*0033972237137# il se passe quoi ?
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par delpratrouan »

nicaud a écrit :Moi j'ai eu la réponse suivante de leur part :
Bonjour,

Nous souhaitons être compatible avec tous les opérateurs.
Pour l'instant nous ne savons pas encore si Free autorise les transferts d'appels vers un service de messagerie tiers tel que ON Voicefeed.
Dès que nous disposerons de cette information nous l'indiquerons dans nos FAQs ici : https://lifeisbetteron.zendesk.com/foru ... -voicefeed

Cordialement,
Cédric Hervel
Support ON Voicefeed.
Si un abonné Free Mobile appel le numéro **004*0033972237137# il se passe quoi ?
je pense que tu risque de paye le transfer d'appel et attention au cout
nicaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 06:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par nicaud »

delpratrouan a écrit : je pense que tu risque de paye le transfer d'appel et attention au cout
Mais ma question est surtout, est-ce que le réseau de Free Mobile permet de mettre en place des redirection conditionnelle ... bon ok ça commence à devenir compliqué mais par exemple si l'un d'entre vous tape sur son clavier de téléphone (avec abonnement free mobile) :

**004*0033<num_tel>#

0033 = +33
<num_tel> = numéro de téléphone de destination du transfert, sans le 0, sur 9 chiffres donc
si numéro est 0912345678 cela donne **004*0033912345678#
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par nox »

Pour la partie tarifaire, le renvoi d'appel est facturé 0,05 € / min (toujours en hors forfait) et uniquement vers des 01 à 07. C'est la seule chose que je sais de la brochure tarifaire.

Après, c'est trop technique pour moi ! Pourrais-tu expliquer à tous ce qu'est le renvoi conditionnel ?
nicaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 06:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par nicaud »

nox a écrit :Pour la partie tarifaire, le renvoi d'appel est facturé 0,05 € / min (toujours en hors forfait) et uniquement vers des 01 à 07. C'est la seule chose que je sais de la brochure tarifaire.
Oui, en effet, c'est le même tarif qu'un transfert sur la ligne téléphone de la freebox.

Brochure tarifaire a écrit :Renvoi d’appels métropolitains 0,05€/mn (4)

(4) Option valable exclusivement en France métropolitaine. Renvoi d’appels vers les numéros fixes métropolitains (numéros en 01 à 05 et 09) et mobiles (06 à 07), à l’exclusion du
renvoi d’appels vers les numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée ainsi que vers l’étranger et l’Outre-mer qui est interdit.
[/color]
nox a écrit :Après, c'est trop technique pour moi ! Pourrais-tu expliquer à tous ce qu'est le renvoi conditionnel ?
Le renvoi conditionnel correspond par exemple dans le cas de la messagerie, d'un renvoi d'appel lorsque l'on ne répond pas, le répondeur prend le relai.
Taper sur son clavier le code suivant ci dessous ne reverra plus l'appel en absence vers son répondeur, mais vers un numéro que l'on peut définir (<num_tel>). C'est de cette façon qu'en cas d'absence de réponse, c'est le répondeur de l'application d'ON Voiceffed qui prend le relai à la place de son répondeur par défaut.

**004*0033<num_tel>#

0033 = +33
<num_tel> = numéro de téléphone de destination du transfert, sans le 0, sur 9 chiffres donc
si numéro est 0912345678 cela donne **004*0033912345678#
Il est biensur possible d'annuler ce transfert en tapant ##004#
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par nox »

Ah oui d'accord je comprends le principe. Donc moi à mon niveau, si je m'en servais, ce serait en passant par le menu de mon téléphone, mais je n'ai jamais compris toutes les possibilités de renvoi d'appel qui sont proposées.

En attendant ta réponse, j'ai cherché sur Google si ce On Voicefeed dont on m'avait déjà parlé allait être adapté aussi sur Android, et j'ai découvert que c'était Orange qui se cachait derrière cette application. Visiblement Android est pour bientôt depuis de longs mois...

J'ai aussi découvert le blog français d'On Voicefeed où ils ont écrit un article sur Free Mobile :
http://blog.lifeisbetteron.com/fr/2012/ ... -tutoriel/

Pas facile pour moi de tout comprendre, mais je pense que tu auras déjà des éléments clefs !
nicaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 06:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: ON Voicefeed - Transferts vers un service messagerie tie

Message par nicaud »

Merci beaucoup Nox !
Je n'étais pas tombé sur cet article qui a été rédigé sur le blog officiel de l'application, et où j'ai bien la réponse à ma question initiale :
http://blog.lifeisbetteron.com a écrit :Peut-on utiliser ON Voicefeed – l’application iPhone de visual voicemail – avec Free Mobile ? Oui, évidemment ! ON Voicefeed a pour vocation de fonctionner avec tous les opérateurs, y compris Free Mobile.
Merci encore !
Vivement que le portage des numéros se fasse vite et que Free nous envoie nos cartes Sim !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »