Nickel !

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
Ninj
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:18
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z

Nickel !

Message par Ninj »

Première impression, à chaud (même s'il fait 0° à Rouen...) :

Sim reçue à midi, active à 15h01 (SFR a coupé à 15h00).

Ca marche, j'appelle, je sms, je surfe. Yes! Numéro OK, réseau téléphone OK, 3G OK avec les bons APN.

Voilà, content, on verra ensuite pour ce qui ne va pas, mais je voulais ajouter un peu de positif car tout le monde poste ses problèmes ici.

A bientôt donc.
uchu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 16 Go
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Nickel !

Message par uchu »

Idem envoi et réception sms/mms marche nickel les appel aussi pour le moment que du bonheurs, tous fonctionne comme chez nos amies les 3 GROS !!!
Ninj
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:18
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z

Re: Nickel !

Message par Ninj »

J'ai un peu de recul maintenant :

- Appels et SMS : 5/5, rien à dire
- MMS : 4/5, tout marcherait très bien s'il n'y avait pas ce bug bizarre : si le réseau 3G est actif (donc pas de wifi connecté), le MMS ne part pas, alors que si la 3G est inactive (wifi connecté ou réseau mobile coupé), ça connecte la 3G et ça part. En effet, la 3G MMS est différente de la 3G data (APNs différents) donc peut-être que le portable voit 3G connecté ok c'est bon j'envoie le MMS, alors qu'il faut changer d'APN...
- Data : 3/5, car même si ça marche dans l'ensemble, 1, c'est leeent en journée et rapiiiide la nuit (9Mbps), 2, il faut parfois couper et remettre à la main la connexion réseau mobile pour que ça marche (quand ça s'arrête de marcher, plus aucune data ne passe)
- Signal : 4/5, meilleur globalement que SFR dans tous les coins de Rouen que j'ai fait aujourd'hui (j'ai pas mal bougé), mais il reste des trous assez inattendus, comme dans une petite rue proche du vieux marché, un coin très fréquenté, ou au 3ème d'une battisse en centre ville. Il faudra surement attendre que Free déploie un peu plus ses antennes pour ne pas trop dépendre d'Orange. Mais bon, chez moi réseau parfait alors qu'avec SFR j'avais besoin du Femto sinon je ne captais soit rien soit une barre... Ca c'est un bon point !
- Partage de la connexion 3g par le wifi ("tethering") : 3/5, ça marche à fond pendant quelques secondes, puis ça dévisse rapidement pour devenir assez aléatoire. Essayé plusieurs fois. Mais même quand c'est moins bon, ça reste utilisable. Et avec 3 Go c'est chouette.

Bref, Free Mobile : 4,5/5 ! :) Surtout que je ne paye que 16eur/mois et que finalement, l'inscription/expédition/portabilité/activation s'est parfaitement déroulée (sur le fil !).
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »