Quelle connerie la portabilité

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
jeanno
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : sagem my411X
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Quelle connerie la portabilité

Message par jeanno »

Fainéant, plutôt que d'annoncer à nos proches qui ne nous appelaient jamais sur notre mobile,que ce numéro allait changer et qu'éventuellement de faire une manip pour tout récupérer sur le répertoire, ça nous convulse, on se dit portabilisons nous.
Quelle erreur, ça passe par un GIE !!! Il parait que certains sont efficaces, j'en ai côtoyé certains, ce n'était pas ceux-là.

IL NE RESTE PLUS QU'A ATTENDRE, et de verser demain, 5 mois d'équivalent abonnement FREE pour six jours, à nous deux, de connexion Orange, pour éventuellement un appel urgent.

Oh fêtes :D , on a 7 jours pour résilier l'abonnement FREE, pour prendre sans portabilité, après. Mais c'est où ? ;)
Veille marmotte du Bac à Gravier
Stef77
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quelle connerie la portabilité

Message par Stef77 »

D'accord avec toi, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai changé de numéro.
Du coup, en 3 jours c'était fait.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
yannoo
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par yannoo »

100% d'accord, moi ça fait 9 jours et toujours pas reçu le SMS ... : (

De l'autre côté, j'ai pris une ligne illimitée trois jours après, j'ai recu sa carte SIM deux jours après et ma seconde ligne Free Mobile est opérationnelle depuis hier soir :)

J'avais pris 2 lignes Free Mobile (la première à 0 € avec portabilité du n° de tel et la seconde à 19,90 € en illimitée) :

- je n'ai pas encore reçu le SMS de portabilité pour la première
(il y aurait un pb de saturation sur les demandes de portabilité d'après ce que j'ai compris)

- j' utilise la seconde ligne depuis hier soir :)
(bien que je l'ai demandée 3 jours après, c'est la carte SIM du second abonnement qui est arrivée en premier)

Sur ce coup là, on peut dire que le 100% Free a de très loin été le plus rapide :)

Honte à Orange qui ne m'a même pas encore envoyé le mail de portabilité, après maintenant plus de 9 jours !!!!!
(légalement, c'est 3 jours donc, avec maintenant plus de 9 jours, Orange est donc 3x de suite dans l'illégalité ...)
=> à lui tout seul , Orange est donc le parfait exemple du "groupe des 3 (ce qu'on veut du moment que c'est pas très reluisant pour eux, et c'est pas le choix qui manque ...) " :)

Sur ce coup là, Free vient de gagner haut la main par KO technique dès le premier round :) :)

=> ils ne sont pas prêt de me revoir chez le fruit pourri !!!!
(et je vais me faire un plaisir de conseiller à un max de personnes autour de moi de partir de chez eux pour aller chez Free, ce que j'avais commencer bien avant mais là j'ai beaucoup plus d'arguments positifs en faveur de Free et d'arguments négatifs en faveur d'Orange à leur présenter ... mais je leur conseillerais d'oublier la portabilité parceque c'est bien trop long par contre ...)

A noter que j'ai eût accès à Internet sur mon iPhone sans y faire quoi que ce soit alors que j'ai toujours la version d' iOS bridée par Orange
(par exemple, je ne peux pas configurer la partie `Réseau Cellulaire", je sens que ça va être galère pour le FreeWifi)

Comment vire-t-on la sur/sous-couche d'Orange sur un iPhone acheté avec un abonnement Orange ?
=> est-on obligé de passer par un jailbreak et/ou existe-t-il un moyen légal pour y supprimer les limitations à la con d'Orange ???

@+
Yannoo
CB2100
Mobile : Iphone 4

Message par CB2100 »

Bonjour,

Toutes les modifications sur un Iphone se passent par Itunes. Le réseau Free mobile est maintenant intégré, il suffit de brancher son Iphone sur Itunes et de cliquez sur Télécharger et mettre à jour:

« mise à jour des réglages de l’opérateur de votre iPhone est disponible. Souhaitez-vous la télécharger maintenant ». Cliquez simplement sur « Télécharger et mettre à jour ».

Apple a toujours eu le contrôle total sur ses produits (hors appareils jailbreakés), ce qui explique aussi que ce n'est pas les opérateurs qui desimlock les Iphones, mais Apple via Itunes.

Cdlt
mog2904
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Message par mog2904 »

je confirme qu'il faut passer par itunes
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Message par sined »

un all sms suffira a prevenir tes proches ;)

par contre d'un coté administratif cela devient vite ingerable, voilà le pourquoi de la portabilité.

Maintenat libre à toi de changer de numero :)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »