MMS sur Samsung GT-C3520

Répondre
Trinita
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 janv. 2024 14:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-C3520
Souscription Free Mobile : 25 nov. 2023

MMS sur Samsung GT-C3520

Message par Trinita »

Salut,

Client Free, (forfait 2€) depuis fin novembre après plus de 20 ans chez Bouygues, je connais quelques soucis, notamment l'impossibilité de recevoir et d'envoyer des MMS. Ce n'est pas une fonction primordiale, mais j'aimerais tout de même pouvoir régler ce problème.
Après que j'aie répondu à l'un de mes interlocuteurs du Service client (qui me demandait si tout le reste fonctionnait), que j'avais déjà constaté plus d'absence de réseau - de signal - en un mois qu'en plus de 20 ans avec Bouygues, (mais qu'à part ça tout semblait fonctionner), l'une de ses collègues m'a conseillé de réinitialiser mon téléphone. L'interlocuteur suivant est resté là-dessus. Alors, suivant ce conseil plutôt que mon instinct, j'ai procédé à cette réinitialisation.

... Et me voilà donc sur ce forum pour demander conseil. :)

Sur cette page - viewtopic.php?t=5148 - un utilisateur donne des indications, pour un autre modèle de téléphone. Ca a changé quelque chose, (je ne lis plus "Utilisateur inconnu"), mais c'est pas encore ça. (Je lis quelque chose comme "Serveur non disponible").

Voilà, a priori, le "formulaire" à remplir, avec les données que j'ai pour le moment renseignées, dans Paramètres/Réseau/Connexions/Profils internet/ (Après je prends au pif dans la liste et je fais Options/Modifier) :

Définir un nom : mmsfree
URL page d'accueil : http://mms.free.fr
Support : GPRS uniquement
Proxy : ON
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
DNS1 : 0.0.0.0
DNS2 : 0.0.0.0
Paramètres GPRS -> Nom d'accès : mmsfree / ID utilisateur : / Mot de passe :

Peut-être y a-t-il des choses à modifier ailleurs. Il y en a certainement à modifier ici puisque ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a connaît la solution, ça m'intéresse...

Merci.
Trinita
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 janv. 2024 14:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-C3520
Souscription Free Mobile : 25 nov. 2023

Re: MMS sur Samsung GT-C3520

Message par Trinita »

Ca y est, j'ai réglé mon problème.
Au cas où ça intéresserait quelqu'un..:

Le formulaire est bien à remplir comme indiqué dans mon précédent post. Dans les Paramètres GPRS, je n'ai rien mis dans les cases ID utilisateur et Mot de passe.
Mais il me restait à faire une petite manipulation : Dans Messages / Paramètres / Paramètres MMS / Profils MMS
... Simplement sélectionner le bon profil, celui que j'ai choisi pour remplir le fameux formulaire.
Répondre

Retourner vers « Samsung »