Carte SIM activée

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
Willysmile
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:34
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : Nokia

Carte SIM activée

Message par Willysmile »

Bonsoir,

Juste pour dire que j'ai activée ma carte sim ce soir, et que je peux à partir de maintenant appelé (forfait à 0€)
Par contre la portabilité ne sera effective que lundi à 15H00.
Du coup quand j'appelle mon fixe c'est bien mon numéro de mobile qui apparait, mais quand j'appelle du fixe je tombe sur le répondeur de mon ancien opérateur.
En espérant que vos activations se passent aussi bien et vite que la mienne...

Peut-être rajouté une ligne dans le suivi pour différencier la date d'activation et la date de portabilité ?

@+ Fabien

P.S.: Je capte à 4 barres avec Free/itinérance Orange là ou je captais 1 barre avec Coriolis (réseau SFR)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Carte SIM activée

Message par François »

Dans l'outil je demande bien ces deux infos : la date de la portabilité et la date de l'activation.
Donc je pense que c'est OK non ?
Hub
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:34
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM activée

Message par Hub »

Sim activée ce matin. Je capte à fond alors que j'avais 3barres avec Bouygues. Portabilité prévue le 16/01 et toujours pas de sms de bouygues pour la résiliation !

Be free....:-)
Chr9261
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Hauts de Seine

Re: Carte SIM activée

Message par Chr9261 »

Bonjour, j'ai activé la carte sim sur le site FreeMobile mais sur le tableau de suivi j'ai indiqué NON car je ne l'ai pas essayée dans l'iPhone, j'attends la date et heure de portabilité pour le faire car plusieurs intervenants signalent qu'ils peuvent passer des appelés mais pas en recevoir.
Il faudrait peut être 2 rubriques sur le tableau de suivi : activée et fonctionnelle ?
Abonnement 15,99€ 11/01 à 8h31
Confirmation 11/01 à 8h38
SMS résiliation Bouygues 12/01 à 14h46
Portabilité 16/01 à 15h00
Identifiant reçu 14/01 à 4h17
Carte SIM reçu 14/01 à 12h activée l'après midi, fonctionnelle avec portabilité 16/01 à 15h
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Carte SIM activée

Message par François »

Tu peux très bien l'insérer dans ton iPhone, cela ne pose pas de problème (à part qu'on ne peux plus t'appeler ;) ).
Je demande déjà dans l'outil a date de portabilité effective. Donc c'est cette date qu'il faudra renseigner.
Willysmile
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:34
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : Nokia

Re: Carte SIM activée

Message par Willysmile »

Autant pour moi, effectivement il y a bien une ligne "Ma portabilité est effective..." c'est juste que je l'ai zappé étant donné quelle est au niveau de demande de portabilité.
Si on parle de la portabilité effective (et non celle indiquée sur l'espace abonné car pour l'instant c'est pas en route) peut-être placée la ligne juste après la date d'activation ?
En tout cas très beau boulot... Cordialement.Fabien
mkarim78
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:05
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM activée

Message par mkarim78 »

Bonjour à tous !

Inscription sur le site de Free le 11 Janvier à 8h31.

Réception du mail de confirmation de commande le 11 Janvier à 8h35.

Réception du mail avec les identifiants en utilisant l'astuce de la réinitialisation du mot de passe le 13 Janvier trois minutes après la manip.

Réception de la carte Sim hier après-midi (le matin, j'ai bien reçu du courrier mais la sim n'y était pas, j'ai l'impression que le facteur a fait deux passages ce jour-là).

Activation de la SIM hier vers 22h30.

Test effectué en début d'après-midi: possibilité d'appel, 3G+ accessible via le réseau d'Orange.
IP: 2a01:e35:8a65:4a40:212f:xxxx:xxxx:xxxx

Portabilité prévue pour lundi 16 Janvier à 11h00.

Réactivité du réseau data: un truc de malade mental !!!!!

Bravo à Free et bonne nouvelle pour nous tous !!!!

Un freenaute !
Avatar du membre
jsnoop
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM activée

Message par jsnoop »

Ben disons que tout le monde n'a pas cette chance là !! :oops:
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
(Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxxx)
Étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : 2012-01-31 à 15:00:00

étape 2 - Le 30/01/2012
étape 3 - Le 31/01/2012
Lenoyl
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 18:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM activée

Message par Lenoyl »

Une semaine jour pour jour après ma souscription au forfait, j'ai activé ma carte SIM hier mercredi 19.
Venant de SFR,ma portabilité était effective ce mercredi entre 15h et 19h.
Même si je pouvais déjà téléphoner à partir de 15h Sans recevoir d'SMS, j'ai pu profité pleinement de mon forfait illimité qu'à partir de 19h comme prévu.
Donc pour moi, RAS, tout fonctionne bien sur Marne la Vallée et je suis heureux d'avoir quitter SFR. ;)
Merci FREE MOBILE. :P
Lenoyl
wadzarg
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:16
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung S8000

Re: Carte SIM activée

Message par wadzarg »

Bonjour
Inscrit le 11 avec demande de numéro, reçu carte le 19 et carte activée
Salutations
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »