soft de chez apple pour configurer iphone

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

soft de chez apple pour configurer iphone

Message par delpratrouan »

bonjour

Afin de paramétrer votre iPhone sur le réseau Free Mobile, vous devez modifier les paramètres APN. Certains d’entre vous n’y ont pas accès. Apple vous propose un utilitaire de configuration iPhone pour Windows qui vous permet de créer, maintenir, chiffrer et installer des profils de configuration, de suivre et installer des profils d’approvisionnement et des applications autorisées et de capturer les informations relatives à l’appareil, y compris les historiques console. Ce logiciel donne accès aux paramètres APN…

Description fournie par Apple :

Les profils de configuration pour iPhone sont des fichiers XML qui contiennent les règlements de sécurité de l’appareil, les informations relatives à la configuration VPN, les réglages wi-fi, les réglages APN, les réglages du compte Exchange, les réglages du courrier électronique et les certificats qui permettent à l’iPhone et à l’iPod touch de fonctionner avec les systèmes d’entreprise.

Version : 3.4
Paru le : 12 octobre, 2011
Identifiant : DL1466
Taille du fichier : 40,45 Mo

Configuration requise :

Windows XP SP3
Windows Vista SP1
Windows 7
.NET 3.5 SP1
http://support.apple.com/kb/DL1466?viewlocale=fr_FR

pour mac

http://support.apple.com/kb/DL1465?viewlocale=fr_FR

explication paramétrage APN
http://support.apple.com/kb/HT4839?viewlocale=fr_FR
jmvedrine
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par jmvedrine »

Hello,
Merci d'avoir posté çà car çà va peut-être m'aider.
Je suis en train de chercher pourquoi FaceTime et iMessage ne s'activent pas (ils ne marchent qu'avec l'addresse de l'Apple Id, pas avec le num du tél)
Or comme j'avais ce soft installé depuis que j'avais voulu faire un profil Wifi pour le réseau de ma fac (désolé, je ne sais pas faire autre chose qu'un profil wifi !!) j'ai jeté un oeil avec l'iphone branché (je ne l'avais jamais fait)
Et je trouve un truc bizarre sur l'onglet Résumé :il n'y a rien dans le Contact (ni nom ni adresse électronique) et le num de téléphone est marqué non applicable.
Si quelqu'un pouvait tester avec un iphone qui a une SIM orange, sfr ou autre (fonctionnelle pour iPhone !!) pour voir si c'est pareil ou pas ?
c'est très simple :
installer le soft Apple
relier l'iPhone avec une SIM non free dedans en USB (fermer iTunes s'il se lance)
lancer l'utilitaire de configuration cliquer sur l'iphone dans la colonne de gauche et cliquer sur l'onglet Résumé.
Merci d'avance
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par delpratrouan »

avec ma carte sim orange voici le resultat
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (140.61 Kio) Vu 4119 fois
jmvedrine
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par jmvedrine »

Merci delpratrouan,
Il y a bien une différence : toi tu as ton numéro de téléphone qui apparait.
Comme mon Phone a été acheté nu chez Apple, je vais essayer de contacter leur support.
Je vous tiens au courant.
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par BartKoB »

Pour ma part, je peux indiquer mon n° numéro sur l'iPhone, alors que c'est un iPhone acheté chez Bouygues et débloqué par Bouygues. Une précision, il s'agit d'un iPhone 4, et le n° Free apparait sur le téléphone et dans iTunes, par contre pas dans iMessage.
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par delpratrouan »

Mon 4s acheter chez orange
Pas nu chez apple
jmvedrine
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par jmvedrine »

BartKoB tu peux me dire précisément tu as pu indiquer ton numéro de téléphone ?
Si vous allez dans Réglages Téléphone, que voyez_vous tous à "Mon numéro" ? Moi j'ai Inconnu
J'ai contacté Apple qui m'a rappelé à l'heure prévue pour le rendez-vous mais (et c'est là où ceux qui parlent de support "low cost pour Free me font doucement marrer !!) comment dire si mon interlocuteur était absolument charmant et très pro (je ne suis absolument pas en train de critiquer et je comprend que ce soit le cas pour un appel à 8h30 du matin !!), il y avait 2 obstacles : celui du langage technique et celui de la langue maternelle. Enfin je pense avoir réussi à faire prendre en compte 2 choses 1 que mon problème n'était pas un cas particulier 2 que seul un technicien pouvait y répondre et que donc il fallait qu'il rapporte le problème au niveau supérieur.
J'ai un numéro de ticket d'incident et je vais suivre çà. Espérons.
J'ai trouvé 12 pages de messages sur un site d'Apple sur le sujet et j'ai essayé sans succès les slolutions qui y sont mentionnées.
Ceci dit, il faut à mon avis aussi attendre que free vende l'iPhone pour que les choses bougent. Je ne suis pas impatient d'autant que le nombre de ceux qui m'appellent en Facetime est extrêmement réduit :lol:
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: soft de chez apple pour configurer iphone

Message par edrost »

:roll:

à l'endroit que tu décris, moi j'ai effectivement mon N° de tel qui s'affiche.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »