FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonjour
Mon téléphone est activé depuis le 31/01/2012 (Free mobile 2 €uros commande du 13/01/2012)
J'ai un vieux NOKIA 3110 classic
J'ai testé la messagerie vocale le 31/01/2012 et tout semblait fonctionner.
Aujourd'hui 02/02/2012 la messagerie vocale ne se "déclenche pas" lorsque je laisse sonner le téléphone sans répondre.
Idem lorsque c'est occupé.
Par contre elle se "déclenche" si le portable est éteint.
Les options de renvoi d'appel indiquent qu'ils sont activés
Si pas réponse (par le menu du téléphone ou par les codes *#61# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si occupé (par le menu du téléphone ou par les codes *#67# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si inaccessible (par le menu du téléphone ou par les codes *#62# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Les demandes de modification par le menu du téléphone ou par les codes renvoie le message
<Demande non effectuée>
Le numéro de la messagerie était le +33 6 53 60 00 11.
Je l'ai changé pour le +33 6 53 60 00 12 et par 666 ... rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une (bonne) idée
Bien cordialement
Mon téléphone est activé depuis le 31/01/2012 (Free mobile 2 €uros commande du 13/01/2012)
J'ai un vieux NOKIA 3110 classic
J'ai testé la messagerie vocale le 31/01/2012 et tout semblait fonctionner.
Aujourd'hui 02/02/2012 la messagerie vocale ne se "déclenche pas" lorsque je laisse sonner le téléphone sans répondre.
Idem lorsque c'est occupé.
Par contre elle se "déclenche" si le portable est éteint.
Les options de renvoi d'appel indiquent qu'ils sont activés
Si pas réponse (par le menu du téléphone ou par les codes *#61# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si occupé (par le menu du téléphone ou par les codes *#67# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si inaccessible (par le menu du téléphone ou par les codes *#62# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Les demandes de modification par le menu du téléphone ou par les codes renvoie le message
<Demande non effectuée>
Le numéro de la messagerie était le +33 6 53 60 00 11.
Je l'ai changé pour le +33 6 53 60 00 12 et par 666 ... rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une (bonne) idée
Bien cordialement
Modifié en dernier par dubout le mar. 7 févr. 2012 08:36, modifié 4 fois.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Suite
Si on m'appelle alors que mon téléphone est éteint, le répondeur de Free Mobile se met en marche et fonctionne normalement.
Je peux ensuite écouter mes messages en appuyant sur le 1 qui renvoie au numéro enregistré comme boite vocale.
Les numéros suivants fonctionnent :
123
666
888
+33 6 53 60 00 11
+33 6 53 60 00 12
(il y en a probablement d'autres !)
Jusque là c'est parfait !
Par contre si je ne réponds pas à un appel, le répondeur de Free Mobile ne fonctionne pas.
L'appelant ne peux pas laisser de message. Le téléphone sonne indéfiniment !
Même peine, même punition si je suis déjà en ligne.
Les codes GSM
Si j'utilise les codes GSM pour VÉRIFIER le statut des renvois d'appel :
Si éteint (inaccessible): tapez *#62# puis appelez / Réponse : Actif
Si pas de réponse : tapez *#61# puis appelez / Réponse : Actif
Si occupé : tapez *#67# puis appelez / Réponse : Actif
Tout semble fonctionner puisque j'ai une réponse !
Ça se gâte !...
Si j'utilise les codes GSM pour essayer de MODIFIER le statut des renvois d'appel :
Si éteint (inaccessible):
##62# [appel] désactive le répondeur
**62* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur
Si pas de réponse :
##61# [Appel] désactive le répondeur
**61*(N° de répondeur)*(Nb/Sec)# [Appel] active le répondeur
Si occupé :
##67# [appel] désactive le répondeur
**67* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur
Les réponses sont systématiquement : demande non effectuée
Si j'utilise le menu du téléphone prévu à cet effet même résultat !
Pareil en changeant les paramètres (n° du répondeur ou temps d'attente) !
POINT D’ÉTAPE
Le paramétrage du répondeur est-il opérationnel ?
(Je doute que ce soit mon téléphone puisque les interrogations sur le statut renvoient une réponse)
Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer le répondeur avec les codes GSM ou le menu de son téléphone ?
Merci d'avance de rapporter vos expériences !
Si on m'appelle alors que mon téléphone est éteint, le répondeur de Free Mobile se met en marche et fonctionne normalement.
Je peux ensuite écouter mes messages en appuyant sur le 1 qui renvoie au numéro enregistré comme boite vocale.
Les numéros suivants fonctionnent :
123
666
888
+33 6 53 60 00 11
+33 6 53 60 00 12
(il y en a probablement d'autres !)
Jusque là c'est parfait !
Par contre si je ne réponds pas à un appel, le répondeur de Free Mobile ne fonctionne pas.
L'appelant ne peux pas laisser de message. Le téléphone sonne indéfiniment !
Même peine, même punition si je suis déjà en ligne.
Les codes GSM
Si j'utilise les codes GSM pour VÉRIFIER le statut des renvois d'appel :
Si éteint (inaccessible): tapez *#62# puis appelez / Réponse : Actif
Si pas de réponse : tapez *#61# puis appelez / Réponse : Actif
Si occupé : tapez *#67# puis appelez / Réponse : Actif
Tout semble fonctionner puisque j'ai une réponse !
Ça se gâte !...
Si j'utilise les codes GSM pour essayer de MODIFIER le statut des renvois d'appel :
Si éteint (inaccessible):
##62# [appel] désactive le répondeur
**62* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur
Si pas de réponse :
##61# [Appel] désactive le répondeur
**61*(N° de répondeur)*(Nb/Sec)# [Appel] active le répondeur
Si occupé :
##67# [appel] désactive le répondeur
**67* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur
Les réponses sont systématiquement : demande non effectuée
Si j'utilise le menu du téléphone prévu à cet effet même résultat !
Pareil en changeant les paramètres (n° du répondeur ou temps d'attente) !
POINT D’ÉTAPE
Le paramétrage du répondeur est-il opérationnel ?
(Je doute que ce soit mon téléphone puisque les interrogations sur le statut renvoient une réponse)
Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer le répondeur avec les codes GSM ou le menu de son téléphone ?
Merci d'avance de rapporter vos expériences !
Modifié en dernier par dubout le jeu. 9 févr. 2012 09:24, modifié 3 fois.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
BONNE NOUVELLE
Mon répondeur est à nouveau opérationnel.
Du 01/02/2012 au 05/02/2102
il se déclenchait si le téléphone était éteint.
Mais pas si occupé ni si non réponse.
Depuis le 06/02/2012
Il se déclenche après 30 secondes si non réponse
et il se déclenche si occupé
Par contre les codes GSM de modification pour les renvois d'appel ne fonctionnent toujours pas.
A suivre !....
Mon répondeur est à nouveau opérationnel.
Du 01/02/2012 au 05/02/2102
il se déclenchait si le téléphone était éteint.
Mais pas si occupé ni si non réponse.
Depuis le 06/02/2012
Il se déclenche après 30 secondes si non réponse
et il se déclenche si occupé
Par contre les codes GSM de modification pour les renvois d'appel ne fonctionnent toujours pas.
A suivre !....
Modifié en dernier par dubout le sam. 11 févr. 2012 09:41, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 16:20
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il est possible d'accéder à sa messagerie vocale via l'Espace Abonné sur internet ?
Je suis souvent à l'étranger et j'aimerai passer par internet pour éviter de payer hors forfait à chaque fois !
Merci pour vos réponses.
Est-ce que vous savez s'il est possible d'accéder à sa messagerie vocale via l'Espace Abonné sur internet ?
Je suis souvent à l'étranger et j'aimerai passer par internet pour éviter de payer hors forfait à chaque fois !
Merci pour vos réponses.
-
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Ipnone 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Rien dans l'espace abonné à ce sujet. Tu en demandes beaucoup !
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 18:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 3G
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonsoir
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :
Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#
(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel
A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel
Bon courrage.
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :
Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#
(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel
A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel
Bon courrage.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
A ce jour, pour moi, les codes GSM (ou le menu du téléphone pour les mêmes action) ne fonctionnent pas.
Ils renvoient <demande non effectuée>
Sauf pour les consultations qui fonctionnent avec les codes GSM (ou le menu du téléphone)
Avez vous essayé par exemple de modifier le numéro de la boîte vocale et le délai (si pas réponse) ?
Vos envois de code sont-ils pris en compte (sauf consultation qui fonctionnent) ?
A suivre !....
Ils renvoient <demande non effectuée>
Sauf pour les consultations qui fonctionnent avec les codes GSM (ou le menu du téléphone)
Avez vous essayé par exemple de modifier le numéro de la boîte vocale et le délai (si pas réponse) ?
Vos envois de code sont-ils pris en compte (sauf consultation qui fonctionnent) ?
A suivre !....
tophe78 a écrit :Bonsoir
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :
Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#
(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel
A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel
Bon courrage.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
.
.
Une explication très vraisemblable
dans :
Codes de messagerie pour la personnalisation du répondeur
.
Une explication très vraisemblable
dans :
Codes de messagerie pour la personnalisation du répondeur
Mabille a écrit :– Avec le forfait à 16 ou 20 € –> pas de verrouillage des CFD. Les revois conditionnels peuvent être désactivés ou paramétrés librement en utilisant les codes GSM canoniques.dubout a écrit : Les codes GSM de modification pour les renvois d'appel ne fonctionnent toujours pas.
A suivre !....
– Avec le forfait à 0 ou 2 € –> verrouillage des CFD vers la messagerie vocale. Aucun paramétrage ou désactivation des renvois n'est possible.
Pour le forfait à 0/2 €, il semble que le déverrouillage sera possible « prochainement ». Si c’est bien le cas, cela se fera alors par le choix d'une option, directement sur la console de l'abonné.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 12:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia Lumia 920
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Il est donc normal qu'avec mon forfait 0/2 euros je ne parvienne pas à demander un renvoi systématique vers la messagerie?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 12:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia Lumia 920
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Merci pour ces codes, avez-vous celui pour le renvoi inconditionnel (qui ne fonctionne pas chez moi avec le forfait 0/2 euros)?tophe78 a écrit :Bonsoir
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :
Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#
(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel
A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel
Bon courrage.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
"Normal" je ne sais pas !..oursonplus a écrit :Il est donc normal qu'avec mon forfait 0/2 euros je ne parvienne pas à demander un renvoi systématique vers la messagerie?
On verra si le blocage perdure ou si des options seront proposées.
A suivre !...
Codes de la norme GSM :
http://www.top.online.fr/gsm/codes/
Dans Renvois d'appel
Renvoi systématique
Objectif / Code
Configurer et activer / **21*numéro#
Consulter l'état / *#21#
Désactiver / #21#
Activer / *21#
Désactiver et dé-configurer / ##21#
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 09:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson K310 i
- Souscription Free Mobile : 09 avr. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre Forum et je souhaite si possible une réponse à mon souci
J'ai suivi et essayé de programmer le temps de mise en route du répondeur en suivant la procédure décrite dans ce forum en cas de non réponse sur 15 secondes.
Je n'arrive pas à faire ce réglage.
Merci de votre aide.
Je suis nouvelle sur votre Forum et je souhaite si possible une réponse à mon souci
J'ai suivi et essayé de programmer le temps de mise en route du répondeur en suivant la procédure décrite dans ce forum en cas de non réponse sur 15 secondes.
Je n'arrive pas à faire ce réglage.
Merci de votre aide.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:44
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3110 Classic
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Comme indiqué dans les messages précédents, les codes GSM pour paramétrer la boîte vocale du répondeur ne fonctionnent pas (à ce jour).Je suis nouvelle sur votre Forum et je souhaite si possible une réponse à mon souci
J'ai suivi et essayé de programmer le temps de mise en route du répondeur en suivant la procédure décrite dans ce forum en cas de non réponse sur 15 secondes.
Je n'arrive pas à faire ce réglage.
Cordialement.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 09:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson K310 i
- Souscription Free Mobile : 09 avr. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonjour,
Merci pour cette précision.
Donc le téléphone sonnera pendant X secondes (je ne sais plus combien!) mais c'est un peu gênant pour l'appelant de devoir attendre si longtemps avant que le répondeur prenne la ligne au risque qu'il se décourage et raccroche avant de délivrer son message.
Mais bon!
Merci pour cette précision.
Donc le téléphone sonnera pendant X secondes (je ne sais plus combien!) mais c'est un peu gênant pour l'appelant de devoir attendre si longtemps avant que le répondeur prenne la ligne au risque qu'il se décourage et raccroche avant de délivrer son message.
Mais bon!
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 15:23
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Player Style F480i
- Souscription Free Mobile : 13 avr. 2013
- Localisation : Gironde
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonjour,
Je me permets de me glisser dans le topic, suite à un problème de messagerie: si je fais le 666, la boite vocale me dit que j'ai X.. messages, et quand je veux les écouter...RIEN! Le compteur des secondes défile, téléphone muet.
Que dois-je faire à votre avis??
Je me permets de me glisser dans le topic, suite à un problème de messagerie: si je fais le 666, la boite vocale me dit que j'ai X.. messages, et quand je veux les écouter...RIEN! Le compteur des secondes défile, téléphone muet.
Que dois-je faire à votre avis??
-
- Hotliner Free Officiel
- Messages : 348
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Bonjour papynet33,
Une autre possibilité s'offre à vous. Vous les consultez depuis espace abonné tout simplement.Que dois-je faire à votre avis??
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 15:23
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Player Style F480i
- Souscription Free Mobile : 13 avr. 2013
- Localisation : Gironde
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Oui, c'est une solution, mais ça ne résout pas le problème!
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 24 août 2014 22:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung chat 355
- Souscription Free Mobile : 24 sept. 2013
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
Dans la mesure où je n'ai plus de répondeur depuis bientôt deux semaines, j'ai contacté l'assistance puisque les codes GSM ne fonctionnaient pas. La personne m'a dit que les code GSM ne marchaient pas sur le forfait 2€ !!!
Au début du problème, quelques personnes arrivaient encore à me joindre mais maintenant plus moyen de laisser un message sur ma messagerie. C'est pénible pour du professionnel !!!
Au début du problème, quelques personnes arrivaient encore à me joindre mais maintenant plus moyen de laisser un message sur ma messagerie. C'est pénible pour du professionnel !!!
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 24 août 2014 22:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung chat 355
- Souscription Free Mobile : 24 sept. 2013
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
deux jours après mon appel mon répondeur est revenu. Youpi ! je me suis dit "tiens finalement c'est bien le service technique!!!"
Et puis à nouveau aujourd'hui plus d'accès à messagerie. Donc là je pense " ras-le-bol Free !"
Et puis à nouveau aujourd'hui plus d'accès à messagerie. Donc là je pense " ras-le-bol Free !"
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 24 août 2014 22:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung chat 355
- Souscription Free Mobile : 24 sept. 2013
Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€
rappel à l'assistance qui me dit en gros qu'on ne peut rien pour moi. Seul solution passer au forfait à 20€ pour faire les codes GSM. Après renseignement, la dame me dit que plusieurs personnes sont concernées et que le service technique cherche une solution mais que bon rien n'est garantie.
Certes je ne paie pas cher mais j'ai souscrit un service avec messagerie quand même.
Seul solution... trouver un autre opérateur. Super !!!
Certes je ne paie pas cher mais j'ai souscrit un service avec messagerie quand même.
Seul solution... trouver un autre opérateur. Super !!!