Pb MMS sur reseau FREE 3G

Répondre
jmichelg
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt-s5620
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Pb MMS sur reseau FREE 3G

Message par jmichelg »

Bonjour,
j'ai beaucoup cherché sur le net mais en apparence mon problème n'aurait pas encore été évoqué, ou je n'ai pas encore fait suffisamment le tour des forums ...
Mon problème est apparu depuis que j'ai installé un boitier FEMTOCELL sur ma box, et j'habite dans une petite ville où il n'y a pas encore d'antenne FREE
Mon tel SAMSUNG GT-S5620 appelé aussi : PLAYER STAR 2
Ma configuration fonctionne bien pour aller sur Internet sur un réseau 3G FREE via le FEMTOCELL
Les MMS ne partent pas sous un réseau 3G FREE et si je retire le module FEMTOCELL ma connexion passe en EDGE ...et les MMS partent bien
sinon j'ai cette erreur : Echec de l'envoi/Pas de réponse Réessayer ?
En allant en ville j'ai le 3G et cela fonctionne...
Par contre ce WE je suis allé dans une ville où il y a une antenne FREE et mon problème est à nouveau présent

En apparence mon problème est sur une reconnaissance d'envoi de MMS depuis mon ID sur le réseau propre à FREE sans itinérance.
Avez vous une idée ?
jmichelg
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt-s5620
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Pb MMS sur reseau FREE 3G

Message par jmichelg »

Mon diagnostic m'a amené a faire un appel au 3244,
D'après eux, mais pour le moment rien n'a été décelé sur la cause, le problème ne serait pas au niveau du portable ou de son paramétrage.
Un ticket incident a été ouvert et il y a peut-être un blocage dans les paramètres de mon compte dans les bases admin de l'opérateur.... à suivre
Abonné de la première heure ... un rat crevé dans les bases qui ont dû migrer depuis l'origine, se serait glissé dans le ou les fichier(s) admin ?
Répondre

Retourner vers « Samsung »