Petites questions paramétrages

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Petites questions paramétrages

Message par Landys »

Bonjour,

J’aimerais avoir des précisions sur les paramétrages mentionnés sur mon SAMSUNG GALAXY S2 acheté chez Free (forfait 2 euros) que j'ai depuis septembre :
Pouvez-vous me dire sur quoi précisément porte le choix :
Dans Paramètres / « PLUS »…
Rubrique : Sans fil et réseaux
WI FI DIRECT OFF ? (C’est la position sur mon smartphone)

La zone Réseau Mobile mentionne :

Connexions de données
Activer le réseau de données non coché (je pense que c’est coché automatique si je sélectionne le data ?)

Itinérance
Connecter aux services de données en itinérance : c’est décoché


Si je vais voir : « Free mobile config »
Itinérance des données
Les données mobiles sont désactivées (Je n’ai jamais bien compris ce qu’il en est de l’itinérance, parfois je vois qu’elle est perdue, ça arrive une ou deux fois dans le mois)

« Utiliser la touche menu de votre mobile pour accéder à plus d’options » : si j’appuie sur la touche menu, j’ai le choix en bas entre :
Choix : Activer les données
Désactiver les données

Cela implique quoi d’activer ou désactiver ?


Merci à vous.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Calou13
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 30 déc. 2012
Localisation : Marseille

Re: Petites questions paramétrages

Message par Calou13 »

Je vais te répondre sur ce que je sais de façon sûre, pour le reste, je suis sur SFR pour quelques jours encore, alors...

Connexions de données. Activer le réseau de données non coché ... : Tu ne te connectes plus en 3G et H, donc par exemple, tu ne reçois plus de MMS, il n'y a plus de mises à jours des applis, et bien évidemment, tu ne peux plus aller sur internet, mais tu peux appeler et être appelé.
Pour ma part, je déconnecte les données pour économiser la batterie. C'est un réglage que tu peux atteindre plus rapidement par le bouton à droite qui éteint le GS2.

Je ne suis pas sûre que le jour où tu prendras l'option data ce paramètre "téléphone" soit automatiquement activé, mais maintenant tu sais comment le faire ! :P
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Petites questions paramétrages

Message par Landys »

Merci à toi pour cette information qui confirme ce que je pensais.

J'ai pris l'option data en sus mais je ne l'utilise que très rarement donc effectivement je l'active ou non par le bouton à droite et sans doute que si je l'active ça me mettra un réseau coché.

Si des gens ont des infos sur la notion d'itinérance, n'hésitez pas, c'est un domaine mystérieux pour moi ... :)
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
ngocanh91
Messages : 12
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 07:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphon 5
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2013

Re: Petites questions paramétrages

Message par ngocanh91 »

Pour ma part (je suis aussi débutant dans le domaine), je suis la plupart du temps au 70-200 2.8, je commence en Tv ou Av en regardant le résultat et au bout de quelques shoots je me mets en mode M, si les variations d'éclairages ne sont pas trop violentes, pour mieux gérer l'expo.

J'ai remarqué plus de problèmes d'expo avec les modes priorité, même si la mesure spot aide.

Après, ca n'est probablement pas la meilleure méthode, mais bon..

EDIT : pour l'AI SERVO, je trouve que dans la foule c'est dur a utiliser en "cadré décalé", et sur 5D avec collimateurs peu excentrés, je trouve que le mieux c'est le one shot
http://www.chjpheosjtjnh.tk
___Why always me____
vetea
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 11:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GN2
Souscription Free Mobile : 27 juil. 2012

Re: Petites questions paramétrages

Message par vetea »

Alors, je vais essayer de répondre aux questions,
Déjà, concernant l'activation des données, il est sur que de le décocher te fera économiser de la batterie, mais tu ne recevra plus de MMS, ce qui est un peu dommage quand on a un smartphone. Le paramétrage intermédiaire serait de laisser la connexion de données active mais de n'autoriser que la connexion 2G et 2.5G (c'est à dire le Edge ou E).
Pour cela, tu vas dans paramètres -> sans fil et réseau, paramètres supplémentaires -> Réseaux mobiles -> Mode réseau et tu coches uniquement GSM.
En faisant cela, ton téléphone ne passera plus son temps à changer de protocole en E, 3G, H et H+ et tu économiseras pas mal de batterie tout en pouvant recevoir les MMS.

Concernant l'itinérance. Celle est à prendre en compte si tu va à l'étranger. En cochant cette option, tu autorise le téléphone à se connecter au réseau du pays dans lequel tu te trouves ET qui a un partenariat avec Free. Mais attention, la facture est salée !

Voila, j'espère avoir été clair.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »