Commandes du 10/09 au 16/09

gotiago
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par gotiago »

Bonjour à tous,

J'ai appelé le service client pour annuler ma commande.
Ils m'ont dit de le faire via l'interface mais il m'est impossible de le faire.
le bouton qui était présent en étape 1 ne l'est plus en étape 2.
Elle m'a dit que ma commande était en préparation dans ce cas et que je ne pouvais pas l'annuler.
Elle m'a dit d'attendre jusqu'à Mercredi et qu'ensuite on verra... j'en peux déjà plus... :cry:
La semaine prochaine je passe à l'acte si rien ne se passe.

C'est tellement relou que je vais arrêter d'acheter du Apple, ils brident leur téléphone (pas de flash, mp3 via itunes et pas autrement...), on est pas libre de faire tout ce que l'on veut... des changements de connectiques, de sim pour faire chier le monde... Apple sort ses iPhone 5 au compte goûte et nous fait attendre comme des idiots pour faire du marketing... et en plus apparemment l'Iphone 5 a pas mal de défauts: la nouvelle app plans à la place de google map, le halo violet sur les photos, le clavier qui clignote...

Le Samsung Galaxy SIII 4G qui sortira en Novembre me parait être une bonne alternative...
KyjaSan
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par KyjaSan »

JAILBREAK !!!!!!
NiKro
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Message par NiKro »

@gotiago

Et tout ces défauts sont apparus à vos yeux après l'avoir commandé, attendu et annulé??
fb7505
Mobile : iph 3gs
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par fb7505 »

Bonjour,

Apparemment une semaine sans expédition.
J'ai décidé de patienter encore...On verra ce qu'il se passe la semaine prochaine.
Je pense qu'Apple bloque Free.
D'ailleurs je sors de chez un de leur concurrent qui fabrique des téléphones et des tablets ainsi que des docks. Et bien Apple leur impose de fabriquer des docks uniquement compatibles avec les ipad et pas les tablets concurrentes.....
De quoi se demander si de telles pratiques ne justifieraient pas de changer de marque.

Cependant, cela n'excuse en rien le gestion vraiment calamiteuse de la situation par Free. Et s'exonerer de tout par l'apparition du bouton annuler est vraiment trop facile. Si dans ma boite je faisais un tel travail, ça fait longtemps que j'aurais été viré...Il y a t-il un pilote chez Free?

Et un client ça se respecte.
Et oui je suis free en adsl et en téléphonie depuis le début. Sans (trop) de problèmes ou en tout cas toujours vite resolus.
J'ai fait une letttre recommandée pour denoncer leur attitude et demander un geste commercial...restée sans réponse à ce jour.

Je patiente encore la semaine prochaine, aprés j'aviserai...
Bon week end à tous.
gotiago

Message par gotiago »

je n'ai pas réceptionné d'Iphone 5, ce sont les infos qui circulent sur internet:

Pour le halo violet:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 27N0uffwsA

Défaut clavier:
http://www.maxisciences.com/iphone-5/ip ... 12468.html

Bugs plans:
http://www.jolpress.com/technologie-iph ... 13753.html

Sensibilité aux rayures:
http://www.gizmodo.fr/2012/09/26/iphone-5-rayures.html
souchiii13
Souscription Free Mobile : 15 août 2012

Message par souchiii13 »

Voilà pour ceux qui ont payés en 4 fois un peu de nouvelles rassurantes pour les prélèvement.
http://www.freenews.fr/spip.php?article12668
souchiii13
Souscription Free Mobile : 15 août 2012

Message par souchiii13 »

Voilà pour ceux qui ont payés en 4 fois un peu de nouvelles rassurantes pour les prélèvement.
http://www.freenews.fr/spip.php?article12668
NiKro

Message par NiKro »

Je parlais surtout de ta partie sur le systeme fermé (pas de flash, bien que flash tend à disparaitre, itunes...etc), le changement de connectique et de sim...tout ça tu le savais avant de commander non?
gotiago

Message par gotiago »

@Nikro: oui si je l'ai commandé c'est pour le design et la qualité du matériel... mais plus le temps passe et plus cette situation et le produit me dégoute... je regarde les autres produits en alternative
NiKro

Message par NiKro »

C'est légitime, il faut faire son choix par rapport à ses envies, ses besoins, ses goûts...surtout à ce prix

Moi après avoir comparé, cerné mes besoins, mes envies et mes goûts, j'ai préféré resté dans l'univers iOS et j'avais envie de changer mon Iphone 4 vieux de 2 ans...
Même s'il se fait attendre, je reste sûr de mon choix...
YemYem
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par YemYem »

Après plus d'un mois d'attente j'ai tenté ma chance avec l'outil de réservation sur l'AppleStore.

Jeudi soir je m'inscris donc sur le site d'Apple pour réserver un iPhone 5 noir 32go à l'AppleStore Confluence (Lyon).
Vendredi matin un mail me propose de venir le chercher l'après-midi même à l'heure de mon choix.

Résultat j'ai annulé ma commande chez Free une fois mon nouvel iPhone entre les mains.

Si vous en avez marre d'attendre après les iPhone 5 de chez Free qui n'arrivent pas ... je vous conseil de tenter cette méthode :)

Cordialement.
dulgan
Souscription Free Mobile : 10 oct. 2012

Message par dulgan »

Retour d'expérience sur l'annulation :
Commande datant du 16 sept en 4X, annulée le 15 pour éviter le prélèvement suivant (ya pas marqué pigeon) et remboursée le 18.
Je verrai la qualité du réseau de l'autre opérateur et reviendrai peut être chez free une autre fois ;)

Bon courage a ceux qui attendent encore
blechin
Mobile : salsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par blechin »

Bonjour,

Commande annulée, marre d'attendre Free....

Trouvé iPhone sur Priceminister avec un vendeur PRO facture Apple fournie à votre nom.

http://www.priceminister.com/boutique/idplantop

Tous les modèles dispo pour l'instant !!!! pas pour longtemps a mon avis

Sachant que c'est Priceminister qui paie le vendeur a la commande et vous prélève après confirmation de réception du téléphone par l'acheteur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
killerbot

Message par killerbot »

Commande annulée !!!! MERCI free et Foxconn !!!

Je n'en veux pas Apple, elle ne dispose pas d'une usine pour produire ses produits, j'en veux donc surtout à Foxconn qui cherchent à se mettre en grève en pleine période d'iPhone 5 ! Ils auraient pu contester sur leurs conditions de travail ou autres avant, mais NON...il a fallu que ce soit après la sortie...

Et j'en veux aussi à free d'avoir proposé en précommande l'iPhone ! C'est vrai sinon, qu'est-ce que la définition exacte d'une précommande ?

Là j'lai plutôt pro-commandé (comme la plupart des gens)
Modifié en dernier par killerbot le sam. 20 oct. 2012 20:11, modifié 1 fois.
Tournicoti
Mobile : iPhone 3Gs
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Message par Tournicoti »

Un peu long.

En préambule, j'ai annulé le 10/10 un 32W (cdé en 4* le 16/09 à 11H00) remboursé le 12/10 (rapide donc, presque aussi rapide que le prélèvement).

Je trouve que Free déconne à pleins tubes: autant ils sont virulents quant aux manquements de la concurrence, autant ils sont muets quant aux soucis qu'ils rencontrent (bien que contractuellement c'est leur problème, et c'est de leur responsabilité de corriger).
Je trouve cela très malhonnête, voire ça m'inquiète de la part de Free. Cette capacité de communiquer et d'attaquer... mais d'être autiste sur ses manquements.

Je suis Free depuis des années et a eu à déplorer des pratiques assez déplacées: livraisons box V5 et V6 avec au moins 1 à 2 mois de retard sans aucune information ni excuse et débuts de Free Mobile. "Kiala a perdu votre colis"... qui au final n'avait pas été livré par Free, tas de comiques!

Je peux concevoir qu'il y ait du retard pour des motifs réels et sérieux (quoi que je m'en fous de leur soucis tant qu'ils respectent leur part du contrat, par explication voire compensation), mais n'accepte plus du tout le comportement de Free quant à sa virulence quant aux lacunes/reproches des concurrents ou du gouvernement. Un retard, même explicable n'en reste pas moins un manquement au contrat (sauf clause spécifique) et un préjudice.

Free est prêt à attaquer ses concurrents en cas de manquement. SFR qui fait un crédit déguisé sur ses mobiles "subventionnés": bah on va pas attaquer Orange ou Bouygues pour l'instant, tant qu'ils respectent pour l'un la bride de data - entre autres- ni l'autre qui serait bien agréable de vendre des fréquences de 4G en 1800.
Bref, on joue un peut grande gueule quant aux manquements des autres mais silence (ou excuses) sur ses propres manquements ou arrangements, selon ses intérêts.

J'en vois plein qui attendent impatiemment leur du, mais sans infos (à ce point c'est scandaleux). Je leur souhaite de persévérer s'ils en ont les moyens (et la patience) mais réclamer à Free une compensation (légitime, à ce jour).

Par ailleurs, je me suis amusé à mesurer mes data sur Free et avec un autre portable au même endroit mais sous Orange: j'ai 10k en DL Free (si, si!) et le portable Orange est en 360k. C'est du foutage de gueule.

Vivement les class actions.

Reste qu'étant sur Freebox et n'ayant besoin que peu de data malgré tout, mon moins mauvais choix reste chez Free. Mais merci Free de m'avoir ouvert les yeux et de me faire me rendre compte qu'il faut tout soupeser.

Pour mon iPhone j'en ai eu marre et j'ai annulé mon i5. Je suis sur un 3Gs16 en iOS6 (donc lent, mais on ne peut plus downgrader depuis iOS5.x), mais vais peut-être apprendre à me passer d'un iPhone plus performant, après tout?
D'avoir attendu mon i5 en vain m'a fait comprendre que j'en avait pas réellement besoin, ou tout du moins le faire mettre en perspectives budgétaires moins aveugles.

Faut-il que je paie Free et Apple pour avoir appris à me passer de l'i5?

Bon courage à tous.
Darthvader14
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par Darthvader14 »

Bonsoir.
J'ai aussi craqué.
Commande annulée ce soir, départ pour B&You.

Mais je reviendrai, rien que pour le principe, car c'est quand même grâce à Free que les autres proposent de tels tarifs.

Bon courage aux autres.
killerbot

Message par killerbot »

J'vais être un peu méchant vis-à-vis de certains, mais quand on a déjà un iPhone, on se retient pour commander le nouveau, y a des gens (moi inclus) qui n'ont pas d'iPhone (ou de smartphones) et qui auraient bien aimé se le procurer...mais non il a fallu que même si vous avez déjà des iPhones, c'est pas grave on va commander le dernier.....
jalss
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Message par jalss »

Bonjour,

perso j''en avais marre d'attendre, donc commande annulée le 18/10 puis commandé chez Sosh le jour même.

I5 32G recu le 20/10 à 08h00.

je remercie Sosh pour leur rapidité et free pour le prix d'abo.

Pour les impatients vous pouvez commander votre I5 ailleurs et garder votre abonnement FREE.

Jalss
I5 32G Blanc
Commande: le 16/09/2012
Paiement: x4
Étape: 1
Annulée le 18/10/2012
Volteface13
Souscription Free Mobile : 05 oct. 2011

Message par Volteface13 »

je voudrais partir chez sosh prenne t'il la carte bleu visa realys en 4 fois merci ( ;)
Volteface13

de Volteface13 » Dim 21 Oct 2012 00:36

je voudrais partir chez sosh prenne t'il la carte bleu visa realys en 4 fois merci (
Volteface13

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

je voudrais partir chez sosh prenne t'il la carte bleu visa realys en 4 fois merci (
Volteface13

Francky0d
Mobile : iPhone 3GS

Message par Francky0d »

blechin a écrit :Bonjour,

Commande annulée, marre d'attendre Free....

Trouvé iPhone sur Priceminister avec un vendeur PRO facture Apple fournie à votre nom.

http://www.priceminister.com/boutique/idplantop

Tous les modèles dispo pour l'instant !!!! pas pour longtemps a mon avis

Sachant que c'est Priceminister qui paie le vendeur a la commande et vous prélève après confirmation de réception du téléphone par l'acheteur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hello,

C'est le contraire: sur PriceMinister l'acheteur est débité à la commande et le vendeur est payé lorsque la commande est reçue et notée. ;)
Francky0d
Mobile : iPhone 3GS

Message par Francky0d »

Bonjour à tous,

64Go noir commandé le 16-sept. à 18h. en 4x. Toujours à l'étape 1, et seul le premier prélèvement a été fait. :roll:
Je patienterai car ce n'est qu'un téléphone... :!: et quel autre opérateur ou magasin le propose avec une telle réduction (50€ pour le 64Go) :?: C'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Apple ne livre pas Free :cry:
Cela n'empêche que la communication de Free est lamentable et ils auront droit à un recommandé dès que j'aurais reçu le précieux pour une demande de geste commercial.

Francky
jacq
Mobile : bb torch 9800
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Message par jacq »

@Franky0D
Et bien pour 10€ de moins, je l'ai pris chez sosh: donc on trouve moins cher!!!
Même cde chez free le 18/09 à 20h
Annulée le 12/10, commande chez sosh le 12/10 et reçu mercredi 17/10 à 8h
Je l'ai payé comptant, mais 10€ de moins, j'ai porté ma ligne free (ouverte spécialement pour cela) et je reste chez sosh qui marche bien mieux à l'étranger
Voilà j'ai été remboursée le lundi et sosh n'a pas encore débité... Je ne regrette pas, l'iPhone est très bien!
Courage...
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »