Qui a annulé sa commande ???

Musaraigne
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone5
Souscription Free Mobile : 18 juin 2012

Re: Qui a annulé sa commande ???

Message par Musaraigne »

chriswap a écrit : en esperant que ce ne soit pas le lot des reseau low cost d'etre bridé, pour de faire sentir la différence avec un forfait plein pot
Bonjour, Free dispose d'un réseau à part entière de dernière génération en cours de déploiement, il n'est pas low cost, ce sont les autres qui étaient trop cher ;) Concernant le roaming, effectivement parfois ça coince dans la bascule, on souhaite juste que ça ne perdure pas. Ma région est maintenant presque entièrement sous couverture Free et je n'ai plus aucun souci de débit
nanuc
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012

Message par nanuc »

J'ai annulé ma commande ce matin. 16g noir en 4x
J'ai failli commander un iphone sur B&You mais ils n'ont plus de 16g.
Je regarde sur le bon coin, il y en a des tas à vendre de iPhone5. Bref, j'attends de voir comment se passe la suite.
Aucune rancoeur vis a vis de free, l'iPhone etait moins cher sur leur site c'est pour cela que je l'avais commandé là, mais je le commanderai surement sur le site d'apple ... dans quelques jours !
pluton
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Message par pluton »

pluton a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai annulé ma commande (via le bouton "Annuler ma commande") mercredi 10, et j'ai déjà été remboursé par Free, j'ai reçu l'argent sur mon compte. Pour info : J'avais demandé un paiement en 4x.
Pour une fois ça a été rapide.

Bon courage à tous
Bonsoir tout le monde,

Pour faire suite à mon post précédent, j'ai donc annulé ma commande chez Free (qui m'a remboursé en 2-3j) et j'ai commandé le même jour chez Sosh (mercredi 10, i5 noir 64Go, 4x), et j'ai reçu ce mardi l'avis d'expédition avec le tracking Chronopost (bien qu'il soit actuellement annoncé en rupture).
Je devrais donc recevoir mon précieux demain ou après demain.
Voilà, même pour un modèle annoncé en rupture sosh arrive à l'envoyer sous 6j d'après mon expérience.

Voilà, si ça peut vous aider.
chriswap
Mobile : galaxy note
Souscription Free Mobile : 16 août 2012

Message par chriswap »

Pas de rencoeur non plus je sais que c'est le business qui veut ça.
Free n'a pas eu le choix lors de la renégociation de l'itinerance avec orange.

Mais je sais aussi que l'e-commerce possède les moyens techniques d'assurer un suivi commande digne de ce nom.
Il pourrait y avoir le delai en temps réel ou journalier des commandes fournisseurs.
ainsi on saurait ce qui est en stock de ce qui ne l'est pas et chez qui.

tu vas chez rue du commerce ou autre, tu as ce genre de suivi.
la logistique c'est un métier. quand on ne sait pas faire, on apprend ou on recrute quelqu'un qui sait faire.
perenoel
Mobile : apple iphone 5
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Qui a annulé sa commande ???

Message par perenoel »

Bonjour, commandé le 21 septembre (iphone 5 32 gigas 749 euros) et hier (le 16 octobre) annulation de ma commande chez free et portabilité vers BE and YOU qui m'a validé ma commande (iphone 5 32 gigas 759 euros) et me livre le 20 octobre pour le même modèle ...

Ca m'a saoulé, j'ai changé...

Recu le 19/10 en chronopost..... 3 jours au total
Modifié en dernier par perenoel le ven. 19 oct. 2012 10:27, modifié 1 fois.
blechin
Mobile : salsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par blechin »

iPhone 5 : Sosh également en rupture

http://www.freeiphone.fr/iphone-5-sosh- ... n-rupture/
Lealie
Mobile : iPhone 3GS

Message par Lealie »

Hé bien forcement!
Tous ceux qui avaient commandé chez Free, mettant ainsi à mal le stock ou la non existence du stock de l'opérateur se cassent vers B n Y et Sosh. Nous ne faisons donc que déplacer le problème chez les autres opérateurs. C'est impressionnant de voir comment en quelques jours tous les iPhones 5 sont devenus "indisponible" sur sosh!
Lealie
Mobile : iPhone 3GS

Message par Lealie »

Ha yè! je viens juste d'annuler ma commande free d'un iPhone black 64Go commandé le 20 septembre en 4X.
Je ne vais pas passer une commande ailleurs. Je vais me tourner vers d'autres marques de tel comme samsung.
Trop de défaut sur un tel qui se fait désirer (scratches, batterie de merde...)!!!!
Ouf! soulagée je suis!!!! :|
pluton

Message par pluton »

pluton a écrit :
pluton a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai annulé ma commande (via le bouton "Annuler ma commande") mercredi 10, et j'ai déjà été remboursé par Free, j'ai reçu l'argent sur mon compte. Pour info : J'avais demandé un paiement en 4x.
Pour une fois ça a été rapide.

Bon courage à tous
Bonsoir tout le monde,

Pour faire suite à mon post précédent, j'ai donc annulé ma commande chez Free (qui m'a remboursé en 2-3j) et j'ai commandé le même jour chez Sosh (mercredi 10, i5 noir 64Go, 4x), et j'ai reçu ce mardi l'avis d'expédition avec le tracking Chronopost (bien qu'il soit actuellement annoncé en rupture).
Je devrais donc recevoir mon précieux demain ou après demain.
Voilà, même pour un modèle annoncé en rupture sosh arrive à l'envoyer sous 6j d'après mon expérience.

Voilà, si ça peut vous aider.
Pour faire suite et fin à mes posts, j'ai enfin en main mon i5 et activé. Il aura donc fallu 7j à Sosh pour me l'envoyer.

Bon courage à ceux qui persistent dans l'attente après Free, pour moi ça s'arrête là.
Vortex
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2012

Message par Vortex »

Bonjour à tous,

Je viens donc d'annuler ma commande iPhone 5 16Go noir.... MAIS ...

Plantons d'abord le décor:
Heureux possesseur d'un iPhone 3, puis 3GS et enfin 4, je me suis résolu comme beaucoup à acheter un iPhone 5, c'était le 24 septembre 2012 à 12h45 précise, paiement en 4x accepté et validé. Depuis, plus de nouvelle et encore moins de communication...

Comme tout le monde j'ai pesté pour le retard, pour l'abus de mettre dispo alors qu'il n'y en à pas en stock, etc. etc.
Xavier Niel ne fanfaronnait il pas: "Vous doutez qu'il y aura des iPhone 5 chez Free.... vous verrez bien !"
Et comme tout le monde, j'ai parcouru le presse sans rien y trouver qu'une prétendue cargaison de 150 000 iPhones bloquée à Rotterdam et surtout que Free mobile est incapable de livrer....

Et puis j'ai réfléchi.... Bizarre quand même qu'il n'y ait rien dans la presse sur l'iPhone, on nous bassine d'ailleurs facilement avec la moindre ânerie, surtout qu'il vient de sortir...
Free en rupture ? M'ouais ça semble logique, il est vendu nu et c'est le moins cher et puis il me semble que de très nombreuses personnes ont basculé chez Free depuis le 12 janvier 2012, non ?
Tient d'ailleurs SOSH est en rupture aussi depuis peu....comme ils ont 3 abonnés (en exagérant un peu), ils ont tenu plus longtemps...

Et si c'était Apple le fautif ?
Et si Apple imposait le silence radio aux FAI sous peine de non approvisionnement futur ?
Et si Apple s'était rendu compte que son iPhone5 ne valait pas un clou en regard des 650€ ?
Et si Apple bloquait les livraisons en attendant une hypothétique nouvelle série de fabrication mieux contrôlée ?

En informatique, Apple a déjà vendu de grosse daube sans sourciller et n'en serait pas à un coup d'essais !
Regardez un peu la faiblesse des boutons "home" des séries précédentes d'iphone...

Conclusions....
Attendre avant d'incendier les FAI, ils n'y sont peut être pour rien et sont peut être muselés....
Avec un peu de chance, il va finir par y avoir des articles de presse sur les iPhone concernant cette pénurie (pas d'investigation du côté de Rotterdam, bizarre...?)

Pour terminer, je regretterai les iPhone, mais je me suis décidé d'aller à la concurrence.... non pas chez SOSH, je reste chez FREE, mais j'ai opté pour un GALAXY NOTE 2 et acheté.... chez FREE !
legolas63
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011

Message par legolas63 »

Merci Free, pour mon remboursement rapide en tous les cas plus rapide que cette commande jamais recu
Donc tel commandé chez Sosh recu en trois jours trop cool il est beau
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
chriswap
Mobile : galaxy note
Souscription Free Mobile : 16 août 2012

Message par chriswap »

tu as raison c'est apple le fautif.

mais ce que les gens reproche ici, c'est le manque total de communication sur les stocks, les délais.

on parle de commerce.

on est pas dans le cas d'apple qui fait des pré-ventes, donc qui vends en avance une production.

Ici on parle d'un commerçant qui vend des produits que visiblement il n'a pas.

quand tu vas chez darty pour acheter une tv, tu repars avec, s'ils n'ont pas celle que tu veux, tu ne met pas ton argent sur le comptoir en disant :
"allez salut!, hesitez pas à m'appeller si vous avez des nouvelles".

c'est ce principe que les gens n'aiment pas, ils ont fait un cheque, la boutique ne donne plus de nouvelle, et tout le monde dois trouver ça normal.
et bien non ce n'est pas normal.

aprés les gens s'emportent pour tout et pour rien.
Mais crois bien que n'importe quel site d'e-commerce faisant la meme chose à ses clients, serait grillé sur les forums.

ps: comme dit hier, mon iphone est arrivé comme promis par sosh sous 3j.
la sim n'est pas encore active, mais ma portabilité aura lieu le 22 au plus tard.

ça me change du note, mais je n'ai jamais eu d'iphone et celui ci est le plus proche de mes attentes.
je vais pouvoir m'amuser un peu :D .
coltkiller
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Message par coltkiller »

J'annule demain matin, j'ai trouvé un iPhone 5 sur leboncoin. Alléluia !!!!
coltkiller
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Message par coltkiller »

Commande annulée !!!! :D (iphone 5 noir 16giga en 4x) j'ai trouver mon bonheur sur leboncoin....
Mondipremier
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Message par Mondipremier »

Commande annulée le 15/10/2012 iphone 5 32go noir et ben toujours pas de remboursement..... la loose continue, je sais qu'ils ont 30 jours pour mes rembourser, mais quand j'en vois qui on été crédité 2 jours après, je me dit que j'ai la guigne....
jo45
Souscription Free Mobile : 24 mai 2012

Message par jo45 »

Commande iphone 5 16Go blanc annulé et commander en 32Go chez sosh
ffluor
Mobile : Iphone 4 16g

Message par ffluor »

ffluor a écrit :Ras le bol d'attendre une commande validée il y a quasiment un mois, avec une date de livraison annoncée 15 jours + tard...maxi !!!
1ere mensualité prélevée, immédiatement, je ne veux pas que la 2eme passe le 15 prochain.
Le contrat n'est absolument pas respecté par Free; Il s'agit vraiment d'1 manque de respect pour ses clients.
J'ai donc décidé de ne plus en faire partie.
Il s'agissait d'1 32G Blanc en 4xss frais ...(qui est a nouveau dispo chez la concurrence depuis ce midi).
Bonne chance pour ceux qui patientent, mais je crains que mon désistement ne fera pas changer grand choses, puisque mon téléphone n'est de toutes façons, pas en stock chez Free...eeeze.
Cela dit Free a bien fait changer les choses en Internet et telepnonie, et je n'ai jamais eu a m'en plaindre jusqu'ici, bien au contraire. Mais sur ce coup ci, ils ont merdé.
Bonne chance a ceux qui restent, j’espère que les choses se débloqueront pour vous ;)
J'ai annulé ma commande du 15/09 le samedi 13/10 afin d’éviter la 2eme mensualité.
J'ai commandé 1 iph.32g blanc chez b&you le dimanche 14/10... Téléphone reçu le mercredi 17/10. Nickel !!! 2 jours d'attente chez b&you contre "pfffff je ne sais pas" chez Free. Apple ne fait de rétention, a priori, que pour Free.
Ha ....j'allais oublier... Free m'a bien remboursé ma 1ere mens le 16/10... rapide sur ce coup la.
Par contre aucune comm. lors de l'annulation, ni pour le remboursement. comme d'hab. :roll:
Je vous quitte. La patience est une vertue, alors je vous souhaite un bon courage.
Samsita
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 18 sept. 2012

Message par Samsita »

Mondipremier a écrit :Commande annulée le 15/10/2012 iphone 5 32go noir et ben toujours pas de remboursement..... la loose continue, je sais qu'ils ont 30 jours pour mes rembourser, mais quand j'en vois qui on été crédité 2 jours après, je me dit que j'ai la guigne....
Tu es pas le seul mdr on est 2 comme tu l'avais dit.. toujours rien.. annulé le 15 on est le 18...
Mondipremier
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Message par Mondipremier »

Samsita a écrit :
Mondipremier a écrit :Commande annulée le 15/10/2012 iphone 5 32go noir et ben toujours pas de remboursement..... la loose continue, je sais qu'ils ont 30 jours pour mes rembourser, mais quand j'en vois qui on été crédité 2 jours après, je me dit que j'ai la guigne....
Tu es pas le seul mdr on est 2 comme tu l'avais dit.. toujours rien.. annulé le 15 on est le 18...
Je sais je sais mais sa me fais du bien de me plaindre^^
selecto
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 10 mars 2012

Message par selecto »

bonsoir a tous et a toute ........

jai commander mon iphone le 21/09 et depuis rien enfin si passage a l"etape 2 depuis le 4 octobre et pas de tel en vue .........

pris en otage depuis jai envoyer un recomandé ce mardi 16 et la reponse par mail vous pouvez annuler par votre espace abonés .......oui sur mon espace ya pas ce putin de bouton annuler ma commande ...... :evil: :evil: :evil: :evil:

jamais vu une merde pareil .

quelqu un est il dans mon cas?la procedure ???
Poddy
Mobile : Nokia N95 8G
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Message par Poddy »

commande annulée hier soir
commande le 20 10 / Iphone 5 noir / 64 gigas

achete ce jour à l'apple Store de Velizy !! Il est beau !! et deja activé ;) Merci Apple !
doudoux
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 28 sept. 2012

Message par doudoux »

Commande d'un Iphone 5, 64 giga, noir le 24/10/2012 sur Freemobile en 4 fois sans frais,
Commande annulé le 16/10/2012,
Commande du même modèle sur B&You le 16/10/2012,
Commande expédié le 17/10/2012...
Motek06
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Message par Motek06 »

Enfin épisode Free Mobile commande i5 terminé !!
Commande du 23/09 annulée le 16/10 et remboursée ce jour (3j seulement) ! Visiblement Free conscient de notre colère tente de nous garder... Bye et courage à tous ! Jvais petetre attendre le i5S ou le 6 ! Lol
nolanpeterson
Mobile : iphone 3g
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par nolanpeterson »

Commandé annulée ce jour. i5 noir 64go du 14/09.
au suivant :D
perenoel

Message par perenoel »

Bonjour, commandé le 21 septembre (iphone 5 32 gigas 749 euros) et le 16 octobre annulation de ma commande chez free et portabilité vers BE and YOU qui m'a validé ma commande (iphone 5 32 gigas 759 euros) et me livre le 20 octobre pour le même modèle ...

Ca m'a saoulé, j'ai changé...

mise a jour :Recu le 19/10 en chronopost..... 3 jours au total
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »