Commandes du 10/09 au 16/09

korido
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 5 Noir 64Go
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012

Message par korido »

Bien, je vous propose, après des jours à pleurer sur notre sort, de passer à l'action SÉRIEUSEMENT :
Vous trouverez à l'adresse suivante un tableau Google Docs qui servira à rassembler les noms de tous ceux qui n'ont toujours pas été livrés après les fameux 15 jours ouvrés. Je souhaite que nous soyons suffisamment nombreux pour que cette liste de noms accompagne une lettre EXIGEANT la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande AINSI QUE la gratuité du forfait pour les 3 prochains mois.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... nBTNFBncXc

Cette lettre reste à rédiger. Que ceux qui veulent proposer une version se manifestent. Pas la peine d'en faire des tonnes, court et efficace ça sera très bien. Ma revendication n'est qu'une proposition, si d'autres ont des idées, on vous écoute.

Il faudrait conclure la lettre par une menace de poursuite judiciaire en cas de refus, et envisager dès à présent la constitution d'une association regroupant tous ceux qui sont prêts à porter plainte. Si dans vos contacts vous connaissez un avocat digne de confiance pour ce genre d'affaire, dites-le. En ce qui me concerne j'ai déjà adhéré, il y a bien longtemps à une asso de clients abusés par OneTelNet (C'était en l'an 2000 ! :) > http://droit-entreprises.lemondedudroit ... 39120.html)

Bref, gardez espoir, dites-vous qu'on peut réellement obtenir ce que je viens de proposer, et allez poser vos noms sur cette liste, le mien y est déjà en 1ère ligne.

ON VA T'APPRENDRE À RESPECTER TES CLIENTS, CHER XAVIER NIEL !!!!! 8-)
souchiii13
Souscription Free Mobile : 15 août 2012

Message par souchiii13 »

je viens de poser mon nom aussi!!!! très bonne idée ;)
Volteface13
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 05 oct. 2011

Message par Volteface13 »

moi aussi :ugeek:
Riri45
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Riri45 »

Apres avoir lu tout le forum, je vais vous dire ce que je crois. Je pense que Free, il ont lance leurs pré-commandes iphone 5 pour pas perdre de clients mais cela sans meme avoir termine de signer le protocole d'accord avec apple au prealable. Il ont pense qu en une semaine, du 14 au 21 septembre, ils auraient assez de temps pour terminer le processus. Manque de bol, ca s est pas fait et c est pas pour tout de suite visiblement. Les rares iphone qui ont ete livres sont, a mon avis, des iphone achetes sous le manteau, soit a apple, soit a la concurrence, soit par un autre biais et cela pour faire croire qu ils en avaient en stock. Quand je vois que c est dispo ( les fameux 32 g noirs) chez sosh et b&you, j enrage. Free , pendant ce temps la, temporise comme il peut en attendant la fameuse signature. Faites le tour des autres operateurs, regardez la disponibilite et vous verrez qu apple est une boite serieuse qui livre ses fournisseurs regulierement A CONDITION qu ils aient un contrat avec eux. Cela ne semble pas le cas de free. Je pense demander une enquete de la dgccrf pour faire toute la lumiere sur ce dossier. Le coup de l'annulation remboursable au bout de 30 jours, si on l'additionre avec le mois d attente qu on vient de se taper, multiplie par le nombre de clients en attente, je vous dis meme pas ce que ca leur a rapporté..
Affaire a suivre donc. Dans tout contrat entre un fournissseur (apple) et un soi disant client (free), il y a des penalites de prevues en cas de retard. Si free avait signe, apple se serait depuis longtemps bouge le cul a le livrer autant que les autres fournisseurs de mobile. Ce n est pas le cas. Reflechissez bien la dessus !
Modifié en dernier par Riri45 le ven. 12 oct. 2012 08:00, modifié 1 fois.
Azer
Mobile : Galaxy s3
Souscription Free Mobile : 07 sept. 2011

Message par Azer »

Y a des personnes qui ont commandé le 14 est même pas encore livrée ? Choqué...
C est vrai c est un scandale pour l iphone, moi perso ça fais bientôt 1 mois que j attends et y aura bientôt le second prélèvement qui va arrivée...
J ai plus de. Portable en plus donc c est plus que urgent
Le pire dans cette histoire c est que il livre aléatoirement, celui qui commande le plus tôt, le reçois pas spécialement en premier...
Mais la je pense que vous y allez un peu fort quand même envers free^^
Azer

Message par Azer »

En tout cas j ai rajouter mon nom sur la pétition, j espère qu il aura plein de monde
Riri45

Message par Riri45 »

Fort ? Je ne sais pas. C est en tout cas la seule explication logique que j ai trouve dur la distribution au compte goutte contrairement aux autres, la communication a minima et leur sentiment de se sentir bien morveux a tel point qu ils n ont meme pas ete capables de donner des elements de langage a leur hotline
Riri45

Message par Riri45 »

Expliquez moi aussi pourquoi lorsque vous faites une recherche sur google avec ces trois mots : probleme livraison iphone 5, on ne parle que de free ? Croyez vous a la fable qui dit qu apple s est reveille un matin en se disant : tiens on va emmerder free sur l iphone 5 ?
pluton
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par pluton »

Bonjour tout le monde,

J'ai annulé ma commande (via le bouton "Annuler ma commande") mercredi 10, et j'ai déjà été remboursé par Free, j'ai reçu l'argent sur mon compte. Pour info : J'avais demandé un paiement en 4x.
Pour une fois ça a été rapide.

Bon courage à tous
Samsita
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 18 sept. 2012

Message par Samsita »

pluton a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai annulé ma commande (via le bouton "Annuler ma commande") mercredi 10, et j'ai déjà été remboursé par Free, j'ai reçu l'argent sur mon compte. Pour info : J'avais demandé un paiement en 4x.

Bon courage à tous
Bonjour merci pour l'info ils ont été rapide ça va.. tranquille
dana34
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012

Message par dana34 »

Vous avez l air de pense que c est une arnaque???
Alors cela est un changement de politique pour l instant Free était plutôt favorable pour les clients.
Personnellement si Free ne m avais pas propose iphone5 je l aurais pris à AppStore en gardant ma ligne Free,alors si il n'y a pas d accord avec Apple pourquoi s engager?????droit dans le mur j'aimerais que MR NIEL s'exprime sur le sujet
dana34
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012

Message par dana34 »

Si quelqu'un a le mail de MR NIEL on pourrais lui poser la question directement :roll: :roll:
Chantaline
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Message par Chantaline »

Samsita a écrit :
pluton a écrit :Bonjour tout le monde,

Bon courage à tous
Bonjour merci pour l'info ils ont été rapide ça va.. tranquille
Bonjour vraiment merci pour cette info :)
serge75
Operateur mobile : Fnac Mobile
Mobile : Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 10 sept. 2012

Message par serge75 »

Iphone 5 16Go Noir commandé le 16/09 a 14h... et toujours rien !

Suis, comme beaucoup, en étape 2 depuis le 9 à 13H.

L’assistance indique un délai de livraison de 15, 20, 25... et maintenant 30 jours. C'est garanti... sera là pour Noël !

Ras le bol de l'incompétence de la logistique chez Free (certains ont été livrés du même produit pour commandes du 17 et 18).

J'ai proposé le remplacement par un produit disponible de capacité supérieure... mais pas possible !

Ils ont tout intérêt a envisager les moyens de dédommagement pour le non respect des conditions de livraison car les réclamations vont être nombreuses ! On ne va pas se priver de jouer du L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil.
lionheart971
Mobile : iPhone 3GS 32Go blanc
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Message par lionheart971 »

BONNE NOUVELLE

pour celles et ceux qui ont maintenu leur commande :

1 iPhone 5 64go noir vient de se libérer : le miens.

En effet je viens d'annuler la commande que j'avais passé le 15/09 à 3:50 en 24x car mon autre commande passée, elle, chez Apple vient de voir son délai de livraison raccourcir d'une semaine !!!

Petit rappel des faits :
lionheart971 a écrit :
lionheart971 a écrit :Pour info,

j'ai commandé mon 64go noir en paiement 24x sur free le 15/09 à 03:34
ainsi qu'un autre 64go noir en 24x sur l'applestore en direct la veille (quelques heures plus tôt en fait).

Les dossiers de crédits ont été renvoyés le 16/09 tous les 2 en même temps.

Et bien même si les commandes sont acceptées, je n'ai pas plus de nouvelles de la part de free que de la part d'apple qui indique simplement "Livraison : Octobre"

Image

(...)

C'est le propriétaire d'un vieux 3GS qui n'a plus de touches de volume ni de bouton power, avec un bouton Home qui ne répond plus et à l'écran doublement fissuré ainsi qu'à la batterie aux 90' d'autonomie qui vous parle.
Bon,
depuis aujourd'hui, ma commande Apple vient d'afficher un délai de livraison confirmé par le SC, encore 2 à 3 semaines de patience.

Image

Si Free pouvait en faire autant (et pourquoi pas avec des délais de livraisons plus courts tant qu'à faire) mais au moins qu'on sache où on en est..!
Et bien depuis hier soir, le délai de livraison indiqué sur mon suivi de commande Apple a encore évolué et annonce desormais une livraison entre le 16 et le 22 octobre soit LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Image

Bref,

contrairement à certains (en minorité il faut le reconnaitre) je resterai tout de même fidèle à Free Mobile car, pour avoir travaillé avec les operateurs de téléphonie mobile pendant 10 ans, je réalise qu'on leur doit un fier service au regard de notre facture de téléphone et que ce n'est pas un problème de Logistique / Communication qui me fera changer d'avis.

MERCI Free !!!
Modifié en dernier par lionheart971 le sam. 13 oct. 2012 02:58, modifié 1 fois.
GeronimoLagadec
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par GeronimoLagadec »

korido a écrit :
GeronimoLagadec a écrit : On n'est pas aux U.S. Les "class actions" ne sont pas possibles en France. Mais tu peux toujours déposer une plainte tout seul, si tu veux...
Geronimo, le gouvernement actuel est de mon côté, tu sais :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Ce n'est pas encore une réalité !
Riri45

Message par Riri45 »

Il n'y a pas d'arnaque. Je suis comme vous, je m'interroge sur les differences de traitement entre free et les autres. Dans le monde du business, il y a des coups de poker. On peut gagner ou perdre, c'est tout.
Je constate simplement qu'aujourd'hui, il n'y a pas de stocks chez free, qu'ils ne savent meme pas quand ils seront livres et peut etre meme s'ils seront livres. Je constate qu'on nous recommande fortement via le bouton d'annulation d'annuler notre commande. Je constate que j'ai paye cash un truc qui n'est pas une baguette de pain, que je l'ai pre commande par confiance envers cette entreprise et que je suis dans le flou le plus complet quand aux delais de livraison.
Si free m'avait envoye l'iphone avant paiement et que je ne les aurait pas encore payé au bout d'un mois (et que jeleur aurais dis que je ne savais meme pas quand je les paierais), je pense que leur réaction serait la meme et que les LRAR auraient été légion dans ma boite aux lettres.
albatrix68
Mobile : Apple iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par albatrix68 »

@ Riri45

+1
Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
Airdub
Mobile : Iphone 5

Message par Airdub »

Mondipremier a écrit :Salut a tous, iphone 5 32g commandé le 18/09/2022 a 6h00

Je suis a fond avec vous, j'en ai marre d'attendre après free, d'abord la freebox, 6 mois.... et maintenant un iphone 5 payé cash, je suis pas crésus, j'avais prévu le coup de long date en faisans de longues économies de bout de chandelles.
Je ne remet pas en cause l'état des stock, se qui me déplais le plus c'est leur façon de faire, a savoir........rien, pas un mot, pas un signe, même pas un petit nuage de fumer pour nous prévenir qu'ils sont désolé (même si se n'est pas vrais..) mais que les livraisons aurons du retard....

Donc on poste ou sur Mac4ever???

Allé fier et fort, longue et dur sera l'attente.....

Mondi
;) oui
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Azer

Message par Azer »

+1 aussi

Free reste une entreprise serieuse, qui a fais une enorme erreur c est tout,faut rappeler quel existe depuis janvier seulement comparer au autres qui sont la depuis plus de 10 ans.
albatrix68
Mobile : Apple iphone 3GS

Message par albatrix68 »

@ Azer

Sauf que quand on se place en pourfendeur de l'ordre établit et en libérateur des droits des usagers et qu'on piétine plusieurs page du code de la consommation, un petit pardon officiel ne serait pas de refus.
Free => Geek
Geek => Pigeon
Free <=> Pigeon
Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
suprakilleur
Mobile : Samsung Galaxy note
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par suprakilleur »

Commande annulé pour le 32GO noir je laisse ma place bon courage ;)
pitineo
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 5 64GB Blanc
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Message par pitineo »

bah annulation, c'est simple et clair. Pkoi morfler et se lamenter alors que pour le même prix on le reçois en trois jour chez Sosh ! Y a pas a réfléchir, Sosh me voilà !
lightounet
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 25 mars 2012

Message par lightounet »

Mohamed95 a écrit :La garantie commence le jour de l'activation sur itunes, donc à ce niveau là il ne faut pas s’inquiéter.
Ce qui est bien avec Apple c'est qu'on est pas obligé de passer par Free pour un SAV, il suffit d'aller dans un applestore.
Je me demande d’ailleurs si l'iphone est garantie 1 an ou 2 ans ? j'ai lu un article comme quoi la commission européenne imposait une garantie de 2 ans sur tous les téléphones.
Bonjour, pour ceux que cela intéresse la Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation impose en effet une garantie de conformité de deux ans (responsabilité du vendeur et non du constructeur).

Cette garantie est valable sur la plupart des biens de consommation, on trouve également des articles de loi dans le code de la consommation français (L-241-249 de mémoire).

Un contrat qui restreint de quelque manière que ce soit cette garantie est illégal, cependant la plupart des magasins vous vendent des produits dits 'garantie un an', il s'agit en fait d'une garantie commerciale supplémentaire qu'offre le vendeur et elle ne se substitue en rien a la garantie légale/de conformité de deux ans prévue par la loi.

source :http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 022_fr.htm

De fait les diverses extensions de garanties (je ne parle pas des assurances) qu'on voit aujourd'hui sont souvent des escroqueries puisque on vous vends une garantie commerciale plus 'longue' qui chevauche ou prolonge légèrement la garantie légale en somme vous payez un service gratuit.
Sans compter qu'un de mes amis vendeur chez Darty m'a confié que moins de 3% des appareils revenaient durant cette période 'prolongée'.
ffluor
Mobile : Iphone 4 16g
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Message par ffluor »

Bon... et bien je passe mon tour.. ras le bol d'attendre une commande validée il y a quasiment un mois, avec une date de livraison annoncée 15 jours + tard...maxi !!!
1ere mensualité prélevée, immédiatement, je ne veux pas que la 2eme passe le 15 prochain.
Le contrat n'est absolument pas respecté par Free; Il s'agit vraiment d'1 manque de respect pour ses clients.
J'ai donc décidé de ne plus en faire partie.
Il s'agissait d'1 32G Blanc en 4xss frais ...(qui est a nouveau dispo chez la concurrence depuis ce midi).
Bonne chance pour ceux qui patientent, mais je crains que mon désistement ne fera pas changer les choses, puisque mon téléphone n'est de toutes façons, pas en stock chez Free...eeeze.
Cela dit Free a bien fait changer les choses en Internet et telepnonie, et je n'ai jamais eu a m'en plaindre jusqu'ici, bien au contraire. Mais sur ce coup ci, ils ont merdé.
Bonne chance a ceux qui restent, j’espère que les choses se débloqueront pour vous ;)
Modifié en dernier par ffluor le ven. 12 oct. 2012 18:22, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »