Free et Orange

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
liberte
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : SE xperia Arc

Free et Orange

Message par liberte »

Une pensee à Orange.

Merci de faire la cooperation avec Free!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouygues et SFR dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wgattor
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free et Orange

Message par Wgattor »

Bonjour,

On est tous trés heureux comme toi de voir que les offres mobiles en France sont enfin concurrentielles.
On a la chance de pouvoir partager sur ce forum nos convictions, nos problèmes et nos attentes, mais il serait bien qu'on le fasse dans l'ordre sans créer des sujets partout sans avoir quelquechose d'utile a dire.
RolDeRon
Mobile : NOKIA
Souscription Free Mobile : 15 mars 2012

Message par RolDeRon »

La "coopération" d'Orange avec FREE doit rapporter une bonne somme d'argent au fruit... CQFD !!! :mrgreen:
yannoo
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par yannoo »

A 20€ par tête de pipe / mois, ça se rembourse en peu plus d'un an s'il y plus de 4 millions d'abonnement ...

Donc disons qu'un moitié prend un forfait à 0/2€ et l'autres à 15,99/19,99€, ça fait donc environ 2 ans

Ok, c'est pas 2 jours non plus ... mais sur du moyen terme ça semble parfaitement tenir la rampe :)
(disons que sur 5 ou 10 ans, ça ne fait que de l'ordre de 10 à 20 d' euros par tête de pipe / an, soit à peine un abonnement mensuel... reste donc environ 90% pour payer le personnel, les infrastructures et les taxes + bien sûr les bénéfices => mais même à 50% de bénef on se fait toujours 2x moins pigeonner qu'avec le cartel des 3 ...)

=> plus je vois les chiffres, plus c'est effarant de voir comment on s'est fait pigeonner pendant des années ... :(

@+
Yannoo
grasdubide
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par grasdubide »

liberte a écrit :Bouygues et SFR dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas d'accord ! :o

Qui peut souhaiter la disparition de concurrents ?

Pas de concurrence = monopole = Prix exorbitants !

On vient justement d'en sortir avec Free qui vient de débarquer, c'est pas pour y retourner aussitôt !

Non, il faut absolument qu'il y ait plein d'opérateurs et que tout ce petit monde se tire la bourre sur les offres, pour notre plus grand bien à nous, consommateurs.
yannoo

Message par yannoo »

Heu, d'accord et pas d'accord , Grasdubide :)

D'accord pour le "Pas de concurrence = monopole = Prix exorbitants !"
(la preuve, c'est ce qui s'est passé quand ils n'avaient pas de concurrents => les prix ont augmentés)

Mais je tiens à mettre une nuance dans le "Qui peut souhaiter la disparition de concurrents ?"
=> je dirais plutôt "Qui ne peut pas souhaiter la disparition des tricheurs ?"
(apart les tricheurs bien sûr :) :) )

Il n'est bien sûr pas question de souhaiter la disparition des **tous** les concurrents
Seulement ceux qui font systématiquement des croches-pieds aux autres pour être devant ...
(soit seulement 3 sur la bonne vingtaine de concurrents qu'il y a dans la téléphonie mobile ... c'est pas pour rien que j'ai pris l'analogie avec une classe d'école ...)

Il y a une liste des concurrents sur http://www.cawa.fr/telephonie-mobile-mot0081.html

A noter que les 3 mastodontes ont déjà été condamnés pour entente illicite en 2007
(ce qui a de plus été confirmé en 2009)
=> ce sont donc des tricheurs (et en plus, ils empêchent les autres de "jouer" avec eux ...)
==> tu en connais beaucoup toi qui aiment jouer avec des tricheurs ??? Moi pas ...
(normalement, on vire les tricheurs quand ils se font pincer sur une table ... avec interdiction de revenir en plus)
===> donc aucun pb moral à ce que les tricheurs soient retirés du jeu ... vu que justement ils trichent !!!

Ce n'est donc clairement pas la disparition de concurrents qui est souhaitable ... mais simplement le départ des tricheurs CQFD :) :)

@+
Yannoo
CB2100
Mobile : Iphone 4

Message par CB2100 »

bonsoir,

@yannoo : si on commence à faire la liste des condamnations, on est pas encore "couché" et je suis pas certain que l'on trouve un gagnant dans l'histoire, c'est comme en politique, ça devient un sport national.

En plus refaire l'histoire à l'envers n'apporte rien de concret.

Ce qu'il faut maintenant souhaiter c'est qu'un "juste" équilibre se mette en place., sans tomber dans la version Iznogoud qui voulait être calife à la place du calife.

cdlt
yannoo

Message par yannoo »

Tout à fait d'accord,

Et c'est bien pour ça que je proposais une version 50/50 ...

Ok ,tu vas me redire que c'est de l'histoire à l'envers mais c'est exactement ce qui s'est passé avec l'ADSL ... et les prix ont réellement été divisé par deux + les performances multipliées par plus de 1000 :) :) :)
(j'ai commencé avec Numeris à 64Kb/s et l'ADSL est maintenant entre 5 et 10 Mb/s en moyenne ... et pour les chanceux il y a même la fibre qui explose carrément le score ...)

=> l'histoire est un éternel recommencement ...
==> laissons la selection "naturelle" faire le reste :) :)

@+
Yannoo
CB2100
Mobile : Iphone 4

Message par CB2100 »

bonsoir,

je ne sais pas si 50% est le bon chiffre, seul l'avenir nous le dira. Concernant l'adsl là encore je ne suis pas trop d'accord sur l'approche du prix divisé par 2. Les offres ont beaucoup changé la comparaison a été faussée par l'apparition du triple play etc.... (et simple constatation, sans critique : free en 2011 a augmenté son offre de 23%) donc pas évident de connaitre l'évolution exacte.
Maintenant concernant le mobile il ne faudra sans doute pas s'arrêter uniquement à "un prix", il ne faut pas oublier que derrière les prix pratiqués jusqu'à maintenant une part "X" était reversée, notamment à l'état pour au moins un opérateur et d'autres activités liées à l'état par les autres opérateurs. Si cette part diminue il faudra bien la "remplacer".

Ce que je veux dire ici, c'est qu'un prix n'est pas une fin en soit. Ce qui laisse encore beaucoup de possibilités et sans doute beaucoup d'infos, de rumeurs, dans les mois à venir. ;)

Cdlt
jeanno
Mobile : sagem my411X

Message par jeanno »

Issu de cinq générations de postiers, Orange Mobile est le seul lien qu'il me restait avec cet ancien monde, et bien sur, nos trois abonnements vont, je l'espère, rapidement passer chez FREE.

Je ne souhaite pas la disparition de la concurrence. Libertaire, je laisse à ces messieurs du CAC40, serviteurs zélés des fonds de pension étranger, la liberté de devenir intelligents.
Je regrette le gâchis qui s'est produit chez FT, où le management a remplacé la technique, avec les suicides que l'on connait. Avant, il est vrai que les polytechniciens de la tour Montparnasse et de la place d'Alleray se sont offerts des joujoux qui nous ont coûté fort cher, mais le pouvoir les pardonnait, le téléphone était la vache à lait.

Maintenant, gag. Cet après midi, je reçois un SMS du 21076, chouette, la Portabilité. Que nenni, on me demande de mettre à jour mes coordonnées,dans Mon espace client, pour pouvoir me faire, dans un futur proche, des propositions "alléchantes", sans doute. Je n'avais découvert cet endroit que pour tenter de me désimlocker, sans succès d'ailleurs, car client Mobicarte, mais jamais pour consulter mes coordonnées.

Quel effroi de voir mon nom sans accent sur le dernier "E", mais affublé d'une excroissance au bout à droite, un "R".
Si, en ajoutant mon prénom, j'ai une homophonie presque parfaite avec le paltoquet qui fit ses gesticulations dirigeantes, notamment, chez SFR, et autres pitreries universales, il était urgent de procéder à l'ablation du surnuméraire et à la greffe de l'accent.Le prénom en capital,l'adresse postale mal orthographié,la date de naissance aberrante (j'suis + tout jeune, mais faut pas pousser) et l'adresse courriel modifiée par l'intelligente adjonction du "r" entre le "e" et "@", que du grand art ! Modifions. Impossible pour les accents, les chouettes programmes cowboys ou PL1 doivent tjrs frétiller dans leurs machines bleues et imposer leur loi pour cause d'EBECDIC (UTF8, ce n'est pas fait pour les chiens), au mépris de la loi de 97 sur les majuscules accentuées.

Pour me "calmer", j'ai repris deux mois et demi d'équivalent abonnement FREE pour terminer la semaine chez ORANGE. En tout, on fera don à l'Orange de près DIX ANS D'ÉQUIVALENT ABONNEMENT FREE, est-ce bien raisonnable.
Veille marmotte du Bac à Gravier
wiwi60
Mobile : LG

Message par wiwi60 »

1 milliard d'euros pour l'utilisation du reseau orange voila la facture sur 6 ans Orange ne va pas perdre tant que cela!!!
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »