Commandes du 10/09 au 16/09
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 18:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone4s
- Souscription Free Mobile : 17 févr. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
otification Chronopost
Bonjour,
L'envoi Chronopost numero FRXXXXXXXX, expedie par FREE, va vous etre presente le 10/10/2012 avant 13:00.
En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.
Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site http://www.chronopost.fr.
Cordialement,
Chronopost International
Commande le 16/09 à 15H03 16go Noir ETAPE 2 DEPUIS HIER A 9H
Bonjour,
L'envoi Chronopost numero FRXXXXXXXX, expedie par FREE, va vous etre presente le 10/10/2012 avant 13:00.
En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.
Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site http://www.chronopost.fr.
Cordialement,
Chronopost International
Commande le 16/09 à 15H03 16go Noir ETAPE 2 DEPUIS HIER A 9H
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 17:50
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Sms et mail recu!!! Livraison demain!!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 4
- Souscription Free Mobile : 09 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Je viens de passer a Commande validée a Commande en cours de préparation \o/ !
Commandée le 16/09/2012 a 20h.
Commandée le 16/09/2012 a 20h.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3G
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui, je mets les stats à jour et je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
Commande : Iphone 5 Noir/Ardoise 16Go
Commande : Iphone 5 Noir/Ardoise 16Go
-
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:05
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy s3
- Souscription Free Mobile : 07 sept. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Ca va ca avant pour certain chu content pour vous nous c est certainement la semaine prochaine
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 20:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy note
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Bon c'est les 16 GO qui sont livrés.
Pour les 32 GO peut être demain ou Jeudi j’espère
Pour les 32 GO peut être demain ou Jeudi j’espère

-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 11:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone
- Souscription Free Mobile : 25 mars 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Bonjour, j'ai été faire un tour dans l'apple store de ma ville, ils sont en rupture de stock et en reçoivent très très peu par rapport a leur commandes (une dizaine par semaine selon le vendeur).
Donc il semblerait que le problème ne concerne pas seulement free, globalement Apple ne peut pas fournir assez d'iphone pour tout le monde.
Le vendeur m'a expliquer que la différence entre free et sfr/orange/bouygues c'est que free avait commander très peu de stock au départ et maintenant il faut juste attendre que Apple suive.
En bref selon lui il ne faut pas trop compter recevoir nos iphones avant la fin du mois (entre le 22 et le 29).
Donc il semblerait que le problème ne concerne pas seulement free, globalement Apple ne peut pas fournir assez d'iphone pour tout le monde.
Le vendeur m'a expliquer que la différence entre free et sfr/orange/bouygues c'est que free avait commander très peu de stock au départ et maintenant il faut juste attendre que Apple suive.
En bref selon lui il ne faut pas trop compter recevoir nos iphones avant la fin du mois (entre le 22 et le 29).
-
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 3 mars 2012 16:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Étape 2 depuis ce midi avec Sim grisée
Mais pas de SMS ou mail de chrono
Certainement demain
16 Go noir
Cde du 16/09
Pas de changement pour moi
tjrs étape 2....
Mais pas de SMS ou mail de chrono
Certainement demain
16 Go noir
Cde du 16/09
Pas de changement pour moi
tjrs étape 2....
Modifié en dernier par Jbsandrine le mer. 10 oct. 2012 18:40, modifié 1 fois.
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
64GO Gris Sidéral
-
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : doudou
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Après annulation chez Free Vendredi soir, commande chez Sosh le même jour d'un iPhone 5 16Go Noir réception demain ! Bonne chance à tous.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 11:23
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 06 août 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Commande annulée sur le site à l'instant.
Ca devrait me permettre de ne pas être prélevé de la seconde mensualité (4x sans frais).
Reste plus qu'à attendre le remboursement pour prendre chez un autre opérateur
Tout ça c'était ma première expérience de Free : très déçu, ils ne reverrons jamais un centime de mon argent...
Ca devrait me permettre de ne pas être prélevé de la seconde mensualité (4x sans frais).
Reste plus qu'à attendre le remboursement pour prendre chez un autre opérateur

Tout ça c'était ma première expérience de Free : très déçu, ils ne reverrons jamais un centime de mon argent...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 11:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 5 Noir 64Go
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Bon, pour moi il est inacceptable de céder à la proposition d'annuler sa commande et de se voir rembourser sous 30 jours. D'ici là il se peu que la commande finisse par être ENFIN livrée. Donc je tiens bon. Mais Free ne va pas s'en sortir comme ça. Je veux un geste commercial, au moins un ou deux mois d'abonnement offerts. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur la manière de mettre en place une action en groupe en justice ? Y'a-t-il un avocat dans la salle ? 
Sérieusement, on va pas se laisser baiser comme ça ! IL FAUT qu'il y ait geste commercial. Qui a des infos pour organiser ça ?

Sérieusement, on va pas se laisser baiser comme ça ! IL FAUT qu'il y ait geste commercial. Qui a des infos pour organiser ça ?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 18:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS 32Go blanc
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Perso,
je comprends aisément le mécontentement qui pousse à annuler sa commande mais je ne peux m'empêcher de faire un peu de mauvais esprit en me disant que plus il y a d'annulation de commandes, plus ceux qui maintiennent la leur, se verront livrer "rapidement" :/
J'suis déjà sorti 
je comprends aisément le mécontentement qui pousse à annuler sa commande mais je ne peux m'empêcher de faire un peu de mauvais esprit en me disant que plus il y a d'annulation de commandes, plus ceux qui maintiennent la leur, se verront livrer "rapidement" :/


-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 18:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est bon de faire du mauvais esprit.....lionheart971 a écrit :Perso,
je comprends aisément le mécontentement qui pousse à annuler sa commande mais je ne peux m'empêcher de faire un peu de mauvais esprit en me disant que plus il y a d'annulation de commandes, plus ceux qui maintiennent la leur, se verront livrer "rapidement" :/
J'suis déjà sorti


Cordialement,
Masu
Lao Tseu a dit: Qui s'endort avec un iPhone 4 se réveille.......peut-être.....avec un iPhone 5 (Ben quoi, on a le droit de rêver non ?)
Masu
Lao Tseu a dit: Qui s'endort avec un iPhone 4 se réveille.......peut-être.....avec un iPhone 5 (Ben quoi, on a le droit de rêver non ?)
-
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:54
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Ami du 16/09
A tous ceux qui n'ont encore rien reçu, et qui stagne à l'étape 1, le message positif du jour est :
Chaque jour qui passe, c'est un jour de moins à attendre
Joyeux F5 à tous

A tous ceux qui n'ont encore rien reçu, et qui stagne à l'étape 1, le message positif du jour est :
Chaque jour qui passe, c'est un jour de moins à attendre
Joyeux F5 à tous

Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 09:10
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Recu a 9h !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 17:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Mes couilles ca bouge quedal ouais!
Commandé à 14h et toujours en step one. Et je n'ai pas reçu de sms ni mail
Commandé à 14h et toujours en step one. Et je n'ai pas reçu de sms ni mail

-
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 14:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
On n'est pas aux U.S. Les "class actions" ne sont pas possibles en France. Mais tu peux toujours déposer une plainte tout seul, si tu veux...korido a écrit :Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur la manière de mettre en place une action en groupe en justice ?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 09:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 5 16Go Noir
- Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Iphone 5 16Go en 4x
Commande passé à l'étape 2 hier dans la matinée.
Carte SIM grisé dans l'espace commandes de SIM.
Aucunes nouvelles depuis, j'espère l'avoir demain vu qu'apparemment les envoies sont assez rapides apres la preparation ^^'
Courage a tous, dites vous que certains vont attendre encore plus longtemps que nous !
Commande passé à l'étape 2 hier dans la matinée.
Carte SIM grisé dans l'espace commandes de SIM.
Aucunes nouvelles depuis, j'espère l'avoir demain vu qu'apparemment les envoies sont assez rapides apres la preparation ^^'
Courage a tous, dites vous que certains vont attendre encore plus longtemps que nous !

Apple iPhone 5 16 Go Noir & Ardoise
Commande 16.09.2012 17h
Etape 1: 16.09.2012
Etape 2: 09.10.2012
Etape 3: 24.10.2012 SMS/Mail: Aucuns (dû aux problèmes Chronopost)
Etape 4: 25.10.2012
Commande 16.09.2012 17h
Etape 1: 16.09.2012
Etape 2: 09.10.2012
Etape 3: 24.10.2012 SMS/Mail: Aucuns (dû aux problèmes Chronopost)
Etape 4: 25.10.2012
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:42
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Les reproches attribués à Free mobile:
- Avoir laissé les possibilités de pré-commandes le 14, 15 et 16/09:
leur nombre a vite dépassé leur stock; il suffisait de bloquer les futures commandes durant ce week end ou ne pas accepter celles ci un jour non ouvré , comme il a été fait plus tard, trop tard même.
- Encaisser trop rapidement des sommes pour un produit non livré.
-Sur le mail de confirmation de la commande (du 14,15 et 16/09), il est indiqué que le produit sera livré au maximum après 15 jours (ouvrés?);
ceci n'a pas été respecté, et rien n'a été stipulé par écrit ; tout au plus il est dit une expédition en octobre pour les commandes après le 19/09. Rien n'est précisé pour celles avant cette date.
-Sur les CGV, il est indiqué que l'acheteur sera prévenu par quelque moyen si ce délai (15 jours) n'était pas respecté.
Free mobile n'a donné une indication que pour ceux qui avaient commandé le 19/09 et après (livraison en octobre).
-La hotline ne répond plus sur ce sujet:
Depuis le début, il existe un manque flagrant de communication, comme cela avait été pour la V6.
-La facilité accordée récemment pour la résiliation d'une commande arrive aussi bien tard: tout est actuellement bloqué pour faire une autre commande. Par contre, Free mobile se dédouane totalement pour toute action en ce sens et n'est plus impliqué dans ce qui ressemble à un naufrage.
Il reste pour nous face à la saga Apple- Free de patienter et communiquer; grace aux réseau;, ce n'est plus tout à fait maintenant le pot de terre contre le pot de fer...
- Avoir laissé les possibilités de pré-commandes le 14, 15 et 16/09:
leur nombre a vite dépassé leur stock; il suffisait de bloquer les futures commandes durant ce week end ou ne pas accepter celles ci un jour non ouvré , comme il a été fait plus tard, trop tard même.
- Encaisser trop rapidement des sommes pour un produit non livré.
-Sur le mail de confirmation de la commande (du 14,15 et 16/09), il est indiqué que le produit sera livré au maximum après 15 jours (ouvrés?);
ceci n'a pas été respecté, et rien n'a été stipulé par écrit ; tout au plus il est dit une expédition en octobre pour les commandes après le 19/09. Rien n'est précisé pour celles avant cette date.
-Sur les CGV, il est indiqué que l'acheteur sera prévenu par quelque moyen si ce délai (15 jours) n'était pas respecté.
Free mobile n'a donné une indication que pour ceux qui avaient commandé le 19/09 et après (livraison en octobre).
-La hotline ne répond plus sur ce sujet:
Depuis le début, il existe un manque flagrant de communication, comme cela avait été pour la V6.
-La facilité accordée récemment pour la résiliation d'une commande arrive aussi bien tard: tout est actuellement bloqué pour faire une autre commande. Par contre, Free mobile se dédouane totalement pour toute action en ce sens et n'est plus impliqué dans ce qui ressemble à un naufrage.
Il reste pour nous face à la saga Apple- Free de patienter et communiquer; grace aux réseau;, ce n'est plus tout à fait maintenant le pot de terre contre le pot de fer...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 10:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Salut !
J'ai commandé l'iPhone 5 32Go Black chez Free le 16/09/12 à 18h36
Et j'ai annulé la commande hier tellement j'avais la rage
J'ai deux questions :
1- Free va t-il procéder au second prélèvement (si c'est le cas je deviens fou !!) ??
2- J'ai envie de partie DE SUITE chez Sosh prendre un iBidule là-bas et un forfait tout en gardant mon numéro donc en demandant une portabilité si je fais ça vais -je être remboursé de mon(mes) prélèvement(s) Free Mobile sachant que je ne serai plus client chez eux ?
Merci !
J'ai commandé l'iPhone 5 32Go Black chez Free le 16/09/12 à 18h36
Et j'ai annulé la commande hier tellement j'avais la rage

J'ai deux questions :
1- Free va t-il procéder au second prélèvement (si c'est le cas je deviens fou !!) ??
2- J'ai envie de partie DE SUITE chez Sosh prendre un iBidule là-bas et un forfait tout en gardant mon numéro donc en demandant une portabilité si je fais ça vais -je être remboursé de mon(mes) prélèvement(s) Free Mobile sachant que je ne serai plus client chez eux ?
Merci !
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 11:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Chers amis du 16
Je crois qu'il faut s'armer de patience, et ne pas rejeter entièrement la faute sur Free.
J'ai travaillé chez Orange et je me souviens qu'à l'époque de la sortie de l'iphone 3G puis 3GS c'était la même chose, à savoir que tout le monde se ruait dès la sortie dans nos magasins mais qu'Apple ne nous livrait qu'au compte-goutte. On ne savait jamais vraiment combien d'Iphones on allait recevoir, ni quels modèles. Au mieux on en était informés la veille de la livraison. Et autant vous dire que pour 20 commandes on recevrait 3 à 5 iphones par jour!
Je crois que le principal responsable reste Apple qui est réputé pour ce genre de coup marketing, créer le besoin, l'impatience...et qui de ce fait ne communique absolument sur les délais de livraison pas avec les opérateurs.
Free a également sa part de responsabilité en ayant pris des commandes sans être sûr de pouvoir les honorer dans les délais, et en ne communiquant plus aujourd'hui avec nous.
Reste en attendant que nous avons payé, pour ma part cash, et que 640€ en moins sur le compte pour rien du tout c'est agaçant.
Je pense et j'espère qu'une fois tout cela réglé Free ne restera pas sourd face à nos plaintes et que nous serons en droit de demander un geste commercial.
Donc patience les amis, tout devrait prochainement se débloquer...
Je crois qu'il faut s'armer de patience, et ne pas rejeter entièrement la faute sur Free.
J'ai travaillé chez Orange et je me souviens qu'à l'époque de la sortie de l'iphone 3G puis 3GS c'était la même chose, à savoir que tout le monde se ruait dès la sortie dans nos magasins mais qu'Apple ne nous livrait qu'au compte-goutte. On ne savait jamais vraiment combien d'Iphones on allait recevoir, ni quels modèles. Au mieux on en était informés la veille de la livraison. Et autant vous dire que pour 20 commandes on recevrait 3 à 5 iphones par jour!
Je crois que le principal responsable reste Apple qui est réputé pour ce genre de coup marketing, créer le besoin, l'impatience...et qui de ce fait ne communique absolument sur les délais de livraison pas avec les opérateurs.
Free a également sa part de responsabilité en ayant pris des commandes sans être sûr de pouvoir les honorer dans les délais, et en ne communiquant plus aujourd'hui avec nous.
Reste en attendant que nous avons payé, pour ma part cash, et que 640€ en moins sur le compte pour rien du tout c'est agaçant.
Je pense et j'espère qu'une fois tout cela réglé Free ne restera pas sourd face à nos plaintes et que nous serons en droit de demander un geste commercial.
Donc patience les amis, tout devrait prochainement se débloquer...
-
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 19:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Que pensez-vous de la chose suivante: acheter l'iPhone 5 chez sosh (moins cher qu'à l'Apple Store et en stock) mais garder votre forfait Free. Je m'explique. Je pensais ouvrir une nouvelle ligne chez sosh en commandant l'iPhone avec le forfait le moins cher à 9,99 €. Une fois la commande reçue, j'ai donc 1 mois de forfait au cours duquel j'ai largement le temps pour désimlocker le téléphone (apparemment ça ne prend que qq jours) pour y mettre la sim de Free. Et ensuite je résilie ma ligne sosh. Bilan: 739,90 € pour l'iPhone 5 (32 Go) + 9,99 € pour 1 mois de forfait sosh = 749,89 € soit aussi cher que la commande chez Free.
Qu'en pensez-vous, j'ai oublié un truc? Ah si, il faudrait rajouter 5 € pour la nano sim Free.
Sinon ça tient la route non? Comment obtenir l'iPhone "rapidement", moins cher que chez Apple, tout en restant chez Free!
Qu'en pensez-vous, j'ai oublié un truc? Ah si, il faudrait rajouter 5 € pour la nano sim Free.
Sinon ça tient la route non? Comment obtenir l'iPhone "rapidement", moins cher que chez Apple, tout en restant chez Free!

-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 12:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 5 16 G noir
- Souscription Free Mobile : 18 mars 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
ayé!!!
Hier je passe en étape 2, aujourd'hui (ce matin), je reçois le précieuxxxx.....!!!!!!
Courage les amis, vous aussi vous l'aurez! J'chui chez Free j'ai tout compris et même appris le self control!
Précision : iphoone5 16g Noir, commandé le 16 à 22h20, 4* sans frais (pas sans peine par contre!)
Yallah!





Hier je passe en étape 2, aujourd'hui (ce matin), je reçois le précieuxxxx.....!!!!!!
Courage les amis, vous aussi vous l'aurez! J'chui chez Free j'ai tout compris et même appris le self control!
Précision : iphoone5 16g Noir, commandé le 16 à 22h20, 4* sans frais (pas sans peine par contre!)
Yallah!
Modifié en dernier par ducon le mer. 10 oct. 2012 12:24, modifié 1 fois.
-
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 15:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 15 août 2012
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 12:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 5 16 G noir
- Souscription Free Mobile : 18 mars 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
l'ai eu le coquin!
Modifié en dernier par ducon le mer. 10 oct. 2012 12:28, modifié 1 fois.