Iphone 4

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Tehoden
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Iphone 4

Message par Tehoden »

Ben comme toi, j'ai tjrs étais très content de leurs services (internet et mobile), j'ai eu à faire à eux pour des échanges de player par exemple (par 2 fois) et ça a été parfait (4 jours de délai!!!) ... En plus qu'il ai des soucis sur l'iphone 5 certes, sachant qu'Apple a une grosse part de responsabilité dans cette pénurie mais pour les anciens terminaux, iphone 4 ou 4S pourquoi ces délais ???? Je travail moi même au service informatique d'une société où nous avons un dépôt et une logistique et je ne comprend vraiment pas comment ils en sont là????
Tcho
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Message par Tcho »

Je vien de rappeler:
Voilà les news, en faite ils ont été livrer y'a 2semaines et ils ont expédier ce qu'ils avaient , du coup la ils n'ont plus rien et attendent une nouvelle livraison, ils espèrent sous quelques jours.
À mon avis cette semaine il n'y aura rien.
Le problème viendrai de chez Apple.
Ah oui et sur leur site lorsqu'on veut commander un galaxy s 2, il y a écrit en rouge" les délais pour ce telephone sont plus long" et qd je lui ai dit que pour l'iPhone 4 il y avait rien décrit, il m'a mis en attente et à fait remonter l'info à son supérieur.
On va voir sur le site s'ils vont le rajouter.
Tehoden

Message par Tehoden »

--> je vais chercher une corde .... j'ai déjà le tabouret .... lol

en tout bien vue, je n'avais pas fait attention à cette histoire de délai plus long ... ça apparaît à quel moment ?
Tcho

Message par Tcho »

Lorsque tu fais comme si tu commandait le tel avant payer style dans ton panier ;)
Weezy911
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 06 avr. 2012

Message par Weezy911 »

Bonjour,

Je suis également dans ce cas... Très énervé... Si vous voulez mon avis : APPLE a du en avoir marre de recevoir des plaintes de téléphones volés, d'utilisateurs qui ne parviennent pas à utiliser leur iphone (les conseillers de Free redirige quasi-systématiquement vers la hotline APPLE).

Apple soucieux de son image a purement et simplement stopper le partenariat avec Free pour manque de professionnalisme (et manquement à ses engagements contractuels dans le cadre de leur partenariat) qui nuit fortement à son image et rajoute une charge de travail (la plus-value se transformant en moins-value).

Je ne crois pas du tout à la rupture de stock ! Les autres opérateurs (qui respectent leur engagement et leur CGV) ont du stock à foison, et il y a des magasins Apple maintenant partout, les stocks sont pleins.

Nous nous sommes simplement fait avoir par un opérateur pas prêt qui essaye de vendre un produit qu'il ne possède pas !

L'absence de communication sur les 4S et 4 s'explique par d'eventuels pourparlers pour poursuivre ce partenariat, pour le 5 c'est facile de nous dire que la demande est trop forte car il vient de sortir.

Pour le 4S et le 4 ??? Vous remarquerez que ce souci, n'intervient que sur les terminaux Apple (qui ne sont pourtant pas les plus vendus, Samsung est devant).

Nous nous sommes fait avoir et c'est juste scandaleux. Le pire c'est l'absence de communication.
Tcho

Message par Tcho »

Tu as commander qd???
Qu'est ce qui te fait dire tous ça???
Tu me fais un peu peur là :shock:
Weezy911

Message par Weezy911 »

Je suis vraiment désolé et j'espère qu'ils trouveront une solution dans les plus brefs délais... Ils ont plutot interet...

Je pense avoir de bonnes raisons de le penser...... Je n'en dit pas plus car je ne veux pas perdre mon boulot...

Mais que penses-tu de mes arguments...?

C'est quand-meme incroyable de voir de telles pratiques... Pour ma part, je suis scandalisé !
leongambetta
Souscription Free Mobile : 30 sept. 2012

Message par leongambetta »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui obtiennent des nouvelles (plus ou moins fantaisistes) de la part de Free et qui partagent cela ici !

Ensuite, toujours sans nouvelle du téléphone commandé, je me demande s'il est possible d'annuler la commande pour pouvoir commander directement chez Apple (dont les délais et stocks affichés sont bien plus sympathiques...).

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour annuler une commande (qui est toujours à l'étape 1) et se faire rembourser ?
:?:

Merci d'avance et bon courage pour l'attente...
Tcho

Message par Tcho »

leongambetta a écrit :Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui obtiennent des nouvelles (plus ou moins fantaisistes) de la part de Free et qui partagent cela ici !

Ensuite, toujours sans nouvelle du téléphone commandé, je me demande s'il est possible d'annuler la commande pour pouvoir commander directement chez Apple (dont les délais et stocks affichés sont bien plus sympathiques...).

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour annuler une commande (qui est toujours à l'étape 1) et se faire rembourser ?
:?:

Merci d'avance et bon courage pour l'attente...
Si tu as payer cash, tu peut le faire de ton espace abonner sinon attend ds la semaine tu pourra le faire mais il faut compter 30jours ouvrés pour le remboursement
Weezy911 a écrit :Je suis vraiment désolé et j'espère qu'ils trouveront une solution dans les plus brefs délais... Ils ont plutot interet...

Je pense avoir de bonnes raisons de le penser...... Je n'en dit pas plus car je ne veux pas perdre mon boulot...

Mais que penses-tu de mes arguments...?

C'est quand-meme incroyable de voir de telles pratiques... Pour ma part, je suis scandalisé !
Je veux savoir qu'est ce qui te fait dire ça ??? Quel est ton travail??? Dois je annuler ma commande??? C'est vraiment 30 jours ouvrés ???
leongambetta

Merci Tcho pour la réponse, en effet, je n'avais pas vu le petit bouton "Annuler la commande" sur l'espace client :roll:

Autres questions :

- Il y a-t-il un délai maximum pour annuler la commande (un délai à partir de la date de la commande) ?

- Pensez-vous qu'une commande annulée à l'étape 1 sera rapidement remboursée ou que Free fait durer le délai jusqu'à son maximum de 30 jours ?

Merci d'avance !
Tcho

Message par Tcho »

Vraiment je ne sais pas moi même je pose la question!!!
Ce que je propose c'est d'attendre quelque jours avant d'annuler histoire de voir les retour sur le forum.
Ça part dans tous les sens sur le forum de l'iPhone 5. Au cas ou tu aurai pas lu va voir c'est impression.
Free part en cacahuète grave là
leongambetta

En effet, je fouille pas mal de ces forums (ici et ailleurs) depuis le début de soirée, quelques uns ont déjà franchi le pas du bouton d'annulation...

Je suis totalement d'accord sur le fait d'attendre quelques jours pour avoir du recul sur cette possibilité d'annulation, mais la tentation est grande vu l'état chaotique actuel des livraisons d'iPhone chez Free...

Si le remboursement est rapide :roll: , je pense que je n'hésiterai pas...
Tcho

Message par Tcho »

Oui moi aussi la tentation d'appuyer sur ce bouton est forte, en plus on voit que ça lol.
Moi je dis que je vais encore attendre un moment parce que s'il faut que j'attende le remboursement je ne suis pas prêt d'avoir mon iphone. Et je ne peut pas me permettre d'en acheter un autre en parallèle.

Free sait quand même comment garder ses clients contraints et limite forcés mais si je vois que ça ne se débloque pas dans quelques jours je le ferai.
Apparemment il ne reste que nous sur ce forum va savoir les autres ou ils en sont :?:
leongambetta

Impossible également d'acheter un autre téléphone en parallèle...

Peut-on croire à un remboursement rapide ?
- Oui si on pense que Free a intérêt à réduire son nombre de commandes en souffrance
- Non si on pense que, quoi qu'il arrive, Free a intérêt à conserver les liquidités en stock le plus longtemps possible

Suspense... :roll:

Je pense que le dernier délai sera, pour moi, mercredi, si rien de nouveau d'ici là, annulation dès jeudi.

Wait and see pour le moment :evil:
Weezy911

Message par Weezy911 »

J'ai un certain droit de reserve et je me dois de proteger mon emploi. Effecrivement j'y travaille mais disons plutot que je reagis en tant que consommateur qui mene son enquete perso pour un fait scandaleux et surtout par solidarite avec mes "semblables".

Cher tous,

NE FAITES SURTOUT PAS L'ERREUR D'APPUYER SUR CE BOUTON ! ILS POURRONT SE CACHER DERRIERE LES CGV SUI STIPULENT QUE POUR VALIDER DEFINITIVEMENT UNE RETRACTATION ET OBTENIR UN REMBOURSEMENT. IL FAUT REFUSER LA LIVRAISON DU TERMINAL !!!!!!!!!

CERTAINS SE SONT RETRACTER AU MOIS DE MAI QUAND LES DELAIS ETAIENT NORMAUX... ET ATTENDENT ENCORE LEUR REMBOURSEMENT.

CELA NE FERAIT QU'EMPIRER LE PROBLEME.....

Tout cela confirme ce que je pense.... L'accord Free Mobile / Apple est cassé ou en voie d'annulation... APPLE est juste perdant et a mon avis souhaite mettre un terme a cet accord car Free Mobile ne respecte pas ses engagements et c'est l'image de la petite pomme qui en subit les consequences...

Je vous rappelle qu'il n'y a pas ces soucis pour les terminaux d'autres marques.

C'est juste catastrophique et scandaleux...
Tcho

Message par Tcho »

Je suis désole de te contredire mais si il y a le galaxy s2 qui sont dans le même cas que nous
Weezy911

Message par Weezy911 »

So, wait & see. Tu verras que les S2 arriveront dans la seemaine... Il faut bien brouiller les pistes et noyer le poisson...
Qu'est-ce qui les empeche de communiquer? Pourquoi ce "blackout" ?
Weezy911

Message par Weezy911 »

Tu sais, j'aimerais beaucoup avoir tort ! Sincerement c'esst desesperant !
Tcho

Message par Tcho »

Bah alors que devons nous faire? Tu es en train de dire qu'on se fait entuber dans les 2 sens?
Il faut faire quoi, annuler ou attendre???
Weezy911

Message par Weezy911 »

Les laisser poursuivre dans leur faute... Apres ma parole n'est pas infaillible !

Je pense que tu risques d'etre bien plus enervé en attensant ton remboyrsement pendant des mois. Attends au moins quelques temps histoire de voir si certains se sont fait rembourser rapidement.

Il faut vraiment mettre en parallele tous ces elements avec les CGV. Et au fin nous sserons forcement "gagnant"

Je ne sais pas si tu realises. Ils vendent un produit qu'ils n'ont probablement pas. Tu t'imagines payer des vacances et une fois a Roissy on te dit que non c'est mort tu ne pars pas.... Ou te faire servir une assiette cide au resto...? Quoique au resto on paye a la fin...
Tehoden

Message par Tehoden »

Alors la Weezy911 tu viens de me sécher pour de bon, Perso je suis en panne de téléphone, je n'ai plus de téléphone et au vu de tes dires, que se soit remboursement ou attente ben ni l'un ni l'autre ne fonctionne !!! comment allons nous faire ??
Tehoden

Message par Tehoden »

Je prend tout de même tout cela avec des pincettes car les arguments de se site :http://www.freeiphone.fr/iphone-5-free- ... -commande/ me semble logique à savoir que free étant le dernier entrant, il a surement était et est bien moins desservi en terminaux pommé que les autres ...
Weezy911

Message par Weezy911 »

Free n'a pas a etre moins fourni que les autres car Free n'est pas plus pauvre que les autres Apple a le droit de denoncer un partenariat qui leur est contreproductif...

Je souhaite vivement une issue heureuse pour tous mais j'essaye d'etre le plus objectif possible...je te rapoelle que je duis dans le meme cas.

Il n'est possible d'annuler uniquement les commandes de iphone 5 (aller savoir les delais de rembourselent)

Vous avez deja vu une societe commerciale qui incitent ses clients a annuler leur commande???

L'anguille est bien la ... Wait & see !
Tehoden

Message par Tehoden »

Et encore au vu de cet article, si tu lis les commentaires, beaucoup l'ont reçu dans les délais, je ne vois pas trop en quoi cela pourrai nous faire suspecter une fin du partenaria ?

http://app4phone.fr/article-60403/free- ... -liphone-5
Tehoden

Message par Tehoden »

tout de même, apple n'aurai pas pris le risque d'un lancement gaché par free... le 4s à déjà mis du temps à arriver je pense donc qu'Apple aurai dénoncé le partenariat déjà à cette époque .. Après si, Apple à une véritable technique de création de pénurie (source tenu pour ma part d'un employé d'Apple) et si, Apple et sais priorisé certains partenaires plus anciens justement pour son image de marque ...
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »