Commandes du 10/09 au 16/09

Oliver30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s8000
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012

Message par Oliver30 »

4SFree a écrit :Ce sont les envois Chronopost (sms et mai)
Ah ok ! Merci pour l'info, on verra bien à cette heure là donc... :cry:
NiKro
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012

Message par NiKro »

FrMasu a écrit : Sur l'espace de financement, j'ai les mêmes infos que toi et, par voie de conséquence, la même interrogation quant au premier prélèvement. Je reviens sur la question que je me pose, à savoir: est-ce que Free peut prélever une somme d'argent sur un matériel non livré ??
Sur ce, bonne journée et bon courage pour l'attente.
Bah vu le nombre de gens qui l'ont payé comptant, qui ont été débités et ne l'ont toujours pas reçu ainsi que ceux, comme moi, qui ont opté pour le 4X sans frais et qui ont vu leur 1ere mensualité prélevée le jour de la commande et qui ne l'ont toujours pas reçu...je pense que vous pouvez arrêter de vous poser la question lool
FrMasu
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Message par FrMasu »

arnofadown a écrit :Mais c'est quoi cet organisme de financement ? Y a -til un site internet avec un espace perso ?
Sur google, tu tapes financement.free.mobile.fr et tu arrives sur le site. Si tu n'es pas passé par une demande de crédit, tu n'auras pas la possibilité d'entrer d'identifiant et mot de passe.
Je viens de regarder, toujours date de livraison au 06/10 et, après appel au SC, tu passes maintenant sur un message pré-enregistré disant, en gros, qu'il n'y a rien de nouveau et qui, pour te faire bien râger, comme la communication sans que tu ais pu avoir qui que ce soit.
Néanmoins, il suffit de sélectionner l'option 2: j'ai commandé un autre terminal pour pouvoir parler à un conseiller mais je n'ai même pas essayé, je connais déjà la réponse:
- Nous sommes désolé mais nous n'avons pas de date de livraison connue. Il est possible que vous le receviez cette semaine...... mais tu entends ça chaque semaine....
Allez, courage, ça va bien avancé un jour ?? Moi, je surveille et je continue avec mon 4 qui fonctionne très bien.
Cordialement,
Masu

Lao Tseu a dit: Qui s'endort avec un iPhone 4 se réveille.......peut-être.....avec un iPhone 5 (Ben quoi, on a le droit de rêver non ?)
Seb1234
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par Seb1234 »

L'interface ne concerne pas l'option 4x sans frais n'est-ce pas ? Car je n'ai reçu aucun identifiant.
Azer
Mobile : Galaxy s3
Souscription Free Mobile : 07 sept. 2011

Message par Azer »

Moi auss j ai pas compris lol
Ceux qui ont payé en 4 fois pourquoi ils seront prelevé en totalité ?....

Et pour recevoir l iphone ceux qui ont commander le 16 comme moi recevront l iphone au plus tard le 20/10/2012
Voila
FrMasu

Message par FrMasu »

Seb1234 a écrit :L'interface ne concerne pas l'option 4x sans frais n'est-ce pas ? Car je n'ai reçu aucun identifiant.
En effet puisqu'il n'y a pas de frais. Pour le 24 et le 36X, il y a des frais donc dossier de financement, et identifiant et mot de passe.
J'ai appelé le SC Free avec l'option 2: La réponse de l'opératrice: Je ne sais pas quand Chronopost enlèvera le colis. Vous serez informé par mail et SMS..... (Merci mais la procédure je la connais). A la question fatidique: Oui mais quand ?? réponse: euh..... je n'ai pas de date à vous communiquer......
Donc, toujours pas plus avancé. Allez, on attends et bon courage en espérant que ça bouge !!
Faites signe si ça avance pour vous.
Cordialement,
Masu

Lao Tseu a dit: Qui s'endort avec un iPhone 4 se réveille.......peut-être.....avec un iPhone 5 (Ben quoi, on a le droit de rêver non ?)
Seb1234

Message par Seb1234 »

Merci.

Ils ne sont pas 2x plus énervés les opérateurs de recevoir des appels Iphone 5 par une autre option ? :?
FrMasu

Message par FrMasu »

Seb1234 a écrit :Merci.

Ils ne sont pas 2x plus énervés les opérateurs de recevoir des appels Iphone 5 par une autre option ? :?
Ils doivent avoir une liste de raisons à invoquer à chaque appel d'un client en attente. Quand ils ont fini la liste, ils repartent au début.....
Cordialement,
Masu

Seb1234

Message par Seb1234 »

Lors que tu annules ta commande, Free fait comme ils ont fait à ceux à qui le crédit a été refusé :
- ils annulent le crédit
- ils prélèvent la somme restant à payer
- ils t'envoient l'Iphone quand ils le recoivent.

Donc si sans annuler tu recevais ton Iphone le 10 novembre (et je suis gentil),
et bien tu recevras aussi le colis le 10 novembre, que tu devras refuser (c'est nerveusement éprouvant de ne pas réceptionner un carton contenant un Iphone5, que tu as payé en plus). :mrgreen:
Entre temps, Free t'auras donc prélevé le montant de l'Iphone 5. Ils l'investiront et le feront fructifier pendant que ton compte épargne pleurera.
Une fois que ton ex Iphone sera réceptionné par Free, ils s'octroieront 30 jours pour te rembourser comme la loi les y autorise.
Or une fois de plus, les forums regorgent de retours clients qui des mois après attendent toujours le fameux remboursement...
Donc lettres AR (payantes à chaque fois), appels aux services etc. Bref, que du bonheur.

Perso, je préfère prendre mon mal en patience car j'ai encore mon ancien téléphone, et résilier une fois mon Iphone5 et sa carte SIM en mains.
kodbar
Mobile : iPhone 4 en attendant le 5
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Message par kodbar »

J'ai comme l'impression que Free va perdre quelques abonnés d'ici janvier ( moi par exemple je fini le 4X et je me tire chez sosh )
enfin, si seulement il y avait de la communication ! ( bien que les 15 jours ouvré - on leur en fait cadeau - ne sont pas passé,j'ai jusqu'a lundi prochain puisque commande le vendredi 21 a 22h19 ! )
Sans dire que nous sommes de nouveau des pigeons, on a bien les boules de pas avoir l'iPhone dans les temps !
free mobile, livre moi mon iPhone !!!!
iphone 3G,4 ( et le 5 quelque part entre chez apple et chez free )
iPad 1 3G + WiFi
Nouvel iPad WiFi
Apple TV2
ulgrand
Mobile : Iphone 3G oO
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Message par ulgrand »

Bon 15h45 ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
enfin dans notre cas ça commence à puer grave là :? plus de tel depuis 1 semaine et demi je vais craquer ....... :evil:
albatrix68
Mobile : Apple iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par albatrix68 »

A vu de nez c'est pas pour aujourd'hui.
Demain j'y crois moyen.....
Faut espérer avant Noël.

Maintenant je ne comprend pas qu'ils ne communiquent pas.
Je ne sais pas vous, mais moi, juste un simple email explicitant :
1) Les problèmes qu'ils encourent
2) une date a laquelle ils pourront recommencer les expeditions

Ca ne leur coûterais rien et ça calmerait au bas mot 50 % des gens.

Au lieu de ça, ils ont enregistrer 1 message sur le service client qui pourrait se terminer par allez vous faire f*****

Je suis pro free depuis le début, mais j'avoue qu'ils commencent à me les briser.Si c'est pour faire du 4X sans frais et recevoir le tréléphone à la 4ème échéance et avoir perdu 4 mois de garantie, C'était bien la peine....
Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
Mohamed95
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Message par Mohamed95 »

La garantie commence le jour où [tu actives ton iphone] sur itunes donc tu ne perds pas 4 mois de garantie.
Free ne peuvent pas dire "on ne sait pas quand vous aurez votre iphone" ça serait se tirer une balle dans le pied.
Tous ceux qui attendent iraient l'acheter ailleurs donc ils préfèrent nous laisser galérer dans l'ignorance.

Edit : J'ai parlé de blackberry alors que je voulais dire iphone
Modifié en dernier par Mohamed95 le lun. 8 oct. 2012 17:31, modifié 1 fois.
albatrix68

Message par albatrix68 »

La garantie commence le jour où active ton blackberry sur itunes donc tu ne perds pas 4 mois de garantie.[/quote]
ok c'est déjà ça, merci pour l'info

[quote="Mohamed95"]
Free ne peuvent pas dire "on ne sait pas quand vous aurez votre iphone" ça serait se tirer une balle dans le pied.
Tous ceux qui attendent iraient l'acheter ailleurs donc ils préfèrent nous laisser galérer dans l'ignorance.
[quote]
Mais du coup certains se barrent juste parce qu'ils sont excédés, alors qu'une simple communication pourrait attiser les esprit.
thierryd65
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par thierryd65 »

albatrix68 a écrit :La garantie commence le jour où active ton blackberry sur itunes donc tu ne perds pas 4 mois de garantie.
ok c'est déjà ça, merci pour l'info
Mohamed95 a écrit : Free ne peuvent pas dire "on ne sait pas quand vous aurez votre iphone" ça serait se tirer une balle dans le pied.
Mais du coup certains se barrent juste parce qu'ils sont excédés, alors qu'une simple communication pourrait attiser les esprit.
"Attiser les esprits" ou les apaiser ???
lionheart971
Mobile : iPhone 3GS 32Go blanc
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Message par lionheart971 »

arnofadown a écrit :Mais c'est quoi cet organisme de financement ? Y a -til un site internet avec un espace perso ?
Réponse dans mon message juste au dessus :

Maintenant je le répète, je suis dans le même cas (ou presque que vous) j'attend les miens, à la différence qu'en ayant choisi un mode de paiement par crédit, free ne m'a prélevé "que" 85€, j'attend de voir si la première mensualité sera présentée ou non mais je ne me fait pas vraiment d'illusions :

le financement à crédit est sous-traité aussi bien par Free que par Apple à la même société (Sofinco, filiale du Crédit Agricole) qui, elle, n'en a rien à faire que le matos soit livré ou non :

elle a accepté le dossier de crédit, a payé le revendeur (Free ou Apple) et prélèvera donc les échéances en temps et en heure
PapyB
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 28 févr. 2012

Message par PapyB »

Bonjour,

J'ai appelé le SC il y a 3 jours, on m'a vivement conseillé d'envoyer un courrier en Recommandé avec AR au service réclamation de free afin d'avoir un dédommagement. La conseillère nommée "Charlotte" à été très cordial et sympathique avec moi et m'a enfin donné quelques renseignements. D'une part la lettre afin d'avoir un dédommagement qui aura lieu, et d'autre part que je devais recevoir mon iPhone cette semaine, dans le cas contraire je devrais les rappeler et ils règleront le problème sous peu via dédommagement supplementaire etc...
Personnellement, mon courrier est partit aujourd'hui ^^ j'attends la réponse avec une très forte curiosité :)

Wait and see :ugeek:
KyjaSan

Message par KyjaSan »

Bon alors ? aucun SMS, ou mail de chronopost aujourd'hui ????
albatrix68

Message par albatrix68 »

thierryd65 a écrit : "Attiser les esprits" ou les apaiser ???
Apaiser.... désolé je fatigue :D
Faut dire qu'ils sont souvent attisés ces derniers temps
Tenia
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par Tenia »

PapyB a écrit :J'ai appelé le SC il y a 3 jours, on m'a vivement conseillé d'envoyer un courrier en Recommandé avec AR au service réclamation de free afin d'avoir un dédommagement. La conseillère nommée "Charlotte" à été très cordial et sympathique avec moi et m'a enfin donné quelques renseignements. D'une part la lettre afin d'avoir un dédommagement qui aura lieu, et d'autre part que je devais recevoir mon iPhone cette semaine, dans le cas contraire je devrais les rappeler et ils règleront le problème sous peu via dédommagement supplementaire etc...
a quelle adresse tu envois ton courrier ?
Shakjlz
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Message par Shakjlz »

Bonjour, plus d'infos concernant ce mail svp.

Cdt
PapyB
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 28 févr. 2012

Message par PapyB »

À cette adresse :
Service Réclamation
FREE Service Mobile
75371 Paris Cedex 08
Tenia
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par Tenia »

Merci
Azer

Message par Azer »

Hmm
J avais commander un galaxy s3 en 4 fois sans frais il m ont pris le premier prelevement logique et 1 jours apres l iphone 5 est sortir donc j ai fais une lettre de retractation pour annuler ma commande et 3 jour apres j ai recu le colis que j ai refusez et 2 ou 3 semaine au max je pense ils m ont remboursé le prelevement dans mon cas le premier mois mais en aucaun cas il m ont prelevé en totalité le mobile lol
Azer

Message par Azer »

Sa soule d attendre, je crois que je vais commander le asus padfone en subvention 199€
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »