Gregoose a écrit :bosley a écrit :Gregoose a écrit :La grosse question est quand même : POURQUOI AUCUNE COMM N'EST FAITE DE LA PART DE FREE ?
Y'a un moment faut arrêter de laisser planer le suspense sur les livraisons... Ça fait pile 15 jours aujourd'hui que j'ai commander, si la semaine prochaine je n’ai toujours rien reçu, je pars bruler le premier Free Center que je croise
Qui est chaud pour me suivre ?

Si t'as commandé le 20 je te rappelle que sur le site free à partir du 19 il était stipulé que le processus de la commande recommencerait le 1er octobre...
Donc 15 jours à partir du 1er octobre.... C'est pourtant pas compliqué de comprendre ça si ?

Sans vouloir te contredire, comme l'a précisé Fouzi :
« En raison de la forte demande, les pré-commandes et commandes d’iphone 5 effectuées à compter du 19 septembre
ne seront expédiées qu’à compter du 1er octobre 2012 »
A aucun moment il n'est stipulé
"le processus de la commande recommencerait le 1er octobre", ou alors tu as des contacts chez Free et tu as des infos que nous n'avons pas
Il a quand même une différence importante entre dire
"expédié" et
"traité", ou sinon il faut revoir les termes utilisés dans les e-commerces...
Mais tu sais ce n'est pas vraiment les longs délais de livraison qui me dérangent, je peux largement m'en passer (j'ai un WP7 en attendant, bon là je te l'accorde oui ça risque peut être de me tuer ^^) mais c'est plutôt le
manque de communication de la part de Free... Après le reste je m'en fou, tant que j'ai mon iphone
Et tu sais au fait, je blaguais pour le Free Center
PS : toujous à l'étape 1

Je parle au sens "métier" de ce qu'on appelle un "processus" ...
Si tu n'as pas de stock et que le "process" (ici le process "commander un téléphone sur internet") est bloqué à cause d'une pénurie de stock, quand le "process" reprend car le stock est dispo, il reprend là où il s'est arrêté à savoir à step à laquelle il s'est arrêté... dans notre cas la préparation de la commande... On connait suffisamment Free pour ne pas s'arrêter à ce qui est écrit...Et vu que c'est aussi le bordel pour ceux qui ont commandé avant le 20 ... il faut pas réfléchir longtemps pour que le PROCESS au sens large reprenne petit à petit au compte goutte à partir du moment où le stock sera dispo... Leur "Process Owner", celui qui a décrit le process, est une buse mais il doit être aussi qualifié que le sont les antennes Free mobile : inexistantes...
Tout est informatisé de nos jours , TOUT, et je ne suis pas étonné que le SC soit complètement paumé à la vue et à la manière de comment Free gère leurs annonces et leurs paroles, puisque les cas d'exception n'ont même pas du être traités lors de l'écriture du process "commander un téléphone par le Web". Comment voulez-vous qu'une personne du SC vous réponde quoique ce soit quand il n'a pas de "fiches descriptives" concernant des cas d'exception (ici la pénurie de livraisons d'appareil par le fournisseur tiers (ici Apple)), puisque le propriétaire du processus n'a pas "pensé" à gérer ce cas..... Après ce qui est affiché sur le suivi/comande etc : tout est formaté et automatisé... et ok quand tout fonctionne... mais dans notre cas : c'est le grain de sable qui bloque le système...les limites de l'informatique....ou plutot : les limites d'un mec qui a mal pensé un process...
A commencer par Xavier Niel au lancement de free mobile: des mots assassins, chocs pour appâter les #geonpi etc mais derrière rien n'a suivi...
Au final il ne vaut pas mieux que les autres....Et malheureusement avec tous FAI et autres opérateurs mobiles dès qu'on rentre en litige c'est la galère...
Pour en revenir au processus de la "commande d'un iphone 5" c'es triste à dire mais on l'a dans l'os...j'espère juste qu'il en vaut vraiment la peine car je vois ici et là des gens mécontents du téléphone lui-même...
"Iphone 5 début de la mort de Free et d'Apple?"
Alors oui Free "survivra" car leur combo Triple play + mobile permet d'être encore moins cher que les offres "low cost" mais jusqu'à quand ??? Autre débat...
Quand à notre argent qui "dort" dans les compte de Free ... Et la lutte qu'il faudra pour obtenir un geste commercial "un mois offert" ? chouette 15 € et combien vous ont rapporté nos commandes ? Même si les américains sont très durs/forts en Business pour vérouiller les paiements etc, je doute fort que les commandes soient passées au fil de l'eau avec transfert direct de l'argent du client final au fournisseur ...Et qu'il doit exister un process "B to B" entre euxc avec facturation finale dès la reception des lots.. Où comment gonfler sa trésorie sur le dos des clients finaux du "B to C"...
PS: t'as de la chance avec ton WP7 moi j'ai un LG prada 2G de daube et j'arrive même pas à configurer le WAP

Je fais une cure de detox de smartphone du coup c'est génial