Commandes du 17/09 au 23/09

kodbar
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 en attendant le 5
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par kodbar »

iPhone blanc 16 Go commander le 21 donc à 22h ( je sais tardif mais j'ai vu le tel d'un copain qui l'a reçu à l'heure, je voulais attendre mais quand je l'ai eu en main, je me suis dis que je le voulais maintenant tout de suite ! et la échec, je commande via mon opérateur adoré FREE mobile, quel erreur j'ai fait, mais ce qui est fait est fait ( et n'est plus à faire et ça c'est sur, je ne le referais plus )

Je lis tout les gens qui reçoivent des mobiles et d'autres qui disent que toujours en étape 1, alors je pense qu'on voit beaucoup de râleur car une fois le précieux en main, je ne suis pas sûr que tout le monde inscrit vienne prévenir la bonne réception de leur iPhone !

Une chose de certain, je désespère un peu de recevoir le mien avant novembre au vu des messages laisser par les appelants du SC de Free mobile ... je préfère laisser les 15 jours même ouvré à free donc encore 8 jours calendaire pour pouvoir me plaindre par téléphone de ne pas avoir était livré ou le cas échéant, notifié par n'importe quel moyen de l'incapacité de livrer dans les temps pour demander une indemnité pécuniaire ( un mois de forfait offert par exemple )

enfin, Wait & See comme on dit, puis de toute façon, on a pas le choix ! :?
free mobile, livre moi mon iPhone !!!!
iphone 3G,4 ( et le 5 quelque part entre chez apple et chez free )
iPad 1 3G + WiFi
Nouvel iPad WiFi
Apple TV2
Cachi
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cachi »

Bonjour a tous !
Petit rappel de ma situation :
iPhone commande le 17/09 vers 13h40
Commande d'une Nano Sim le mercredi 3/10 vers 14h afin d'aller le prendre en Applestore

Réception de la Nano Vendredi 5/10 ! Pour le coup efficace !
Le samedi matin j'appelle les deux Applestore de Lyon, histoire de ne pas me déplacer pour rien !
Et la grande surprise, ils n'ont aucun iPhone nu en stock ! Ils n'ont que des iPhones préparés pour Sfr, Bouygues ou Orange !!! Alors plusieurs choses:
- Je ne comprends pas la différence ?! Les iPhones sont livrés chez eux avec un carte Sim déjà installé ? Ou tout du moins déjà attribué à un iPhone ?
- Ou est passé le fameux accord entre Free et Apple présenté lors du lancement de Free mobile ?!
- Quelle est l'intérêt pour Apple de ne pas proposer en priorité son iPhone nu ?

Bref, finalement aujourd'hui je réserve un iPhone sur leur site et on verra qui entre Apple et Free sera le plus rapide !
Pat51
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par Pat51 »

Free ne peut donner ce qu’il n’arrive pas à avoir, :| c’est Apple qui merde, la qualité diminue (rayures au déballage, problème te tonalité, photo), grève chez Apple store, problème de livraison, il n’y a plus Steve Jobs, peut être ils veulent plus de fric au détriment de la qualité de fabrication et du service ? :(

J’ai commandé le 22 septembre payé en 1 fois et débité sur mon compte, je suis encore dans les délais, mais un petit mail de la part de free serait normal, peut être demain ça fera 15 jours ?
:roll: ;)
mig33
Mobile : iPhone 4 32GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par mig33 »

Pour ma part, commande iPhone 5 64BG noir en 3 fois chez B and You le 03 octobre et lettre de retratctation le 04 octobre chez free.

Résultat livraison passée de "en attente de validation" à "sur le point s'être expédiée" chez B and You cette nuit.

Donc je suppose que ca part demain et réception prévue par Colissimo (eh oui c'est plus long) pour le 11 octobre. Nickel ;)
illu
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par illu »

Hugo23 a écrit :Lorsque l'on commande une voiture, on vous donne une date précise (voire même plus alongée). aujourd'hui tu commande on ne te dit rien, c'est le mutisme le plus total. On m'aurait dit, ça sera tel jour, ok pas de problème. C'est simplement ça que je reproche à Free.
+1

Ca me dérange pas d'attendre, c'est même normal. Mais lorsque je vois que les personnes qui ont commandé chez Sosh ou B&You reçoivent leur commande qq jours après alors que chez Free 2 semaines après on a rien et on ne sait absolument rien... C'est frustrant. Et vu le prix qu'on a payé (et qui a déjà été débité dans mon cas puisque paiement en 1 fois), je pense qu'il est normal de s'inquiéter.

Quand je vois qu'au Québec, Fido envoie un mail à leurs clients leur donnant leur position dans la queue pour recevoir l'iPhone et en plus propose un crédit de 50$ en cas de retard... ça montre à quel point le service client de Free est médiocre.
KyjaSan
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par KyjaSan »

Ben les canadiens comme les américains sont très procéduriés, Fido aurait dû faire face a des milliers de plaintes si il n'y avait pas eu de communiqué et de geste commercial.
En France les entreprise n'ont a pas l'esprit "le client doit être satisfait a tout prix".
Et on ne porte pas plainte pour tout et n'importe quoi !
J'ai loué une voiture au USA, le jour ou je devais la récupérer, elle n'était pas prête. Ils m'en ont filé une de 2 catégories au-dessus, sans que je demande quoique ce soit. En France on m'aurait juste dit d'attendre, ou de payer pour une autre catégorie.

Donc pour l'Iphone 5 on attends, et j'ai l'impression qu'on va atteindre le mois d'attente.
C'était la même chose pour la freebox v6, et qui a eu une lettre d'excuse, qui a eu un geste commercial, qui a porté plainte ?

voila...
Alchamed
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Alchamed »

En tout cas , je viens de constater que pour les commandes du 20 il n'y a quasiment que des iPhone en noir et très peu de blanc ( 1 seule commande pour un 64Go blanc ) et si je suis leur logique d'envoie chez Free , on est pas près d'être livré car pour le moment il n'y a que des 64Go blanc envoyé ... :?
raph671
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par raph671 »

parfait merci, mais cher b&you le iphone est t'il bloquer ? est ce que l'on est obligé de prendre un abonnement avec ?
bosley
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Message par bosley »

Gregoose a écrit :
bosley a écrit :
Gregoose a écrit :La grosse question est quand même : POURQUOI AUCUNE COMM N'EST FAITE DE LA PART DE FREE ?

Y'a un moment faut arrêter de laisser planer le suspense sur les livraisons... Ça fait pile 15 jours aujourd'hui que j'ai commander, si la semaine prochaine je n’ai toujours rien reçu, je pars bruler le premier Free Center que je croise :evil:

Qui est chaud pour me suivre ? :lol:
Si t'as commandé le 20 je te rappelle que sur le site free à partir du 19 il était stipulé que le processus de la commande recommencerait le 1er octobre...

Donc 15 jours à partir du 1er octobre.... C'est pourtant pas compliqué de comprendre ça si ? :ugeek:
Sans vouloir te contredire, comme l'a précisé Fouzi :

« En raison de la forte demande, les pré-commandes et commandes d’iphone 5 effectuées à compter du 19 septembre ne seront expédiées qu’à compter du 1er octobre 2012 »

A aucun moment il n'est stipulé "le processus de la commande recommencerait le 1er octobre", ou alors tu as des contacts chez Free et tu as des infos que nous n'avons pas :?
Il a quand même une différence importante entre dire "expédié" et "traité", ou sinon il faut revoir les termes utilisés dans les e-commerces...

Mais tu sais ce n'est pas vraiment les longs délais de livraison qui me dérangent, je peux largement m'en passer (j'ai un WP7 en attendant, bon là je te l'accorde oui ça risque peut être de me tuer ^^) mais c'est plutôt le manque de communication de la part de Free... Après le reste je m'en fou, tant que j'ai mon iphone :P

Et tu sais au fait, je blaguais pour le Free Center :lol:

PS : toujous à l'étape 1 :cry:
Je parle au sens "métier" de ce qu'on appelle un "processus" ...
Si tu n'as pas de stock et que le "process" (ici le process "commander un téléphone sur internet") est bloqué à cause d'une pénurie de stock, quand le "process" reprend car le stock est dispo, il reprend là où il s'est arrêté à savoir à step à laquelle il s'est arrêté... dans notre cas la préparation de la commande... On connait suffisamment Free pour ne pas s'arrêter à ce qui est écrit...Et vu que c'est aussi le bordel pour ceux qui ont commandé avant le 20 ... il faut pas réfléchir longtemps pour que le PROCESS au sens large reprenne petit à petit au compte goutte à partir du moment où le stock sera dispo... Leur "Process Owner", celui qui a décrit le process, est une buse mais il doit être aussi qualifié que le sont les antennes Free mobile : inexistantes...

Tout est informatisé de nos jours , TOUT, et je ne suis pas étonné que le SC soit complètement paumé à la vue et à la manière de comment Free gère leurs annonces et leurs paroles, puisque les cas d'exception n'ont même pas du être traités lors de l'écriture du process "commander un téléphone par le Web". Comment voulez-vous qu'une personne du SC vous réponde quoique ce soit quand il n'a pas de "fiches descriptives" concernant des cas d'exception (ici la pénurie de livraisons d'appareil par le fournisseur tiers (ici Apple)), puisque le propriétaire du processus n'a pas "pensé" à gérer ce cas..... Après ce qui est affiché sur le suivi/comande etc : tout est formaté et automatisé... et ok quand tout fonctionne... mais dans notre cas : c'est le grain de sable qui bloque le système...les limites de l'informatique....ou plutot : les limites d'un mec qui a mal pensé un process...

A commencer par Xavier Niel au lancement de free mobile: des mots assassins, chocs pour appâter les #geonpi etc mais derrière rien n'a suivi...

Au final il ne vaut pas mieux que les autres....Et malheureusement avec tous FAI et autres opérateurs mobiles dès qu'on rentre en litige c'est la galère...

Pour en revenir au processus de la "commande d'un iphone 5" c'es triste à dire mais on l'a dans l'os...j'espère juste qu'il en vaut vraiment la peine car je vois ici et là des gens mécontents du téléphone lui-même...

"Iphone 5 début de la mort de Free et d'Apple?"

Alors oui Free "survivra" car leur combo Triple play + mobile permet d'être encore moins cher que les offres "low cost" mais jusqu'à quand ??? Autre débat...

Quand à notre argent qui "dort" dans les compte de Free ... Et la lutte qu'il faudra pour obtenir un geste commercial "un mois offert" ? chouette 15 € et combien vous ont rapporté nos commandes ? Même si les américains sont très durs/forts en Business pour vérouiller les paiements etc, je doute fort que les commandes soient passées au fil de l'eau avec transfert direct de l'argent du client final au fournisseur ...Et qu'il doit exister un process "B to B" entre euxc avec facturation finale dès la reception des lots.. Où comment gonfler sa trésorie sur le dos des clients finaux du "B to C"...

PS: t'as de la chance avec ton WP7 moi j'ai un LG prada 2G de daube et j'arrive même pas à configurer le WAP :D
Je fais une cure de detox de smartphone du coup c'est génial :) :mrgreen:
eurostar
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par eurostar »

Trop facile l'excuse Apple. Comment font-ils chez Sosh ou B&Y pour livrer en 3 jours ? Ils ont un stock supérieur à Free ? Je n'y crois pas. Et encore une fois personne ne répond à ma question :

Pourquoi Free continue-t-il a prendre des commandes alors qu'il n'arrive pas a livrer les premières commandes?

L'iPhone est un vrai critère de choix du consommateur. Si on lui dit "bah oui on va te livrer mais on ne peut pas te garantir une date de livraison peut être plus d'un mois", il y a de fortes chances qu'il aille ailleurs. Free le sait très bien et ça faisait partie d'articles de journaux qui disaient que l'iPhone 5 allait être une occasion pour les opérateurs historiques de reprendre la main sur Free Mobile.
mig33

Message par mig33 »

oui je crois q'il est simlocké qd tu le recois mais je crois que tu peux le desimlocker qq jours après l'avoir reçu
tu devras prendre un forfait chez tous les opérateurs ou une carte prépayée, mais tu t'en fous puisque c'est sans engagements.. tu restes qq mois et tu résilies

pour ma part iPhone 64GB noir commandé le 3 à 22h50 et réception prévue le 11 octobre, là il en est à la phase "commande préparée"
bosley

Message par bosley »

mig33 a écrit :oui je crois q'il est simlocké qd tu le recois mais je crois que tu peux le desimlocker qq jours après l'avoir reçu
tu devras prendre un forfait chez tous les opérateurs ou une carte prépayée, mais tu t'en fous puisque c'est sans engagements.. tu restes qq mois et tu résilies

pour ma part iPhone 64GB noir commandé le 3 à 22h50 et réception prévue le 11 octobre, là il en est à la phase "commande préparée"

Avant l'arrivée des "low cost" le desimblocage se faisait au bout de 6 mois.

Maintenant c'est 3 mois ou 76€ si avant les 3 mois ...
Pat51
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Message par Pat51 »

eurostar a écrit :Trop facile l'excuse Apple. Comment font-ils chez Sosh ou B&Y pour livrer en 3 jours ? Ils ont un stock supérieur à Free ? Je n'y crois pas. Et encore une fois personne ne répond à ma question :

Pourquoi Free continue-t-il a prendre des commandes alors qu'il n'arrive pas a livrer les premières commandes?
Il y a un moment que free a arrêté les commandes de l’iphone5. ;)

Image
koichi
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Message par koichi »

Pour le desimlockage chez Sosh, tu peux le faire dès le premier jour et c'est gratuit.
A ce demandé pourquoi il continue à les vendre simlocké...
eurostar

Message par eurostar »

C'est récent alors ils avaient stoppé à un moment et repris. Je ne suis pas accroc à l'iPhone 5 au point de ne pas pouvoir attendre pour remplacer mon iPhone 4. Comme tout le monde j'aimerai que Free communique un peu. Faute avouée à moitié pardonnée. Qu'ils disent "on a sous estime les commandes mea culpa ceux qui ont déjà commande doivent compter sur x semaines d'attente avant d'être livrés". Tout le monde sera content je pense.
4SFree
Mobile : 4S

Message par 4SFree »

Tout simplement parce que cela vient de chez Orange.
doknos13
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par doknos13 »

Bonjour à tous, juste une petite info, j'ai un ami qui avait pré-commandé sur l'Apple Store en ligne, le 1' Septembre dernier, il a enfin reçu le mail d'expédition hier....Comme quoi la piste c'est de la faute à Apple est crédible.....

Y'a plus qu'a....
illu

Message par illu »

eurostar a écrit :C'est récent alors ils avaient stoppé à un moment et repris. Je ne suis pas accroc à l'iPhone 5 au point de ne pas pouvoir attendre pour remplacer mon iPhone 4. Comme tout le monde j'aimerai que Free communique un peu. Faute avouée à moitié pardonnée. Qu'ils disent "on a sous estime les commandes mea culpa ceux qui ont déjà commande doivent compter sur x semaines d'attente avant d'être livrés". Tout le monde sera content je pense.
Tout à fait. Mais non, ils font rien. Je comprends pas comment personne dans la haute hiérarchie de cette compagnie ne puisse avoir une notion du respect du client.
eurostar

Message par eurostar »

À leur décharge il faut aussi accepter que c'est une société qui a une offre low cost et à offre low cost service low cost. C'est aussi un mal français que de n'avoir que le prix en tête dans son choix de sélection et après de s'étonner que le service est pourri. Quand on voyage sur Ryanair on ne doit pas s'attendre au même service que sur Air France.
bosley

Message par bosley »

eurostar a écrit :À leur décharge il faut aussi accepter que c'est une société qui a une offre low cost et à offre low cost service low cost. C'est aussi un mal français que de n'avoir que le prix en tête dans son choix de sélection et après de s'étonner que le service est pourri. Quand on voyage sur Ryanair on ne doit pas s'attendre au même service que sur Air France.
+4000000 :mrgreen:
raphy25
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 23/09/2012

Message par raphy25 »

Bonjour à tous,

Concernant les livraisons d'iphone 5, il semble qu'il n'y ait pas vraiment de logique. On aurait pu supposer qu'ils livrent en prenant en compte la date et l'heure de commande. Ceci n'est visiblement pas le cas, puisqu’en analysant les résultats de l'outil de suivi, on voit très bien que des commande du 18 ou du 19 ou plus tardives sont honorées bien avant le 17 par exemple.
L'absence de communication de la part de Free me semble une stratégie pour faire patienter. Imaginons que Free vous dise "vous serez livré dans 15 jours" ou pire "dans un mois", ne seriez-vous pas tentés d'annuler votre commande et de chercher un moyen de réception plus rapide ?
Pour ce qui est du délai de 15 jours, il me semble fort que ce soit un délai indicatif, puisque quel que soit le terminal que vous commandez, c'est le même délai qui est mentionné (commande d'un ZTE tout simple)
Concernant les délais annoncés par Apple, n'hésitez pas à faire un petit tour sur leur store pour y voir que les délais "maison" sont de 3 à 4 semaines -> http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... ne/iphone5
Pour conclure, je crois fort que Free est victime de la politique de commandes d'apple, que sa marge de manœuvre est très faible, et que là encore on peut imaginer qu'il s'agit là d'une stratégie commerciale d'apple pour faire désirer son nouveau smartphone. On peut même aller plus loin dans la réflexion : S'agit-il d'une politique de gestion du risque d'apple, de ne produire volontairement que peu d'unités et d'adapter la production en fonction de la demande ? :arrow: A suivre... :|
illu

Message par illu »

raphy25 a écrit :Bonjour à tous,

Concernant les livraisons d'iphone 5, il semble qu'il n'y ait pas vraiment de logique. On aurait pu supposer qu'ils livrent en prenant en compte la date et l'heure de commande. Ceci n'est visiblement pas le cas, puisqu’en analysant les résultats de l'outil de suivi, on voit très bien que des commande du 18 ou du 19 ou plus tardives sont honorées bien avant le 17 par exemple.
L'absence de communication de la part de Free me semble une stratégie pour faire patienter. Imaginons que Free vous dise "vous serez livré dans 15 jours" ou pire "dans un mois", ne seriez-vous pas tentés d'annuler votre commande et de chercher un moyen de réception plus rapide ?
Pour ce qui est du délai de 15 jours, il me semble fort que ce soit un délai indicatif, puisque quel que soit le terminal que vous commandez, c'est le même délai qui est mentionné (commande d'un ZTE tout simple)
Concernant les délais annoncés par Apple, n'hésitez pas à faire un petit tour sur leur store pour y voir que les délais "maison" sont de 3 à 4 semaines -> http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... ne/iphone5
Pour conclure, je crois fort que Free est victime de la politique de commandes d'apple, que sa marge de manœuvre est très faible, et que là encore on peut imaginer qu'il s'agit là d'une stratégie commerciale d'apple pour faire désirer son nouveau smartphone. On peut même aller plus loin dans la réflexion : S'agit-il d'une politique de gestion du risque d'apple, de ne produire volontairement que peu d'unités et d'adapter la production en fonction de la demande ? :arrow: A suivre... :|
Je sais pas si c'est une bonne stratégie de la part de Free vu le nombre de personne qui ont non seulement annulé leur commande et acheté leur iPhone ailleurs mais sont aussi passé chez la concurrence à cause de ce fiasco. Et pour les clients qui restent, je pense que leur confiance en Free va prendre un coup.
raphy25
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Message par raphy25 »

Je sais pas si c'est une bonne stratégie de la part de Free vu le nombre de personne qui ont non seulement annulé leur commande et acheté leur iPhone ailleurs mais sont aussi passé chez la concurrence à cause de ce fiasco. Et pour les clients qui restent, je pense que leur confiance en Free va prendre un coup.
Je pense qu'Apple est responsable de tout cela (même s'il y a une communication déplorable de la part de Free mobile. Et que communiquer lorsque l'on ne dispose que de peu d'infos de la part du fournisseur !)
Il serait intéresant d'analyser pourquoi certains opérateurs signalent des stocks :
- intox ?
- ont-ils moins de commandes que Free du fait des forfaits prohibitifs ?
- Apple favoriserait-il tel ou tel opérateur en fonctions de critères spécifiques ?

Pour ma part je resterai chez Free mobile pour plusieurs raisons (et j'attendrai le temps qu'il faudra) :
- Free est l'une des sociétés les plus innovantes du marché internet et mobile, qui tire vers le haut le secteur des télécoms
- Free a fait beaucoup d'efforts pour le service clients même si cela est perfectible (sur la com par exemple) avec l'ouverture prochaine de free centers mais également la mise en place des ATP.
- Free a fait pour le mobile ce qu'il a fait pour l'internet, casser les monopoles entendus entre les opérateurs en place et offrir un service à sa juste valeur (je suis un ex-pigeon). Ce qui me fait bondir aujourd'hui, c'est le chantage pratiqué par les autres opérateurs quant au licenciements induits par l'arrivée de Free mobile sur le marché. Les plans sociaux ont été programmés de longue date bien avant l'arrivée de Free mobile et pour rappel, les actionnaires, eux,n'ont pas été impactés. Enfin Free mobile est à l'origine de la création de 2000 emplois.
Richardetlaura
Mobile : Iphine
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Message par Richardetlaura »

Nouvel appel chez free, ou l'on me certifie que dans les 20jours nous aurons notre téléphone... Et me dise que pour l'instant c'est encore dans les délais.
:oops: ouai j'y crois pas trop :-(
mig33

Message par mig33 »

pas mieux ;) et à mon avis c'est la même avec B and You et Bouygues
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »