Commandes du 10/09 au 16/09
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3G oO
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
d’après la loi ils doivent te livrer dans les délais ou du moins te prévenir d'éventuel retard (voir CGV Free) aujourd'hui ce délais étant dépassé sans qu'aucune com n'ai était faite par Free, notre droit est de demander réparation, ici la livraison sous 3 jours ouvrés.
Certes nous serons livrés (un jour peut être) mais quand ! Là je leurs donne une date limite.Soit je ne pense pas qu'ils respecterons cette mise en demeure mais si 100/500 ou + leurs demande la même chose ils devrons alors répondre et communiquer sur cette attente qui n'a pas fini de commencer. Je pense à ceux d’après le 19 septembre qui le verrons surement pour noël.
Ps: Perso je tourne sur un Iphone 3G qui commence à fatiguer; quand la batterie se recharge correctement; qu'il ne faut pas le rebooter a cause d'un freeze; Bref j'ai besoin d'un tel neuf !
Certes nous serons livrés (un jour peut être) mais quand ! Là je leurs donne une date limite.Soit je ne pense pas qu'ils respecterons cette mise en demeure mais si 100/500 ou + leurs demande la même chose ils devrons alors répondre et communiquer sur cette attente qui n'a pas fini de commencer. Je pense à ceux d’après le 19 septembre qui le verrons surement pour noël.
Ps: Perso je tourne sur un Iphone 3G qui commence à fatiguer; quand la batterie se recharge correctement; qu'il ne faut pas le rebooter a cause d'un freeze; Bref j'ai besoin d'un tel neuf !
-
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
J'ai bien peur que nos réclamations soient vaines, mais bon qui ne tente rien n'a rien et comme tu dis si on est bcp à le faire peut-être que ça bougera de leur côté..
Je tourne aussi sur un 3G, avec l'écran qui freeze et qui fait ce qu'il veut (il écrit des msg tout seul, etc..sympa !), j'en ai vraiment besoin d'un nouveau aussi
Je l'ai commandé le 17/09, modèle 16Go noir en 4x, et en faisant un pti bilan des msg du forum, j'estime ma date de livraison à milieu/fin de semaine prochaine.
Je tourne aussi sur un 3G, avec l'écran qui freeze et qui fait ce qu'il veut (il écrit des msg tout seul, etc..sympa !), j'en ai vraiment besoin d'un nouveau aussi

Je l'ai commandé le 17/09, modèle 16Go noir en 4x, et en faisant un pti bilan des msg du forum, j'estime ma date de livraison à milieu/fin de semaine prochaine.
-
- Mobile : iPhone 3GS 32Go blanc
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Pour info,
j'ai commandé mon 64go noir en paiement 24x sur free le 15/09 à 03:34
ainsi qu'un autre 64go noir en 24x sur l'applestore en direct la veille (quelques heures plus tôt en fait).
Les dossiers de crédits ont été renvoyés le 16/09 tous les 2 en même temps.
Et bien même si les commandes sont acceptées, je n'ai pas plus de nouvelles de la part de free que de la part d'apple qui indique simplement "Livraison : Octobre"

Donc je ne suis vraiment pas sur que me plaindre de free (hormis pour le manque de communication envers ses clients) soit vraiment productif en quoi que ce soit parce que ma commande chez Apple dans les même conditions n'est toujours pas honorée non plus.
Alors à moins d'avoir le cash pour aller le prendre dans un AppleStore en direct et bien il faut prendre son mal en patience et on finira bien par le recevoir (mais le plus tôt serait le mieux)
C'est le propriétaire d'un vieux 3GS qui n'a plus de touches de volume ni de bouton power, avec un bouton Home qui ne répond plus et à l'écran doublement fissuré ainsi qu'à la batterie aux 90' d'autonomie qui vous parle.
ainsi qu'un autre 64go noir en 24x sur l'applestore en direct la veille (quelques heures plus tôt en fait).
Et bien même si les commandes sont acceptées, je n'ai pas plus de nouvelles de la part de free que de la part d'apple qui indique simplement "Livraison : Octobre"

Donc je ne suis vraiment pas sur que me plaindre de free (hormis pour le manque de communication envers ses clients) soit vraiment productif en quoi que ce soit parce que ma commande chez Apple dans les même conditions n'est toujours pas honorée non plus.
Alors à moins d'avoir le cash pour aller le prendre dans un AppleStore en direct et bien il faut prendre son mal en patience et on finira bien par le recevoir (mais le plus tôt serait le mieux)
C'est le propriétaire d'un vieux 3GS qui n'a plus de touches de volume ni de bouton power, avec un bouton Home qui ne répond plus et à l'écran doublement fissuré ainsi qu'à la batterie aux 90' d'autonomie qui vous parle.
Modifié en dernier par lionheart971 le sam. 6 oct. 2012 17:09, modifié 2 fois.
-
Si tu as donné ton numéro de CB, tu ne pourras pas rejeter les prélèvements sans faire opposition à ta carteiPhilou a écrit :Une chose est certaine, sans nouvelles spontanées de leur part, je rejette les prochains prélèvements (je l'ai pris en 4x sans frais).
Ils se sont fait de la trésorerie sur notre dos, c'est moins que moyen.
Taper au porte-monnaie, y a que ça de vrai.![]()

-
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
bonjour,
Contactez le 3244 concernant l'iphone 5,
vous tombez sur un message. les appels ne sont plus pris en charge
Un début de communication...
Contactez le 3244 concernant l'iphone 5,
vous tombez sur un message. les appels ne sont plus pris en charge
Un début de communication...
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
64GO Gris Sidéral
-
- Mobile : Iphone 3G oO
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

-
- Mobile : iphone4
- Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012
Bonsoir.j ai du mal comprendre tous le monde râle après Free,il faudrait ce rappeler que si nous avons des forfais à des prix abordable c est grâce à Free
Moi aussi j ai commander iPhone 5 32go noir le 16 à 15heure et j attend le joujou et pour moi le responsable de cette pagaille c est APPLE et de plus pourquoi il n y a qu ORANGE qui peut fournir opérateur qui avais l exclusivité pour iPhone 3 bizarre !!!
Alors l orsque on lance un produit (attendu) et que l on a pas de stock sur de crée une pénurie voulue si on doit être en colère c est après APPLE donc acheter un Galaxy s3 en plus en novembre il sort en 4g
À bonne entendeur!!!!!!!
Moi aussi j ai commander iPhone 5 32go noir le 16 à 15heure et j attend le joujou et pour moi le responsable de cette pagaille c est APPLE et de plus pourquoi il n y a qu ORANGE qui peut fournir opérateur qui avais l exclusivité pour iPhone 3 bizarre !!!
Alors l orsque on lance un produit (attendu) et que l on a pas de stock sur de crée une pénurie voulue si on doit être en colère c est après APPLE donc acheter un Galaxy s3 en plus en novembre il sort en 4g
À bonne entendeur!!!!!!!
-
dana34 a écrit :Bonsoir.j ai du mal comprendre tous le monde râle après Free,il faudrait ce rappeler que si nous avons des forfais à des prix abordable c est grâce à Free
À bonne entendeur!!!!!!!
Excuse moi de te dire gentiment que tu n'as rien compris à pourquoi les gens ralaient ici

On ne râle pas parce que y'a rupture de stock, bien sûr qu'Apple est à l'origine de tout ça, mais là n'est pas la question.
On parle de manque de communication, de mensonge (de foutage de gueule limite), de prélèvements importants à la limite de l'acceptable, etc. Et tout ça cumulé, du coup on râle !
Free a fait des choses super sur le marché du forfait mobile, on savait qu'il lui manquait encore le côté "service client", là on en est encore plus convaincu !
-
- Mobile : Iphone 5 16Go Noir et Ardoise
- Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012
Bonjour.
Ca y est, j'en ai marre.
J'ai ma nano sim de chez free, activée qui plus est.
Je vais bientôt devoir payer la première mensualité et j'ai payé le premier paiement de mon Iphone 5 en 4 x sans frais.
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour annuler ma commande et me faire rembourser le montant que j'ai payé.
J'aimerais aussi savoir pour ceux qui sont passé chez Sosh en combien de temps ils ont reçu l'Iphone et en combien de temps Free les a remboursé.
Et est-ce possible garder mon forfait Free en prenant l'Iphone chez Sosh ? (Il ne le vendent pas sans forfait, mais le forfait au même prix est moins bien que celui de Free ...)
Merci d'avance !
Ca y est, j'en ai marre.
J'ai ma nano sim de chez free, activée qui plus est.
Je vais bientôt devoir payer la première mensualité et j'ai payé le premier paiement de mon Iphone 5 en 4 x sans frais.
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour annuler ma commande et me faire rembourser le montant que j'ai payé.
J'aimerais aussi savoir pour ceux qui sont passé chez Sosh en combien de temps ils ont reçu l'Iphone et en combien de temps Free les a remboursé.
Et est-ce possible garder mon forfait Free en prenant l'Iphone chez Sosh ? (Il ne le vendent pas sans forfait, mais le forfait au même prix est moins bien que celui de Free ...)
Merci d'avance !
-
- Mobile : Apple Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Bonjour Lionheart971,lionheart971 a écrit :Pour info,
Merci pour ces renseignements qui, même si ça ne nous aide pas à savoir quand nous pourrions recevoir notre iPhone 5, nous montre que le problème d'appro semblerait ne pas venir que de Free.
Tiens nous néanmoins au courant de l'évolution des livraisons, j'espère recevoir le mien courant de semaine prochaine mais je ne sais plus quoi penser.
Question générale: Pensez-vous qu'il soit légal que Free encaisse les mensualités de paiement alors que nous n'avons même pas encore reçu l'appareil ? Perso je pense que non mais je ne connais pas assez les textes de loi dans ce domaine.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Cordialement,
Masu
Lao Tseu a dit: Qui s'endort avec un iPhone 4 se réveille.......peut-être.....avec un iPhone 5 (Ben quoi, on a le droit de rêver non ?)
Masu
Lao Tseu a dit: Qui s'endort avec un iPhone 4 se réveille.......peut-être.....avec un iPhone 5 (Ben quoi, on a le droit de rêver non ?)
-
- Mobile : iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 06 août 2012
Sur le site de Free, ils parlent de CB pour le premier quart et de prélèvements pour la suite.lionheart971 a écrit :Si tu as donné ton numéro de CB, tu ne pourras pas rejeter les prélèvements sans faire opposition à ta carteiPhilou a écrit :Une chose est certaine, sans nouvelles spontanées de leur part, je rejette les prochains prélèvements (je l'ai pris en 4x sans frais).
Ils se sont fait de la trésorerie sur notre dos, c'est moins que moyen.
Taper au porte-monnaie, y a que ça de vrai.![]()
Si ils envoient un prélèvement, c'est très différent que d'encaisser une CB.
Et si ils envoient un prélèvement, ça se rejette à la banque, sans frais pour celui qui rejette.
Pour ceux qui disent que Apple est en retard aussi : la grande différence est qu'Apple encaisse à expédition, pas à la commande. Là nous avons déjà commencé à payer nos iPhone, nous avons donc droit à un minimum de considération et de communication...
-
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Ne pas oublier de raisonner en jours ouvrables: les 15 jours indiqués sur le mail de confirmation correspondent à 3 semaines.
Sont donc concernés les commandes du 14, 15 et 16/09 non honorées cette semaine.
J’ai contacté vendredi Free pour une commande du 15/09 non expédiée; on m’a répondu que le délai était de 20 jours (ouvrables probablement). J’ai fait remarqué que j’avais reçu un mail de confirmation indiquant un délai maximum de 15 jours. Pour toute réponse, on m’a dit que l’envoi se ferait en milieu de semaine prochaine.
Ne pas oublier que Free dépend du bon vouloir d’Apple et que certains modèles sont plus demandés que d’autres.
Néanmoins Free pouvait-il encaisser des sommes avant l’expédition du produit et devait-il s’engager sur un délai qui pouvait être pris comme un argument commercial et qu’il ne tient pas?
Sont donc concernés les commandes du 14, 15 et 16/09 non honorées cette semaine.
J’ai contacté vendredi Free pour une commande du 15/09 non expédiée; on m’a répondu que le délai était de 20 jours (ouvrables probablement). J’ai fait remarqué que j’avais reçu un mail de confirmation indiquant un délai maximum de 15 jours. Pour toute réponse, on m’a dit que l’envoi se ferait en milieu de semaine prochaine.
Ne pas oublier que Free dépend du bon vouloir d’Apple et que certains modèles sont plus demandés que d’autres.
Néanmoins Free pouvait-il encaisser des sommes avant l’expédition du produit et devait-il s’engager sur un délai qui pouvait être pris comme un argument commercial et qu’il ne tient pas?
-
iPhilou :
crois en un conseiller bancaire : pour faire un prélèvement, un société a 2 possibilités
- passer par un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) -> prélèvement que tu peux faire opposer par ta banque (gratuitement ou pas...)
- passer par une Carte Bancaire -> dans ce cas tu ne peux faire autrement que faire opposition à ta carte bancaire (gratuitement ou pas là aussi) ce qui ne garantit pas à 100% le blocage des paiements de la société car elle a pu obtenir (ou pas c'est selon) un accord de paiement sur la globalité du montant lorsque tu as passé commande.
Bref, si tu n'a jamais fourni de RIB à Free, tu peux t'assoir sur l'opposition du prélèvement :/
Si tu relis mon message, tu verras que je fais parti de "ceux qui disent que Apple est en retard aussi" et ce n'est pas pour légitimer que Free t'ai encaissé mais simplement pour relativiser le retard de livraison : quand le producteur n'arrive pas à livrer, difficile d'attendre autre chose de la part d'un fournisseur.
Maintenant je le répète, je suis dans le même cas (ou presque que vous) j'attend les miens, à la différence qu'en ayant choisi un mode de paiement par crédit, free ne m'a prélevé "que" 85€, j'attend de voir si la première mensualité sera présentée ou non mais je ne me fait pas vraiment d'illusions :
le financement à crédit est sous-traité aussi bien par Free que par Apple à la même société (Sofinco, filiale du Crédit Agricole) qui, elle, n'en a rien à faire que le matos soit livré ou non :
elle a accepté le dossier de crédit, a payé le revendeur (Free ou Apple) et prélèvera donc les échéances en temps et en heure
crois en un conseiller bancaire : pour faire un prélèvement, un société a 2 possibilités
- passer par un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) -> prélèvement que tu peux faire opposer par ta banque (gratuitement ou pas...)
- passer par une Carte Bancaire -> dans ce cas tu ne peux faire autrement que faire opposition à ta carte bancaire (gratuitement ou pas là aussi) ce qui ne garantit pas à 100% le blocage des paiements de la société car elle a pu obtenir (ou pas c'est selon) un accord de paiement sur la globalité du montant lorsque tu as passé commande.
Bref, si tu n'a jamais fourni de RIB à Free, tu peux t'assoir sur l'opposition du prélèvement :/
Si tu relis mon message, tu verras que je fais parti de "ceux qui disent que Apple est en retard aussi" et ce n'est pas pour légitimer que Free t'ai encaissé mais simplement pour relativiser le retard de livraison : quand le producteur n'arrive pas à livrer, difficile d'attendre autre chose de la part d'un fournisseur.
Maintenant je le répète, je suis dans le même cas (ou presque que vous) j'attend les miens, à la différence qu'en ayant choisi un mode de paiement par crédit, free ne m'a prélevé "que" 85€, j'attend de voir si la première mensualité sera présentée ou non mais je ne me fait pas vraiment d'illusions :
le financement à crédit est sous-traité aussi bien par Free que par Apple à la même société (Sofinco, filiale du Crédit Agricole) qui, elle, n'en a rien à faire que le matos soit livré ou non :
elle a accepté le dossier de crédit, a payé le revendeur (Free ou Apple) et prélèvera donc les échéances en temps et en heure

-
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Impossible. Si tu annules Free te facturera l'intégralité du montant de l'Iphone d'un coup et t'enverra quand même le téléphone quand ils l'auront, que tu devras refuser. Galère assurée.
-
- Mobile : iphone 4s
En fait non, dans l'espace financement le montant dispo du credit et le montant utiliser apparaissent et free n'as pas encore debiter mon credit dispo, ceci dit dans le mail de confirm il m'indique prelever la somme le 13, mais dans ce meme mail il m'indique aussi me livrer le 6 dans tout les cas 2 soluces : free prelevera le dispo de mon credit soit le 13 comme ecrit dans le mail, soit a l'expe, a voir !
-
- Mobile : Apple Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Bonjour à toutes et à tous,kevincoster a écrit :En fait non, dans l'espace financement le montant dispo du credit et le montant utiliser apparaissent et free n'as pas encore debiter mon credit dispo, ceci dit dans le mail de confirm il m'indique prelever la somme le 13, mais dans ce meme mail il m'indique aussi me livrer le 6 dans tout les cas 2 soluces : free prelevera le dispo de mon credit soit le 13 comme ecrit dans le mail, soit a l'expe, a voir !
Sur l'espace de financement, j'ai les mêmes infos que toi et, par voie de conséquence, la même interrogation quant au premier prélèvement. Je reviens sur la question que je me pose, à savoir: est-ce que Free peut prélever une somme d'argent sur un matériel non livré ??
Sur ce, bonne journée et bon courage pour l'attente.
Cordialement,
Masu
Masu
-
Mais c'est quoi cet organisme de financement ? Y a -til un site internet avec un espace perso ?
-
c'est reparti pour une semaine...
d'après les rumeurs, pas avant le 15/10...
d'après les rumeurs, pas avant le 15/10...

Iphone 6
64GO Gris Sidéral
64GO Gris Sidéral
-
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
D'où sors-tu qu'ils débiteront la totalité ?Seb1234 a écrit :Impossible. Si tu annules Free te facturera l'intégralité du montant de l'Iphone d'un coup et t'enverra quand même le téléphone quand ils l'auront, que tu devras refuser. Galère assurée.
Free t'a fourni un échéancier que tu peux trouver dans ton suivi de commande, quand tu demandes l'annulation de la commande, ils doivent stopper les débits carte prévus et te rembourser ceux déjà passés.
-
- Mobile : Samsung s8000
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Salut à tous !
J'ai appeller le service client Free Vendredi soir pour avoir des news (Et pour avoir ENCORE une nouvelle version)...
Le gars me dit que de toutes façons le colis partira à partir de LUNDI (Aujourd'hui donc) car ayant pré-commandé le 16/09 le délais des 20 jours expirait le 08/10 (Ils comptent les jours ouvrés et le samedi y est inclus)...
Donc, on verra bien aujourd'hui si ça bouge au niveau de l'espace abonné, car j'aimerai ENFIN voir avancé mon doss en préparation de la commande puis envoi M@:$*ù^$** !!!
Patiemment votre....!
J'ai appeller le service client Free Vendredi soir pour avoir des news (Et pour avoir ENCORE une nouvelle version)...
Le gars me dit que de toutes façons le colis partira à partir de LUNDI (Aujourd'hui donc) car ayant pré-commandé le 16/09 le délais des 20 jours expirait le 08/10 (Ils comptent les jours ouvrés et le samedi y est inclus)...
Donc, on verra bien aujourd'hui si ça bouge au niveau de l'espace abonné, car j'aimerai ENFIN voir avancé mon doss en préparation de la commande puis envoi M@:$*ù^$** !!!
Patiemment votre....!
-
- Mobile : Iphone 4S
C'est le retour des utilisateurs et aussi ce que m'a dit le conseiller Free quand j'ai demandé à résilier.Hermanubis a écrit :D'où sors-tu qu'ils débiteront la totalité ?Seb1234 a écrit :Impossible. Si tu annules Free te facturera l'intégralité du montant de l'Iphone d'un coup et t'enverra quand même le téléphone quand ils l'auront, que tu devras refuser. Galère assurée.
Free t'a fourni un échéancier que tu peux trouver dans ton suivi de commande, quand tu demandes l'annulation de la commande, ils doivent stopper les débits carte prévus et te rembourser ceux déjà passés.
Certaines familles se sont retrouvées dans le pétrin à cause de cela.
C'est illégal, mais c'est bien ce qu'ils font.
Et la raison pourquoi je n'ai pas commandé chez Sosh la semaine dernière alors qu'ils avaient du stock.
-
l'espoir fait vivre...Oliver30 a écrit :Salut à tous !
Patiemment votre....!
Pas convaincu...
on verra à partir de 15H00.
je viens de consulter ma console de gestion et rien ne bouge, ni sim, ni suivi...
@+
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
64GO Gris Sidéral
-
- Mobile : Samsung s8000
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Salut !Jbsandrine a écrit :l'espoir fait vivre...Oliver30 a écrit :Salut à tous !
Patiemment votre....!
Pas convaincu...
on verra à partir de 15H00.
je viens de consulter ma console de gestion et rien ne bouge, ni sim, ni suivi...
@+
Que veut tu dire par "on verra à partir de 15H" ??? Ils actualisent l'espace abonné qu'a cette heure ci ???
-
- Mobile : 4S
Ce sont les envois Chronopost (sms et mai)