Bonjour,
J'ai reçu mon iphone 5 depuis le 02 octobre 2012; et je dois dire que je suis hyper déçu du produit; je m' explique :
Niveau design, il est bien fini, mais je n'aime pas du tout cette forme allongée, l’écran est trop haut, trop rectangulaire si vous préférez, le téléphone n'est pas homogène.
Il y a un bruit de pièce métallique qui bouge a l’intérieur en haut, lorsqu on le pose ou que l'on tapote dessus, comme si une bille en fer se baladait!
Niveau écran, les blancs sont jaunes, jaunis, et impossible de régler cela, on peut l’atténuer un peu, mais il faut mettre la luminosité presque a fond! On dirait ma vieille TV qui faisait 50 kgs!
Et en fin le plus grave pour moi, l'autonomie, il ne tient pas la journée entière, pourtant j'ai une utilisation "normale", entre une demi heure et une heure d'appel par jour, une trentaine de sms et une dizaine de minutes sur internet, pas de jeux, ni vidéos!
J'ai donc appelé Free pour me rétracter dans le délai légal de 7 jours, "pas possible, vous avez utilisé le produit!", pourtant il semble qu'il y ait une jurisprudence du TGI Paris du 4 février 2003, qui dit le contraire, qu'en pensez vous?
Le service client m'a donc transféré au service technique Free, j'explique mes défauts, reponse "alors le bruit métallique, c'est normal c'est le ressort de l'objectif photo"! ( ah bon, tel a prés de 800€, bruit de ferraille!)
"Pour le reste, je vous transfère au service assistance Apple".
Je réexplique a la personne d' Apple, réponse : "Pour la batterie, utiliser vous le tel en Wifi?", " Bien sur, il ne faut pas??", "Si mais il ne faut pas le laisser en Wifi toute la journée", je lui explique qu il m'arrive de couper le Wifi, mais des fois je n'y pense pas, elle me répond que c'est pour cela, je lui rétorque alors que mon vieux 3GS tenait plus longtemps avec la même utilisation! "Euhhhhhhh...."
"Pour l’écran il faut réinitialiser l'iphone (le vider) et regarder si cela le fait toujours", ce que l'on fait ensemble, et évidement c'est pareil!
Donc échange accepté, (sans savoir si le nouveau ne sera pas pareil!), 3 propositions :
- Échange AppleStore, les plus prés de chez moi, Montpellier(2h) ou Nice(2h30), je refuse.
- Enlèvement par transporteur, puis renvoie d'un nouveau dans les 4/5 jours, donc si comme moi, votre ancien Iphone n'est pas un iphone 5, la nano sim ne peut pas être utilisée, donc sans tel pendant ces jours!, je refuse.
- Échange auprès du transporteur, cout 29€, et surtout caution de 780€ prélevée! Je refuse également.
Donc aujourd’hui, j'ai recommandé une sim pour mon 3GS a Free(5€ pour moi), et je ne sais plus trop quoi faire, mais je pense le vendre et passer a la concurrence, j'aurais bien acheté un 4S, mais en neuf introuvable...
Désolé d'avoir été long, mais réfléchissez bien avant d'acheter un Iphone 5!
Cordialement.
Iphone 5 = nul!
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Iphone 5 = nul!
Pk 4s en neuf introuvable ? je suis moi même très deçu du design de l'iphone 5 (et à la vue de tout ce que je lis, je me suis effectivement pas trompé lol) et j'ai donc acheter un 4S, "neuf" sur le boutique de Free ..