Commandes du 17/09 au 23/09

BossBravo
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple - Iphone 5 - 16Go - Noir
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par BossBravo »

bosley a écrit :Après relecture de la L114-1 par ma fiancée (juriste) je peux apporter quelques précisions.

- le consommateur peut effectivement demander la rupture du contrat pour se faire rembourser via la demande A/R
- si et seulement si le vendeur (ici Free) reconnait qu'il ne pourra pas honorer sa prestation (la livraison du téléphone à la date de la commande + 15 jours comme stipulé sur le mail de confirmation - le message d'avertissement sur la page de précommande est caduque et non avenant puisque non stipulé sur le mail de confirmation) ALORS le client perd ces arrhes et le prestataire doit rembourser au double de ce qui a été payé (moyennant une procédure juridique). Encore faut-il que le vendeur reconnaisse par un document officiel (courrier, communication) qu'il ne pourra pas honorer la livraison du téléphone et ce à "jamais" et non dans un délai aussi long soit-il...

En résumé:
- annuler l'achat par A/R sans problème.
- penser toucher le double de ce qui a été payé le jour de la commande, dans vos rêves les plus fous bande de petits filous :roll: :mrgreen:
En gros, la loi c'est encore de la merde, ils peuvent nous livrer dans 15 ans et ils seront pas en tort ? Mais où va-t-on ? :evil:
Bon, bah, on peut rien faire à part renvoyer le produit et annuler commande ? hors de question pour moi, ils vont mettre 10 ans à nous rembourser.
En tout cas merci à ta copine juriste de nous avoir éclairée (même si je ne voulait pas entendre ça :lol: )
Mais le R114-1, il nous donnerait pas raison ?

Bonne journée.

PS : @modipremier : Tient nous au courant, je me demandait si je devais le faire ;)
jef
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4S
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par jef »

Bonjour,

J'imaginais recevoir mon Iphone mercredi, mais toujours rien vu que je suis toujours à l'étape 1 on verra dans la journée si il y aura une bonne ou mauvaise illusion.

franchement quand on a pas assez en stock on ne prends pas de commande, sérieux, surtout quand c'est des PRE commande,? J'imagine bien que Free a du avoir une augmentation de résiliation et n'est vraiment plus le n°1 DE L ASSITANCE EN LIGNE EN OU PRENANT POUR DES POISSON ROUGE (2 SEC DE MÉMOIRE) Franchement c'est tout le staff qui vos changer, il y a des compétents prêts à prendre leurs postes.

Et vous ceux qui ont commandé le 18 vous êtes toujours à l'étape 1
Chantaline
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par Chantaline »

Bonjour

Merci pour ce précieux renseignement qui donne de l'espoir. J'ai passé ma commande le 23 iPhone 5 32 GO noir, x4, validée le 23. Avec un peu de chance semaine prochaine !!!! [i ;) mg][/img]

Restons positif et optimiste !!!

Chantamie
Hugo23
Mobile : doudou
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Message par Hugo23 »

Commande passée le 21 septembre
Paiement en 4 X
Reçu SMS Chronopost hier 4 octobre
Statut chez Free "Commande expédiée"
Je devrai le recevoir ce jour 5 octobre
Quel était le modèle et la couleur de ton iBidule ?
LeNoobiste
Mobile : Samsung Omnia 2
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Message par LeNoobiste »

bosley a écrit :
LeNoobiste a écrit : A titre personnel je m'interroge quand même de l'intérêt d'en mettre plein la g**** à Free.
Quand je regarde leurs prix, l'ouverture du mode modem etc...
...je me dis que tirer sur l'ambulance n'est pas une bonne idée.

C'est regrettable cette histoire d'iPhone et de délai de livraison mais de mon humble point de vue c'est l'opérateur qui me donne le moins envie de vomir.
Et le Voice Mail Message qui a mis un an à arriver et uniquement pour iOS 6 c'est normal ?
L'itinérance qui nous oblige des débits pourris en data
Les coupures permanentes et les 2 mois d'impossibilité de passer des coups de fil passé 19h30.
Les sms en provenance de certains pays étranger qui n'arrivent jamais.
Le répondeur qui n'est pas accessible depuis certains pays même avec le n° direct...

Je continue ?
Non pas la peine de continuer je n'ai pas de contre argument :mrgreen:
nanuc
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012

Message par nanuc »

iphone5 16G noir commandé à 8h et toujours rien, mais je patiente, je patiente :D
Cachi
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cachi »

Ma commande est passée en "expédiée" !!!
Mais pas de mon Iphone, de ma Nano SIM ! ( demande faite Mercredi 03 vers 14h)
Donc normalement je la recevrai Aujourd'hui ou demain (enfin j’espère) et je filerai dans un Applestore m'en acheter un autre. C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir avancé un deuxième achat et d'avoir deux Applestore sous la main !

Maintenant Je vais lancer la procédure de Rétractation..
yaz
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par yaz »

Appel du service client ce matin.

Conseiller vachement sympa qui m'a dit : "écoutez, nous employés on a aussi commandé des iphone 5 a titre personnels et la maison mère ne nous donne AUCUNE INFORMATION.On est aussi impatients que vous. On en sait pas plus pour les clients."

Mais à priori, le problème vient d'Apple qui n'a pas approvisionné les opérateurs correctement et du stock mal géré de free.

"Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil, 2 fois par jour sur le suivi de commande de votre espace abonné, jusqu'au jour ou un numero de tracking apparaitra, la vous l'aurez sous 2 à 3 jours ouvrés".

En gros : Appel dans le vide (mais gratuit heureusement) et patiente pigeon.
zorions
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Message par zorions »

Impressionnant ton modèle doit être peut commander cela me rassure pour moi qui est du 23 !
zorions
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Message par zorions »

dit nous en plus cela commence à arriver alors
sdl34
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Message par sdl34 »

Bonjours à tous
J'ai eu le service client hier soir. L'opératrice m'a indiqué que pour les livraisons des iPhones 5 il fallait attendre entre 15 et 20 jours depuis la date de validation de la commande pour la préparation du colis.
Elle me précise alors la livraison pour nos iPhones se feront dans un délai maximum de un mois en indiquant que les livraisons se feront dans l'ordre des commandes validées.

Au vu du tableau, la dernière précision concernant l'ordre de livraison me semble erroné. Il me semble que le modèle joue beaucoup pour le délai.

Encore une semaine et demie pour le délai maximum
Ajx
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Message par Ajx »

Bon.. Ca fait 15 jours ouvrés..
Et 19 jours calendaires
Hugo23

Message par Hugo23 »

En fait c'est très simple, après le 16, il n'y a que les 64Go et les iphone Blanc qui sont envoyés. Les autres rien.
Thifran95
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Message par Thifran95 »

J'ai reçu mon iphone5 ce matin à 8h30
Free a simplement besoin d'un peu de temps pour satisfaire tout le monde
:D :D :D :D
Thifran95
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Message par Thifran95 »

Mon modèle est un iphone5 blanc 64 Go
Bonne journée
:D :D :D
arnofadown
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Message par arnofadown »

Reçu mail de Free hier à 19h30, mon coeur a fait un bon, je me suis dit ça y est ! Et en fait non, c'était un spam, qui prétendait venir de chez Free... :roll:
bosley
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Message par bosley »

BossBravo a écrit :
bosley a écrit :Après relecture de la L114-1 par ma fiancée (juriste) je peux apporter quelques précisions.

- le consommateur peut effectivement demander la rupture du contrat pour se faire rembourser via la demande A/R
- si et seulement si le vendeur (ici Free) reconnait qu'il ne pourra pas honorer sa prestation (la livraison du téléphone à la date de la commande + 15 jours comme stipulé sur le mail de confirmation - le message d'avertissement sur la page de précommande est caduque et non avenant puisque non stipulé sur le mail de confirmation) ALORS le client perd ces arrhes et le prestataire doit rembourser au double de ce qui a été payé (moyennant une procédure juridique). Encore faut-il que le vendeur reconnaisse par un document officiel (courrier, communication) qu'il ne pourra pas honorer la livraison du téléphone et ce à "jamais" et non dans un délai aussi long soit-il...

En résumé:
- annuler l'achat par A/R sans problème.
- penser toucher le double de ce qui a été payé le jour de la commande, dans vos rêves les plus fous bande de petits filous :roll: :mrgreen:
En gros, la loi c'est encore de la merde, ils peuvent nous livrer dans 15 ans et ils seront pas en tort ? Mais où va-t-on ? :evil:
Bon, bah, on peut rien faire à part renvoyer le produit et annuler commande ? hors de question pour moi, ils vont mettre 10 ans à nous rembourser.
En tout cas merci à ta copine juriste de nous avoir éclairée (même si je ne voulait pas entendre ça :lol: )
Mais le R114-1, il nous donnerait pas raison ?

Bonne journée.

PS : @modipremier : Tient nous au courant, je me demandait si je devais le faire ;)
le R114-1 désigne juste le seuil du montant de l'objet du contrat :)
Hermanubis
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par Hermanubis »

tu as tout simplement un modèle qui n'est pas majoritairement demandé.

Quant à Free Mobile je m'en suis fais une autre idée depuis quelques jours !...
Hugo23

Message par Hugo23 »

Première et dernière fois que je vais chez eux !
jpg32
Mobile : Iphone 5 16Go
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Message par jpg32 »

Bon je viens d'appeller... Alors le mec m'a dit qu'ils avaient du stock et que l'iPhone serait expédié la semaine prochaine (je ne sais pas si je dois le croire, je doute fortement) et qu'en fait c'était un soucis logistique... Wait & see ...

En fait c'est la réponse qu'on m'a déjà donné vendredi dernier ...
doudou26
Mobile : IPhone 4 16 Go
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par doudou26 »

J'ai également commandé le 18 septembre. Et toujours rien, j'ai twitté, contacté le 3244 voir harcelé lol
Hier un conseiller très gentil m'a annoncé que le délai de 15 jours maximum serait respecté...
Je lui dis : "mais ça fait 15 jours". Celui-ci me répond que le samedi et le dimanche ne sont pas comptés et que je recevrais donc mon iPhone dans la semaine prochaine.
On verra bien, en attendant, j'attends :( Et j'en ai marre d'attendre.

Je suis très satisfait de Free et de FreeMobile malgré des imperfections souvent gênantes. Comme j'ai été déçu dans les débuts d'Orange (enfin d'itineris) le temps devrait permettre à Free de s'améliorer.

Concernant l'iPhone 5 en lui même, la pénurie est mondiale, calculé et régulé par Apple en seul maître, nul doute qu'ils ne priorisent pas un opérateur comme free à côté d’Orange ou Bouygue qui doivent être bien mieux fournis en livraisons. Free Mobile fait face à son premier lancement d'iPhone en tant qu'opérateur téléphonique, il est donc compréhensible qu'ils soient dépassés, bien qu'ils auraient pu regarder comment ce sont déroulés les lancements des iPhone précédents chez les autres opérateurs.

Victime de son succès l'iPhone 5 comme chaque modèle, ce fait languir par le plus grand nombre, pour s'installer plus encore dans le creux de votre main, une fois livré.

Allez soyons patients ensemble plutôt que de râler. Après tout ne dit-on pas : tout vient a point à qui sait attendre?
Gregoose
Mobile : HTC Mozart
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Message par Gregoose »

Je viens de tomber la dessus :

http://www.terrafemina.com/culture/cult ... obile.html

Je sais pas d'où leur viennent leur source pour dire :
Certains clients des premières heures attendent donc encore leur précieux iPhone 5 qui ne devrait heureusement plus trop tarder à arriver
mais si c'est vrai, ça sent bon pour être livré la semaine prochaine :D

J'ai passé ma commande le 20/09/2012 à 21h20, et de voir Thifran95 qui a reçu sa commande, ça fout un peu les boules :x , mais ça rassure également :lol:
Cachi
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Message par Cachi »

jpg32 a écrit :Bon je viens d'appeller... Alors le mec m'a dit qu'ils avaient du stock et que l'iPhone serait expédié la semaine prochaine (je ne sais pas si je dois le croire, je doute fortement) et qu'en fait c'était un soucis logistique... Wait & see ...

En fait c'est la réponse qu'on m'a déjà donné vendredi dernier ...
Le coup du " Contrat avec Chrono " : un classique !
jpg32
Mobile : Iphone 5 16Go
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Message par jpg32 »

En fait je pense que les mecs au 3244 sont aussi bien informés que nous...
MaxGen14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4 32go
Souscription Free Mobile : 05 mai 2012

Message par MaxGen14 »

Gregoose a écrit :Je viens de tomber la dessus :

http://www.terrafemina.com/culture/cult ... obile.html

Je sais pas d'où leur viennent leur source pour dire :
Certains clients des premières heures attendent donc encore leur précieux iPhone 5 qui ne devrait heureusement plus trop tarder à arriver
mais si c'est vrai, ça sent bon pour être livré la semaine prochaine :D

J'ai passé ma commande le 20/09/2012 à 21h20, et de voir Thifran95 qui a reçu sa commande, ça fout un peu les boules :x , mais ça rassure également :lol:
A mon avis leur source c'est plus le troquet du coin que Free, mais bon...

Pour Thifran95, c'est l'iPhone 64go blanc qui est en stock car quelqu'un qui l'avait commandé le 27 a été livré hier (voir forum du 27), donc félicitations à toi pour ce très bon choix :D

Bon courage à tous ;)
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »