Commandes du 10/09 au 16/09
-
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Qu'ils nous en informe, juste par courtoisie !!!
-
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Informent !
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 07:46
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
A partir des commandes du 19 je croislegolas63 a écrit :Informations supplémentaire que j'a eu de la part de Free suite à un courrier envoyé avec AR
Les commandes pour toutes les dates arriveront au compte goutte car IL Y A RUPTURE DE STOCK CHEZ FREE
En gros ils n'ont aucun iPhone 5 et n'expédie que ceux qu'ils reçoivent de chez Apple.
Donc pour les commandes passées le 25 n'arriveront pas avant la fin du mois voir plus.

Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 14:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4 16g
- Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
NiKro a écrit :C'est normal que vous ayez reçu des objets qui étaient en stock, peu importe meur provenance![]()
Quand il y a rupture, y a rupture...
Alors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé au moment de la commande ou par la suite???
J'ai recu un mail le 15 indiquant: "Vous avez effectué le 15/09/2012 une commande sur notre site Internet de:
iPhone 5 - 32 Go Blanc au tarif de 739.00 € TTC.
Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours."
A aucun moment, ils ne disent "nous sommes en rupture, merci de patienter"
Il s'agit bien la d'1 manque de respect et de communication.
Comme beaucoup d'autres, je suis TRES déçu par Free.
Par contre, pour les prélèvements bancaires, ils n'ont pas pris de retard !
-
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
On m'a demandé de faire une lettre de rétractation si je veux annuler la commande. Je me demande quand je receverai le remboursement. C'est une galère ça !!!Nesbit a écrit :OK demain je vais aller à Paris pour un entretien. Si d'ici demain j'ai toujours pas de nouvelle de la part de Free, je prendrai un iPhone 5 dans un Apple Store. 30€ de plus, mais ça vaut le coup.
16GB Noir, commandé le 16/09 à 18h.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
La date symbolique du 19 est un mythe, c'est pas parce qu'on a commandé avant qu'on l'aura plus vite, ils étaient sensé l'avoir à partir du 1er octobre tout comme on aurait du l'avoir bien avant ...
Pour ma part je l'ai commandé le 18 et je commence à perdre espoir quant à l'avoir en octobre ... je commence à tablé sur novembre vu comme c'est partie, sérieux, ils se foutent sérieusement de la gueule des gens.
En gros ils ont vendu sans compter leur stock ... ils était pas capable de bloqué les commande ou d'afficher un message quand il l'avait plus en stock ... à croire que le webmaster n'était pas fichu de mettre une foutu variable qui est décrémenté à chaque commande .... c'est difficile à croire quand même.
Pour ma part je l'ai commandé le 18 et je commence à perdre espoir quant à l'avoir en octobre ... je commence à tablé sur novembre vu comme c'est partie, sérieux, ils se foutent sérieusement de la gueule des gens.
En gros ils ont vendu sans compter leur stock ... ils était pas capable de bloqué les commande ou d'afficher un message quand il l'avait plus en stock ... à croire que le webmaster n'était pas fichu de mettre une foutu variable qui est décrémenté à chaque commande .... c'est difficile à croire quand même.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Je viens d'appeler l'Apple Store Carrousel du Louvre. Vous savez quoi ? Pas d'iPhone 5 en stock. J'ai du mal à croire
.
Maintenant je vois que la situation de Free est compréhensive. Je ne veux plus annuler ma commande

Maintenant je vois que la situation de Free est compréhensive. Je ne veux plus annuler ma commande

-
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Tout à fait d'accord william57m 

-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 14:45
- Operateur mobile : Universal Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
+1 rien à ajouterAlors pourquoi ne l'ont-ils pas précisé au moment de la commande ou par la suite???
J'ai recu un mail le 15 indiquant: "Vous avez effectué le 15/09/2012 une commande sur notre site Internet de:
iPhone 5 - 32 Go Blanc au tarif de 739.00 € TTC.
Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours."
A aucun moment, ils ne disent "nous sommes en rupture, merci de patienter"
Il s'agit bien la d'1 manque de respect et de communication.
Comme beaucoup d'autres, je suis TRES déçu par Free.
Par contre, pour les prélèvements bancaires, ils n'ont pas pris de retard !
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 20:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Et voila encore une journée sans aucune bonne nouvelle moi qui espérait le recevoir ce vendredi vu les livraisons de début de semaine ben là je n'y crois plus et ça va faire 3 semaines la. Un vrai manque de respect de la part de free marre d'attendre marre 'd’espérer de passer au moins à l'étape 2 sincèrement je regrette mon achat mais bon maintenant c'est trop tard on attend on attend...
Pr info: commandé le 16 à 16h49 16g noir comptant mail de confirmation ds la seconde qui suit, prélèvement ds la seconde qui suit, mon iphone 5......................
Pr info: commandé le 16 à 16h49 16g noir comptant mail de confirmation ds la seconde qui suit, prélèvement ds la seconde qui suit, mon iphone 5......................
-
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 3 mars 2012 16:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Moi le 16/09 à 19 h20
I5 noir 16 Go
Étape 1....
I5 noir 16 Go
Étape 1....
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
64GO Gris Sidéral
-
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : doudou
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Vous serez dans la prochaine fournée ... J'ai (encore) appelé le Service Client, 20 jours ouvrés à partir du mail confirmant la commande.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:05
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy s3
- Souscription Free Mobile : 07 sept. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
@ nesbit
Tes serieux ta ou tu vas resiler ?
Bah bonne chance alors car tu sera rembourser genre 1 semaine max apres qu ils ont recu ta lettre et l iphone que tu vas refusez...
Je sais a peu pres les date car je les deja fais chez eux, donc si tu recois l iphone dans 2 ou 3 semaine que je souhaite a personne, ca va etre dure de dire non je le veux plus une fois qui serai a 2 mettre devant toi lol
Tes serieux ta ou tu vas resiler ?
Bah bonne chance alors car tu sera rembourser genre 1 semaine max apres qu ils ont recu ta lettre et l iphone que tu vas refusez...
Je sais a peu pres les date car je les deja fais chez eux, donc si tu recois l iphone dans 2 ou 3 semaine que je souhaite a personne, ca va etre dure de dire non je le veux plus une fois qui serai a 2 mettre devant toi lol
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 20:15
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 5
- Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
iPhone 5 64Go noire enfin reçu avec la nano-sim..... mais le lien d'activation de la nano-sim n'est pas présent sur mon compte free mobile.
Un appel au 3244 pour avoir la solution et tout ce que l'opérateur a pu me dire c'est qu'il a remonté le problème et qu'il faudra voir demain si le lien d'activation apparait enfin.
D'autres personnes dans ce cas là?
Un appel au 3244 pour avoir la solution et tout ce que l'opérateur a pu me dire c'est qu'il a remonté le problème et qu'il faudra voir demain si le lien d'activation apparait enfin.
D'autres personnes dans ce cas là?
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 16:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 03 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
NiKro a écrit :C'est normal que vous ayez reçu des objets qui étaient en stock, peu importe meur provenance![]()
Quand il y a rupture, y a rupture...
Hors sujet Nikro ou alors tu bosses à la hot line

J'ai un 4S 64go dans les mains donc je peux être patient mais j'ai le droit d'être un client exigent...
-
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
On aimerait tous être dans ce cas... 

-
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : doudou
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
+1 ...On aimerait tous être dans ce cas...
@mike31400 : Tu l'a commandé quand ?
-
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Mi octobre, ils sont frais ...Hugo23 a écrit :D'après le SC les livraisons reprendraient mi-Octobre ... Je reste tout de même sceptique.
En gros tout les 15 jours, ils envoient 100 iPhone, je pense être livré d'ici janvier de la nouvelle année alors ... (commande le 18 sept)
Je sais pas ce qu'ils branlent, mais c'est les seul à se débrouiller comme ça, tout les autres opérateurs s'en sorte, même Sosh qui annonce des délais de 2 semaines livre en 3 jours (Mon frère à commandé vendredi dernier, il l'as eu aujourd'hui...).
Il y a un sérieux délire de leur part, demain je les appel une dernière fois, je demande à me faire rembourser si ça bouge pas et je me casse...
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Lool je ne bosse aucunement à la hotline, je suis un pré-commandeur du 17 toujours en étape 1
Sur le topic du 16 j'ai raconté mon passage en Apple Store si ça vous intéresse...
Ce qui est hors sujet c'est de comparer une commande d'objets en stock avec une commande de produits épuisés...
On peut reprocher plein de trucs à Free, notamment le manque de communication, mais pas tout...
La rupture est réelle, ce que raconte la hotline hors de ce constat est complètement erroné et là oui, Free est criticable...
Au moment de ta commande, c'est une pré-commande, c'est à dire que tu commande un produit qui n'est pas encore en vente et en aucun cas tu as la certitude d'être livré le jour de la sortie (Free avait bien précisé "livraisons A PARTIR du 21" et le mail qu'on reçoit est juste un mail automatique envoyé pour n'importe quelle commande de mobile)
EDIT : c'est quand même assez pénible quand on vient relativiser les choses, donner son avis ou faire part de son expérience de tout de suite éveiller la suspicion "ouais tu dois sûrement bosser chez Free"
Sur le topic du 16 j'ai raconté mon passage en Apple Store si ça vous intéresse...
Ce qui est hors sujet c'est de comparer une commande d'objets en stock avec une commande de produits épuisés...
On peut reprocher plein de trucs à Free, notamment le manque de communication, mais pas tout...
La rupture est réelle, ce que raconte la hotline hors de ce constat est complètement erroné et là oui, Free est criticable...
Au moment de ta commande, c'est une pré-commande, c'est à dire que tu commande un produit qui n'est pas encore en vente et en aucun cas tu as la certitude d'être livré le jour de la sortie (Free avait bien précisé "livraisons A PARTIR du 21" et le mail qu'on reçoit est juste un mail automatique envoyé pour n'importe quelle commande de mobile)
EDIT : c'est quand même assez pénible quand on vient relativiser les choses, donner son avis ou faire part de son expérience de tout de suite éveiller la suspicion "ouais tu dois sûrement bosser chez Free"
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 11:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 5 Noir 64Go
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Bon, puisque Free se fout clairement de nos gueules, on va passer à la phase 2 : DGCCRF ou Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Voici leur numéro : 3939 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers)
Moi j'aurai pas le temps d'appeler pendant la journée demain, donc si quelqu'un peut les contacter on gagnera du temps. Je pense qu'il faut leur demander quels recours on a lorsqu'une entreprise ne respecte pas les délais de livraison d'un produit. Et également demander quelles sont les devoirs et obligations de la dite entreprise lorsqu'elle organise des pré-commandes et ne précise pas l'ordre de traitement des clients. Si quelqu'un pense à d'autres questions à poser, manifestez-vous.
Il faudrait faire dès à présent un backup complet de la liste du "Suivi iPhone 5", sur un tableau Excel de préférence, pour pouvoir présenter une preuve en cas de poursuites judiciaires. Je ne sais pas si l'auteur de cette belle liste nous écoute, mais si c'est le cas, ça serait bien de pouvoir récupérer ça (Et au passage, un grand merci déjà pour ce site). Et gardez bien tous les mails de Free, faut un maximum de documents à charge. On va leur apprendre à respecter leurs clients.
Cher Xavier NIEL, c'est pas parce que tu casses les prix qu'il faut te croire tout permis !
Voici leur numéro : 3939 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers)
Moi j'aurai pas le temps d'appeler pendant la journée demain, donc si quelqu'un peut les contacter on gagnera du temps. Je pense qu'il faut leur demander quels recours on a lorsqu'une entreprise ne respecte pas les délais de livraison d'un produit. Et également demander quelles sont les devoirs et obligations de la dite entreprise lorsqu'elle organise des pré-commandes et ne précise pas l'ordre de traitement des clients. Si quelqu'un pense à d'autres questions à poser, manifestez-vous.
Il faudrait faire dès à présent un backup complet de la liste du "Suivi iPhone 5", sur un tableau Excel de préférence, pour pouvoir présenter une preuve en cas de poursuites judiciaires. Je ne sais pas si l'auteur de cette belle liste nous écoute, mais si c'est le cas, ça serait bien de pouvoir récupérer ça (Et au passage, un grand merci déjà pour ce site). Et gardez bien tous les mails de Free, faut un maximum de documents à charge. On va leur apprendre à respecter leurs clients.
Cher Xavier NIEL, c'est pas parce que tu casses les prix qu'il faut te croire tout permis !
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : apple iphone 4
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : apple iphone 4
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : apple iphone 4
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 16:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 03 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Tu as raison NikroNiKro a écrit :Lool je ne bosse aucunement à la hotline, je suis un pré-commandeur du 17 toujours en étape 1
Sur le topic du 16 j'ai raconté mon passage en Apple Store si ça vous intéresse...
Ce qui est hors sujet c'est de comparer une commande d'objets en stock avec une commande de produits épuisés...
On peut reprocher plein de trucs à Free, notamment le manque de communication, mais pas tout...
La rupture est réelle, ce que raconte la hotline hors de ce constat est complètement erroné et là oui, Free est criticable...
Au moment de ta commande, c'est une pré-commande, c'est à dire que tu commande un produit qui n'est pas encore en vente et en aucun cas tu as la certitude d'être livré le jour de la sortie (Free avait bien précisé "livraisons A PARTIR du 21" et le mail qu'on reçoit est juste un mail automatique envoyé pour n'importe quelle commande de mobile)
EDIT : c'est quand même assez pénible quand on vient relativiser les choses, donner son avis ou faire part de son expérience de tout de suite éveiller la suspicion "ouais tu dois sûrement bosser chez Free"

Enjoyed
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4s
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
J'attends la fin de semaine pour envoyer une double commande Sosh, le premier qui me livre me gardera ou me retrouvera en client, l'autre verra sa commande annulée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, un stock, ça se gère : Ils ont déjà merdé avec les envois de freebox V6, comment ils font pour remerder et sans communiquer : C'est pas compliqué de faire des soustraction non ? Je leur file en ruby :
if ((stock_commande + stock_dispo) - precommande <= 0)
dispo = "RUPTURE"
else
dispo = "DISPONIBLE"
end
Là clairement ils jouent avec notre pognon, quand je les ai eu au téléphone la semaine dernière, il était question de logistique, pas d'approvisionnement. En attendant 0 communication, deuxième prélèvement qui arrive et toujours en étape 1.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, un stock, ça se gère : Ils ont déjà merdé avec les envois de freebox V6, comment ils font pour remerder et sans communiquer : C'est pas compliqué de faire des soustraction non ? Je leur file en ruby :
if ((stock_commande + stock_dispo) - precommande <= 0)
dispo = "RUPTURE"
else
dispo = "DISPONIBLE"
end
Là clairement ils jouent avec notre pognon, quand je les ai eu au téléphone la semaine dernière, il était question de logistique, pas d'approvisionnement. En attendant 0 communication, deuxième prélèvement qui arrive et toujours en étape 1.