Commandes du 17/09 au 23/09
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : doudou
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Il n'y aura pas grand chose à faire malheureusement ....
-
- Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012
J'ai également commandé un iPhone5 noir 16g chez free, le 22/09/2012. Payement comptant (evidemment validé et débité le jour même!).
J'ai appelé le service client hier, qui m'a tout simplement dit qu'ils n'avaient pas plus d'informations que nous à savoir : bloqué à l'étape 1.
Mais la conseillere m'a bien précisé que "début octobre" pouvait aller jusqu'au 10 octobre au moins pour L'EXPEDITION du téléphone.
Peu importe la date de réception, je ne suis pas particulièrement pressé. Mais ce qui me rend dingue c'est que personne ne soit au courant des stocks et de la gestion de leur commande. Et ça...ça me gène. Pcq comme l'ultra majorité des consommateurs, si j'avais voulu le produit immédiatement et si j'avais su qu'ils n'en avaient pas en stock, j'aurais payé 40 euros de plus et Apple me l'aurait probablement délivré en moins d'une semaine.
Résultat, 640 euros débités pour avoir un téléphone en main 1 mois après la commande c'est enervant !!!!!!!!
Si vous avez des infos, lachez vous... merci!
J'ai appelé le service client hier, qui m'a tout simplement dit qu'ils n'avaient pas plus d'informations que nous à savoir : bloqué à l'étape 1.
Mais la conseillere m'a bien précisé que "début octobre" pouvait aller jusqu'au 10 octobre au moins pour L'EXPEDITION du téléphone.
Peu importe la date de réception, je ne suis pas particulièrement pressé. Mais ce qui me rend dingue c'est que personne ne soit au courant des stocks et de la gestion de leur commande. Et ça...ça me gène. Pcq comme l'ultra majorité des consommateurs, si j'avais voulu le produit immédiatement et si j'avais su qu'ils n'en avaient pas en stock, j'aurais payé 40 euros de plus et Apple me l'aurait probablement délivré en moins d'une semaine.
Résultat, 640 euros débités pour avoir un téléphone en main 1 mois après la commande c'est enervant !!!!!!!!
Si vous avez des infos, lachez vous... merci!
-
- Mobile : 4S
si annulé la Cde en RAR et allez le chopé en Apple store en le reservant, c bon , je craque là....
-
Tu verras que l'annulation de ta commande sera une galère ... Crois moi, sinon j'aurai fais la même chose ...
-
Vu les delais, je ne pense pas. La lettre arrivera avant que l'expedition ne commence et comme ca ils annulent l'envoi et nous remboursent sous 30j...
-
- Mobile : IPHONE 5
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Je suis d'accord avec Hugo23, l'annulation sera une vrai galère. Ou faudra que tu sois encore plus patient !
J'ai pensé aussi à envoyer un courrier pour annuler mais je le sens pas du tout, je vais me mettre encore plus dans la patience

J'ai pensé aussi à envoyer un courrier pour annuler mais je le sens pas du tout, je vais me mettre encore plus dans la patience

-
Je ne vois pas en quoi ce serait une galere....vu la galere dans laqeulle on est deja... mdr
Pour info:
Pour info:
Après la commande d'un terminal mobile chez Free, pour exercer votre droit de rétractation, les conditions suivantes doivent être respectées :
Le téléphone doit être retourné, pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires, notice et documentation ;
La demande de rétractation l'accompagnant doit être formulée dans le délai légal de réflexion de 7 jours francs suivant la réception du colis.
Ce délai débute le jour de la réception du terminal. S'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Votre situation actuelle : [ tout developper ]
Vous n'avez pas encore réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Ne pas retirer le colis / le refuser lors de sa livraison ;
Adresser votre courrier de rétractation en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous).
Vous avez réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Retourner le colis complet ;
Y ajouter votre courrier de rétractation explicite en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous), le tout avant l'expiration du délai légal de rétractation.
L'adresse de retour est la suivante :
FREE
Service Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex
-
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012
J'ai un pote qui bosse en direct avec Apple, voila ce qu'il m'explique :
Apple décide seul de la gestion des stocks des différents opérateurs. voila tout. Apple ne fourni aucunes infos concernant les dates de livraison et n'avance aucun chiffre sur la quantité livrée.
C'est encore Apple qui évalue le nombre de commande présumé pour chaque opérateur.
Donc on aura beau appeler Free, ils n'en savent pas plus que nous au final.
Apple livre les opérateurs les plus "prestigieux" en premier...
En gros Apple tiens les opérateurs par les c... surtout les Free et Virgin.
Donc attendons. moi j'ai commandé le 20, et comme tout le monde j'en ai marre d'attendre.
Apple décide seul de la gestion des stocks des différents opérateurs. voila tout. Apple ne fourni aucunes infos concernant les dates de livraison et n'avance aucun chiffre sur la quantité livrée.
C'est encore Apple qui évalue le nombre de commande présumé pour chaque opérateur.
Donc on aura beau appeler Free, ils n'en savent pas plus que nous au final.
Apple livre les opérateurs les plus "prestigieux" en premier...
En gros Apple tiens les opérateurs par les c... surtout les Free et Virgin.
Donc attendons. moi j'ai commandé le 20, et comme tout le monde j'en ai marre d'attendre.
-
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
4SFree a écrit :Je ne vois pas en quoi ce serait une galere....vu la galere dans laqeulle on est deja... mdr
Pour info:
Après la commande d'un terminal mobile chez Free, pour exercer votre droit de rétractation, les conditions suivantes doivent être respectées :
Le téléphone doit être retourné, pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires, notice et documentation ;
La demande de rétractation l'accompagnant doit être formulée dans le délai légal de réflexion de 7 jours francs suivant la réception du colis.
Ce délai débute le jour de la réception du terminal. S'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Votre situation actuelle : [ tout developper ]
Vous n'avez pas encore réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Ne pas retirer le colis / le refuser lors de sa livraison ;
Adresser votre courrier de rétractation en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous).
Vous avez réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Retourner le colis complet ;
Y ajouter votre courrier de rétractation explicite en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous), le tout avant l'expiration du délai légal de rétractation.
L'adresse de retour est la suivante :
FREE
Service Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex
Moi perso, je reçois le colis, j'ai beau être énervé contre Free, je le garde

-
Mais c'est bien la le probleme, on ne va jamais le recevoir ce pu**** de colis !!!
Evidemmment que si je le recois, genre fin de semaine (mdr), je le garde.....mais mi-octobre ou plus....ma patience a des limites....ayé, j'ai plus envie de rigoler avec eux la....c fatiguant.
Evidemmment que si je le recois, genre fin de semaine (mdr), je le garde.....mais mi-octobre ou plus....ma patience a des limites....ayé, j'ai plus envie de rigoler avec eux la....c fatiguant.
-
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012
Euh je pense pas, des pré-co du 14, 15 et 16 sont toujours en étape 1 ainsi que quasiment tout ceux du 17 (comme moi)Hermanubis a écrit :Je le souhaite aussi, nous sommes les seuls à ne pas voir évoluer le suivi pour le moment...
Donc pour ceux du 18 ça bougera pas avant je pense

-
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Vous voulez pré-commander? Pas de problème!
Vous vouliez le recevoir le 21/09?! Désolé nous ne savons pas gérer notre stock, nous ne savons pas tenir nos engagements, nous ne savons pas communiquer clairement sur les raisons des retards que nous n'annonçons qu'à demi mots.. Nous sommes victimes de notre succès..
Ce qui est bien, c'est le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon.. Mais l'avantage avec une prise d'otage, c'est qu'au bout d'un temps certain il y a le phénomène syndrôme de stockholm. J'ai hâte d'y être pour remercier Free de m'avoir envoyé un produit annoncé en stock, payé, et pas encore expédié avec plus de 15 jours de retard.. parce que là j'ai pas tout compris...
Vous vouliez le recevoir le 21/09?! Désolé nous ne savons pas gérer notre stock, nous ne savons pas tenir nos engagements, nous ne savons pas communiquer clairement sur les raisons des retards que nous n'annonçons qu'à demi mots.. Nous sommes victimes de notre succès..
Ce qui est bien, c'est le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon.. Mais l'avantage avec une prise d'otage, c'est qu'au bout d'un temps certain il y a le phénomène syndrôme de stockholm. J'ai hâte d'y être pour remercier Free de m'avoir envoyé un produit annoncé en stock, payé, et pas encore expédié avec plus de 15 jours de retard.. parce que là j'ai pas tout compris...
-
- Mobile : iphone 4
- Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012
Je ne suis pas sur que ce soit rassurant mais je viens de faire un tour sur les sites de différents opérateurs : Chez Free "En raison de la forte demande, les commandes d'iPhone 5 sont temporairement indisponibles", chez SOSH "Articles expédiés sous 2 à 3 semaines", chez Orange "Articles expédiés sous 2 à 3 semaines", chez SFR "Précommande. Expédié dès le 19/10/12", chez B&YOU "Bientot disponible" il n'y a que Bouygues ou visiblement il reste un peu de stock "En Stock web : Livraison OFFERTE"... Car meme sur l'Apple Store "Expédition: 3 à 4 semaines" .... J'ai commandé le mien le 17/09 à 18 heures (32G/blanc) mais j'ai un doute quant à la date de livraison effective ??? C'est loin le 19 octobre !!!!
-
- Mobile : iphone 3
- Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012
Et pour ma part, je constate qu'il y a du favoritisme ou tout du moins une gestion aléatoire des commandes pour certains puisque l'ordre 'arrivée des commandes n'est pas strictement respecté. Comme d'habitude dans ce pays il y a toujours des copains, resquilleurs, et autres petits malins, à qui on donne satisfaction de surcroît. C'est insupportable. Et ce n'est pas pour redorer l'image de marque de Free, déjà écornée par les promesses non tenues...
-
- Mobile : Iphone 4S
Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012
Cela t'es insupportable parce que tu imagines cela.
Or le favoritisme, c'est difficile à gérer car c'est du manuel.
Ce qui est plus probable, et ce à quoi tu dois t'efforcer de penser pour moins souffrir c'est que
- Free n'est peut être pas capable de gérer du FIFO (premier arrivé, premier servi). Peut être que d'autres paramètres comme le code postal ou l'alphabet rentrent en compte
- les délais sont aussi dus aux crédits et acceptation d'un établissement tiers (qui a ses propres priorités)
- les commandes concernent différentes couleurs et différentes tailles qui ont différentes quantités de stock
Bref que de paramètres qui font que ce n'est pas parce que tu as fait ta commande le 19 qu'un gars qui a commandé le sien le 20 ne le recevra pas avant toi.
Or le favoritisme, c'est difficile à gérer car c'est du manuel.
Ce qui est plus probable, et ce à quoi tu dois t'efforcer de penser pour moins souffrir c'est que
- Free n'est peut être pas capable de gérer du FIFO (premier arrivé, premier servi). Peut être que d'autres paramètres comme le code postal ou l'alphabet rentrent en compte
- les délais sont aussi dus aux crédits et acceptation d'un établissement tiers (qui a ses propres priorités)
- les commandes concernent différentes couleurs et différentes tailles qui ont différentes quantités de stock
Bref que de paramètres qui font que ce n'est pas parce que tu as fait ta commande le 19 qu'un gars qui a commandé le sien le 20 ne le recevra pas avant toi.
-
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012
Je voulais dire que la date du 18 ne voit pas d'évolution, je sais bien que ceux qui ont commandé avant cette date ne sont pas tous livrés... 

-
Toujours pas de mails ni de SMS reçu ?
-
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Il n'en part plus apparemment ?!
On renvoie deux trois iPhone, on fait du buzz et hop c'est reparti, les clients sont contents et se calment un peu !
On renvoie deux trois iPhone, on fait du buzz et hop c'est reparti, les clients sont contents et se calment un peu !
Modifié en dernier par Hermanubis le mer. 3 oct. 2012 12:34, modifié 1 fois.
-
Vous savez quoi vous allez rire, le 19 octobre c'est mon anniversaire !
Voila en faite il compte me l'envoyer pour mon cadeau d'anniversaire

Voila en faite il compte me l'envoyer pour mon cadeau d'anniversaire

-
RRRaaaaaahhhhh.... Etape 1 encore !
Bon l'avantage, c'est que je connais de tête mes identifiants maintenant à force de regarder !

Bon l'avantage, c'est que je connais de tête mes identifiants maintenant à force de regarder !

-
+1000.pepino a écrit :Bon l'avantage, c'est que je connais de tête mes identifiants maintenant à force de regarder !![]()
J'y vais 1 fois toutes les demi-heures environ..

-
7% des iPhone 5 du 17/09 ont été soit livrés soit expédiés... J'aimerais avoir un peu de chance pour une fois !
Surtout que commander à 0h17, je devrais être prioritaire là ^^
Surtout que commander à 0h17, je devrais être prioritaire là ^^
-
- Mobile : Iphone 4S
??landrover95 a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit rassurant mais je viens de faire un tour sur les sites de différents opérateurs : Chez Free "En raison de la forte demande, les commandes d'iPhone 5 sont temporairement indisponibles", chez SOSH "Articles expédiés sous 2 à 3 semaines", chez Orange "Articles expédiés sous 2 à 3 semaines", chez SFR "Précommande. Expédié dès le 19/10/12", chez B&YOU "Bientot disponible" il n'y a que Bouygues ou visiblement il reste un peu de stock "En Stock web : Livraison OFFERTE"... Car meme sur l'Apple Store "Expédition: 3 à 4 semaines" .... J'ai commandé le mien le 17/09 à 18 heures (32G/blanc) mais j'ai un doute quant à la date de livraison effective ??? C'est loin le 19 octobre !!!!
Chez Sosh ils sont montrés en stock. Donc sous 3 jours.
J'aurais bien résilié chez Free si ces derniers n'allaient pas tout de même me l'envoyer et me le facturer...
-
La meme, je suis à 2 doigts d'envoyer mon RAR et passer commande chez Sosh........ Je ne sais meme pas ce qui me retient.....Ah si je sais, le mutisme de Free: l'aurais-je d'ici fin de semaine ou fin du mois ? Personne ne sait !!!!
Question: si jaimais on envoit un courrier de retractation aujourd'hui ou demain et que l'etat d'avancement de la commande reste inchangée, ils devraient recevoir le courrier avant le depart de l'iphone....ils ne vont quand meme pas nous envoyer le tel quand meme ???
Question: si jaimais on envoit un courrier de retractation aujourd'hui ou demain et que l'etat d'avancement de la commande reste inchangée, ils devraient recevoir le courrier avant le depart de l'iphone....ils ne vont quand meme pas nous envoyer le tel quand meme ???
Modifié en dernier par 4SFree le mer. 3 oct. 2012 13:15, modifié 1 fois.