probleme itinerance ile de la reunion
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy ace
- Souscription Free Mobile : 06 mars 2012
probleme itinerance ile de la reunion
bonjour à tous et merci pour ce forum.
Voilà, je suis actuellement à l'île de la réunion pour mon travail depuis 5 semaines, j'ai un forfait free illimité et depuis une semaine, impossible d’appeler ni de recevoir des appels sur mon portable (samsung galaxy ace).
Le telephone me marque "appels d'urgence uniquement" et impossible de trouver par le biais de la recherche automatique, un réseaux. en sachant qu'a la réunion, il y a le réseau Orange.
Si l'un d'entre vous a une explication ou une solution, je suis preneur car là, je désespère.
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud
Voilà, je suis actuellement à l'île de la réunion pour mon travail depuis 5 semaines, j'ai un forfait free illimité et depuis une semaine, impossible d’appeler ni de recevoir des appels sur mon portable (samsung galaxy ace).
Le telephone me marque "appels d'urgence uniquement" et impossible de trouver par le biais de la recherche automatique, un réseaux. en sachant qu'a la réunion, il y a le réseau Orange.
Si l'un d'entre vous a une explication ou une solution, je suis preneur car là, je désespère.
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud
-
- Messages : 189
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: probleme itinerance ile de la reunion
Avez-vous essayé de choisir manuellement l'opérateur ?
N'avez vous pas bloqué les consommations hors forfait dans votre console de gestion ,
Cordialement
N'avez vous pas bloqué les consommations hors forfait dans votre console de gestion ,
Cordialement
-
- Messages : 189
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: probleme itinerance ile de la reunion
Je viens de relire votre message et j.ai un doute....arno56 a écrit :bonjour à tous et merci pour ce forum.
Voilà, je suis actuellement à l'île de la réunion pour mon travail depuis 5 semaines, j'ai un forfait free illimité et depuis une semaine, impossible d’appeler ni de recevoir des appels sur mon portable (samsung
Arnaud
Est-ce que vous voulez dire que vous avez pu vous servir de votre forfait les 4 premières semaines à l'île de la Réunion ?
Si c'est le cas, n'auriez-vous pas dépassé un montant de consommation hors forfait qui aurait généré un message d'avertissement de Free pour paiement, puis blocage ?
Cordialement
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy ace
- Souscription Free Mobile : 06 mars 2012
Re: probleme itinerance ile de la reunion
Oui, j'ai pu utilisé normalement mon téléphone pendant 4 semaines mais je n'ai pratiquement pas appelé la métropole et j'ai enlevé l'itinérance.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy ace
- Souscription Free Mobile : 06 mars 2012
Re: probleme itinerance ile de la reunion
Et je n'ai reçu aucun message de free pour depassement de forfait, d'ailleurs la conso data est de 5mo et la conso voix depuis le 6/09 est de 6 euros.
-
- Messages : 189
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 6
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: probleme itinerance ile de la reunion
Désolé, mais je ne vois pas ce qui vous arrive...
Lorsque vous écrivez "j'ai enlevé l'itinérance", j'imagine que vous évoquez uniquement la désactivation des "données à l'étranger"... car l’itinérance ou roaming est indispensable pour appeler de l'étranger.... et de l'île de la Réunion
Cordialement
NB : ayant un iPhone, j'ai regardé sur Internet la configuration du Galaxy Ace
En effet, il est indiqué une option "Itinérance" et précisé "connecter aux services de données en itinérance"
Vous avez donc bien désactivé que la data
J'imagine que vous avez éteint et redémarré votre Samsung....là je sèche !
Lorsque vous écrivez "j'ai enlevé l'itinérance", j'imagine que vous évoquez uniquement la désactivation des "données à l'étranger"... car l’itinérance ou roaming est indispensable pour appeler de l'étranger.... et de l'île de la Réunion
Cordialement
NB : ayant un iPhone, j'ai regardé sur Internet la configuration du Galaxy Ace
En effet, il est indiqué une option "Itinérance" et précisé "connecter aux services de données en itinérance"
Vous avez donc bien désactivé que la data
J'imagine que vous avez éteint et redémarré votre Samsung....là je sèche !