[Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

On oublie ses soucis et on y parle de tout et de rien (Dans le respect de la Charte du Forum)
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Roger: SNCF, ça veut dire quoi ? J'ai échappé à une grève pour mon retour, mais il y en avait sur Clermont-Ferrand et Nevers: normal, une veille de samedi 14 juillet .... :roll:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Sur Neufs Cinq Fainéants !
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Alors je comprends pourquoi j'ai autant galèré l'année dernière :roll: ..... C'est surtout le problème de l'information au départ quand on annonce un trajet, et qu'à mi-parcours, on te largue..... L'année dernière, j'ai été larguée à Auxerre. Mon billet , que je venais de prendre, allait jusqu'à 60 km plus loin. Je me suis pas dégonflé, j'ai dis que j'allais coucher dans la gare d'Auxerre au contrôleur. Du coup, il était vachement embêté , imagine qu'il m'arrive quelque chose. Train suivant ( 2h après) 2 autres personnes dans la même situation. Le contrôleur a commandé un taxi ( payé par le Conseil Général) après avoir photocopié nos billets, et je suis rentré chez moi.... Dès qu'il y a des fêtes, vacances: grèves .... Ce vendredi, train bondé: beaucoup de gens debouts: et pas de contrôleurs ( pas de plaintes !).
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Morvan a écrit :. Dès qu'il y a des fêtes, vacances: grèves .... .
Mais non !

devant l'accumulation subite de travail, ils soignent leur "Burn Out"



C'est tout d'même pas leur genre de faire du chantage..il parait qu'ils z'ont l'esprit "Service public" les gars ! :mrgreen:

ps : Y'a les mêmes chez Air France....et les gars de chez Ryan Air les en remercie tous les jours ! :lol:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

oui, on adoooooore le service public après avoir apris une grève "surprise" et fait 7km à pied avec ses sacs de courses pour rentrer chez soi.... :lol:

Après les fonctionnaires s'étonnent que je n'ai pas la mémoire courte....ben vi, c'est même rentré par les pieds.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

en même temps c'est de ta faute

on répète tout le temps qu'il toujours avoir un scout sur soit que cela peut servir

Image

Voual ! :D
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Tiens...tiens...c'est une manière de nous rappeler la .B.A. quotidienne ça?....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Dire que l'on n'à pas le droit de faire grève nous autres :roll:

;) Qu'est ce que l'on ne nous dirait pas pour nous exploiter...!
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Le coup qu'on m'a laissé en plan à Auxerre à 60 km de chez moi, avec un billet que je venais de prendre. " Ben non, ça va pas plus loin". J'hallucinais. :cry: Pour faire 32 km: c'est 70€ un taxi, donc on compte 140 € de ma poche si je voulais rentrer chez moi, :cry: :cry: ou je devais coucher à l'hôtel à Auxerre. :cry: :cry: :cry: Un gars m'a proposé de prendre un taxi "à 2", mais PRIMO) pas question de payer 70€ pour rentrer chez moi (alors que mon voyage à 50% est à 17 €) et SECONDO, le mec serait parti en courant pour ne pas payer. Tout le monde téléphonait à des amis pour qu'on vienne les chercher à Auxerre. J'ai des amis, mais pas question de les déranger à cause de la SNCF. Enfin bref, mon billet étant fait en bonne et due forme, c'est eux qui m'ont payé le taxi.... C'est assez dire que je flippe en période de vacances, et que j'évite .... Je regarde sur internet avant chaque voyage... Heureusement qu'on a internet ..... ;)
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Il y à des années de cela, environ 15 ans...je devais aller de Orléans à Hossegor.

J'ai pris un billet de nuit pour la ligne Paris/ Hendaye

Vers 22h00 dans une petite gare de cambrousse près d'orléans j'ai montré mon billet au chef de gare pour demander mon quai car sur le tableau avec tous les trains je ne voyais rien d'affiché...

Tenez vous bien...
:roll: le train n'existait pas...malgrès un billet avec un n° de train, de wagon et de couchette... :roll:
:mrgreen: Et le prix bien sur.

J'ai piqué une telle colère, que j'ai eu un taxi pour aller à une autre gare pour un train de nuit vers une destination proche d'hossegor...et le lendemain j'ai eu un taxi pour couvrir le reste du trajet ...

:lol: j'ai rarement l'occasion de me laisser à la colère, mais là, je me voyais pas à 22h00 rester planté dans une gare à la recherche d'un train.... :mrgreen: fantôme.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Quelle idée aussi de vouloir aller à Hossegort...en train et de nuit

A Pau...encore..on aurait pu comprendre....mais Hossegort !

Image

Y'en a vraiment qui vont rien pour arranger le boulot de ces braves gars de la SNCF !
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

ben...rejoindre papa-maman de nuit sur leur lieux de vilégiature...à l'époque je faisait cela tous les ans....

De nuit c'est super;tu dors au lieu de t'ennuyer dans un train à être assit....

:lol: Et je gagne une journée à la mer....:mrgreen: deux journées si je repart aussi de nuit...

Comme la vie familiale cela n'à pas de prix, je veux bien mettre le prix dans un train couchette.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Ha....

moi qui pensait que tu voulais faire un tour sur les plages de "culs nus" du coté de Seignosse ! :lol: :lol:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

A Seignosse j'ai aussi fait un stage de karaté...(cours le matin et le soir) après c'était vélo, barbecue, baignade (en évitant :cry: les méduses) et nous étions une bande de 60 karatékas...on ne semait pas la terreur sur les plages, mais on à fait peur un dimanche matin en débarquant à 60 dans l'église pour la messe. ( ;) on n'était pas fier d'effrayer des personnes âgées)

Il a fallut patienter par petits groupes pour monter en haut d'un très beau et ancien phare à Contis.

:mrgreen: On à dévalisé une superette de village en achetant timbres et cartes postales. :mrgreen:

;) A coté de ces beaux messieurs musclés...je pouvais même sortir le soir sur les dunes...tout simplement pour profiter du paysage exceptionnel sans que l'on m'importune. Une liberté que j'apprécie.

Bien sur, je payais un pot aux gars après...pour ne pas passer pour la reine des égoïstes.

J'ai essayé le surf...heu... :lol: c'est acrobatique.
La planche à voile demande des forces et de l'équilibre...

L'équitation fait peur au tout début, ;) puis on s'y fait très bien.

Si tu connais ces beaux endroits, faudrait une année que l'on se croise ...La France est belle, sachons en profiter tout en respectant la nature.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Oh ben tes copains karatéka J'les ai rencontré.

Z'ont drôlement sympa...on s'est fendu la tronche grave...enfin surtout moua

Image

Heureusement y'avait un scout secouriste qui passait par là !

:lol:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

rendez vous ce soir ici...je te recherche quelques petits dessins scouts rigolos... ;)

Je dois en avoir quelques uns dans ma bibliothèque...

Celui là est pas mal... :lol:

Il est vrais que Hossegor, Contis, Seignosse sont de bons souvenirs de jeunesse...sinon la montagne c'est pas mal non plus...mais c'est un milieu ou il faut être prudent, en altitude un danger peut arriver en une fraction de seconde.

(je dit bien en altitude, pas en bas de la vallée, là ou tout est plat et vert)

Une excursion en montagne se prépare à l'avance, se vit à l'instant présent, et aussi se vit après car il faut penser à bien récupérer après l'effort.

Dame nature est généreuse, mais aussi impose une certaine discipline personnelle et collective.Il n'y à pas de pardon pour l'imprudent.Et contrairement aux lenteurs de la justice Française, la justice de Dame nature est expéditive. Et sans Cours d'Appel.
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

L'histoire du train fantôme, je trouve ça super drôle.... J'imagine la situation. J'espère que tu étais bien chargée.... J'imagine un film avec "Mister Bean"... A vivre, c'est moins drôle. Moi je voyage en "période bleue" à 17€ le voyage, et on m'oblige à 140€ de taxi, ou 100€ ( chambre et repas) .... Quand le contrôleur m'a vu installer mon sac à dos comme oreiller, et m'allonger sur une banquette: il a commencé à se sentir mal. La "fleur" qu'on me faisait, c'était de mettre sur mon billet que - suite à la grève - mon billet ( déjà poinçonné au jour J) serait vallable pour les 60 derniers km à J+1.

Avec EDF ( Encore Des Fainéants ? comme dirait Roger) j'ai eu 2 ans de galère, car j'arrivais après de gros consommateurs EDF ( 200€/mois): ils étaient abonnés à l'équivalent de 2 pavillons sur le plan puissance électrique, pour une petite maison ( c'était des "bons clients" ! ...). J'arrive, je fais retirer le chauffage électrique et je mets un poêle à bois . Pas de congélateur ( je suis à 10' d'Atac, 20' d'Aldi à pieds) Pas de machine à laver la vaisselle, un petit frigidaire A+, l'hiver je ne m'en sers pas .... Mon relevé au bout d'un an.... leur a fait péter les plombs! Ils étaient persuadé que c'était une "erreur", j'ai réussi ( avec du mal ) à négocier 80€ /mois de prélèvement. C'était beaucoup trop, mais je suis diplomate: on allais me rembourser au bout de la 2ème année. Et là: je reçois un rappel attestant de 4 fois ma consommation, prélèvement en vue. Ce coup ci, c'est moi qui pète les plombs .... Recherche sur internet: "comment lire un nouveau compteur ", relevé TOUS LES JOURS et je note. Précédemment lettre recommandée à EDF . Sans réponse. Un mois après 2è lettre recommandée avec mon relevé JOURNALIER. Non seulement j'avais trop versé , mais ils voulaient encore me prélever .... Conversation au téléphone: " C'est pas possible que vous consommez si peu, les autres consommaient tant " ( si c'était des c**** qui s'abonnaient pour l'équivalent de 2 pavillons, j'y peux rien ...). Pour un contrôle supplémentaire, c'était payant ( lol). J'ai attendu 6 mois, et enfin j'ai été remboursée d'une somme colossale. Et puis on est passé-enfin- à 30 € x10 ( au lieu de 200€ ) car je paye essentiellement l'abonnement et les diverses taxes ... Je le savais: mais impossible à faire appliquer. Mon potentiel de dépenses: chauffe-eau +machine à laver+ frigidaire + lampes éco. Il faut rajouter l'achat de bois ( entre 15-20 € le stère x 5,7 ou 10). Au bout du compte j'ai appris...... Que le gars qui relevait les compteurs ne savait pas les lire, et qu'il écrivait n'importe quoi.

EDF: moi j'exige que les prélèvements soient exactement au 1/10è de la consommation. Hors de question de verser "plus" à titre de provision, " C'est pas grave on rembourse", mais entre temps ce "bonus" est placé par EDF. Aucune raison de donner plus, puisque c'est sur 10 mois. Je me suis bagarré plusieurs fois.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Que le gars qui relevait les compteurs ne savait pas les lire, et qu'il écrivait n'importe quoi.
:twisted: Ceci est à mes yeux une faute professionnelle sérieuse...qui mérite une sanction, noté dans le dossier de l'employé.

Pour la mésaventure du train fantôme,Dieu merci, mon caractère simple et économe, fait que je ne voyage jamais avec grand chose, mon petit sac à dos tyrolien me suffit.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VIS ... 0827138397

Une gourde et de bonnes chaussures...et ça va...

Par contre, comme j'étais assez en colère, je n'ai pas été tendre avec la sncf...la scène de ménage, roger aurait adoré y assister... :lol: il aurait été heureux comme tout. Surtout que dans ces rares cas là :mrgreen: ou je "pète un gros coup", :lol: la conversation est succulente. :lol:

EDF c'est une grosse arnaque... :roll: et dire qu'ils coupent le courant aux familles pauvres qui ne peuvent pas payer.

Il existe heureusement des associations de consommateurs dans chaque grande ville et aussi le médiateur de la république. Une de mes soeurs s'est offerte une année le luxe de...faire condamner à ses dépend EDF devant le tribunal, pour qu'on la rembourse.

Ce matin, un de mes amis fermier à cru avoir une crise cardiaque, un galopin d'un centre aéré qui campe non loin de sa ferme est venus faire une grave bêtise. Le petit beurre, à cru intelligent de jeter un encrier (remplis bien sur) dans la cuve de lait qui sert à entreposer le lait de la traite du matin.

J'ai soulevé le couvercle pour montrer à ma fille de 3 ans le bon lait bio de la ferme....il était grisâtre avec des filaments noirâtres par endroit...et l'odeur était une horreur.

J'ai appelé le fermier;
-Hé Jeantout, il y à pas un problème avec ton lait?...Je suis pas de la campagne, mais je trouve quand même le lait bizarre :?: .

On à repêché l'encrier (vide à présent)...90 litres de lait fichus en l'air et un manque à gagner certain.

La police est venue, une plainte contre le centre aéré à été faite et le gamin rapidement à été dénoncé par les copains pas fier.

:roll: Je crois que le petit beurre va illico se faire renvoyer dans sa cité... :? parce que le centre aéré et la Mairie qui gère le centre aéré vont pas aimer eux non plus la farce.

Bon, j'ai acheté du lait bio au supermarché pour ma fille et je continue de lui expliquer que c'est grace à la vache que l'on à du lait le matin... :mrgreen:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Réponses et questions d'enfants :

- comment la vache elle met le lait dans la boite carrée ?
- Comment la vache elle fait le lait au chocolat ?
- comment on trait une vache...avec une brosse
- Les vaches donnent' elles du lait le week-end..?....Non !
- Que boit la vache......du lait
- Le bébé du canard.......le canari
- quelle est la T° du lait lors de la traite.........72 °
- Que rajoute la vache dans le lait..............du cholestérol !
- Le bébé du lapin.................le lapelin/le laperon
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

On à malheureusement parfois ce type de réponse...

D'ou vient le lait?...

M'dame, c'est simple, sur le Coran de ma mère, c'est avec de la pluie et de la farine et du sucre.

( :o ah, bon?...)

-Oui , madame, parce qu'avec de l'herbe, tu penses bien...le lait serait vert...!

( :lol: bon d'accord...! Mec, je vais pas contredire le Coran, hein?... :lol: )

Remarque petit frère; du lait, de la farine...
:arrow: tu rajoutes du beurre et des oeufs et moi je te fais aussi des crêpes tant qu'on y est! :mrgreen:
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

EDF - Faut se méfier aussi, ils te demandent : "Quel jour du mois voulez vous êtes prélevé ?" , je dis "le 5" , et après je me rends compte qu'on paye un surplus mensuel pour cette faveur. :evil: ( en épluchant ma facture) Alors j'ai dis: " vous me faites payer pour être prélevé le 5, Hé bien celà ne m'intéresse pas. CHOISISSEZ-VOUS MÊME un jour, moi je ne choisis rien " :mrgreen: Et c'est devenu gratuit, mais ils me prélèvent le 28 du mois d'avant. :mrgreen:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Raison de plus pour ne jamais faire de prélèvement automatique et payer soi-même ses factures !

Z'êtes clients...pas des banquiers !

Argeeeeent ! nourrir Bébé !
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

:o info n°1
L'opérateur Free a confirmé mercredi à l'AFP avoir porté plainte au tribunal de commerce contre SFR pour concurrence déloyale, dénonçant "le crédit à la consommation déguisé" que constitue, selon lui, le fait de subventionner des mobiles, suite à une information de Capital.

Dans une interview au magazine, le patron de Free, Xavier Niel, dénonce "les taux d'usure de 300 ou 400%" pratiqués selon lui via les forfaits proposant un engagement dans la durée de 12 ou 24 mois, en échange du subventionnement du téléphone portable choisi.

"La pratique actuelle qui mélange le prix du service, celui du terminal et une prétendue subvention est une façon de faire du crédit à la consommation déguisé sans se soumettre aux contraintes légales", estime M. Niel.

info n°2 :mrgreen: Vpus allez adorer;
http://actu.voila.fr/actualites/france/ ... 70278.html
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

M'en fou, j'ai adopté des p'tits z'enfants du tiers monde, je vais leur mettre un z 'oli matelas dans mon garage et comme cadeau de bienvenue une z'oli dynamo toute neuve sur laquelle ils pourront s'amuser toute la journée.....si ils veulent manger.....mon mais !
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Les nouveaux règlements demandent la mise en conformité des eaux pluviales, je me décide quand même à payer la facture.: dans les 1 500 € à mon compte ( une fois déduit 60% de subvention). Enfin .... Je me réabonne à mes revues, associations. Généralement l'été est une période d'économies, en attendant la "mauvaise période" septembre-janvier avec les différents impôts et assurance. Heureusement que je n'ai pas la folie des grandeurs, donc ça passera .... Sale journée quand même :cry:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Ce n'est jamais très agréable...nous notre mois "maudit" c'est Aout avec la rentrée des classes et les ré-inscriptions pour nos loisirs .


secourisme ; 50 euros(mon mari),
scoutisme ; 120 euros(une fille+ moi)
jardin des écoliers, 20 euros(une fille)
cours d'anglais 900 euros (la dernière fille)

...éh,oui, ;) 3 enfants et deux adultes

Et la pichoune doit payer son bus désormais.

C'est difficile e joindre les deux bouts pour les anniversaires (en septembre... :roll: (à l'avenir on préférera un autre mois pour concevoir des mômes)
Répondre

Retourner vers « Espace Détente »