Redémarrage intempestif Sony Ericsson W380

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
tootai
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 18:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Redémarrage intempestif Sony Ericsson W380

Message par tootai »

Bonjour,

je viens vous narrer l'histoire d'une carte SIM FreeMobile récente qui ne veut pas fonctionner avec mon téléphone SE W380.

Celui ci fonctionne à merveille depuis des années avec des cartes SIM de divers opérateurs Français (réseaux Orange et SFR) et étrangers (Swisscom, ERA, Plus, Vodafone). Arrive la carte SIM FreeMobile:

- activation dans l'espace abonné
- insertion de la carte, demande du code PIN
- le téléphone démarre et ... redémarre et redémarre et ... ! (recherche réseau en cours puis redémarrage)
- je sors la batterie, nettoie les contacts, nouveau test -> même résultat.

J'insère la carte dans un Nokia E65 -> pas de problème. J'ai un second abonnement FreeMobile signé à la 1ère heure (11/01) ayant lu qu'il y avait changement de carte SIM: effectivement celle ci est acceptée par le SE. Je tente la carte incompatible dans mon HTC Hero -> fonctionne.

Je contact FreeMobile pour leur demander de me remplacer la carte SIM:

- le 1ère personne m'explique que le problème est connu avec les Sony Ericsson (me donne même le numéro de tél de contact du support technique SE!), qu'ils sont entrain de chercher une solution mais que le problème ne vient pas de la carte SIM mais des téléphones JAVA et que si j'en veux une nouvelle SIM je dois payer 10 EUR.

Je raccroche et rappelle:

- mon nouveau contact me dit "effectivement il doit y avoir un soucis" et me fait parvenir une nouvelle carte.

Je reçois cette carte, l'insère dans le téléphone et ... même problème. J'échange à nouveau les cartes avec le HTC Héro et le Nokia E65 -> cela fonctionne.

Nouvel appel à l'assistance: "le problème vient de votre téléphone."

Je tente d'expliquer à la personne que ce téléphone n'a jamais eu de problème, que la carte SIM FreeMobile de mon autre abonnement fonctionne bien et que donc il y a un problème avec les cartes SIM actuelles qui sont envoyées.

Réponse de l'assistance: "Nous n'avons qu'une seule version de carte SIM depuis le début" Je tente de lui faire entendre raison en lui expliquant que non puisque le dessin physique des cartes n'est pas identique comme montré sur les photos de ce site. Rien à faire, mon téléphone est en cause, si je veux une nouvelle carte SIM cela coûte 10 EUR.

Mon abonnement à 2 EUR me coûtera donc un téléphone, l'assistance étant incapable de proposer une solution.

J'ai bien sûr aussi contacté le support technique de Sony Ericsson qui annonce ne pas être au courant de problème avec les cartes SIM FreeMobile, je dois régler le problème avec l'opérateur (était ce étonnant que cette réponse soit celle que j'attendai?)

Donc gare, même si vous testez votre téléphone avec une carte SIM de chez FreeMobile cela ne voudra toujours pas dire qu'à la réception tout sera fonctionnel. Et l'assistance ne vous sera pas d'un grand secours :cry:

Le support FREE dans toute sa splendeur

--
Daniel
Vaness62800
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W380i
Souscription Free Mobile : 12 mai 2012

Re: Redémarrage intempestif Sony Ericsson W380

Message par Vaness62800 »

Bonsoir,

Je suis étonnée de ne voir aucune réponse à ce message, pourtant lorsque l'on parcourt les forums internet il y a plein d'utilisateurs Free Mobile qui sont concernés par cette incompatibilité entre leur W380i (ou autres modèles comme W350i ou Z310i) et la carte SIM Free.
D'après les divers témoignages, Free et Sony Ericsson font la sourde oreille malgré le nombre de remontées.
Que faire ? Pour ma part j'ai du mal à concevoir de changer de portable car le W380i de Sony Ericsson est celui qui me convient le mieux et je n'en veux pas d'autre, encore moins d'un récent trop sophistiqué.

Serait-il envisageable que Free ou Sony Ericsson cessent de se voiler la face et apportent une solution à leurs clients ?

EDIT : Je viens d'appeler le 3244 pour remonter le problème, soit disant qu'ils ne sont pas au courant et qu'ils n'ont aucune instruction à ce sujet... S'ils envoient une nouvelle carte SIM c'est à nos frais mais les cartes provenant directement du fournisseur ils ne savent pas à l'avance si l'on va recevoir une 3V (20 contacts) ou une 5V 250 contacts), donc c'est le chien qui se mord la queue... Pas de solution concrète, et je confirme que Free fait la sourde oreille.
fransete
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson w380i
Souscription Free Mobile : 12 mai 2012

Re: Redémarrage intempestif Sony Ericsson W380

Message par fransete »

Bonjour,
j'ai également le même téléphone. Au début je croyais qu'il était pas débloquer mais en fait j'ai testé avec la carte d'un autre opérateur ça fonctionne.
Sauf que lprsque je mets la carte sim de free dans le sony, ça reste en recherche en cours, lorsqu'il affiche free, dès que je veux faire une opération , il se bloque et redémarre sans arrêt.
Je suis dans le même cas que vous. J'ai pris cet abonnement à 2€ pour économiser, mais si au final il faut racheter un téléphone quel est l'intérêt ?
Qui peux nous aider à solutionner ce problème ?

Merci d'avance à tous.
fransete
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson w380i
Souscription Free Mobile : 12 mai 2012

Re: Redémarrage intempestif Sony Ericsson W380

Message par fransete »

Bonjour,

Finalement je crois que je sais d'où vient le problème. En fait il y a 2 cartes SIM chez FREE, une 3V et un 5V (celle en ma possession) qui ne fonctionne pas avec mon Sony Ericsson W380i. J'ai testé mon téléphone avec la sim d'un collègue qui a la version 3V et ça marche bien. J'ai donc appelé le 3244 pour leur demander de m'envoyer une nouvelle carte sim mais on m'a répondu que cela me couterait 10 € et qu'il ne pouvait pas me confirmer quelle carte j'allais recevoir.
Je ne sais donc pas quoi faire. Peux-être découper la sim et essayer de la faire coïncidé avec les bornes du tél ?
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »