comment configurer apn d'un samsung b3310

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
schneider46
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : b3310 samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

comment configurer apn d'un samsung b3310

Message par schneider46 »

Bonjour,

je viens de recevoir ma carte sim aujourd'hui et tout fonctionne nickel sauf que je ne sais pas comment configurer apn de mon portable. Si quelqu'un peut m'éclairer ... :?

Ce n'est pas un android, donc je ne peux pas le configurer avec l'application.

Je fais quoi ? parametres, reseau, connexion, option creer ?

ou parametres,applications, message....
en tout cas je ne vois pas où il faut noter mcc et mnc.
MCC : 208
MNC : 15


Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Pour les sms ça à l'air de fonctionner ainsi que le répondeur. Par contre si on fait 123 ,666,888 on est redirigé vers un autre n° et je me posais la question : est-ce gratuit ou décompté du forfait?



merci pour vos réponses. 8-)
ericlat
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung B3310
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: comment configurer apn d'un samsung b3310

Message par ericlat »

Salut,

Je n'en suis pas encore là, carte sur mon B3310 j'ai "carte non valide", çà te l'a fait?
schneider46
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : b3310 samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: comment configurer apn d'un samsung b3310

Message par schneider46 »

Bonsoir, non tout marche nickel. Je pense que ton portable est bloqué.Il faut le désimlocker, pour cela appel le service client de ton ex et demande à désimlocker.Pour cela mets ta carte sim free et tape le code qu'ils te donnent. Ensuite ça devrait fonctionner. Active ta carte sim depuis la console en rentrant code puk (mais ça je suppose que tu l'as fait). C'est immédiat et tout marche . Le réseau est free ou orange et pas de bug. C'est juste moi qui bug avec les mms et internet car je vois toujours pas les codes demandés ci-dessus. Si t'as une soluce quand ça marche, merci de répondre.

En espérant que c'est ça. ;)
ericlat
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung B3310
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: comment configurer apn d'un samsung b3310

Message par ericlat »

Merci,

J'ai désimlocké mon portable sauf qu'il fallait mettre la carte Sim Free à l'intérieur pendant la manip...bref...
J'ai paramètré le tél, mais je ne l'ai pas là, donc il te faut aller dans "paramètres généraux" (un truc dans le style), il y a un sous-dossier où l'on voit "sms, mms, email etc..."
- sms: rien à retoucher
- internet: nom free, tu décoches "proxy"
- mms: nom mmsfree et "http://mms.free.fr", tu décoches "proxy"

voilà, je pense qu'il y a tout...
schneider46
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : b3310 samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: comment configurer apn d'un samsung b3310

Message par schneider46 »

merci pour ta réponse. Oui il faut mettre carte sim d'un autre opérateur pendant le désimlockage. Quand j'ai appelé orange pour désimlocker ça me marquait "code invalide" et le mec m'a dit qu'il allait demander un code au fabriquant .lol. :D :D :D C'était en octobre 2011 et à ce jour j'attendrais encore qu'ils me débloquent. En allant voir sur divers sites, d'autres personnes étaient embettées et disaient de mettre une carte sim d'un autre opérateur. et là miracle ça a marché (j'avais eu le bon réflexe de noter le code de désimlockage et je m'en suis servi pour le faire avec la nouvelle sim).

Pour les mms et internet, j'ai suivi une procédure sur un forum et ça marche tout nikel, je n'ai pas rentré les codes car introuvables (il y en a d'autres dans le même cas), par contre il était indiqué de cocher proxy (chose faite et ça marche nickel). Tout est ok et tout fonctionne à merveille,bonne qualité réseau, RAS et merci free pour ses tarifs. en tant que petit consommateur 0€ et une heure de communication et 60 sms c'est le pied et en plus une ligne toujours valide (car avant j'étais en mobicarte et fallait recharger pour pas perdre le numéro) :D :D :D :D :D :D :D
sycamarli
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsungb3310
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: comment configurer apn d'un samsung b3310

Message par sycamarli »

j'ai beau essayé, je n'y arrive pas. Peux tu me donner les codes et marche à suivre exacts ? merci !
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »