Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

Bonjour,

J'ai souscris un peu trop rapidement à free mobile et son forfait 2€ ... Maintenant que je dispose d'un magnifique Galaxy Note le forfait tout illimité s'impose !

Après renseignement sur les forum et un appel au SAV il s'avère qu'il n'est pas possible de migrer du forfait 2€ vers celui à 19 .... :(

Je veux absolument garder mon numéro ... j'essaye donc une première technique.

Plan A : récupération du RIO dans l'espace client free, tentative de souscription au forfait 19€ ... "ce RIO correspond déjà à une ligne free" :cry: loupé !

J'échafaude mon plan B !

Je cherche le forfait le moins cher chez la concurrence : Zero Forfait 4.99€

Récupération du RIO chez free, abonnement chez Zero Forfait, une fois la ligne activé retour arrière !

Plan B validé, je commence l'aventure aujourd'hui 25 avril !

J'écris donc ce topic pour suivre l'avancement de cette aventure en espérant ne pas voir disparaitre mon numéro dans les méandres de la portabilité !


25 Avril : Récupération du RIO, Abonnement à Zero Forfait, Inscription validée, Carte SIM expédié le 26 ....
Première facture : 9.5€ (expédition de la carte SIM)

26 Avril : Carte SIM Zero Forfait expédiée ! Portabilité annoncée pour le 5 mai.

28 Avril : Carte SIM Zero Forfait reçu !

A suivre .... :D
Modifié en dernier par katham le jeu. 3 mai 2012 12:21, modifié 2 fois.
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

MAJ : 26 Avril :Carte SIM expédiée !
mary69
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 09:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh-Z170
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par mary69 »

Bonjour,

Je te souhaite bien du bonheur avec Zéro forfait... Moi, rien que le nom me fait frémir.
La procédure autrefois dans un contexte différent m'a amenée à ...changer de numéro, contrainte et forcée ! La procédure avait été lancée (je passais de Orange à Zéro forfait avec portabilité demandée) et l'ennui c'est que la portabilité n'a pas été menée à bien -côté Zéro forfait- et qu'on n'a pas su me situer un délai pour celle-ci... Bref, sans possibilité d'utiliser mon téléphone. J'ai dû redémarrer chez autre opérateur avec nouveau numéro. Super !!!

Je vais suivre ton périple avec intérêt car je venais justement voir sur le forum comment on passe de 2 euros à 19,99 ! ça m'a l'air pas gagné... je ne suis pas très rassurée et j'attends qu'on me délivre LA méthode qui va bien. :)



PS : J'édite pour complément : Il me semble pourtant avoir lu fin mars que dans 20 jours le passage de l'un à l'autre pourrait se faire donc ce passage n'est toujours pas "validé" ?????
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

Pour l'instant Zero Forfait m'annonce la portabilité pour le 5 mai soit 11 jours après mon inscription.

Si je rajoute à ça les 7 jours (environ) pour la portabilité de Zero Forfait à Free la procédure prendrait 18 jours ... J'espère juste que free ne proposera pas la migration avant sinon j'aurais fait tout ça pour rien ! ;)
mary69
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 09:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh-Z170
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par mary69 »

Merci.
Tiens nous bien au courant.

Moi, disons que mon doute vient de cet article sur le forum de freemobile asso :

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... i-20-jours

Je mets en plus l'article au cas où le lien ne marcherait pas et je rappelle que l'article DATE DU 20 MARS :

Selon la hotline, le basculement de l'offre "2€" vers l'offre "Free" sera disponible chez Free Mobile dans une "vingtaine de jours". Le support précise que ce basculement ne sera possible que dans ce sens.

Un de nos lecteurs vient de nous transmettre cette information recueillie auprès du support Free :

"Basculement de l'offre "2€" à l'offre "Free" (et pas inversement) possible d'ici une vingtaine de jour maxi"

Cette option sera disponible dans l'Espace Abonné.

Comme vous pouvez le remarquer, la hotline précise que le basculement ne se fera que dans un sens.
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

MAJ : 28 Avril : Carte SIM Zero Forfait reçu !
marushah
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par marushah »

Mouai... Moi, aussi avec mon note, je reste au forfait 2euros + data quand c'est vraiment indispensable + wifi chez moi et j'attends la méthode "officielle" chez free pour passer au 16euros. Surtout avec free, je ne tente pas le diable, les plâtres ayant tendance a mettre du temps a sécher chez eux. Il parait que pour l'instant ils ne savent pas te refaire un abonnement à zéro euros si tu en a déjà eu un et que tu as résiliés.
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

Je garde espoir !

Portabilité lundi, si tout va bien je me réabonne chez free le lendemain et j'attends 7 à 10 de plus ... :?
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

Portabilité annoncée pour le 7 mai à 19h, toujours rien, ma ligne Free Mobile ainsi que mon espace client fonctionnent parfaitement ...

Je n'ai reçu aucun SMS de portabilité ....

Je commence à payé le forfait Zero Forfait que je ne peut pas utiliser, et je paye encore celui de free vu qu'il est encore actif ...

Pas très concluant pour l'instant :(
cariboune
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par cariboune »

Argh, désolé pour toi Katham,

Ton impatience aura eu raison de toi. Il est désormais possible de passer du forfait 2€ au forfait 19,99€ depuis l'interface web de son compte. Migration réalisée sous 24H.

Bonne chance pour la suite
ht6
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 03:31
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par ht6 »

katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

Et oui c'est bien dommage ...

Et pour rajouter encore plus de mal chance dans la mal chance, la portabilité avais échoué, je l'ai redemander ce matin, 2 minutes après je me rends compte que la migration vers le forfait illimité est possible :cry:

Je rappel zero forfait 5 minute après ma demande de portabilité pour annulé ... impossible :cry:

Résultat je dois encore attendre pour cette nouvelle demande de portabilité ... puis retourner vers free ... c'est pas pour tout de suite :cry:
cariboune
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par cariboune »

Au fait tant qu'on y est, chez zeroforfait tout mois entamé est dû. Je souhaite que ta portabilité, quand elle se fera, ne soit pas effective le 1er du mois sinon tu seras bon pour un mois de plus dans le vide.
Avatar du membre
JoeDalton
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par JoeDalton »

Peut-être qu'en enlevant le "m" de son pseudo, il aurait eu plus de chance ?
Petit rappel aussi, pour que la portabilité fonctionne il faut garder la carte sim de l'ex opérateur (dans ce cas celle de Free) jusqu'à la fin "effective" de la portabilité (plus de signe de réseau sur le portable) et au pire appeler le protable avec l'ex sim pour vérifier qu'il n'est plus connecté.... alors (et seulement là) on peut changer la carte sim ppour introduire celle du nouvel opérateur....

Bon courage katham.
Cordialement,
Joe
katham
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par katham »

Bon l'aventure s'achève aujourd'hui !

Un grand merci à la sous traitance étrangère du SAV qui n'a pas compris le nouveau RIO, la nouvelle portabilité n'a donc pas fonctionné ! :mrgreen:

Abonnement ZeroForfait résilié, migration du forfait 2€ à illimité effectuée. :)

J'ai perdu 15€ pour l'envoi de la SIM et le premier mois de forfait. :roll:

Tout est bien qui fini bien ! :D
alaru
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung E1130B
Souscription Free Mobile : 26 avr. 2012

Re: Passer du forfait 2€ à 19€ l'aventure commence !

Message par alaru »

J'ai fait l'inverse : passage du 19,99 € à 2 € fin avril 2012. Encore ici , obligé de passer par un autre opérateur pour revenir ensuite chez free. Cela m'est revenu à 0,99 € chez simyo (envoi de carte sim + 30 mn d'appel inclus) à l'époque. La seule peur au niveau portabilité c'est que simyo fourni un numéro provisoire et là je me suis demandé si la portabilité avait bien suivi.
Puis retour chez free avec mon numéro et là, bonne surprise, j'ai reçu une carte sim 250 contacts alors que celle que j'avais eu pour le forfait 19,99 € n'avait que 20 contacts.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »