Associer Forfait Mobile et FreeBox

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
thizy
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par thizy »

C'est tout nouveau, ca vient de sortir. On peut enfin associer son forfait Free Mobile à son abonnement Freebox, si cela n'avait pas été fait fait dans le passé. Il faut pour cela aller dans son espace abonné free Mobile et cliquer sur la nouvelle fonction:

Gérer mon compte

puis

AVANTAGE FREEBOX (NEW)

Vous pourrez ainsi passer du 2€ à 0€ ou du 19€ à 15€
Jennydu88
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Message par Jennydu88 »

thizy a écrit :C'est tout nouveau, ca vient de sortir. On peut enfin associer son forfait Free Mobile à son abonnement Freebox, si cela n'avait pas été fait fait dans le passé. Il faut pour cela aller dans son espace abonné free Mobile et cliquer sur la nouvelle fonction:

Gérer mon compte

puis

AVANTAGE FREEBOX (NEW)

Vous pourrez ainsi passer du 2€ à 0€ ou du 19€ à 15€

Yesssss merci, je viens de le faire !!
maya6129
Mobile : Samsung Chat335
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par maya6129 »

Bonjour,

Abonnée Freebox , j'ai souscrit trois forfait mobile Free : 1 à 0 € et les deux autres à 2 €.
Sur la console de gestion des 3 forfaits, la nouvelle fonctionnalité "AVANTAGE FREEBOX" n'apparaît évidemment pas sur le forfait 0 € puisque je bénéficie déjà de la réduction abonné Freebox mais elle apparaît sur les deux autres à 2 €.
Ma question : un abonné Freebos peut-il maintenant bénéficier de plusieurs forfaits préférentiels à 0€ ? :roll:
forfait 0 € sans portabilité 14/01/2012 activé 23/01/2012
forfait 2 € avec portabilité 02/02/2012 activé 24/02/2012 portabilité 27/02/2012
forfait 2 € avec portabilité 27/02/2012 activé 06/03/2012 portabilité 06/03/2012
fargo
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Message par fargo »

Je confirme les dires plus haut, on peut maintenant associer un forfait Free Mobile et Freebox.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai activé le meilleur tarif pour ma copine, dont le nom n'est pas le même que celui de l'abonnement Freebox. Initialement, le tarif préférentiel était réservé à la personne portant le même nom. Ce n'est plus le cas en passant par ce processus.

Profitez bien de vos 48€ par an ;)

Bon we.
fargo
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Message par fargo »

maya6129 a écrit :Ma question : un abonné Freebos peut-il maintenant bénéficier de plusieurs forfaits préférentiels à 0€ ? :roll:
Version courte : Non.
version longue : Non, un seul tarif préférentiel par Freebox. Sinon, la fonctionnalité aurait été disponible depuis longtemps. Ça a pris autant de temps parce qu'il fallait développer la fonctionnalité dans le système permettant de n'associer qu'un seul tarif préférentiel mobile à une ligne Freebox.
thizy

Message par thizy »

Il reste maintenant à pouvoir désactiver l'avantage Freebox d'un forfait 2€ par exemple, pour l'associer à un abonnement 19€.
Abp75
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Abp75 »

Si il y a plusieurs abonnements regroupés, certains à 0/2 d'autres à 16/20
il me semble qu'un Corp Free a indiqué que le cas le plus favorable était appliqué,
donc une réduction de 4 € si au moins un abonnement à 16/20 €

A vérifier ...
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
thizy

Message par thizy »

Je ne vois pas comment on peut regrouper plusieurs abonnement Free Mobile autour de la même Freebox? En tout cas jusqu'à présent cela n'a pas été possible. Le plus simple serait de désactiver l'avantage Freebox pour le replacer ailleurs.
Essylt
Mobile : Nokia E71

Message par Essylt »

thizy a écrit :Je ne vois pas comment on peut regrouper plusieurs abonnement Free Mobile autour de la même Freebox? En tout cas jusqu'à présent cela n'a pas été possible. Le plus simple serait de désactiver l'avantage Freebox pour le replacer ailleurs.
Je n'ai pas essayé, mais n'est-il pas possible de regrouper tous les abonnements d'un foyer autour de la Freebox, mais avec un seul tarif préférentiel... et ainsi n'avoir plus qu'un seul espace abonné?... hum, j'attends d'en savoir plus avant de tester... :roll:
Essylt
Mobile : Nokia E71

Message par Essylt »

En fait, je n'ai pas trouvé réponse à ma question en consultant mon espace abonné : peut-on rattacher plusieurs comptes à son compte Freebox, en ne bénéficiant que d'une réduction, mais en bénéficiant d'un compte unifié pour tous les abonnements? :?
thizy

Message par thizy »

Il est possible d'associer un et un seul abonnement Free Mobile à un abonnement Freebox. Si ce n'est pas fait au moment de l'ouverture de ligne Free Mobile, il est possible de le faire par la suite grace à "Avantage Freebox". Il parait d'ailleurs qu'il ne vérifie aucune concordance entre l'abonnement Free Mobile et celui de la Freebox. A priori le nom, l'adresse, le RIB peuvent être différents.

Par contre une fois que tu as pris ton "Avantage Freebox", tu ne peux plus le dissocier de la freebox qu'en résiliant la ligne Free Mobile ou en la faisant porter chez la concurrence, ce qui revient au même. C'est l'information que j'ai eu en appelant le 3244.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »