Problème Carte Sim non valide avec Nokia N70

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
drapha76
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Problème Carte Sim non valide avec Nokia N70

Message par drapha76 »

Bonjour,

J'avais le même problème que vous.(j'avais un N70 que j'ai donné à mon petit neveu nouvel abonné Freemobile)

J'ai résolu cela en demandant une nouvelle carte SIM à Free.

En effet j'ai remarqué que Free envoyait deux types de cartes SIM, une avec la puce plus large que l'autre.

J'avais la possibilité de tester ces deux puces la mienne était plus petite et celle de mon neveu plus large mais qui ne fonctionnait pas dans le N70.

La Puce plus étroite fonctionnait parfaitement.

Nous avons fait la demande auprès de la Hotline Freemobile. Deux appels ont été nécessaire, le premier conseiller ne voulait rien entendre, le second opérateur a bien compris le problème.

Freemobile nous a envoyé deux jours plus tard une carte SIM étroite et cela fonctionne parfaitement dans le N70.

Bon Courage.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Problème Carte Sim non valide avec Nokia N70

Message par diane »

Virer toute la couche Orange c'est aussi fort agréable !
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
JoCool
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 09:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 10 mars 2012

Re: Problème Carte Sim non valide avec Nokia N70

Message par JoCool »

mikeal62 a écrit :Bonjour,

J’avais le même problème pour ma part j'ai fait la démarche Némésis +nss
Toujours le problème puis après je me suis dit pourquoi pas desimlocker sans carte Sim insérer et la ça a marché.
Voici la démarche :
Allumé votre téléphone sans carte sim
Puis entrée votre code de desimlockage de cette façon #PW+votrecode+1#
Vous avez un message comme quoi les restrictions sont enlevées puis le téléphone redemarre.
Pour les débutant le p et le w et le + s'obtiennent par des appuis successives sur *
Et moi ça a marché.
(Fais il y a 10 minutes).
Bon courage et donnez moi vos retours.
Salut à tous,

Un grand merci à mikeal62 pour ses explications limpides :D

J'ai un Nokia N8 et ce dernier m'indiquait que la carte SIM n'était pas active. Je pensais à un problème de carte Free mais c'était le portable qui était simlocké en définitive. SAUF, que rien ne l'indiquait.

Heureusement, j'avais demandé le code de desimlockage à SFR et sans avoir eu à flasher la ROM, en entrant le code comme indiqué par mikeal62, le téléphone m'a indiqué que les restrictions SIM avaient été levées.
Ma carte a été reconnue dans la foulée.

J'espère que ça servira à d'autre.
Bon courage.
8FillesOuWifi
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 15:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N70
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Problème Carte Sim non valide avec Nokia N70

Message par 8FillesOuWifi »

Bonjour à tous,

Je confirme ce fait, avec une autre type de carte sim Free notre Nokia N70, ainsi que notre Nokia 6280 fonctionnent très bien. Plus de souci de carte Sim rejetée...
Au début j'était désespéré tout comme vous, jusqu'à hier où on a reçu la sim d'un nouveau forfait pour madame. J'ai remarqué alors que cette carte est légèrement different de la mienne, aussi j'ai pu la tester sur la N70 et 6280. Bingo !
J'ai donc appelé la hotline FreeMobile pour un échange, qui ouvre un nième dossier, qui me renvoie au SAV Nokia ... et peut envoyer une nouvelle carte moyennant 10€. Je sais bien que c'est pas grande chose 10€, mais c'est pour le principe étant donné que ma carte sim ne fonctionne qu'à moitié, Non ?
Et comment être sûr qu'ils m'enverront la bonne , là est toute la question. La hotline ne peut pas me confirmer !

Bon courage .
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »