Probleme avec financement

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
gerhard
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : samsung

Probleme avec financement

Message par gerhard »

Bonjour à tous

Petit recapitulatif des faits :

- J'ai commandé le 2 Avril 2012 un Iphone 4S
- Free a confirmé ma comande le 3 Avril 2012.
- Mon compte debité le 3
- Transaction, annulée le 6 Avril et mon compte re credité le meme jour, mais par qui ?
Ne voyant rien venir j'appelle la société CA Consumer le 12 Avril 2012 à 13h15.
- Réponse de l'interlocuteur : "c'est vous qui avez annulé votre demande financement"
Je m'emplois a lui expliquer que si j'avais annulé je ne prendrai pas la peine de voir l'etat de mon dossier, rien n'y fait il reste inflexible, convaicu que CA Consumer ne peut pas faire d'erreur.
Lorsque je lui demande de retrouver l'enregistrement de ma demande d'annulation il dit qu'il ne peut pas le faire et que je dois faire un courrier.
Et si je veux faire un nouveau dossier, il faudra que j'attende 1 mois.

La question est la suivante : qui peu annuler un dossier à ma place ?
Comment une societe de crédit peut elle ne pas mettre en doute ses process.

Ce que je ressens de cet incident, c'est que les clients qui demandent un financement sont peu considérés, voir être des quemandeurs qui doivent bien comprendre que c'est une faveur qui leur est faite de financer leur "joujou".

Et bien non, je vais payer comptant mon Iphone et tant mieux pour les 30 et quelques euros d'interêts.

Je fais suivre ce texte à Free.

Bonne journée à tous

Ci dessous copie d'ecran ....comprenne qui pourra

Gerhard

État de la commandeDate de livraison attendue : 16/04/2012 - Transaction confirmée le : 03/04/2012.

- 06/04/2012 - Transaction annulée
- 02/04/2012 - En attente de livraison

Confirmation de la commandeCette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction.
Vous pouvez malgré tout retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre. Votre crédit renouvelable sera produite sans aucun coût et pourra vous servir pour vos prochains achats.
Tonie
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Probleme avec financement

Message par Tonie »

Bonjours à tous,
gerhard je suis exactement dans le même cas que toi, il figure les même choses sur ma page de financement. Aprés avoir passé mon aprés midi au téléphone, aprés avoir entendu beaucoup de sons de cloches totalement différents j'ai réussi à avoir un employé de la banque de financement (en tapant le 0974500260 puis le 3 puis 2 puis enfin le 2). Il m'a confirmé que mon crédit a était accepté et qu'il attendait que free lui envoi le feu vert pour commencer à débiter mon compte. Free a été dépassé par les évènement, ils doivent être en rupture de stock et au lieu de nous dire " rupture de stock votre commande sera prise en compte plus tard" free maintient que j'ai ANNULE, ou encore que je ne suis pas solvable hors c'est faux et extrement faux. Je trouve ça inadmissible, free nous mene en bateau !!!

Bonne soirée et bon courage a tous ceux qui sont dans le même cas
guernigou
Mobile : zte
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Message par guernigou »

Exactement le meme probleme avec les meme dates !!!! J'ai appelé maintes fois le 3244 et le service financement : reponses contradictoires !!!!!!! au final je suis parvenue ce matin à repasser une commande : affaire à suivre (d'autre on eu qqs souci : cf forum probleme commande .
Tonie
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Message par Tonie »

slt guernigou, moi ceux que j'ai eu au téléphone m'ont dit que je devais attendre un mois pour recommander, idem pour le personnel soit disant du service de financement (pour moi c'est le personnel de free) , car tu feras la différence lorsque tu auras le banquier de la maison de crédit, lui au moins il dit la vérité sur ton crédit et il sait de quoi il parle il ne te répond pas toujours le meme disque " je ne sais pas madame, votre commande vous l'avez annulé, il faut refaire la demande dans un mois" et tu as beau rappeler tu tombe sur une bonne femme qui te dit " j'ai un beug informatique je ne peux pas consulter votre compte vous avez qu'a envoyer un courrier "pour dire quoi je me le demande car tu dit que tu n'as rien annulé et free te maintient que oui, qui dit vrai : eu ou moi .... donc on va attendre un peu et dés que free sera moins débordé on aura notre téléphone au bout d'une quinzaine
bonne soirée
Larbi
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 13 avr. 2012

Message par Larbi »

Bonsoir a vous tous,
Il m'est arrivé exactement la même chose ayant fais ma commande du iphone 4s le 06/04 sur 36 mois jusque la tout ce passe bien j'ai reçu mes identifiants pour pouvoir suivre ma commande.
Et a ma grande suprise le 11/04 en me connectant au site en question je remarque que la transaction a ete annulé sans aucune raison apparente, inquiet j'apelle dans la foulé le 3244 avec comme vous le savez une attente abominable, et la je tombe sur une conseillere ignorante me disant que le credit a surement ete refusé, c'est pas possible si dans le cas ou il serait refusé, j'aurai rien reçu un mail qui confirme le refus or il n'ya rien, ne savant pas quoi repondre elle m'invite a apeller le free financement qui gere les dossiers à credit. Chose que j'ais faite alors eux ce n'est pas mieux mon dossier est en cours d'étude envoyer le 09/04, dans le premier cas on m'explique que si le dossier a ete annulé c'est parce que je n'ai pas repondu a un appel de leur part, je lui explique que je n'ai reçu aucun coup de fil, et deuxieme cas j'ai mis trop de temps a envoyer le dossier de pret du grand nimporte quoi puisque il est en cours d'etude, il m'a dit qu'il fallait patienter voir ou ça nous mène.
Bref un grand manque de professionnalisme de la part de free une mésaventure que je n'oublirais pas de si tot, a mon humble avis tout ces annulations sont du fait qu'il ya eu une rupture de stock et ne voulant pas se prendre la tete ils annulent les 3/4 des commandes sans donné aucune raison.
Personellement j'aurais preferé qu'il refuse le credit au lieu de vivre ça car j'ai l'impression d'être traité comme un con.
guernigou

Message par guernigou »

juste une question : l'un de vous avait il scanner sa carte d'identité sur le site de Free (info perso ) : moi je ne l'ai pas fait : ca plante a chaque fois !!!) : est cela qui bloquerait la validation ?
A ce jour sur free ma commande (la 2 nd!) n'apparait pas alors que sur le site de financement ça roule : ils attende la confirmation de free !
Koxinhell
Mobile : lg viewty
Souscription Free Mobile : 16 mars 2012

Message par Koxinhell »

J'ai commande l'iphone 4s 16g à crédit sur 24 mois, soit 23 mensualités à 25.77 + 1 mensualité à 25.80 qui fait un total du 618.51euros

Mais quand j'ai lu le contrat du partenaire financier de free il apparait 35 mensualités à 29 euros + 1 mensualité à 22.94, qui fait un total du 1037.94, et en plus c'est un crédit renouvelable.

Avant d'annuler cette commande, j'aimerai savoir si quelqu'un à plus d'informations, parce que bien sûr vous toujours lutter pour joindre quelqu'un de chez free! :x
guernigou

Message par guernigou »

Ces mensualités correspondent à l'utilisation totale du credit proposé soit 900 euros or le téléphone coute 618 euros donc les mensualités passent à 25 euros et qqs centimes sur 24 mois . Pas de panique : j'ai fait la meme commande et ces mensualite me sont confirmée .
NB : je dois recevoir mon iphone via chronoposte ce matin .....enfin !!!
Koxinhell
Mobile : lg viewty
Souscription Free Mobile : 16 mars 2012

Message par Koxinhell »

Okay, merci beaucoup guernigou!

Bonne réception
guernigou

Message par guernigou »

telephone reçu à 8h38 ; chronoposte ok .
cocodup89
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 14 avr. 2012

Message par cocodup89 »

gerhard a écrit :Bonjour à tous

Petit recapitulatif des faits :

- J'ai commandé le 2 Avril 2012 un Iphone 4S
- Free a confirmé ma comande le 3 Avril 2012.
- Mon compte debité le 3
- Transaction, annulée le 6 Avril et mon compte re credité le meme jour, mais par qui ?
Ne voyant rien venir j'appelle la société CA Consumer le 12 Avril 2012 à 13h15.
- Réponse de l'interlocuteur : "c'est vous qui avez annulé votre demande financement"
Je m'emplois a lui expliquer que si j'avais annulé je ne prendrai pas la peine de voir l'etat de mon dossier, rien n'y fait il reste inflexible, convaicu que CA Consumer ne peut pas faire d'erreur.
Lorsque je lui demande de retrouver l'enregistrement de ma demande d'annulation il dit qu'il ne peut pas le faire et que je dois faire un courrier.
Et si je veux faire un nouveau dossier, il faudra que j'attende 1 mois.

La question est la suivante : qui peu annuler un dossier à ma place ?
Comment une societe de crédit peut elle ne pas mettre en doute ses process.

Ce que je ressens de cet incident, c'est que les clients qui demandent un financement sont peu considérés, voir être des quemandeurs qui doivent bien comprendre que c'est une faveur qui leur est faite de financer leur "joujou".

Et bien non, je vais payer comptant mon Iphone et tant mieux pour les 30 et quelques euros d'interêts.

Je fais suivre ce texte à Free.

Bonne journée à tous

Ci dessous copie d'ecran ....comprenne qui pourra

Gerhard

État de la commandeDate de livraison attendue : 16/04/2012 - Transaction confirmée le : 03/04/2012.

- 06/04/2012 - Transaction annulée
- 02/04/2012 - En attente de livraison

Confirmation de la commandeCette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction.
Vous pouvez malgré tout retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre. Votre crédit renouvelable sera produite sans aucun coût et pourra vous servir pour vos prochains achats.
Ho la mm pour moi! mais la commande a été annulée par free et recrédit de ma cb par freemobile.
Donc c'est free mobile le problème
ludo84
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 26 mai 2012

Message par ludo84 »

bonjour je vous explique mon probleme: il y a 3 jour jai pris l'iphone 4s sur 23 mois,je n'ai pas vu de dossier a imprimer pour credit agricole,jai jamais eu mes identifiant espace financement et mon telephone arrive demain!
ludo27
Mobile : Attend son galaxy S3
Souscription Free Mobile : 06 juin 2012

Message par ludo27 »

Moi financement accepté mais free a annulé la livraison du mobile et il savent meme pas pourquoi
rad060
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Message par rad060 »

Bonjour, j'ai eu presque le même problème. Je crois que Free fais de la fausse publicité. Mon cousin et moi avons commandé des téléphone de chez free. Nous avons eu nos demandes de financement refusées. Nous allons résilier nos lignes pour la simple raison que ce n'est pas humain ni honnête de tout, j'imagine si cela arrive à un père de famille avec des problème financiers, ça va leur pourrir la vie !

Vraiment, free c'est de la merde : réseau pourri + arnaque + un service clients indisponible ...

Je n'ai raconté que des faits réels... j'espère que le modérateurs ne va pas supprimer mon message.
letourist
Mobile : e63
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Message par letourist »

pareille

j'attends..

viewtopic.php?f=5&t=3880
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »