Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Free Mobile en Île-de-France
Répondre
Lionheart
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Message par Lionheart »

Bonjour,

Sur Fontenay Sous Bois (mairie), je capte le réseau Free Mobile aux coordonnées (48.845032, 2.4692401). Ces coordonnées me sont renvoyées par le réseau, et doivent correspondre aux coordonnées de l'antenne. C'est étrange car cela situe cette antenne proche de la gare de Fontenay Sous Bois. Or, sur la carte des antennes Free, il n'y en a pas dans ce coin là.
Est-ce que c'est une nouvelle antenne, ou est-ce que les coordonnées GPS renvoyées par le réseau mobile sont erronées ? Sans cette données de localisation GPS, je ne vois pas bien comment savoir sur quelle antenne je suis connecté.

Merci pour votre réponse !
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Message par Drizzt »

HeLLo
Tu es sûr que tu n'es pas sur une antenne Orange parcequ'il n'y a pas encore d'antenne Free recensée à Fontenay?
@@++
Lionheart
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 10:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S 2
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Message par Lionheart »

J'en suis sûr oui, car j'ai bien le code du réseau free, et j'ai un outil sur Android qui me le confirme. De temps en temps, ça rebascule vers le réseau Orange, mais j'arrive à capter Free de temps en temps, même en mode automatique...
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Message par Drizzt »

HeLLo
J'ai scruté la carte de l'ANFR.....
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull
je n'ai pas vu de Free sur Fontenay, il y en a une sur Montreuil mais ça me parait bien loin....
@@++
tutur9211
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC wildfire
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Message par tutur9211 »

J'aimerais pousser un grand coup de gueule car je suis chez free depuis presque un mois maintenant maintenant et depuis peu je ne peux plus recevoir d'appels et aller sur internet sur mon GS2 le comble pour un smartphone visiblement il capte le réseau mais je ne peux ni envoyer ni recevoir d'appel idem pour les SMS, les MMS et internet un forfait mort quoi d'accord c'est pas cher mais si ça ne fonctionne pas on comprend mieux le modèle économique de Xavier Niel.
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Reseau Free à Fontenay Sous Bois

Message par wiii »

tutur9211 a écrit :J'aimerais pousser un grand coup de gueule car je suis chez free depuis presque un mois maintenant maintenant et depuis peu je ne peux plus recevoir d'appels et aller sur internet sur mon GS2 le comble pour un smartphone visiblement il capte le réseau mais je ne peux ni envoyer ni recevoir d'appel idem pour les SMS, les MMS et internet un forfait mort quoi d'accord c'est pas cher mais si ça ne fonctionne pas on comprend mieux le modèle économique de Xavier Niel.
essayer de mettre la carte sim dans un autre tel pour voir si il y a un defaut??
Répondre

Retourner vers « Île-de-France »