merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
bonjour,
merci nous informer comment s'est passé votre transfert d'opérateur, suivant la date et heure de votre portabilité.
j'a vu que certains avaient une échéance à 11h00..
alors le transfert s'est-il fait correctement ?
pouvez-vous recevoir des appels sur Free ?
pour ma part, je dois attendre 15h00
merci nous informer comment s'est passé votre transfert d'opérateur, suivant la date et heure de votre portabilité.
j'a vu que certains avaient une échéance à 11h00..
alors le transfert s'est-il fait correctement ?
pouvez-vous recevoir des appels sur Free ?
pour ma part, je dois attendre 15h00
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:38
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
J'avais une échéance à 11h, portabilité depuis Virgin Moubile, non effectif pour l'instant, donc je ne peux pas encore profiter de ma freetitude.
Je vais contacter le 3244 pour leur demander de relancer VM.
Je vais contacter le 3244 pour leur demander de relancer VM.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:17
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy S2
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Bonjour,
J'ai activé ma carte le 14/01 en fin de soirée, je ne pouvais qu'appeler, sufer mais pas recevoir d'appels.
SFR m'avait annoncé par sms le 13/01 que la portabilité du n° aurait lieu le 16/01 entre 11h00et 15h00.
Aujourd'hui vers 13h00, je pouvais recevoir des appels de Free.
Merci Free !!!!!!!!!
J'ai activé ma carte le 14/01 en fin de soirée, je ne pouvais qu'appeler, sufer mais pas recevoir d'appels.
SFR m'avait annoncé par sms le 13/01 que la portabilité du n° aurait lieu le 16/01 entre 11h00et 15h00.
Aujourd'hui vers 13h00, je pouvais recevoir des appels de Free.
Merci Free !!!!!!!!!
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
super GeD,
je viens de faire un essai de mon fixe, toujours appel entrant sur carte SIM Orange
mais il n'est que 13h52,
donc j'attends 15h00
je viens de faire un essai de mon fixe, toujours appel entrant sur carte SIM Orange
mais il n'est que 13h52,
donc j'attends 15h00
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
GeD,
j'avais lu quelque part, que FREE envoyait un sms pour la portabilité,
l'as-tu reçu ?
j'avais lu quelque part, que FREE envoyait un sms pour la portabilité,
l'as-tu reçu ?
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
- lemullot
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:29
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 3G
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Toulouse la semaine, Pau le weekend
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Transfert de portabilité réussi aujourd'hui comme prévu à 11h.
J'ai fait une premier essai d'appel de mon mobile à 11h05.
Comme je tombais systématiquement sur mon ancien répondeur Orange, j'ai éteint , puis rallumé mon téléphone afin de me ré-enregister sur le réseau Free après 11h.
J'ai fait une nouvel essai et la cela a fonctionné parfaitement avec affichage du numéro entrant.
J'ai 5 barres Free 3G à mon travail tout près de l'aéroport de Blagnac.
J'ai fait une premier essai d'appel de mon mobile à 11h05.
Comme je tombais systématiquement sur mon ancien répondeur Orange, j'ai éteint , puis rallumé mon téléphone afin de me ré-enregister sur le réseau Free après 11h.
J'ai fait une nouvel essai et la cela a fonctionné parfaitement avec affichage du numéro entrant.
J'ai 5 barres Free 3G à mon travail tout près de l'aéroport de Blagnac.
Iphone 3G + IOS 4.2.1
Inscription forfait 15.99€ le 11/01 à 8h 30
Confirmation 11/01 à 10h15
SMS Orange le 13/01
SIM reçue le 14/01à 10h
Portabilité OK le 16/01 à 11h.
identifiant 18346xxx
2ème abonnement à 19.99€ en cours
Inscription forfait 15.99€ le 11/01 à 8h 30
Confirmation 11/01 à 10h15
SMS Orange le 13/01
SIM reçue le 14/01à 10h
Portabilité OK le 16/01 à 11h.
identifiant 18346xxx
2ème abonnement à 19.99€ en cours
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:02
- Operateur mobile : Orange / Sosh
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Portabilité effectuée avec succès
Je suis 100% Free Mobile dorénavant
Je suis 100% Free Mobile dorénavant
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:22
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Bonjour,
A ceux dont le numéro a bien été porté chez Free en émission comme en réception, avez-vous constaté des changements dans l'interface de gestion Free Mobile ?
Merci d'avance pour vos retours.
A ceux dont le numéro a bien été porté chez Free en émission comme en réception, avez-vous constaté des changements dans l'interface de gestion Free Mobile ?
Merci d'avance pour vos retours.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:02
- Operateur mobile : Orange / Sosh
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Pour l'instant nonBolitar a écrit :Bonjour,
A ceux dont le numéro a bien été porté chez Free en émission comme en réception, avez-vous constaté des changements dans l'interface de gestion Free Mobile ?
Merci d'avance pour vos retours.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:22
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Dommage, j'espérais pouvoir souscrire un second abonnement une fois ma première ligne pleinement active, il faudra patienter encore.lesommer35 a écrit :Pour l'instant non
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:17
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy S2
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Tarmine78,
Le SMS de portabilité est envoyé par ton ancien opérateur et non pas par Free.
Bon courage
Le SMS de portabilité est envoyé par ton ancien opérateur et non pas par Free.
Bon courage
-
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC WILDFIRE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
effectivement, rien reçu de Free,
vers 15h10, je tente un appel de mon fixe sur mobile, c'est le mobile Orange qui sonne
ayant lu les coms précédents, je déconnecte mon mobile avec carte sim Free, et fais de même pour le mobile sim Orange.
Reconnexion du mobile Free,
A 15h30, le mobile Orange reconnecté, mot de passe, et je n'ai accès qu'aux numéros d'urgence...yess
Confirmation du transfert en rappelant de mon fixe, la portabilité de ma ligne est bien transférée sur mon mobile carte sim Free
Tout baigne
vers 15h10, je tente un appel de mon fixe sur mobile, c'est le mobile Orange qui sonne

ayant lu les coms précédents, je déconnecte mon mobile avec carte sim Free, et fais de même pour le mobile sim Orange.
Reconnexion du mobile Free,
A 15h30, le mobile Orange reconnecté, mot de passe, et je n'ai accès qu'aux numéros d'urgence...yess
Confirmation du transfert en rappelant de mon fixe, la portabilité de ma ligne est bien transférée sur mon mobile carte sim Free

Tout baigne

commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:08
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : samsung galaxy S
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Bonsoir,
portabilité de bouygues vers Free prévue à 15H.
Coupure bouygues vers 15H30 .
Mise place carte sim Free.
Appels sortants & internet OK.
Seulement les appels entrant provenant d'une freebox fonctionnent.
Les appels depuis un mobile Orange, je tombe sur : numéro non attribué.....
Bonne soirée à tous et patience pour tous ceux qui n'ont pas encore reçue la carte sim, elle va arriver.
portabilité de bouygues vers Free prévue à 15H.
Coupure bouygues vers 15H30 .
Mise place carte sim Free.
Appels sortants & internet OK.
Seulement les appels entrant provenant d'une freebox fonctionnent.
Les appels depuis un mobile Orange, je tombe sur : numéro non attribué.....
Bonne soirée à tous et patience pour tous ceux qui n'ont pas encore reçue la carte sim, elle va arriver.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:38
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : HTC desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Bonsoir,
Portabilité prévue aujourd'hui à 11h sur l'espace client, aucun sms reçu de la part de Virgin.
Portabilité effective entre 17h et 19h, je reçois des appels et des sms.
Par contre, comme cité plus haut, les appels voix depuis un gsm Virgin Mobile (réseau Orange) vers mon numéro aboutissent à "bonjour, Orange vous informe..numéro non attribué".
Donc tout n'est pas finalisé.
Et ma carte SIM virgin me permet toujours d'appeler.
Portabilité prévue aujourd'hui à 11h sur l'espace client, aucun sms reçu de la part de Virgin.
Portabilité effective entre 17h et 19h, je reçois des appels et des sms.
Par contre, comme cité plus haut, les appels voix depuis un gsm Virgin Mobile (réseau Orange) vers mon numéro aboutissent à "bonjour, Orange vous informe..numéro non attribué".
Donc tout n'est pas finalisé.
Et ma carte SIM virgin me permet toujours d'appeler.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 22:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Bonjour,
Réception et activation de la SIM samedi 14
Portabilité prévue le lundi 16 à 15h00 par SMS de Bouygues
Mais ce lundi 16 à 23h00 quand je met la SIM free s'affiche "réseau indisponible", et quand je remet la SIM bouygues s'affiche "Bouygues" Dois-je en conclure que tant que Bouygues s'affiche le numéro n'est pas encore porté?
Réception et activation de la SIM samedi 14
Portabilité prévue le lundi 16 à 15h00 par SMS de Bouygues
Mais ce lundi 16 à 23h00 quand je met la SIM free s'affiche "réseau indisponible", et quand je remet la SIM bouygues s'affiche "Bouygues" Dois-je en conclure que tant que Bouygues s'affiche le numéro n'est pas encore porté?
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Huawei U8350
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Pour éviter le "réseau indisponible", pense à configurer ton téléphone portable comme indiqué dans la FAQ (les APN).
Sur le site officiel : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html
Ou : http://www.freeiphone.fr/les-parametres ... ee-mobile/
pour information sur cette configuration
Sur le site officiel : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html
Ou : http://www.freeiphone.fr/les-parametres ... ee-mobile/
pour information sur cette configuration
Inscription: 11/01/2012 23:10
Confirmation ID: 14/01/2012 23:48
SMS Portabilité: 19/01/2012 15:26 (effectuée le 23/01/2012 ~17:00)
SIM reçue: 21/01/2012 matin (08:30)
Activation: 21/01/2012 08:47
Confirmation ID: 14/01/2012 23:48
SMS Portabilité: 19/01/2012 15:26 (effectuée le 23/01/2012 ~17:00)
SIM reçue: 21/01/2012 matin (08:30)
Activation: 21/01/2012 08:47
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 22:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Merci pour ta réponse rapide, mais du coup je me heurte a un nouveau problème:
Mon iphone vient d'un AppleStore et a été utilisé avec une SIM Bouygues il doit être desimlocké d'origine donc, mais il n'a pas le menu "reseau de données cellulaires" dans le menu réglages>général>réseau. seulement:
interrupteur "Activer la 3G"
interrupteur "Données cellulaires"
interrupteur "Données à l'étranger"
"Partage de connexion"
"VPN"
"Wi-fi"
En faisant des recherche j'ai cru comprendre que certain opérateurs masquaient ce menu.
J'ai essayé en re-demarrant mon iphone pour voir si ce manu apparaissait mais non.
Mon iphone vient d'un AppleStore et a été utilisé avec une SIM Bouygues il doit être desimlocké d'origine donc, mais il n'a pas le menu "reseau de données cellulaires" dans le menu réglages>général>réseau. seulement:
interrupteur "Activer la 3G"
interrupteur "Données cellulaires"
interrupteur "Données à l'étranger"
"Partage de connexion"
"VPN"
"Wi-fi"
En faisant des recherche j'ai cru comprendre que certain opérateurs masquaient ce menu.
J'ai essayé en re-demarrant mon iphone pour voir si ce manu apparaissait mais non.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 22:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Il s'est avéré que c'était en fait Bouygues qui avait simlocké (sans que je le sache) l'iPhone neuf que j'avais échangé dans un AppleStore contre l'originel acheté chez Bouygues et tombé dans la piscine.