Bonjour,
Sur le site
free.blackberry.com (BlackBerry Internet Service), il s'agit de créer un compte utilisateur qui te permettra de créer une adresse
xxxxxx@free.blackberry.com et éventuellement une 2ème adresse (avec mon abonnement 15.99).
Personnellement, j'avais tenté plusieurs fois sans succès avec l'erreur que tu as signalée.
Entretemps, j'ai créé une adresse mail dans la configuration des Comptes de messagerie sur mon Torch 9800 après avoir inscrit mon BB sur le serveur (j'ai reçu un message de confirmation), cf
http://http://mobile.free.fr/assistance/215.html.
Mais je n'arrivais pas à créer l'adresse
xxxxxx@free.blackberry.com. Après une énième tentative sur
free.blackberry.com , le message stipulait bien que cette opération devait se faire sur le terminal : j'ai donc créé un compte BIS sur mon BB9800 ! Et après, avec ce code utilisateur et le mot de passe, j'ai pu accéder à
free.blackberry.com où j'ai pu personnaliser mes adresses mail (nom, signature, CCi, Transfert, etc..) !
Pour rappel, Free n'autorise que 2 adresses mail, même si le bouton Créer une nouvelle adresse est toujours disponible (
peut-être qu'une évolution prochaine permettra d'en créer d'autres, au même prix ? avec supplément ?).
Chose curieuse :
Bien que l'option BB n'étant pas disponible pour le forfait à 2€, j'ai pu aujourd'hui un compte directement sur
free.blackberry.com en y entrant mes codes PIN et IMEI !!!!! Bizarre !!!!
Bien sûr, ça ne me sert à rien puisque je n'ai pas l'option BB sur mon Curve9360 avec un forfait à 2€. Mais, j'ai pu créer une adresse
xxxxxx@free.blackberry.com et,
SURPRISE !, ajouter d'autres adresses (je me suis arrêté à 8 !).
Bref, j'espère que j'ai pu t'apporter quelques pistes pour résoudre ton problème qui a été mien !
Hasta luego