BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Bold 9900
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012
BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Bonsoir,
Je me permets d'écrire car je rencontre, depuis que j'ai souscrit l'option blackberry quelques problèmes.
Voilà, il arrive que durant la journée, je perde le logo "Blackberry" à côté de celui du 3G. De ce fait, je ne peux plus accéder à BBM, Mails, MMS et internet.
Cela revient parfois lorsque je fais un hard-reboot de mon téléphone.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi et ne suis pas certain de bien expliquer mon problème.
Si vous voulez, j'ai comme une désactivation de l'option blackberry à certains moments.. C'est très gênant! Suis-je le seul à qui cela arrive ?!
Merci d'avance pour votre aide..
Je me permets d'écrire car je rencontre, depuis que j'ai souscrit l'option blackberry quelques problèmes.
Voilà, il arrive que durant la journée, je perde le logo "Blackberry" à côté de celui du 3G. De ce fait, je ne peux plus accéder à BBM, Mails, MMS et internet.
Cela revient parfois lorsque je fais un hard-reboot de mon téléphone.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi et ne suis pas certain de bien expliquer mon problème.
Si vous voulez, j'ai comme une désactivation de l'option blackberry à certains moments.. C'est très gênant! Suis-je le seul à qui cela arrive ?!
Merci d'avance pour votre aide..
-
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Bold 9900
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Moi aussi ça m'arrive souvent chez moi, mais aujourd'hui j'ai remarqué que quand le réseau est au maximum le logo ne disparait plus (en tout cas pour moi), en fait je vis en campagne et le logo disparait souvent et aujourd'hui je l'ai testé en ville et le logo n'a pas disparu une seule fois, j'avais même accès à Youtube, chose que je n'ai pas chez moi en campagne.
Je ne sais si chez toi ça le fait aussi mais quand le logo disparait je suis parfois non joignable par téléphone, et là en revanche ça devient plus embêtant.
Je ne sais si chez toi ça le fait aussi mais quand le logo disparait je suis parfois non joignable par téléphone, et là en revanche ça devient plus embêtant.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Bold 9900
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Et bien chez moi, c'est simplement l'option blackberry qui disparait..
Je ne comprends réellement pas d'où cela vient..
Je suis en 3G quasiment tout le temps donc cela ne vient pas d'une faible réception. Quand l'option blackberry disparaît, je reste joignable via appels et sms.
Je ne comprends réellement pas d'où cela vient..
Je suis en 3G quasiment tout le temps donc cela ne vient pas d'une faible réception. Quand l'option blackberry disparaît, je reste joignable via appels et sms.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Bold 9900
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Je précise que cela ne m'arrivait jamais quand j'avais SFR..
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 13:27
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : blackberry torch 9800
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
j'ai exactement le même problème sur mon Torch... la perte du logo blackberry dès qu'il passe de 3G à 3g puis à edge, soit dans les zones où le signal est le moins fort
pour l'instant la seule solution, que j'ai trouvé, c'est de désactiver le réseau mobile puis le réactiver
pour l'instant la seule solution, que j'ai trouvé, c'est de désactiver le réseau mobile puis le réactiver
compte 15,99€ avec portabilité
commande le 12/1 à 11h00
SMS le 20/1
Exp de la sim le 21/1
Probabilité le 25/1
SIM reçu sur le 27 (cachet de la poste du 24)
plus de téléphone de puis jeudi 25 15 h samedi matin 9 h 00.....
commande le 12/1 à 11h00
SMS le 20/1
Exp de la sim le 21/1
Probabilité le 25/1
SIM reçu sur le 27 (cachet de la poste du 24)
plus de téléphone de puis jeudi 25 15 h samedi matin 9 h 00.....
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 08:32
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry 9900
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Idem avec mon ancien Torch 9800 et même problème avec mon Bold 9900.
Free m'a changé ma carte SIM et j'ai toujours les problèmes de pertes de data toutes les 10 min. Le téléphone repasse en "GSM" puis "edge", "EDGE" et enfin "3g" ou "3G" régulièrement, je perds à ce moment l'option BIS donc les services associés qui vont avec...
Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avec SFR auparavant...
Free m'a changé ma carte SIM et j'ai toujours les problèmes de pertes de data toutes les 10 min. Le téléphone repasse en "GSM" puis "edge", "EDGE" et enfin "3g" ou "3G" régulièrement, je perds à ce moment l'option BIS donc les services associés qui vont avec...
Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avec SFR auparavant...
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
J'ai le même soucis chez moi.
A "vide" je suis en 3G, plein réseau.
En téléphonant ou en surfant je m'écroule en passant par EDGE puis GSM.
Ca vient du réseau Orange (je suis en itinérance à la maison), ca me faisait exactement pareil avant de souscrire à Free.
A "vide" je suis en 3G, plein réseau.
En téléphonant ou en surfant je m'écroule en passant par EDGE puis GSM.
Ca vient du réseau Orange (je suis en itinérance à la maison), ca me faisait exactement pareil avant de souscrire à Free.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry 9300 3g
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
ravi euhhhhhhhhhhh mons raiv que ca mais ravi d 'etre le meme cas de figure car je pensais que j'atais seul en france a voir ce probleme......
je pense que free n 'est pas encore au point avec leurs antennes relais...........
du moins c 'est mon avis
je pense que free n 'est pas encore au point avec leurs antennes relais...........
du moins c 'est mon avis
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
J'ai surtout l'impression d'être de plus en plus bridé sur le réseau Orange. De jour en jour c'est cata.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Tous vos commentaires me poussent à comprendre POURQUOI je ne reçois mes e-mails sur mon mobile 8520 que de façon sporadique. Ce serait que l'option BIS se "désactive" !
C'est quand même gênant de ne recevoir qu'un e-mail sur deux !
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème de non-réception de tous ses e-mails ?
C'est quand même gênant de ne recevoir qu'un e-mail sur deux !
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème de non-réception de tous ses e-mails ?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Urania, ce qui est sur c'est que si tu as un 8520 , qui est un téléphone 2G seulement, les soucis que tu as avec l'option BB n'ont rien à voir avec le réseau free ou orange . L'option BB ne dépend que des serveurs RIM, même si tu dois passer par un opérateur pour t'y inscrire.
J'ai une option BB sur un 8520 et je n'ai pas de souci , ni avec le messenger , ni avec les mails.
J'ai une option BB sur un 8520 et je n'ai pas de souci , ni avec le messenger , ni avec les mails.
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Merci Vio.
C'est intéressant ce que tu me dis concernant l'arrivée des e-mails, d'autant plus que je suis aussi sous le même OS 5.0.0.592 (légère différence pour les trois derniers chiffres et sans importance).
Ce soir encore mon mobile m'a fourni deux mails sur les trois qui sont arrivés sur mon ordi. Il faut que je trouve d'où ça peut venir.
Par ailleurs, c'est peut-être sans rapport, mais est-ce que le petit logo de Blackberry s'affiche sur ton écran en-haut à droite comme le décrivent plusieurs posteurs ici ? Moi non.
Et pour tes mails as-tu configuré une adresse Blackberry en plus d'une autre ? Moi non, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, mon adresse "xxxxx@free.fr" me suffisant.
Merci de faire avancer mon enquête !
C'est intéressant ce que tu me dis concernant l'arrivée des e-mails, d'autant plus que je suis aussi sous le même OS 5.0.0.592 (légère différence pour les trois derniers chiffres et sans importance).
Ce soir encore mon mobile m'a fourni deux mails sur les trois qui sont arrivés sur mon ordi. Il faut que je trouve d'où ça peut venir.
Par ailleurs, c'est peut-être sans rapport, mais est-ce que le petit logo de Blackberry s'affiche sur ton écran en-haut à droite comme le décrivent plusieurs posteurs ici ? Moi non.
Et pour tes mails as-tu configuré une adresse Blackberry en plus d'une autre ? Moi non, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, mon adresse "xxxxx@free.fr" me suffisant.
Merci de faire avancer mon enquête !
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
je n'ai pas de logo BB , mais je n'en avais pas avant avec un autre operateur .
As tu bien reçu le message mail de Blackberry , "enregistrement" "votre terminal mobile a été enregistré avec le reseau mobile " , une fois la carte sim glissée dans ton téléphone ? Ca indique que tu as bien été enregistré par RIM
As tu bien reçu le message mail de Blackberry , "enregistrement" "votre terminal mobile a été enregistré avec le reseau mobile " , une fois la carte sim glissée dans ton téléphone ? Ca indique que tu as bien été enregistré par RIM
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
Merci Vio
Oui, nous n'avons pas de logo BB en haut à droite et ne l'aurons jamais avec ce mobile car nous sommes en EDGE et le logo s'affiche accolé à "3G" pour former un tout.
Oui, oui, je suis bien enregistrée : " ...... Félicitations ..... Vous devriez commencer à recevoir vos nouveaux messages dans environ 20 minutes "
Et des messages j'en reçois, par exemple ce matin celui du forum avec ton présent post. Ils arrivent même quelques minutes avant d'arriver sur l'ordi ! C'est très rapide, sauf que je n'en reçois qu'environ un sur trois !
Il doit y avoir de ma part une mauvaise configuration. Peut-être un filtrage ? une sélection ? mis en place à la réception de mes e-mails (à l'insu de mon plein gré) ?
Faut que je trouve ! Si quelqu'un a une piste ?
Oui, nous n'avons pas de logo BB en haut à droite et ne l'aurons jamais avec ce mobile car nous sommes en EDGE et le logo s'affiche accolé à "3G" pour former un tout.
Oui, oui, je suis bien enregistrée : " ...... Félicitations ..... Vous devriez commencer à recevoir vos nouveaux messages dans environ 20 minutes "
Et des messages j'en reçois, par exemple ce matin celui du forum avec ton présent post. Ils arrivent même quelques minutes avant d'arriver sur l'ordi ! C'est très rapide, sauf que je n'en reçois qu'environ un sur trois !
Il doit y avoir de ma part une mauvaise configuration. Peut-être un filtrage ? une sélection ? mis en place à la réception de mes e-mails (à l'insu de mon plein gré) ?
Faut que je trouve ! Si quelqu'un a une piste ?
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry torch 9800
- Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012
Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"
bonsoir,
pour ma part je viens de chez bouyghes, et habite dans un trou perdu ou il n'y a pas la 3g, je ne reçois pas mieux avec free que avec bouyghes, avant le tel tenait 2 jours sans recharge, maintenant difficilement 1 jour, je suis sur antenne orange, alors j'ai bloqué sur 2g le tel tiens 3 jours avant de devoir recharger , je reçois le tel les sms et internet comme avant.
pour ma part je viens de chez bouyghes, et habite dans un trou perdu ou il n'y a pas la 3g, je ne reçois pas mieux avec free que avec bouyghes, avant le tel tenait 2 jours sans recharge, maintenant difficilement 1 jour, je suis sur antenne orange, alors j'ai bloqué sur 2g le tel tiens 3 jours avant de devoir recharger , je reçois le tel les sms et internet comme avant.