Free mobile, tempête de mécontentements ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
patgouve
Messages : 48
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par patgouve »

Elyg a écrit :+1 sous peu avec mon mari.

Bienvenus au cercle des otages libéré... :lol:

Allez, a plus tard, j'ai un énoooorme problème;mes trois filles rentrent de l'école couvertes de boutons....
:o Varicelle en vue :?: ( ah,zut... j'ai envie de râler :lol: )
voila manquait plus que ca (ca par contre c'est un vrai problème)
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

Ah, oui, un énorme merci à François au passage, c'est vraiment bien comme initiative.

Pourais tu me dires à combien tu estime en million de personne ayant un portable en france?

Suite à une indiscretion je sais que virgin mobile et télé2 totalisent 4 millions d'abonnés tus forfaits confondu.

Je pense sincèrement que free atteindra les 3 million et que cela sera un argument pub,non négligeable pour avoir des abonnés en plus.

De toute façon on ne peut pas avoir un avis correct en un mois de lancement...attendons encore un peu.
patgouve
Messages : 48
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par patgouve »

CB2100 a écrit :
patgouve a écrit :elyg ca c'est sur que les autres opérateurs qui soi disant au passage n'avaient pas peur de free ,commencent a voir rouge et de plus ils savent que ce n'est que le début de l'hécatombe
il y a encore chez moi 3 personnes prises en otage qui vont se libérer et vont aller rejoindre free prochainement
Bonjour,

En étant très très optimiste et en considérant que Free a capté 3000000 d'abonnés, cela fait moins de 5% du marché de la téléphonie mobile ! On est très loin d'être dans une situation de crise chez les autres opérateurs pour l'instant.
François se "décarcasse" à nous donner des statistiques, et si on les regarde un peu, le nombre d'abonnés est entrain de diminuer, ce qui d'ailleurs est logique, il va falloir maintenant réussir à convaincre un public qui n'est pas forcément "acquit" d'avance.

cdlt
on ne va pas s'inquiéter pour free ,xavier sait y faire ,
tu sais meme 2 millions d'abonnés partis ,ca fait un joli petit manque a gagner pour ces opérateurs
de plus ils doivent bien aimer notre argent quand tu vois tous les efforts qu'ils font pour te retenir lorsque tu veux les quitter et tous les pièges tendus pour te réengager ,tu vois moi je pense qu'ils ne m'auront plus jamais comme client (je sais on ne dit pas fontaine je ne boirais jamais de ton eau) mais la ils ont abusés
chez bouygues pour descendre le prix de mon petit forfait de deux heures j'ai payé 60 euros ,c'est a dire 30 mois a 2 euros de xavier niel .pourquoi ce cher ufc ne se penche pas la dessus et au lieu de demander a free des explications sur bon père de famille
tu sais les gens ont de la mémoire
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par CB2100 »

Elyg a écrit :Ah, oui, un énorme merci à François au passage, c'est vraiment bien comme initiative.

Pourais tu me dires à combien tu estime en million de personne ayant un portable en france?

Suite à une indiscretion je sais que virgin mobile et télé2 totalisent 4 millions d'abonnés tus forfaits confondu.

Je pense sincèrement que free atteindra les 3 million et que cela sera un argument pub,non négligeable pour avoir des abonnés en plus.

De toute façon on ne peut pas avoir un avis correct en un mois de lancement...attendons encore un peu.
Bonjour,

globalement le nombre de mobiles se situe aux environs de 68 000 000 (un peu plus d'après les dernières estimations). Ce qui d'ailleurs est déja assez considérable et ne laisse plus beaucoup de marge de manoeuvre pour recruter de nouveaux "clients",

cdlt
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par pana52 »

M Hesser et Richard ont été obligés de monter au créneau après avoir sous estimer Free. Ce ne fut qu'une succession d'inepties et de déclarations entachées de mauvaise foi qui n'ont fait qu'agacer encore plus les clients qui n'avaient pas encore pris de décisions.
M Richard avec ses salades, a bien tenté de convaincre la presse que 2 millions de clients supplémentaires sur 27 millions de France Telecom pouvait faire tomber le réseau et gêner les clients Orange, sans succès, d'autant plus que la moitié des clients Free viennent de chez Orange et grosso modo la surcharge d'Orange doit se situer dans les 3% . SFR a été particulièrement mauvais commercialement en ne tentant rien pour garder leurs clients fidèles, ça sert à quoi d'avoir des cadres comme Patrick Asdaghi qui vienne des prestigieuses écoles Anglaise comme Harvard Business School
si c'est pour ne rien comprendre au commerce?
Par exemple, aujourd'hui je reçois un message de SFR alors que ma portabilité est en cours chez Free m'indiquant que exceptionnellement, comme je suis un bon client je peux choisir un nouveau smartphone avant même ma date de fin d'engagement au mois de juin. Il aura fallu presque deux mois pour se réveiller, c'est dire la réactivité de SFR. Mais c'est trop tard, et même si SFR m'offrait un Samsung Galaxy S2, je partirais chez Free et je me l’achèterai moi même ce satané Galaxy pour être enfin libre. ;)
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par manu75010 »

Pour moi qui était chez Orange depuis 10ans, c'est un peu pareil : pas de son pas d'image.

Mon forfait de 65euros se terminait mi-juin et j'ai appelé plusieurs fois pour demander des alternatives. Aucun effort pour me retenir...

...Ma foi, comme disent les sudistes !
:lol:
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

moi qui payait + de 60 euros, et qui à été punie illico ( :o on m'à coupé ma ligne en moins de 10 minutes) je reçois une offre pour 8 euros à présent.... je suis morte de rire ce soir.

:lol: Qu'ils aillent se faire cuire un oeuf.!
SCHMURTZ
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par SCHMURTZ »

patgouve a écrit :
Elyg a écrit :je ne pense pas que les râleurs soient juste des rats, évitons de nous abaisser en disant des insultes.

je suis d'accord avec vous deux pour dire qu'il y à des râleurs, des gens qui abusent, :roll: qui pleurent pour oui ou non.... :roll:

Mais vous en aurez toujours durant votre vie, il y à des gens qui sont comme celà, avec ce trait de caractère; éternelement insatisfait. Ce n'est pas de votre faute, ni vraiment du leurs...ils ou elles, ont certainement une carence affective quelque part qui débouche sur ce type de relation avec les autres.

Restons zen, ne soyons pas dur, et ils changeront un peu....

J'attend patiamment ma carte sim, sans râler et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire.

tu es vraiment la voix de la sagesse et de la compréhension
j'admire ,beaucoup de vrai dans tes propos

Que de la psychologie à 2 balles ... NAVRANT !

Le probleme est pourtant simple a comprendre :

Une personne handicapée possede un telephone ultra simple , l'allume et appuie sur une touche A B OU C ? ça marche !

La personne handicapée change de fournisseur pour probablement des raisons de coût et passe de Leclerc Mobile à Free mobile , il lui faut maintenant entrer un code de 4 chiffres après avoir allumé son telephone , ce qu'elle ne peut apparemment pas faire . C'est donc obligatoirement de SA faute. Free mobile et Doro s'en fichent completement . Tout le monde s'en mêle, mais personne ne propose de solutions.C'est bien connu qu'un handicapé qui ne rentre pas dans LE systeme doit en être exclu (coupure de l'abonnement).

Pour ma part je me demande ce que tous ces gens "satisfaits" font sur ce site ? N'ont ils personne à qui téléphoner ? A chacun son petit handicap ....
patgouve
Messages : 48
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par patgouve »

quoi qui dit lui
va apprendre a lire
on parle de code pin ,es ce de notre faute si il faut faire un code pin sur un téléphone lorsqu'il s'allume
c'est simple ,il n'y a qu'a désactiver le code pin
évidemment ,j'avais oublié ,avec la carte a free ca ne fonctionne pas ,mais avec la leclerc oui ,ca devient n'importe quoi
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par roger »

SCHMURTZ a écrit :
Que de la psychologie à 2 balles ... NAVRANT !
...
:?: :?:
Pourquoi si chère ?
Pourquoi Navrant ?

Par rapport à quoi ?
Cela permettrai de comprendre ta phrase, sinon v'la un jugement de valeur qui n'a aucun intérêt !
SCHMURTZ a écrit :
C'est bien connu qu'un handicapé qui ne rentre pas dans LE systeme doit en être exclu (coupure de l'abonnement).

...
Connu ?..par qui ?...
Il me semble que la vie sociale, que ce type de forum ...permettent de poser des problèmes, et, sans avoir la solutions miraculeuse de pouvoir proposer des pistes :!:
SCHMURTZ a écrit :
Pour ma part je me demande ce que tous ces gens "satisfaits" font sur ce site ? N'ont ils personne à qui téléphoner ? A chacun son petit handicap ....
Penses tu réellement qu'il convienne d'être mécontent pour exprimer ?
Ils aident entre autres d'autres qui n'ont pas leur chance ! ou des aigris qui n'ont pas encore trouvé solutions à leur problématique.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

je vous prie de lire l'article et surtout ce que je me permet de mettre en surgras....en rose mes remarques, puis de me dire votre opinion. :) merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le nouvel opérateur a pris son temps ( deux mois est ce si long pour une analyse d'une telle ampleur?)pour faire le point sur sa couverture du territoire national. En réponse à ce qu'il qualifie de " campagne de dénigrement orchestrée ces dernières semaines ", la filiale du Groupe Iliad entend apporter diverses précisions. Free Mobile ayant annoncé qu'à compter de ce jour il attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements, en voici la teneur exacte. " Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s'en réjouissent, il faut l'accepter ", résume l'opérateur...

Les engagements de couverture
Free Mobile s'est vu attribuer le 10 janvier 2010 la quatrième licence de téléphonie mobile 3G. Cette licence comprend des obligations de couverture «outdoor» contrôlées par l'ARCEP; A savoir, 27% de la population au 10 janvier 2012, 75% de la population au 10 janvier 2015 et 90% de la population au 10 janvier 2018. (les opérateurs vont-ils se lasser ou faire la guerre à chaque dates anniversaires?)
Les modalités de mesure de couverture ont été précisées par la décision 2007 - 0178 du 20 février 2007 ; il s'agit d'une couverture voix « outdoor » avec un taux de réussite de 95% des appels. Ce protocole de mesure utilisé pour les mesures de couverture de tous les opérateurs n'a jamais été critiqué par les bénéficiaires ni pour eux même, ni lors des nombreux contentieux visant la quatrième licence. Ce n'est qu'après le lancement de Free Mobile que certains ont remis en cause ce qui était accepté sans réserve jusque là.
'( tempête de mécontentement réel ou grandes gesticulations parce que Free gène tous les opérateurs grâce à ses prix compétitifs? Soyons extrèmement prudent quand les loups hurlent entre eux, et ne les imitons pas)
L'atteinte des 27% a été constatée lors de deux mesures successives par l'ARCEP dont les résultats ont été rendus publics les 13 décembre 2011 et 28 février 2012. L'ANFR à la page 9 de son rapport provisoire indique que « le potentiel des stations [de Free Mobile] devrait être compatible avec le chiffre de couverture communiqué par l'ARCEP ».

Il convient de noter que Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais de la licence. Les trois opérateurs historiques n'ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu'après mise en demeure et avec plusieurs années de retard. (ben,voyons, en plus il serait un élève consciencieux le jeune Free, on devrait plutot s'en réjouir que de vouloir sa peau.)

Couverture et trafic
Il va de soi que ce pourcentage de couverture mesuré en % de la population, n'équivaut pas à une part de trafic identique acheminé en propre sur le réseau notamment pour les raisons suivantes :
- Du fait des difficultés à déployer un réseau dans de brefs délais, la couverture de Free Mobile est à ce jour discontinue.
- Les abonnés sont donc souvent en itinérance.
- Du fait, également, des difficultés de déploiement d'antennes sur les zones les plus denses, le réseau ne couvre pas les zones à fort trafic.
L'obligation de couverture est uniquement « outdoor » et mesurée comme telle. La couverture « indoor » est, à ce stade initial de déploiement, moins bonne et en conséquence, une large part du trafic « indoor » est acheminée en itinérance.
Les fréquences 900 Mhz attribuées à Free Mobile et couvrant les zones denses ne seront disponibles qu'au 1er janvier 2013. Ces fréquences sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor ».
( si on voulait bien m'éclairer sur les mots; outdoor et indoor, ce serait sympathique ;) )
De nombreux téléphones du parc ne fonctionnent qu'en 2G.

Le même constat peut être fait avec les réseaux 3G nationaux des trois opérateurs historiques qui, bien que couvrant 93 à 99% de la population, ne transportent qu'une part modeste du trafic voix. A titre d'exemple, chacun peu constater qu'à Paris, théoriquement couvert à 100%, il est fréquent de ne trouver qu'une couverture 2G.


Le déploiement du réseau, l'investissement et l'emploi
Free Mobile réaffirme son engagement à poursuivre son déploiement afin d'atteindre au plus vite une couverture maximale de la population. Il s'agit d'un impératif économique, l'itinérance étant une alternative précieuse mais coûteuse. A ce jour, Free Mobile a confié à ses prestataires et à TDF la recherche et la construction de plus de 6 000 sites équivalents à la couverture de plus de 75% de la population. ( la volonté de se développer) Environ 1 000 sites sont actifs c'est à dire construits et allumés et pour l'essentiel accueillant du trafic. A fin 2012, Free Mobile disposera de plus de 2 500 sites actifs. A noter que Free rencontre de grandes difficultés à accéder aux sites propriétés de certains opérateurs historiques qui multiplient les exigences techniques et économiques pour éviter l'accueil d'un concurrent. ( :lol: surtout celui là)
Environ 400 millions d'euros ont été engagés à ce jour dans le déploiement du réseau mobile. A cette somme s'ajoutent 518 millions d'euros d'achat de fréquences. Les investissements réseau vont bien sûr se poursuivre sur les années à venir pour atteindre un total cumulé d'un milliard d'euros environ en 2018.
un des arguments des autres opérateurs consiste à dire que Free aura très peu d'employés et créera surtout du chômage, je vois mal comment..il ne souhaite pas créer beaucoup de boutiques, mais il va embaucher d'autres métiers).)

Comme dans l'ADSL et la fibre ces dernières années, Iliad investit donc fortement dans
-son réseau mobile afin de respecter ses engagements,
-de sécuriser son modèle économique
-d'assurer son indépendance.
Dans ce cadre, les effectifs d'Iliad ont augmenté de 1 500 salariés en France ces douze derniers mois. L'arrivée de Free Mobile conduit d'ailleurs les opérateurs historiques à accélérer leurs déploiements 4G.
est ce que culturellement en France les clients seraient interéssés?

L'itinérance
Le contrat d'itinérance a été signé par Free Mobile à des conditions de marché. Il convient de rappeler que la fourniture de l'itinérance 2G au quatrième entrant est pour chaque opérateur historique une obligation acceptée dans le cadre des licences 3G. Free Mobile s'est d'ailleurs vu proposer avant son lancement des tarifs d'itinérance plus compétitifs par d'autres que le partenaire finalement retenu pour la qualité de son réseau. Ces opérateurs hier désireux de conclure ce contrat avec Free Mobile condamnent aujourd'hui le principe de l'itinérance. ( :roll: mauvais joueurs) L'itinérance est une nécessité transitoire. Seul le déploiement du réseau permet d'établir une rentabilité structurelle de l'activité.

Source: ITRmobiles.com
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par CB2100 »

Bonsoir

Elyg,

Nous tournons un peu en rond avec toujoujours les mêmes points analysés de manières différentes suivant les sites où on les lit.

Mais sur le fond les 2 questions que je me pose c'est :

1) :"Ok mais après avoir dit tout ça on fait quoi ?"
Et je me pose exactement la même question quand je lis un article nettement moins favorable à Free, mais qui ressasse exactement les mêmes thèmes : couverture, investissements , emplois , itinérance, avec évidements des conclusions inverses. (ça me fait penser un peu aux discours politiques de 2 partis opposés)

2) "Le client il fait quoi?"
Car au fond, le client, pour l'instant, il n'est pas gêné par ces débats politiques et polémiques. La couverture de Free est totale quoiqu'il en soit avec l'accord d'itinérance Orange, et les investissements, il n'en a pas grand chose à faire en tant qu'utilisateur. Ce qui l'intérèsse (en théorie?) avec son téléphone c'est de téléphoner. Il serait donc, à mon avis, plus constructif de suivre les améliorations du service au jour le jour.

voici un article qui me semble "assez" impartial et qui reflète en fait l'attente des clients aujourd'hui :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... lemes.html

cdlt
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

:) bonsoir CB2100

A chaud,comme ça, comme un gamin je dirais;

1) :"Ok mais après avoir dit tout ça on fait quoi ?"
On est peut être plus à même de penser si malgrès toutes les rumeurs qui circulent (certaines sont parfois bien folles :roll: ) on à raison de rester chez son opérateur actuel ou si cela vaut le coup de faire le grand saut chez Free et quand?

2)"Le client il fait quoi?"
il me semble, mais je peux me tromper, que tu poses inconsciemment la même question deux fois; question 1 tu dis; "on" question n°2 tu dis "le client".

Si c'est le cas, ma réponse reste toujours le 1
sinon, je remercie que l'on me précise un peu mieux.

Enfin, le client, oui, il est interessé de téléphoner...mais l'arrivée de la 4G, va peut être aussi l'interesser, et est ce que tous les opérateurs vont la proposer ou est ce que ce sera le monopole d'un ou deux opérateurs + Free ? Et à quel prix?

Après pour répondre mieux ou de façon moin gamin, plus mature, ce sera demain ,
la nuit porte conseil et éclaire :idea: les esprits.

Bonne veille, modérateur.moi je dois retourner à mes cours de droit :? sinon j'aurais une mauvaise note
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par CB2100 »

bonsoir,

le "on" de la première question concernait de manière générale ceux qui écrivent tous les articles qui sortent quotidiennement. C'est bien gentil de tourner en rond autour de ces thèmes, mais à quoi ça sert au final ? Je serais tenter dire que de manière concrète : à rien, de manière intellectuelle : à se faire plaisir et accessoirement : entretenir un climat malsain.

Concernant la deuxième question, je pensais au client "free", pas à celui qui est encore entrain de réfléchir chez quel opérateur il va aller. Et même dans ce cas je crois qu'il est bon de rappeler que Free Mobile est le seul "nouvel" opérateur qui entre avec couverture équivalente à tous les autres (du fait de son propre réseau ou de l'itinérance, et ça c'est SON problème, son business). Après il faut regarder d'autres points à mon avis plus importants pour faire son choix.

La 4G : pour moi tous les opérateurs vont la proposer (au prix des licences ce serait un peu bête de ne rien en faire). Mais là il ne faut pas rêver je serais très surpris que cela sorte avant 2013 (?), (des antennes 4G et un réseau 4G c'est 2 choses différentes et les 4 opérateurs le savent bien) En plus il va falloir sérieusement étoffer la gamme des mobiles 4G.

cdlt
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Stef77 »

Elyg a écrit : ( si on voulait bien m'éclairer sur les mots; outdoor et indoor, ce serait sympathique ;) )
Outdoor : à l'extérieur des bâtiments - les mesures sont faites dans la rue.
Indoor : à l'intérieur.

En gros, il n'y a pas de vérification spécifique à l'intérieur des bâtiments (c'est à dire que c'est pas très facile de faire des mesures au domicile des personnes).

CB2100 a écrit : je serais très surpris que cela sorte avant 2013 (?), (des antennes 4G et un réseau 4G c'est 2 choses différentes et les 4 opérateurs le savent bien) En plus il va falloir sérieusement étoffer la gamme des mobiles 4G.
On peux sortir de la 4G avec 5 antennes, non ? Même si ça ne marche que dans dans le centre-ville de Bordeaux, Marseille et Lyon, c'est un potentiel marketing sacrément avantageux ! ("premier réseau 4G de France opérationnel")
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par CB2100 »

Bonjour,

Stef effectivement on peut sortir la 4G avec quelques antennes. Si on résume "grossièrement" l'utilité de la 4G : c'est fournir du "haut débit" sur un mobile, (la couverture n'est pas affectée par rapport à la 3G), donc non seulement il va falloir avoir des antennes 4G mais il faut également que toutes les infrastructures soient également prévues pour absorber ces nouveaux débits autrement cela n'a pas beaucoup de sens. Je suis comme vous, je pense que les grands centres seront certainement privilégiés lors du démarrage (sauf si des obligations particulières ont été mentionnées lors de l'attribution des fréquences). La seule chose qui me semble importante concernant la licence 4G c'est que tous les opérateurs disposent pratiquement du même quota de fréquences (hormis en ce qui concerne les fréquences dites en "or"), ce qui devrait donc être assez équitable au niveau des possibilités des différents réseaux. Ceci n'est vraiment pas le cas en 3G, Free en a moins que les autres . (car l'équation est assez simple : à partir du moment où l'on ne dispose pas d'un grand nombre de fréquences, il faut choisir entre le nombre d'abonnés ou le débit).

cdlt
ferry
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par ferry »

[quote="FRANK06"]Le marché vas se rééquilibrer selon les sensibilités, les gouts et les moyens de chacun
1- les sensibilités : Entre les râleurs , les trouillards , les obsédés de la panne , les accros et les Geeks
2- les moyens ou pas

Et fonction des priorités :
Si la priorité est le cout , les clients resteront chez free s'ils s'y retrouvent
Si la priorité est le service aprés vente , ils retourneront chez un des opérateurs historiques mais c'est pas gagné
Si la priorité est la qualité du réseau et que Free ne se met pas a niveau ils quitteront aussi

Enfin selon les usages :
Si vous pouvez vous payer un Iphone a 700 euros , vous n'êtes pas trop regardant sur le prix de l'abonnement a 10 ou 15 euros prés , mais vous voulez vous servir de votre joujoux dans tous ces gadgets vous resterez chez l'Orange ou Sfr

Si vous voulez juste un téléphone pour téléphoner en illimité , vous vous moquez d'internet , et du reste ..

je pense que la palette des propositions avec l'arrivée de FREE auras quand même été une bonne chose ne serais ce que faire baisser les prix

Maintenant , il ne fallait pas aussi se précipiter ..
Mon cas et explications :
Madame a Free parce qu'elle se fiche d'internet du GPS et consort elle veut juste téléphoner sans compter avec son Nokia qui a 4 ans
Moi je suis en Iphone 4.0 chez SFR et pour l'instant j'attends ... je gagnerais 10 euros par mois en passant a free avec les 25 % de pénalité pour être encore engagé donc !!
le fils en forfait bloqué , la je gagnerais 2.90 euros mais pour l'instant pas de possibilité de bloquer le forfait donc risque d'explosion du forfait , avec les ados méfiance !!

Tu fais comment pour avoir un tout illimité àç 26€ chez SFR(y compris internet et GPS)????
Valdorei
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 00:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson vivaz pro
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Valdorei »

Perso, j'ai toujours été un grand fan de Free.

Là par contre y'a pas à chié, niveau mobile ils sont pas en forme.. J'pensais aussi que c'était des rumeurs tout ces gens qui râlaient, qu'ils essayaient de voir la ptite bête là où elle n'y était pas.


Mais j'suis assez décu de la qualité du service. :?
J'arrive plus à recevoir d'appels ni d'SMS, et j'arrive pas à joindre le 32 44 (ca fait 1 semaine que j'essaye, en vain).
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

j'ai appelé deux fois le 32-44

la première fois;dix minutes d'attentes, dame courtoise, précise, mais avec un accent marocain très difficile à comprendre...malgrès sa volonté de bien causer français...bon, je ne suis pas méchante, j'ai été patiente.

deuxième appel; tout de suite prise par un monsieur très aimable, précis...cette fois c'est lui qui à du être un peu patient car je ne comprenais pas tout le détail technique. ( ;) merci au hasard de me renvoyer l'ascenseur chacun son tour)

seul bémol; on ne peux payer l'achat d'un mobile que par carte bancaire.... :? je ne paye jamais avec une carte bancaire.

Free, je t'aime bien, mais là, tu me fais :x "chi...er". :x
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par thizy »

Valdorei a écrit :Perso, j'ai toujours été un grand fan de Free.

Là par contre y'a pas à chié, niveau mobile ils sont pas en forme.. J'pensais aussi que c'était des rumeurs tout ces gens qui râlaient, qu'ils essayaient de voir la ptite bête là où elle n'y était pas.


Mais j'suis assez décu de la qualité du service. :?
J'arrive plus à recevoir d'appels ni d'SMS, et j'arrive pas à joindre le 32 44 (ca fait 1 semaine que j'essaye, en vain).
Si c'est le cas depuis le début, cela peut venir de ton téléphone. Il existe 2 ou 3 modèles de téléphone (Wiko par exemple je crois) qui posent problème avec la dernière carte SIM. Tu trouvera ça dans les forum. Le fabricant avait même procédé a un échange de téléphone.

Je te conseille de tester avec un autre téléphone de marque différente pour écarter ce problème. Sinon, c'est la ligne et là c'est le 3244 qui peut le régler.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par thizy »

Elyg a écrit :j'ai appelé deux fois le 32-44

seul bémol; on ne peux payer l'achat d'un mobile que par carte bancaire.... :? je ne paye jamais avec une carte bancaire.

Free, je t'aime bien, mais là, tu me fais :x "chi...er". :x
Rares sont les sites sur internet où tu peux payer autrement que par carte bancaire ou eBay. Par ailleurs, cela marche très bien, je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête à ce point.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

précision, je n'ai pas de carte bancaire...je paye en monnaie, en chèque, ou de compte à compte...mais c'est bien la première fois que je dois payer quelque chose ainsi.

voili-voilou.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par thizy »

Alors, cela devient plus compliqué. Soit tu as une boutique Free Mobile pas très loin de chez toi (il y en a très peu pour l'instant), soit tu connais quelqu'un qui veuille te rendre service en faisant l'achat à ta place, soit tu attends que Free mette un autre système de paiement en place (ce qui peut etre long). Ou encore tu va dans une grande surface, mas là c'est plus Free.

Dans certaines banques, il existe des numéro de cartes bleues virtuelles prévues pour internet, que tu utilises pour un seul achat, mais je me demande si tu ne dois pas avoir déjà une carte, et en plus c'est un service payant, mais tu peux te renseigner si ce type de chose existe dans ta banque.

Il existe aussi des cartes bancaires gratuites, même si c'est un peu lourd:
http://www.cartes-bancaires-gratuites.fr/

Une fois ton achat fait tu résilie.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par Elyg »

Dans certaines banques, il existe des numéro de cartes bleues virtuelles prévues pour internet, que tu utilises pour un seul achat, mais je me demande si tu ne dois pas déjà avoir déjà une carte, et en plus c'est un service payant, mais tu peux te renseigner si ce type de chose existe dans ta banque.
Très interessante idée, je vais voir ma banquière cet après midi....
mais je me demande si tu ne dois pas déjà avoir déjà une carte,
ben, non, je n'aime pas ce qui est payant avec les banques.

Dans tous les cas, je te remercie pour le temps que tu m'accordes pour me conseiller, c'est tout à ton honneur. :)
Et puis cela peut servir à d'autres :idea:
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free mobile, tempête de mécontentements ?

Message par thizy »

Oui, j'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tien, et tu n'a peut etre pas vue que des banques offrent des services gratuit (bien lire les conditions quand même). Je comprends que payer un service toute l'année pour un achat ponctuel, cela ne vaut pas le coup, mais il doit y avoir d'autres astuces qui te permettent de contourner cela.
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »