Les oubliés des oubliés des oubliés du 12

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
AdieuOrange
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les oubliés des oubliés des oubliés du 12

Message par AdieuOrange »

Bonjour!
Et bien de mon côté si cela semble s'être débloquée pour celle du 12/01 (tant que je n'aurais pas tout qui fonctionne, je ne crierai pas Victoire!), celle du 7/02 n'a pas bougé. J'ai appellé hier de nouveau le 3244, mais je suis retombée sur un gars pas très aimable et sur la défensive qui m'a redit d'attendre car il y avait une anomalie sur mon dossier. J'ai donc été obligée de lui expliquer ce qui s'était passé vendredi avec sa collègue, mon bug d'adresse. Bref... C'est le monde à l'envers chez Free! C'est au client d'expliquer au service client!

Skadoc merci à toi de nous avoir donné le numéro du siège, je ne le connaissais pas!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Tchuck
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Message par Tchuck »

Bonjour à tous,
je viens de rappeller le 3244, qui m'annonce, qu'ils m'ont envoyé une 3ème SIM le 28 février, or toujours rien dans ma boite.
En lisant vos messages, sur un bug des chiffres dans les adresses, j'ai eu un déclic, dans mon adresse il y a un "7 " dans le nom de ma rue ( rue xx xxxxxx des 7 xxxx) et je pense que le problème vient de là. Leur logiciel voyant un chiffre s'attend à un code postal or il y a du texte après, ce qui créée une adresse erronée et explique les non réceptions de mes SIM.
Demain je les rappelle et j'espère que cette fois tout rentrera dans l'ordre.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je me trompe 2 fois, je réfléchi et n'essaye pas une 3ième fois sans changer quelquechose. Chez Free ,ils ne réfléchissent pas et bêtement se dise "ca marche pas" sans rien changer, ni m'appeler d'ailleurs.
Je trouve cela un peu flippant techniquement parlant. Je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix, vu le démarrage plus qu'houleux de ce nouvel opérateur (site espace abonné pas abouti, constament en cours d'évolution, défaillance de réseaux, problèmes mms, etc...).

40 jours sans mobile, pour ce qui est de la liberté, j'en ai, merci Free.

Je vous tiens au courant

Fab
AdieuOrange

AdieuOrange a écrit :Bonjour!
Et bien de mon côté si cela semble s'être débloquée pour celle du 12/01 (tant que je n'aurais pas tout qui fonctionne, je ne crierai pas Victoire!), celle du 7/02 n'a pas bougé. J'ai appellé hier de nouveau le 3244, mais je suis retombée sur un gars pas très aimable et sur la défensive qui m'a redit d'attendre car il y avait une anomalie sur mon dossier. J'ai donc été obligée de lui expliquer ce qui s'était passé vendredi avec sa collègue, mon bug d'adresse. Bref... C'est le monde à l'envers chez Free! C'est au client d'expliquer au service client!

Skadoc merci à toi de nous avoir donné le numéro du siège, je ne le connaissais pas!

Bon. Je viens d'appeler le siège. Je suis tombée sur une personne qui semblait un peu dans les vap', à se demander ce qu'elle avait bu ou fumé avant... :lol:
J'ai dû lui forcer la main pour qu'elle prenne mon numéro de téléphone. Normalement le service technique doit me rappeler demain. Je vous tiens au courant.
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
skadoc

Message par skadoc »

lol on a du avoir la meme personne :lol:
espérons que ce soit pas du vent cte fois
Mavefreeck
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Mavefreeck »

Ca semble dingue que ca ne soit toujours pas résolu pour vous. Après avoir attendu plus d'un mois pour ma sim, je viens d'inscrire un autre membre de ma famille avec portabilité le 04/03.

Résultat, aujourd'hui elle a recu le mail pour la portabilité et a déjà une date (le 10/03). donc free a résorbé le retard, ils n'ont plus d'excuse pour vous faire poiroter.

J'espère que la fin de l'attente est proche pour vous. Bon courage !
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
Naïade
Mobile : samsung

Message par Naïade »

Bonjour,

Je viens d'appeler le siège social (0173502....) la personne au bout du fil m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour moi !!!!
Qu'il fallait appeler le 3244 (que je n'arrive pas à joindre)...

Sur mon insistance (je lui proposais de voir avec le service comptétent ce qu'il y a lieu de faire) elle m'a répondu qu'étant hôtesse d'accueil ce n'est pas son rôle !!!!!! Elle n'a même pas voulu prendre un message. J'ai cru rêver, je croyais dans mon innocence, qu'une hôtesse d'accueil était en principe là pour renseigner les clients ou les mettre en rélation avec les divers services de l'entreprise ?

Bonne soirée

Naïade
skadoc

Message par skadoc »

yeahhhh Ca y est ça bouge :))))

"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance."

Naïade je pense que tu devrait retenter d'appeler le 3244 et leur demander de changer ton adresse y'a des chances que dans 2 jours tu reçoive le même message...sinon j'ai pas eu de nouvelle du siege social

Dans mon espace abonné, toujours en étape 1 mais portabilité pour le 12/03 à 11h
au bout de 2 mois lol

En Tout cas un gros merci à tous pour votre aide et soutient 8-)
AdieuOrange

Bonjour !

Super Skadoc c'est une excellente nouvelle!

De mon côté réception aujourd'hui de la carte Sim pour ma souscription avec portabilité du 12/01, il était temps!!!!
La portabilité est annoncée pour vendredi 15h00.

Sinon aucune nouvelle pour ma deuxième souscription sans portabilité cette fois du 7/02.
Le service technique qui devait m'appeler ne l'a pas, ou pas encore fait. J'ai recontacté le 3244 et suis tombée sur une personne incompétente qui m' a ressorti tout et son contraire. Bref... Comme d'hab' quoi...! C'est vraiment rare de tomber sur une perle chez Free!

Je me demande si en fait le fait que je ne recoive rien pour cette souscription du 7/02 ne soit pas dû au fait du changement d'adresse. Je pense que j'ai dû être prise en compte pour la commande de la Sim à compter de vendredi dernier, et que vu que c'était sans portabilité pour cette deuxième souscription, et bien..., c'est plus long qu'avec porta comme on peut le constater sur le suivi des activations.
Naïade

Message par Naïade »

Bonjour Shadoc,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse du courrier FREE que vous avez reçu? Je pourrais tenter de leur écrire (Même si mon courrier adressé au siège est resté sans réponse).

Merci d'avance

Cordialement

Naïade
Tchuck

Message par Tchuck »

Bonjour, content que pour certains cela se débloque.

Portabilité le 26/01/2012.
Toujours pas de SIM dans ma boite. J'ai rappelé le 3244 et je suis tombé sur un technicien qui n'a pris en compte aucune de mes remarques et qui était à la limite de l'insolence.

Il n'a pas voulu changer mon adresse et m'a dit que tout était normal, que pour certains il a fallu 3 ou 4 envois de Sim pour que ça arrive.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il y avait un bug sur leur logiciel d'adresse mais, rien ne se passait dans son cerveau.
Le comble est qu'en plus, il a mis en cause La Poste. Incroyable, j'étais sidéré.

J'ai demandé à parler à son supérieur (pour qu'il m'explique, pourquoi cela fait 40 jours que je n'ai plus de mobile actif), il m'a répondu qu'il ne prenait pas les appels et qu'il y avait un service juridique pour les litiges.
Ouhaaa !!! Point de vue commerciale, j'ai trouvé cela hallucinant.
Je n'en reviens encore pas.

Pour joindre le 3244 par un autre numéro pour éviter une attente trop longue j'ai fait le 0805925050 (numéro gratuit depuis une ligne fixe), mais qui tombe sur le technique ADSL, on m'a expliqué que je n'étais pas au bon endroit, mais je leur ai fait comprendre que 40 jours sans mobile était inadmissible et j'ai eu une personne tout de suite.

J'espère que cela pourra être utile.

Fab
AdieuOrange

Tchuck a écrit :Bonjour, content que pour certains cela se débloque.

Portabilité le 26/01/2012.
Toujours pas de SIM dans ma boite. J'ai rappelé le 3244 et je suis tombé sur un technicien qui n'a pris en compte aucune de mes remarques et qui était à la limite de l'insolence.

Il n'a pas voulu changer mon adresse et m'a dit que tout était normal, que pour certains il a fallu 3 ou 4 envois de Sim pour que ça arrive.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il y avait un bug sur leur logiciel d'adresse mais, rien ne se passait dans son cerveau.
Le comble est qu'en plus, il a mis en cause La Poste. Incroyable, j'étais sidéré.

J'ai demandé à parler à son supérieur (pour qu'il m'explique, pourquoi cela fait 40 jours que je n'ai plus de mobile actif), il m'a répondu qu'il ne prenait pas les appels et qu'il y avait un service juridique pour les litiges.
Ouhaaa !!! Point de vue commerciale, j'ai trouvé cela hallucinant.
Je n'en reviens encore pas.

Pour joindre le 3244 par un autre numéro pour éviter une attente trop longue j'ai fait le 0805925050 (numéro gratuit depuis une ligne fixe), mais qui tombe sur le technique ADSL, on m'a expliqué que je n'étais pas au bon endroit, mais je leur ai fait comprendre que 40 jours sans mobile était inadmissible et j'ai eu une personne tout de suite.

J'espère que cela pourra être utile.

Fab

Merci Tchuck!
C'est hallucinant voir désespérant d'appeler le 3244! On ne sait jamais sur qui on va tomber, c'est une vraie loterie !!!! Mais en gros, la plupart du temps on tombe vraiment mal!
Il n'y a que vendredi dernier où je suis tombée sur une certaine Claire vraiment sympa et à l'écoute du client, qui a fait bouger les choses pour une de mes lignes! Elle m'a fait attendre par deux fois, s'est renseignée auprès du service technique. Aujourd'hui tout cela était impossible, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas joindre le service technique et que de toute façon ce n'était pas lui qui allait résoudre le problème.... Elle n'a rien voulu entendre de mes explications... En conclusion, aujourd'hui je suis tombée sur une personne bornée qui avait décidé de ne me pas venir en aide ou même de faire semblant comme d'habitude!
Donc en gros, chez Free le service client, c'est plutôt un service refoule client!
Bon c'est vrai que leur boulot n'est sûrement pas facile, ils doivent s'en prendre plein la figure à longueur de journée, mais comme dis Tchuck, ils sont limite parfois méprisants, et ça c'est inadmissible!

@ Tchuck : le changement d'adresse est possible! On me l'a fait vendredi et hier on me l'a reproposé! Donc, une fois de plus, tout dépend de sur qui on tombe. Pfff....
skadoc

Message par skadoc »

@ Naïade : le mail vien du freemobile@free-mobile.fr. A mon avis y'a très peu de chance d'avoir une réponse par là

@ Tchuck : sinon tu peut tester de leur dire que t'à pas du tout la bonne adresse..
quitte à être pris pour des cons autan faire pareil :P yen a bien un qui va craquer au bout d'un moment
skadoc

Message par skadoc »

Au fait mon adresse à changer (dans la forme) dans mon espace abonné
ce qui confirme que le blocage venait bien de là

Bonne soirée
AdieuOrange

Bonjour,

Alors du nouveau chez moi!
Donc je vous rappelle les faits parce que ça devient très très compliqué à suivre mon histoire!

Depuis le 12 janvier 2012, j'avais deux souscriptions avec portabilité en attente chez Free.

Le 7 février, j'en résilie 1/2 et je resouscris cette fois sans portabilité.

Début mars, je n'ai toujours rien et la @LIGNEDEFREE sur Twitter me met la puce à l'oreille quant à un problème avec mon adresse. Quand je me suis inscrite mon adresse ne figurait pas dans la liste, j'ai dû la remplir manuellement.

Vendredi 2 mars, je contacte le 3244 et je tombe sur une personne conciliante qui accepte de faire un test et de modifier mon adresse.

Lundi 5 mars, mail de Free m'annonce que la portabilité a été commandée à Orange pour la souscription avec portabilité. Dans la foulée, ma date de portabilité est annoncée sur la console Free pour le 9 mars à 15h00.
Pour l'autre souscription du 7/02 sans portabilité, pas de nouvelle...

Mercredi 7 mars, reception de la carte Sim pour la souscription avec portabilité.
Pour l'autre souscription du 7/02 sans portabilité, toujours rien...

Aujourd'hui, jeudi 8 mars, je décide de souscrire de nouveau avec demande de portabilité, (donc en gros retour à la case départ du 12 janvier), en me disant que je garderai la souscription qui aboutira et que je résilierai l'autre.
Et bien, :o j'ai souscrit à 9h41, et j'ai reçu le mail de Free m'annonçant la commande de portabilité à 11h18! :o

Donc @Naiade, je ne sais que vous dire pour vous aider, mais si vous avez le 3244 au bout du fil, essayez dans un premier temps de faire modifier votre adresse si vous en avez la possibilité. (Peut être vous faire envoyer votre carte Sim chez de la famille, des amis, voisins ou proches de confiance).
Sinon, peut être vous faut il résilier et tout recommencer en sachant que le problème vient sûrement de l'adresse.

Quoiqu'il en soit, la situation est inadmissible!!!
AdieuOrange

:o Ironie du sors ou pas, je viens de passer à l'étape 2 pour ma souscription du 7/02 après un énième twitt à @LALIGNEDEFREE!
Ces derniers viennent de me répondre que ma carte avait été envoyée le 6/03 et que je dois à compter de cette date, la recevoir dans les 5 jours. Or hier le 7/03, la personne du 3244 m'a affirmé que ma carte Sim n'avait toujours pas été commandée, qu'elle ne pouvait rien faire pour moi hormis remonter mon dossier! Comme quoi, certaines personnes du service client ne consulte même pas nos dossiers quand on les appelle!
Après 2 mois d'attente, tout se débloque aujourd'hui et je vais me retrouver avec 2 Sim et un choix de numéro à faire!! ;)
Naïade

Message par Naïade »

Bonjour,

Deux cartes SIM !!! Je crois rêver ! Moi j'attends toujours ! On peut partager ????

Cordialement

Naïade
Naïade

Message par Naïade »

Bonjour Shadoc,

Effectivement, inutile d'écrire à cette adresse, je l'ai fait le 7 février, j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon mail, mais aucune réponse.
Demain je tenterai encore une fois le 3244

Bonne soirée

Naïade
AdieuOrange

Naïade a écrit :Bonjour,

Deux cartes SIM !!! Je crois rêver ! Moi j'attends toujours ! On peut partager ????

Cordialement

Naïade
Arf... j'espère de tout coeur qu'il va en être rapidement de même pour vous!
Peut-être pourriez-vous vous inscrire à Twitter et contacter par ce biais @LALIGNEDEFREE ou @freemobile. J'ai créé un compte sur ce réseau social à cause des problèmes rencontrés avec Free et sur les conseils de certains du forum comme jCris que je remercie pour son soutien!
@LALIGNEDEFREE m'a répondu, il faut insister un peu, mais en principe ils suivent bien nos tweets! C'est d'ailleurs eux qui ont évoqué les premiers le problème d'adresse.
Bon courage et si je peux faire quelque chose pour vous....
Naïade

Message par Naïade »

Bonsoir,

Oui, vous pouvez m'aider en me donnant la marche à suivre pour twitter !!! Je suis nulle de chez nulle ....

Bonne soirée
Naïade
AdieuOrange

Naïade a écrit :Bonsoir,

Oui, vous pouvez m'aider en me donnant la marche à suivre pour twitter !!! Je suis nulle de chez nulle ....

Bonne soirée
Naïade
Je vais vous rassurer moi aussi!
J'ai un peu hésité avant de m'y inscrire justement de peur de ne rien y comprendre! Et là encore, je ne maitrise pas tout!
En gros, il suffit de s'inscrire avec votre adresse mail et un pseudo. Ensuite, dans la barre de recherche, de rechercher LALIGNEDEFREE et freemobile et de cliquer sur "suivre".
Après vous pouvez leur écrire de courts messages.
Je ne suis sans doute pas très claire, car moi même je ne suis pas très au point... Mais une fois inscrite, j'ai un peu regardé comment faisaient les autres et je me suis lancée!
En tout cas, dites moi si vous le faites et si vous souhaitez de l'aide à un moment ou un autre!
Naïade

Message par Naïade »

Merci de m'avoir répondu.
J'essayerai
skadoc

Message par skadoc »

Salut,
J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui, comme prévu

Merci et Bonne chance à tous
AdieuOrange

skadoc a écrit :Salut,
J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui, comme prévu

Merci et Bonne chance à tous
Super Skadoc!
Moi aussi j'ai enfin reçu ma SIM pour la souscription du 7/02 sans portabilité.
Je ne l'ai pas encore activée car maintenant je suis face à un dilemme: j'hésite entre conserver mon ancien numéro et donc patienter jusqu'à la réception de l'autre carte, ou changer de numéro sachant que j'ai réussi à "dégoter" chez Free un numéro assez sympa!
En attendant, de faire mon choix je ne l'active pas pour ne pas être débitée, surtout si je choisis de conserver l'ancien!

Courage à tous ceux qui attendent comme Naiade, de toute façon je continuerai à passer sur le forum pour voir l'évolution des choses!
Naïade

Message par Naïade »

Petits veinards ! Eh oui Naïade attend toujours, comme soeur Anne....

Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai essayé de téléphoner au 3244 aujourd'hui encore, le seule chose que j'ai obtenu c'est le message : "par suite d'encombrement veuillez rappeler ultérieurement !"

Je vais finir par aller vior ailleurs

Bon WE à tous et profitez bien de vos téléphones !!!!
AdieuOrange

Naïade a écrit :Petits veinards ! Eh oui Naïade attend toujours, comme soeur Anne....

Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai essayé de téléphoner au 3244 aujourd'hui encore, le seule chose que j'ai obtenu c'est le message : "par suite d'encombrement veuillez rappeler ultérieurement !"

Je vais finir par aller vior ailleurs

Bon WE à tous et profitez bien de vos téléphones !!!!
Arf, j'aimerais tellement pouvoir vous venir en aide!
Mais je ne sais comment... Sur twitter, je pourrais tenter de demander ce qui se passe, mais il me faudrait juste votre identifiant. Si vous le souhaitez vous pouvez me l'envoyer en Message privé sur ce forum. Je n'aurais pas accès à vos information personnelles, rassurez-vous.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »