[/youtube]Les MMS sur le 94 ce WE :
Hier : reçu 1 MMS à 23h30 envoyé depuis un autre téléphone Free vers 19h....Mes tentatives d'envoi se soldaient par "échec de l'envoi" (Iphone 4S) ainsi que celles de l'autre mobile (Samsung 2G).
Aujourd'hui : j'ai pu envoyé 1 MMS ce matin qui n'est toujours pas arrivé sur un autre mobile qui se trouve à 1 m du premier. Les autres essais : "échec de l'envoi"; idem pour l'autre mobile
Aucun problème sur la 3G avec un débit identique aux jours précédents (vérifié sur speddtest).
Aucun problème sur la 2G, l'autre mobile étant en "EDGE", accès net possible mais sans intérêt !
Il s'agit donc d'un problème général concernant les MMS transitant par Free dont personne ne parle..............sauf un peu sur ce forum !
Aucun signe des "détracteurs de Free"................étonnant !
Le service technique est forcément informé mais c'est le WE !
Ne suivez aucun des conseils qui pourraient vous être donné à propos des paramétrages de vos mobiles par l'assistance technique car ils sont on ne peut plus nuls. Tout fonctionnait bien avant avec vos paramètres, ne changez surtout rien car cela vient de chez eux (les MMS provenant d'autres opérateurs sont "reçus" mais ne peuvent être récupérés donc c'est bien un problème interne à Free).
J'ai re-paramétré la 2G hier sans modification sur le Samsung.
Conditions d'utilisation :
- choix de réseau automatique (cela ne change rien de passer en manuel, déjà essayé)
- Roaming Orange
- Données cellulaires à l'étranger : aucune différence entre activé et non activé
- WFi activé ou non activé : aucune différence
Si vous appelez le service technique n'oubliez pas de leur données vos conditions d'utilisation. Cela les calmera et ils vont bien être obligés d'admettre que cela vient de leur centre MMS (http://mms.free.fr)
Le problème est là+++++
[/youtube]