Tout est OK !

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Tout est OK !

Message par Landys »

:) Bonjour,

Je viens d'actualiser le tableau de suivi.
Pour moi tout est dans l'ordre et s'est très bien passé !
Je résume : au bout d'une attente de 21 jours environ, tout s'est mis en marche cette semaine :
annonce de portabilité, réception de carte SIM.
- La portabilité était prévue aujourd'hui à partir de 11 h et a eu lieu avant midi.
- J'ai inséré la carte, procédé à l'activation
- J'ai constaté que les SMS automatiques permettaient de valider les paramètres SMS et MMS (donc pas de souci pour saisir des données).
- La ligne a fonctionné après une poignée de minutes. C'est allé très vite ... Au début, je me suis dit "tiens, j'ai les barre de réseau mais je n'arrive pas à appeler" puis j'ai éteint et rallumé le téléphone et là, j'ai pu tester un sms et tester un appel.

La qualité réseau est excellente.

Je pense qu'il faut sans doute bien noter qu'il n'est utile d'activer la carte qu'après que la portabilité est effective.
J'ai vu sur ce forum des gens qui ont eu des soucis de mise en fonctionnement mais je me demande si ce n'est pas dans des cas où l'on a voulu aller trop vite et activer la SIM trop en amont.


Je ne suis pas spécialiste, d'autres confirmeront ce point ?
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Tout est OK !

Message par Maud »

Alors voilà :

Pour moi demande inscription chez Free avec portabilité (je précise que je suis déjà chez Free en Fixe), le 14 février, 17 jours plus tard, je viens d'insérer ma Carte Sim Free (grosse frayeur car ma Sim est bien celle qui est censée poser problème car dernière génération).
Réception mail, portabilité, activation sim, tout s'est passé sans aucun problème.
Bien entendu j'ai attendu la portabilité effective avant d'activer la nouvelle sim.
Le réseau a mis un peu de temps à se mettre en place, mais apparemment maintenant tout va bien à part que les appels entrants ne passent pas toujours :? à suivre concernant la commande de mobile...
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Tout est OK !

Message par Optimal »

Bonsoir,

L'activation ou non de la sim avant la portabilité n'a à priori pas d'incident !

J'ai reçu ma carte sim le 14/02 et activé dans la foulée
Ma portabilité a eue lieu le 15 aux alentours de 12h00

Et tout à fonctionné depuis le début !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
francks
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 18:33
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Tout est OK !

Message par francks »

tout est ok pour moi et très très rapide :)
1) souscription lundi 12 mars du forfait free à 2 euros
2) le même jour (2 min après avoir souscrit) j'ai reçu mes identifiants
3) le 13 mars, j'ai reçu un mél me disant que la sim allait être envoyé et que la portabilité se ferait le 17 mars à partir de 15h
4) le 15 mars, j'ai reçu ma sim
5) le 17 tout est ok, pas de problème, pas de ligne coupé et la qualité est au top !!!
MERCI FREE
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »