Inscription réinitialisée?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
oli43
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:36
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Inscription réinitialisée?

Message par oli43 »

Bon, et bien comme plusieurs inscrits du 10 j'ai eu des choses étranges...
D'abord les problèmes d'identifiants reçus le 10 qui ne fonctionnaient pas, ensuite l'étape 3 grisée et la date de portabilité inconnue, et maintenant ma commande semble avoir été réinitialisée.

J'ai celà dans mon espace abonné:

Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxx xxxxx xxxxxxxxxx xx

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Et je suis en étape 1...
honyme
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par honyme »

même chose
oli43
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:36
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par oli43 »

C'est vraiment le bordel...
ChDuf
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : LG BL40
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par ChDuf »

Idem, c'est le binz !
kezack
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:05
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : iphone 4

Re: Inscription réinitialisée?

Message par kezack »

moi aussi
igeekette
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:08
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par igeekette »

Idem et pour un ami du 11 janvier également .....
Inscrite Free du 10/01/2012 - Forfait à 15,99 €
Freebox Révolution
Sim reçue :-) :-) je suis officiellement un ex-pigeon !!!!!!!
Samsung Galaxy S
bioteckna
Messages : 28
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:13
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy Nexus

Re: Inscription réinitialisée?

Message par bioteckna »

Idem pour mon inscription du 10 que j'ai refais samedi (14..)
Pinx
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par Pinx »

Idem que vs ... Nô stress c est déjà bien que maintenant l on soit connu dans la base :D

Lien interressant http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ives/9448/
bioteckna
Messages : 28
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:13
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy Nexus

Re: Inscription réinitialisée?

Message par bioteckna »

Pinx a écrit :Idem que vs ... Nô stress c est déjà bien que maintenant l on soit connu dans la base :D

Lien interressant http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ives/9448/
De toute façon on ne peut pas faire 2 fois la portabilité d'un numéro chez le même opérateur donc pas de stress comme tu dis !
Manu12
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 18:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par Manu12 »

Idem pour moi...
Ce matin, accès à l'espace abonné après réception des nouveaux ID à 8 chiffres (soit dit en passant, une galère à avoir, nom et prénom à mettre en MAJ, sans accent, et @ mail en min, pas au point la bdd...).
J'étais en Etape 4, avec la 3 grisée, et ce soir, je suis de nouveau en étape 1...

J'ai Free, et j'ai pas tout compris... Ça commence à faire beaucoup, et je regrette de m'être dépêché pour m'abonner... On est vraiment mal considérer pour des premiers clients...
Inscrit pour un 15€99 le 10/01 à 16h20.
SMS d'Orange pour porta prévue le 04/02.
Sim reçue et activée le 04/02, et ça marche.
Pourtant, date de porta toujours inconnue dans l'espace abonné...
dayvan
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 18:46
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par dayvan »

Même chose pour moi!

Il se peut que ce soit un énième bug (l'article indiqué par Pinx semble aller dans ce sens d'ailleurs...).

On verra bien! De toute façon, je n'ai toujours pas reçu de mot doux d'orange pour la date de portabilité, alors ça ne change pas grand chose ^^
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Inscription réinitialisée?

Message par delpratrouan »

et maintenant je viens de recevoir encore le mail des identifiant comme hier déjà
ça deviens très brouillon
FritePouilles
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 07:48
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : rouge

Re: Inscription réinitialisée?

Message par FritePouilles »

Idem pour moi :shock: :|
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par biohazard »

Ah, moi je n'ai pas re-reçu le mail!

Je crois je préfère encore être pris pour un pigeon que pour un con.
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par dough29 »

Non mais soyez patients...

Sachez que Free avait mis en place une plateforme qui au final ne tenait pas la route... ils ont semble-t-il tout redéveloppée en PHP depuis...

Ceci implique donc que nos inscriptions du 10 n'étaient pas en phase avec les modifications qui ont suivi et, je pense, doivent avoir un traitement spécifique, limite à main !

Donc soyez patients, moi ce matin on m'a indiqué au support que d'ici mercredi ça devrait revenir en ordre pour nous ^^
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par biohazard »

dough29 a écrit : Donc soyez patients, moi ce matin on m'a indiqué au support que d'ici mercredi ça devrait revenir en ordre pour nous ^^
C'est fort ça! Parce que moi, tant au 1044 qu'au 3244 ils m'ont dit, à plusieurs reprise, qu'ils ne ne sont pas au courant d'un quelconque problème et qu' "il faut attendre, tout simplement, car les serveurs sont saturés".

Des messages sur le wall facebook de angélique ont disparus....ceux qui traitent des disparusdu10janvier justement.
Ils ne sont pas clairs avec ça alors qu'il suffirait de faire un mea culpa public.
dough29
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par dough29 »

J'indique bien que c'est ce que je pense, après la réalité est peut être tout autre...

Mais ça s'est vu mardi que la plateforme était en Java et qu'ils passent tout en PHP...

Donc les inscriptions du 10 ne sont sûrement pas perdues (du moins j'ose espérer qu'ils savent faire des fichiers d'historique ou autre...) mais devraient demander un traitement délicat ^^

Après je ne bosse pas pour Free donc je n'en sais rien, je persiste que c'est comme ça que je vois les choses !

Certains on pu avoir leur dossier traité (ils ont accès à la console) mais apparemment pas tous ^^
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par biohazard »

La demande de portabilité n'ayant pas encore été faite pour la majorité (sinon la totalité) des inscrits du 10, il ne faut pas s'attendre à utiliser sa carte sim avant jeudi dans le meilleur des cas.

J'ai envoyé des mails aux webmaster des gros sites d'info Free...et personne ne semble vouloir faire passer le message aux hautes instances de leur bien aimé fournisseur.

Désolé de venir gâcher la petite fête de Free.
Neaux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:00
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4 32 Go
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par Neaux »

Bonsoir,

Je pense qu'il faut être patient et indulgeant!
c'est un des seuls lancements à avoir généré des millions de tentatives de connexions, et des milliers de créations de compte en très peu de temps.
Travaillant dans l'info, je peux vous dire que pour moins que ça des sites et/ou logiciels ont planté pire que cela :?

Pour ma part, dans le doute j'ai contacté SFR, qui a bien reçu la demande de portabilité donc les inscrits du 10/01 sont bien pris en compte il faut seulement s'armer d'un peu de patience :lol:

Restera à tester le reseau, mais ça n'a pas l'air mal au vu des premieres impressions.

bonne soirée
Neaux
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par biohazard »

Neaux a écrit : Je pense qu'il faut être patient et indulgeant!
Neaux
Le "truc", vois-tu, c'est qu'en même temps...on n'a pas le choix. Aucun service de Free n'a accès aux dossiers mobiles et pour l'instant, seul le service facturation fonctionne.

Les gros sites de news Free ne font pas de remontée à X.N. et préfèrent lui parler de "problèmes" ridicules de blocage de forfait 2€.

On n'est pas encore sortis de la crotte, je vous le dis.
oli43
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:36
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par oli43 »

Bon bah maintenant je viens de recevoir un deuxième identifiant pour l'espace abonné... c'est vraiment le binz...
fredus
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par fredus »

Bon c'est clair ont est dans la mouise toujours bloqué sur l'étape 1 :oops: :oops:

Et mon mobile qui attend ca carte sim :cry:
badwolf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par badwolf »

+ 1 @ fredus, effectivement on est dans la mouise. D'autant plus que les conseillers eux même semble patauger dans la choucroute, à chaque fois que j'appel pour obtenir des informations il y a un probleme sur leur logiciel lol :twisted:

FreeMobile de la révolution à la régression au 21ème siècle, il ne nous reste plus qu'a attendre :?
fredus
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par fredus »

Je viens de posté cela chez free.

Bonjour, j'ai souscris votre offre illimité le 10 (Le jour j)comme beaucoup de personne suite a un bug je pense

Mon suivi de ligne est passé de "en cour d'activation" à l'étape 1 !

Donc après 10 jours je me retrouve sans telephone car mon contrat chez mon ancien opérateur est terminé.

Je comprends l'engorgement de vos service du a l'affluence.

J'espere que vos services vont régler ce problème qui affecte les personnes ayant souscris le 10.

viewtopic.php?f=39&t=617&start=20
doppel
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player One S5230
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Inscription réinitialisée?

Message par doppel »

Toujours rien pour moi, ça commence à faire un poil long
Inscription : 10/01/2012 à 16h29
Identifiants : 10/01/2012 à 16h29
Identifiants bis : 14/01/2012 à 00h14
Portabilité : 06/02/2012 (effective à 15h00)
Sim : reçue le 08/02/2012
Ligne : active le 08/02/2012.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »