Remettre un ELM en configuration constructeur

Répondre
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par Girondin »

Bonjour aux experts ... et à ceux qui savent.
Comment peut-on obtenir la remise au standard constructeur - applications Sony Ericsson d'origine - un mobile ELM débloqué mais encore pollué par des applications SFR qui se refusent à fonctionner (ne trouvent pas le réseau SFR 3G/3G+) mais interdisent l'installation d'autres applicatifs ?
Par exemple, Google Earth fonctionne parfaitement sous Free, mais l'accès au web via le #!§#*¨#!! de navigateur SFR refuse de démarrer "il faut un accès à a la 3G/3G+ SFR, gnagnagna ..."
Et Sony-Ericsson Europe que répond avec une constance d’halluciné sous amphétamines "pas possible, pas possible".
Un mode fait de gens qui sont attentifs au zôtres, non ?
Mais bon, ce n'est pas personnel, ce sont les affaires ... :twisted: :twisted:
lamarck77
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par lamarck77 »

aller dans

Menu
Parametres
Général
Réinitialisation générale
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par Girondin »

Bonjour, merci de la procédure, mais SFR s'est prémuni ... et ses applications sont bien planquées et protégées contre l'effacement à ce niveau, hélas.
Une autre victime m'a suggéré le site Wotan Server qui assure le debranding des mobiles - à titre onéreux, bien sûr - mais je suis pour le moins dubitatif sur ce procédé. L'un des "forumistes" aurait-il fait appel à cette entreprise, et avec quel succès ?
Merci d'avance.
bps351
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Moselle

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par bps351 »

Girondin a écrit :Bonjour, merci de la procédure, mais SFR s'est prémuni ... et ses applications sont bien planquées et protégées contre l'effacement à ce niveau, hélas.
Une autre victime m'a suggéré le site Wotan Server qui assure le debranding des mobiles - à titre onéreux, bien sûr - mais je suis pour le moins dubitatif sur ce procédé. L'un des "forumistes" aurait-il fait appel à cette entreprise, et avec quel succès ?
Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai le même problème, j'hésite à faire appel à ce genre de sites.
J'ai contacté l'assistance de Sonyericsson, mais ils ne peuvent parait-il rien faire quand l'opérateur a "brandé" l'appareil.
Voici leur réponse, fautes d'orthographe incluses :
"Faites une reinitialisation generale en entrant dans Parametree/reglages-General-reinitialiser,et si cela n'y fait rien cela veut dire que l'ancien operateur a personalis le téléphone et pas moyen de les enlever"
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par Girondin »

bps351 a écrit :
Girondin a écrit :Bonjour, merci de la procédure, mais SFR s'est prémuni ... et ses applications sont bien planquées et protégées contre l'effacement à ce niveau, hélas.
Une autre victime m'a suggéré le site Wotan Server qui assure le debranding des mobiles - à titre onéreux, bien sûr - mais je suis pour le moins dubitatif sur ce procédé. L'un des "forumistes" aurait-il fait appel à cette entreprise, et avec quel succès ?
Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai le même problème, j'hésite à faire appel à ce genre de sites.
J'ai contacté l'assistance de Sonyericsson, mais ils ne peuvent parait-il rien faire quand l'opérateur a "brandé" l'appareil.
Voici leur réponse, fautes d'orthographe incluses :
"Faites une reinitialisation generale en entrant dans Parametree/reglages-General-reinitialiser,et si cela n'y fait rien cela veut dire que l'ancien operateur a personalis le téléphone et pas moyen de les enlever"
---------------------------------------------------------
Re.
Ce qui conduit à conclure que les opérateurs "attentifs à vos besoins" qui "offrent" les mobiles à des prix soit-disant incomparables ne sont que des commerçants sans vergogne, qui s'assurent que ce qu'ils vendent à prix fort ne pourra en plus pas servir correctement ailleurs. Le pigeon se fait bouffer par le vautour, en prime !
J'ai eu entre-temps l'adresse d'une "boutique téléphones mobiles" qui "dépollue" moyennant finance les portables soit-disant efficacement. Et là aussi je reste dubitatif, mais au moins c'est du physique, je vais aller voir sur place. Et un premier point, au moins elle est inscrite au registre du commerce et pas dans les minutes du tribunal du même nom !!!
bps351
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Moselle

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par bps351 »

Girondin a écrit :J'ai eu entre-temps l'adresse d'une "boutique téléphones mobiles" qui "dépollue" moyennant finance les portables soit-disant efficacement. Et là aussi je reste dubitatif, mais au moins c'est du physique, je vais aller voir sur place. Et un premier point, au moins elle est inscrite au registre du commerce et pas dans les minutes du tribunal du même nom !!!
Des nouvelles de la boutique ?
A moins qu'elle ne soit passée de la case RCS à la case Prison sans passer par la case départ :lol: ???
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par Girondin »

Girondin a écrit :Bonjour aux experts ... et à ceux qui savent.
Comment peut-on obtenir la remise au standard constructeur - applications Sony Ericsson d'origine - un mobile ELM débloqué mais encore pollué par des applications SFR qui se refusent à fonctionner (ne trouvent pas le réseau SFR 3G/3G+) mais interdisent l'installation d'autres applicatifs ?
Par exemple, Google Earth fonctionne parfaitement sous Free, mais l'accès au web via le #!§#*¨#!! de navigateur SFR refuse de démarrer "il faut un accès à a la 3G/3G+ SFR, gnagnagna ..."
Et Sony-Ericsson Europe que répond avec une constance d’halluciné sous amphétamines "pas possible, pas possible".
Un mode fait de gens qui sont attentifs au zôtres, non ?
Mais bon, ce n'est pas personnel, ce sont les affaires ... :twisted: :twisted:
Bon, j'ai tenté WotanServer, 7 euros, et j'ai un ELM déesseférizé nickel. Ce n'est pas de la pub, juste un fait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par Girondin »

WotanServer accepte les e-card, même s'il semble imposer PayPal.
Modifié en dernier par Girondin le mer. 15 févr. 2012 00:39, modifié 1 fois.
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par Girondin »

bps351 a écrit :
Girondin a écrit :J'ai eu entre-temps l'adresse d'une "boutique téléphones mobiles" qui "dépollue" moyennant finance les portables soit-disant efficacement. Et là aussi je reste dubitatif, mais au moins c'est du physique, je vais aller voir sur place. Et un premier point, au moins elle est inscrite au registre du commerce et pas dans les minutes du tribunal du même nom !!!
Des nouvelles de la boutique ?
A moins qu'elle ne soit passée de la case RCS à la case Prison sans passer par la case départ :lol: ???
non, mais les tarifs sont excessifs ... 20 euros :( , avec WotanServer à 7, et ils s'en servent, en plus !!! :lol: :lol: :lol:
jpat69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony ELM
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par jpat69 »

Bonjour,

J'ai le même tel et rencontré les mêmes soucis, mais j'ai finalement réussi.

Dans les paramètres, parametres internet apres avoir modifier wapsfr en free j'ai été sur proxy, coché pas de proxy (ce qui a viré une adresse que je pense être le proxy SFR).

Et ensuite je peut aller sur le net sans soucis, google maps fonctionne bien aussi :D

Bon sur l'ELM la navigation reste minimaliste mais ça marche oufffff
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Remettre un ELM en configuration constructeur

Message par coconuts33 »

j'avais également un problème avec N8 (le seul tél pris en renouvellement chez opérateur)
je suis allée dans un "Point Service Mobiles" à Bordeaux, on a changé ma ROM, c'est-à-dire que mon téléphone est devenu comme si je l'avais acheté nu et j'ai enfin pu migrer vers symbian Belle
il y a des fois ou je préfère payer et être vraiment tranquille 8-)
en plus cela permet de conserver la garantie constructeur si le centre est agréé par la marque :D
Répondre

Retourner vers « Sony Ericsson »