Achat étalé pour les Mobiles FREE ..compliqué !

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
FRANK06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Achat étalé pour les Mobiles FREE ..compliqué !

Message par FRANK06 »

Bonjour

Depuis quelques jours il est possible d'acheter son mobile FREE en paiement étalé sur 12 ou 24 mois pour les mobiles dont le cout est inférieur a 199 euros ce qui en fait est un paiement en 12 fois sans frais .

Commande passée sur le site gestion du compte Free Mobile le 14 janv
Mail reçu le lendemain et un nouveau pseudo et pass pour rentrer dans son ESPACE DE FINANCEMENT MOBILE
Voila du nouveau et ça vient de sortir ( Encore un nouveau mot de passe et un nouveau pseudo )

Décidément on commence a s'y perdre franchement ..
Puis en lisant bien , on comprends que l'envoie du téléphone ne pourras se faire , comme quoi il faut tout lire et ne pas se cantonner a la ligne activée en vert : Commande ENREGISTRÉE , que si l'on imprime le formulaire en deux volets , un pour la société de crédit et un pour la banque ..avec jonction du RIB

Cela n'est d'autant pas très clair puisque dans le suivi de l'état de la commande de ce nouveau site il est mentionné dans mon cas pour au moins deux raisons :

La première est que mon compte a déjà été prélevé de 15.90 euros pour le paiement du mois de janvier pour l'abonnement free Mobile ( tarif client free box) sans que j'envoie le moindre rib et sur la base de mes identifiants bancaires de mon compte FREE BOX ADSL

la seconde est que je lis dans le sous menu : Votre derniére transaction de ce nouveau COMPTE FINANCEMENT ce qui suit :

-14/02/2012 : crédit a l'étude
-14/02/2012 : Attente de livraison
-15/02/2012 :Accord crédit

Date de livraison prévue le 28 fevrier
Sans contre-ordre de votre part l'ordre de débit de votre colis seras confirmé le 06/03/12
Alors inutile de vous dire que l'on y comprends plus rien !!

Si quelqu'un y comprends je suis preneur

merci
brastlink
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Achat étalé pour les Mobiles FREE ..compliqué !

Message par brastlink »

Bonjour,

J'ai reçu le même mail. Cependant moi il m'est indiqué que la transaction a échoué sans autre information:

État de la commande
Date de livraison attendue : 28/02/2012
Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 06/03/2012. S'il s'agit d'un vendredi ou d'un samedi, vous disposerez jusqu'au dimanche soir 23h59 pour valider la bonne réception de votre transaction.

- 14/02/2012 - Echec transaction

Il m'est impossible d'imprimer le moindre formulaire.

Bref, ma demande semble au point mort depuis le 14 alors que je n'ai pas reçu le moindre mail d'avertissement et la hotline du service financement ferme à 20h...
jpch49
Mobile : Samsung ACE en attente
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Message par jpch49 »

Bonjour,

Va voir ici:

viewtopic.php?f=56&t=2574

Moi aussi, j'ai le même problème que toi.

Jp
LG KU990I en vente ( Le bon coin )
Commande Samsung ACE
brastlink
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par brastlink »

Bonsoir,

Merci, je viens de poster sur ce sujet.
lasidominus
Mobile : Samsung SGH-F400
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par lasidominus »

Je ne comprends pas grand chose à leur "espace de financement".

Ce qui me perturbe le plus c'est le lien "espace credit" qui renvoie vers un espèce de "sous-site" où on retrouve le même genre d'informations mais présentées différemment... Ça me parait bien brouillon d'autant plus qu'à aucun moment on m'a demandé le RIB à utiliser (donc par défaut j'imagine que c'est celui du compte Free Mobile), et aucune section ne mentionne le compte actuellement utilisé pour les prélèvements.

J'ai commandé un mobile avec financement avant qu'il soit proposé de mettre en ligne une copie de pièce d'identité, et mon financement a été accepté (de plus j'ai reçu le mobile) : dois-je quand même uploader ma carte d'identité par mesure de sécurité ?

Autre information, au moment où j'ai reçu le mail de confirmation avec mes identifiants d'accès à l'espace de financement, il était stipulé d'envoyer une autorisation de prélèvement à sa banque, et il était mentionné qu'elle était présente dans son espace de financement. Donc ce jour-là je me rends dans mon espace de financement et explore de fond en comble le site à la recherche de ce papier : rien. Il est désormais disponible depuis quelques jours dans l' "espace crédit" onglet autorisation de prélèvement.

Voilà j'espère simplement que ce site sera mis à jour et amélioré à l'avenir.

Dernière remarque : mon adresse était tronquée (je parle de celle présente sur l'espace de financement), bien qu'elle ait été saisie de façon complète dans l'espace abonné Free Mobile et lors de la souscription à l'offre de financement. Heureusement pour moi ça n'a pas empêché au mobile d'arriver à destination, il manquait juste le numéro de rue (qui par chance doit contenir seulement 7 habitations).
danpar
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Message par danpar »

bonsoir
la même embrouille:
Date de livraison attendue : 28/02/2012 - Transaction confirmée le : 16/02/2012.

- 17/02/2012 - Débit transmis à la banque acquéreur
- 16/02/2012 - Validé par vos soins
- 15/02/2012 - Accord crédit
- 14/02/2012 - En attente de livraison
- 14/02/2012 - Crédit à l'étude

Les autorisations de prélèvement son portés a la banque le 16 02
et ce soir toujours pas de téléphone
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »