BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
chtikevin
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9700 Bold
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par chtikevin »

Bonjour,
après de multiple déboires, de prises de tête, de lectures des posts sur ce forums, on en prend des bouts partout, après avoir planté complètement mon BB 9700 (parti au SAV) en voulant changer d'OS (5-->6) devenu inutilisable,
j'ai acheté un 9780 j'ai fait la mise à jour vers OS 6.0 Offre 3106 (v6.0.0.723, Plate-forme 6.6.0.248), tout s'est bien passé avec AppLoader, j'ai fait toutes les mises à jour, j'ai persévéré et tout est ok, quand je dis tout c'est TOUT, et sans WiFi.
Donc Free a tenu ses engagements, il a fallu du temps, certes, mais à présent tout est OK. Pour ceux ou celles chez qui ça ne fonctionne pas, il faut chercher et surtout lire le forum, personnellement je ne connais pas grand chose à ce monde BB (compliqué) mais j'y suis arrivé. Ne pas hésiter aussi à faire des recherches sur le moteur de recherche car vous savez bien que l'on y trouve tout !

Je tenais à écrire ces quelques phrases car je tenais à remercier tous celles et ceux qui se sont mobilisés et qui continuent à le faire sur ce forum et pour celles et ceux qui ne profitent pas encore pleinement de leur cher BB.
Merci.
GroDar

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par GroDar »

La chance ! GG
j'ai beau bidouillé, toujours pas d'email : votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application :(
Allez Free...
chtikevin
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9700 Bold
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par chtikevin »

J'ai vérifié encore tout de suite, il y a juste encore un soucis avec l'envoi des SMS+ qui ne fonctionnent pas. Ce sont ces fameux SMS courts que l'on envoi (geeenre tapez 1, Tapez 2....). Là c'est vrai que le problème persiste.
Inscription au BIS : Quand vous vous inscrivez pour la première fois sur le BIS de votre opérateur, il faut obligatoirement faire cette manipulation depuis le téléphone, icône "Paramètres de Messagerie". Sinon vous aurez une erreur vous disant que le terminal est déjà enregistré. Je n'ai pas eu besoin de créer un compte sur le site de l'opérateur, peut-être parce que j'avais déjà un BB avant et un compte.
Bon courage.
Grego
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par Grego »

Salut chtikevin,

J'ai une question, ayant lu pas mal de chose et ne trouvant pas forcément quoi faire, sais-tu les manipulations qui ont rendu ton Bold inutilisable lors du passage d'OS 5->6??
J'aimerai ne pas faire la même chose, le mobile étant à ma mère.

Merci
chtikevin
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9700 Bold
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par chtikevin »

Salut Grégo,
je pense que j'ai voulu mettre à jour depuis le DM et ça a planté. Le plus sage est de faire la MAJ en lançant AppLoader. Je ne rentrerai pas dans le détail pour cette manip largement reprise sur le net et dans le forum.
Je l'ai fait à deux reprises sur mon nouveau téléphone (9780) et ça s'est très bien passé. Il faut être patient et ne pas vouloir brûler les étapes, laisser travailler l'ordi, c'est parfois long mais ne surtout pas débrancher le BB en cours de chargement de l'OS.
Avec Free Mobile je ne peux pas mettre plus d'une adresse mail, je ne peux pas envoyer des SMS courts (SMS+), je ne peux pas installer et utilliser BB Protect, ça me le refuse. Espérons que ça change.
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par bib92 »

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai accès au navigateur Internet via le 3G sur mon Bold 9700 sous OS 5.0.
Si cela ne marche pas encore chez vous, essayez de recharger vos tables de routage d'hote avec "s'incrire maintenant".
On progresse du coté de FREE.
Reste plus qu'a débloquer le nombre des boites messagerie et tout deviendra OK.

A+
:D
atacama
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:51
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par atacama »

Hello,

As tu BB Protect fonctionnel ?
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par bib92 »

Bonjour,
Aucune idée, je ne l'utilise pas.
Désolé.
A+
BenoîtD
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 07:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8520
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par BenoîtD »

chtikevin a écrit :...mais à présent tout est OK. ...
Oui. sauf peut-être Blackberry Protect, le push Exchange... non ?

Benoît
darkcomet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par darkcomet »

Pour moi pareil , tout fonctionne mis à part Blackberry protect :D
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par bib92 »

Bonjour,
Alors clairement nous n'avons et n'aurons que la possibilité d'avoir 1 seul compte :cry: de messagerie + 1 compte messagerie Blackberry, j'ai eu FREE au téléphone et c'est clair sur le site de FREE au lieu de 10 comptes chez les autres fournisseurs d'accès ( SFR, Bouygues,... ), à réfléchir pour ceux qui veulent changer.
Sinon transfert automatiques des emails sur l'une ou l'autre Messagerie.

Pour Push Exchange j'ai effacé mon Yahoo hier, et j'ai réussi à le créer hier et cela fonctionne. :mrgreen:

Pour le protect je ne sais pas.
Bold 9700 ( OS 5.0 )

A bientôt

Chris
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par cartman49 »

Vaut mieux pas se fier à ce qu'ils disent au SAV, tout simplement parce qu'aucun ne dit pareil, certains disent que ça restera à un seul compte, d'autres disent que ça va changer dans le mois et il y aura la possibilité de 10 comptes........

Perso j'ai quand même du mal à croire qu'ils vont en rester à 1 seul compte (pour 1€ de plus que les autres!), sinon il vont très vite perdre la clientèle Blackberry.
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB Bold 9780, tout fonctionne ;o))

Message par bib92 »

Bonjour,
J'espère autant que toi que cela change, mais les conditions qui s'appliquent sont celles qui sont sur le site de Free est c'est clairement indiqué 1 seul compte de messagerie. :shock:
A bientôt
Chris
Répondre

Retourner vers « Blackberry »