papaours a écrit :Ça y est !
J'ai reçu un mail de free mobile me disant qu'il demandent la portabilité ...
Bravo à toi
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00
Ceux qui comme moi avez reçu le mail jeudi, la portabilité devrait se faire autour du 15 ou 16, je viens de recevoir le sms de SFR ce sera pour le 16 pour moi.
A part ca, ma seconde commande est toujours en étape1 avec portabilité inconnue.
SMS d'SFR reçu ce matin pour une portabilité le 16/02/2012 entre 15h00 et 19h00.
J'attends ma SIM et si c'est comme tout le monde, la réception courrier devrait être J-1 ou J.
Bon courage à tous.
Souscription le 12 janvier vers 13h35.
Forfait : Free illimité à 15,99 euros
Identifiants le 15 janvier à 21h04
Mail portabilité Free 09/02/2012
SMS SFR 11/02/2012 prévu le 16/02/2012
SIM reçu 15/02/2012
Activation 2h après saisie ICCID
Attente porta ...
Vraiment là je sature de n'avoir aucune nouvelle ! Mais que faire ??
Souscription le 12 janvier vers 9h46.
Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Accusé de réception le 12 janvier à 9h59.
Identifiants le 15 janvier à 20h30.
Date portabilité : 22 février 2012
Etape 3 - Votre ligne est activée.
Oubliedu12 a écrit :Vraiment là je sature de n'avoir aucune nouvelle ! Mais que faire ??
Attendre bêtement ou Résilier
D'après les nombreux témoignages ici, appeler la hotline, si encore tu arrives à la joindre aura simplement pour conséquence de te faire perdre de l'argent.
Tu peux toujours faire du bruit sur Twitter #lesoubliésdu12
thierry30 a écrit :Bonjour,
Y a t-il un recours en justice pour foutage de gueule ou manquement aux obligations contractuelles ?
Oui, ça s'appelle la résiliation dans un premier temps
Sinon voir avec l'UFC qui a Free dans son collimateur depuis quelques temps et il est possible qu'ils te renseignent.
Question pour ceux qui sont finalement partis chez b&you, aviez vous demandé la portabilité chez Free? Si oui combien de temps entre demande résiliation/annulation auprès de free et possibilité de demander la portabilité via B&You ?
Merci d'avance pour les infos.
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
Je suis dans le même cas que papaours : portabilité prévu demain à 15h, toujours en étape 1 et pas de carte sim. Free fait durer le suspens jusqu'au bout !
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
Passage ce matin en étape 2, manque plus que la carte sim pour mettre fin à l'interminable attente !
Courage à tout ceux qui sont encore plus malchanceux et qui attendent toujours après 5 semaines !!
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
Mavefreeck a écrit :Passage ce matin en étape 2, manque plus que la carte sim pour mettre fin à l'interminable attente !
Courage à tout ceux qui sont encore plus malchanceux et qui attendent toujours après 5 semaines !!
Mavefreeck ça devient bon pour toi!
Ca sent la carte Sim dans la boite aux lettre ça!
Et c'est sympa de compatir pour ceux qui attendent toujours.... Quand je repense à ceux qui paniquaient au bout d'une semaine d'attente...!!!!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Mavefreeck a écrit :Passage ce matin en étape 2, manque plus que la carte sim pour mettre fin à l'interminable attente !
Courage à tout ceux qui sont encore plus malchanceux et qui attendent toujours après 5 semaines !!
Mavefreeck ça devient bon pour toi!
Ca sent la carte Sim dans la boite aux lettre ça!
Et c'est sympa de compatir pour ceux qui attendent toujours.... Quand je repense à ceux qui paniquaient au bout d'une semaine d'attente...!!!!
Je connais trop bien ce sentiment de frustration (que j'avais encore il y a quelques jours) de n'avoir aucune échéance de la part de Free, de consulter plusieurs fois par jour son compte client et ce forum sans que rien ne bouge et pire voir les personnes autour de soit qui se sont inscrit bien après avoir leur sim dans des délais assez rapide !!!
j'espère franchement que la situation va vite s'arranger pour tout ceux du 10-11-12 qui attendent toujours, Free sur ce coup la à bien merdé et en a déçu beaucoup !
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
Mavefreeck a écrit :Passage ce matin en étape 2, manque plus que la carte sim pour mettre fin à l'interminable attente !
Courage à tout ceux qui sont encore plus malchanceux et qui attendent toujours après 5 semaines !!
Mavefreeck ça devient bon pour toi!
Ca sent la carte Sim dans la boite aux lettre ça!
Et c'est sympa de compatir pour ceux qui attendent toujours.... Quand je repense à ceux qui paniquaient au bout d'une semaine d'attente...!!!!
Je connais trop bien ce sentiment de frustration (que j'avais encore il y a quelques jours) de n'avoir aucune échéance de la part de Free, de consulter plusieurs fois par jour son compte client et ce forum sans que rien ne bouge et pire voir les personnes autour de soit qui se sont inscrit bien après avoir leur sim dans des délais assez rapide !!!
j'espère franchement que la situation va vite s'arranger pour tout ceux du 10-11-12 qui attendent toujours, Free sur ce coup la à bien merdé et en a déçu beaucoup !
Content pour toi Mavefreeck. Profite bien. Tu pourras toujours te logger sur le fofo avec ton forfait Free...
Nous, ben on attend... et parfois, on pète une durite!
Souscription du 12 janvier (avec porta) = J+34
Souscription du 7 février (sans porta) = J+8
Toujours AUCUNE nouvelle de FREE!!!!!
Bon....., s'ils ne veulent pas de moi comme nouvelle cliente, qu'ils me le disent ouvertement!!!!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Bonjour à tous,
Je suis quotidiennement le forum sans y participer.
Nous sommes deux oubliés du 12 toujours à l'étape 1. J'ai été contacté par UFC-que choisir ( via leur twitter), qui s'est gentiment proposée de faire part de mon dossier directement à Free mobile.
Résultat, dans la journée appel de free mobile pour s'excuser du retard, nos demandes ne sont toujours pas envoyées au GIE ( contrairement à ce que nous disait le 3244) car à cause d'un bug informatique touchant les demandes du 11 et du 12 Free est incapable de faire de suivre, c'est à dire que si la portabilité est enclenchée ils ne " pourraient pas faire fonctionner nos lignes". C'est donc pour nous empêcher de rester sans téléphone qu'ils ne font pas la demande.
Aucune fourchette temporelle quand à la résolution du bug...
Bon, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, toujours est-il que s'il y à réellement un bug la moindre des chose serait de nous contacter SANS l’intervention de UFC-quechoisir.
De plus les personnes n'ayant pas souscrit à une offre promotionnelle peuvent résilier pour refaire une autre demande qui devrait prendre un vingtaine de jours, mais les personnes ayant souscrit une offre promotionnelle ne peuvent pas résilier car elles n'ont le droit qu'à une seule offre et la résilier serait la perdre.
Voilà,
Bref soyons patients.. grmlml
(moi je souscris à Freemobile pour montrer mon indignation aux 3 grands, alors je patiente même si j'ai grave les nerfs...)
J'ai bien du mal à croire à cette histoire de portabilités non envoyées au GIE en raison d'une incapacité de Free à faire ensuite fonctionner les lignes. J'en veux pour preuve le fait que des inscrits du 12 ont eu leur portabilité traitée et leur ligne opérationnelle après réception de la sim. Si les explications de Free étaient vraies alors aucun inscrit du 12 n'aurait de ligne opérationnelle, ce qui n'est pas le cas.
Free semble donc avoir tout un catalogues d'explications (la faute du GIE, la faute d'un bug informatique Free, la faute à la façon aléatoire dont les demandes de porta sont envoyées, etc.) dans lequel il pioche au gré de ses humeurs. Free nous dit A le lundi, B le mardi, etc. Bref, aucune cohérence, ils essaient juste d'essayer de nous faire patienter quitte à se contredire.
Date de souscription le 12/01
Réception des identifiants le 15/01
Réception mail et sms portabilité le 17/02
Portabilité prévue le 22/02
Carte Sim reçue le 22/02
Ligne activée.
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Inscrit le 12/1 à 14h00, espace abonné le 15/1 à 21h00.
Etape 1 ☑
Mail +SMS portabilité le 17 février
Etape 2 ☑ Votre portabilité ... le 2012-02-22 SIM reçue le 21/2
Etape 3 ☑ ACTIVEE
FREEMOBINAUTE le 22/02 à 16h00