accès limité

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
yeyeve
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 0670312742
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

accès limité

Message par yeyeve »

Ma carte Sim est activée depuis ce début d'après-midi, mais je n'ai qu'un accès limité, j'ai la mention "réseau limité".
J'ai appelé le 3244, une opératrice m'a dit que mon téléphone devait être trop ancien et que c'était marqué dans les conditions d'abonnement.
Etant septique, j'ai rappelé une 2nde fois, là un opérateur m'a indiqué que mon téléphone ne devait pas être débloqué, ce qui est faux puisque j'ai fait plusieurs essais avec des cartes Sim de différents opérateurs et que ça fonctionne et de plus j'arrive bien à rentrer le code PIN de Free. Ensuite il m'a demandé d'aller voir dans le menu, la rubrique Réseaux - recherche manuelle et là j'ai le nom des réseaux des 3 grands opérateurs et lorsque je fais une recherche sur Orange Fr j'ai le message "erreur réglage" mais il ne m'a pas donné d'explications.

Comme j'ai insisté, l'opérateur m'a dit de patienter 24 h et de les rappeler si ça ne marche toujours pas, Free m'enverrait une autre carte Sim.

Le dernier opérateur m'a indiqué, contrairement au 1er opérateur, que le problème ne venait pas de mon portable et que les cartes Sim marchaient sur des portables encore plus anciens que le mien.

Avez-vous eu ce problème d'accès limité et comment avez-vous pu résoudre ce problème bien énervant ?
Merci d'avance
jajajaj
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 20:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: accès limité

Message par jajajaj »

J'ai un peu le même problème, j'ai activé une sim ce matin et le téléphone marque toujours "urgence seulement".
Si j’insère mon autre sim free, qui elle marche, le téléphone (Sony Ericsson J132) affiche F-Orange comme réseau, mais fonctionne ! Ce n’est donc pas un problème de simlock.

Ni un problème de lecture de la sim puisqu'il me demande mon code PIN.

Par contre ma portabilité n'a pas encore été effectuée (j'ai même pas encore de date), donc dans mon cas c’est peut-être ça qui bloque, j'attend d'avoir une date de porta pour appeler si le problème persiste.
yeyeve
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 0670312742
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: accès limité

Message par yeyeve »

Effectivement c'est un peu le même cas, excepté la portabilité que j'ai abandonnée pour recevoir la carte plus vite. Ce n'est pas un problème de lecture de la carte, moi aussi je peux rentrer le code Pin Free, pour le réseau là j'avoue que je ne comprends pas très bien. Avant j'étais chez Orange et le réseau marche sur mon téléphone puisque j'ai réinséré la carte sim Orange pour vérifier.

Les opérateurs du 3244 cafouillent, j'espère qu'un miracle va se produire ce week-end pour que ça marche, sinon je vais être obligée de les rappeler sans garantie de résultat.

Bonne soirée.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: accès limité

Message par nicolep »

Mon cas est un peu différent :

Ma ligne est activée sur Internet mais mon téléphone indique - après le code Pin par défaut 1234 :
  • Pas de Service
    SIM non déclarée

Est-ce normal en attendant l'activation réelle ?
Y aurait-il une manipulation à faire après avoir inséré la carte Sim ? Le nom Free apparaît pourtant bien sur l'écran.
J'ai testé la Sim Free sur un autre téléphone débloqué (désimlocké ?) abonné chez Free. Résultat : réseau limité.
Cette manipulation était concluante - pour certains - si l'on passait un appel et/ou un sms... et que l'on remettait la carte dans son téléphone... :? Après avoir réintroduit la Sim Free dans mon portable : pas de service et Sim non déclarée
Modifié en dernier par nicolep le dim. 12 févr. 2012 18:39, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
darkcomet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: accès limité

Message par darkcomet »

Même problème !

J'ai beau avoir l'étape 3 en vert rien ne marche .
Je capte le réseau free mais comme si j'étais à l'étranger ( en roaming je crois ) . De plus je ne peux qu'appeler et envoyer des sms , mais je ne peux ni reçevoir d'appel ni de sms .
En gros ma carte sim ne marche qu'a 50%.
jajajaj
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 20:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: accès limité

Message par jajajaj »

Réglé pour moi, carte activée samedi, réseau accessible depuis ce matin :)
Et j'ai une date de portabilité maintenant, le 15 :)
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: accès limité

Message par nicolep »

à jajaja,
De même pour l''activation lundi.
SVP, comment avez-vous fait pour obtenir une date de portabilité ? Via le site Free :?:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
jajajaj
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 20:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: accès limité

Message par jajajaj »

nicolep a écrit :à jajaja,
De même pour l''activation lundi.
SVP, comment avez-vous fait pour obtenir une date de portabilité ? Via le site Free :?:
C'est marqué dans le suivi de commande sim.

Enfin une fois que la date est connue c'est à dire assez tard.

Perso souscrit le 18/01, pas de nouvelles jusqu'au 8/02, sim reçue le 11/02, date de portabilité affichée le 13/02 pour le 15/02.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: accès limité

Message par nicolep »

Oui jajajaj,
Malheureusement cela ne paraît pas dans mon compte car j'ai accepté un nouveau n° de téléphone suite à un "échec de portabilité"dont la cause était un n° de RIO erroné, cela pour débloquer le processus, l'interlocuteur ne pouvant pas modifier le n° de Rio. Il m'avait indiqué que ce serait possible un peu plus tard (environ 1 mois d'après lui).
J'avais l'espoir en te lisant qu'il y avait un contact possible sur le site Free Mobile.
Merci quand même pour ton attention. :|
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »